Le 04 juin 2024 à 11:35:24 :
Le 04 juin 2024 à 11:28:42 :
Le 04 juin 2024 à 10:28:30 :
Le 04 juin 2024 à 10:22:10 :
Le 04 juin 2024 à 09:58:56 :
> Le 04 juin 2024 à 09:15:44 :
>> Le 04 juin 2024 à 06:40:38 :
> >Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
> >
> > Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
>
> Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
Merci. La question qui vient du coup, c'est à savoir s'il existe une prison sur East blue comme Impel down et capable de retenir un monstre comme Arlong... ça m'étonnerait mais bon.
D'autant qu'Arlong y avait déjà séjourné avant que Jinbei devienne corsaire... pour moi être enfermé à Impel down n'a pas de rapport avec sa localisation au moment de la capture mais avec la dangerosité du capturé et sa capacité à s'évader en fonction de ses pouvoirs.
Pour moi les deux, si il y a un Dofla sur East Blue on va l'interner a Impel Down mais un type dans la zone d'Impel Down il est interné là-bas même si y a d'autres prisons capables de le retenir. Je pense pas qu'il n'y avait pas d'autres prisons capable de retenir Baggy. Sur East Blue par exemple y a quand même Loguetown la ville ou on a exécuté Gold Roger même s'il s'est surement fait exécuter juste après le trajet sans passer la nuit ça donne l'idée que tout n'est pas que centralisé quoi.
Oui, d'autant que Riger était retenu par des menottes en bois... a priori, faut dès fois pas trop chercher la cohérence
Oda n'aurait donc pas tout prévu ? On m'aurait menti
.
Il s’est rendu de lui même
Sachant qu’en plus à cette époque Garp avait un gros pouvoir de décision je pense donc tout le monde a du l’écouter quand il a dit de laisser Roger avec des menottes normalesMoi ce qui m’intrigue le plus c’est comment un coup de hache random a pu décapiter un mec au dessus du niveau d’un yonkou
Même si ce mec est affaibli
Sachant que même sans haki certains tank des attaques pouvant couper des immeubles/montagnes en deux
Et pas seulement les yonkous
Il a désactivé son passif volonté du D et ses stats sont tombés à 0.
> > >Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
> > >
> > > Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
> >
> > Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
>
> Merci. La question qui vient du coup, c'est à savoir s'il existe une prison sur East blue comme Impel down et capable de retenir un monstre comme Arlong... ça m'étonnerait mais bon.
>
> D'autant qu'Arlong y avait déjà séjourné avant que Jinbei devienne corsaire... pour moi être enfermé à Impel down n'a pas de rapport avec sa localisation au moment de la capture mais avec la dangerosité du capturé et sa capacité à s'évader en fonction de ses pouvoirs.
Pour moi les deux, si il y a un Dofla sur East Blue on va l'interner a Impel Down mais un type dans la zone d'Impel Down il est interné là-bas même si y a d'autres prisons capables de le retenir. Je pense pas qu'il n'y avait pas d'autres prisons capable de retenir Baggy. Sur East Blue par exemple y a quand même Loguetown la ville ou on a exécuté Gold Roger même s'il s'est surement fait exécuter juste après le trajet sans passer la nuit ça donne l'idée que tout n'est pas que centralisé quoi.
Oui, d'autant que Riger était retenu par des menottes en bois... a priori, faut dès fois pas trop chercher la cohérence
.
Sachant qu’en plus à cette époque Garp avait un gros pouvoir de décision je pense donc tout le monde a du l’écouter quand il a dit de laisser Roger avec des menottes normalesMoi ce qui m’intrigue le plus c’est comment un coup de hache random a pu décapiter un mec au dessus du niveau d’un yonkou
Sachant que même sans haki certains tank des attaques pouvant couper des immeubles/montagnes en deux
Il a désactivé son passif volonté du D et ses stats sont tombés à 0.
![]()
Sinon, je me refais tous les DVD jusqu'à l'ellipse et je confirme que le contenu est puissamment monstrueux... je viens juste de dépasser Loguetown.
Bordel, le combat contre Arlong... le premier gatling gun progressif sur le parvis d'Arlong park ![]()
Le truc qui m'a le plus choqué et dont je me souvenais pas c'est que Ussop avait tout seul battu un des 4 lieutenants d'Arlong ![]()
La hype qui monte, qui monte... apparition du premier logia avec Smoker. Bref... quand je pense à ce qui arrive ![]()
Le 04 juin 2024 à 09:15:44 :
> Le 04 juin 2024 à 06:40:38 :
>Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
>
> Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
Merci. La question qui vient du coup, c'est à savoir s'il existe une prison sur East blue comme Impel down et capable de retenir un monstre comme Arlong... ça m'étonnerait mais bon.
D'autant qu'Arlong y avait déjà séjourné avant que Jinbei devienne corsaire... pour moi être enfermé à Impel down n'a pas de rapport avec sa localisation au moment de la capture mais avec la dangerosité du capturé et sa capacité à s'évader en fonction de ses pouvoirs.
.
Roger ne voulait pas s'échapper et la marine le savait
C'est juste que quand tu skip 10 arcs tu connais pas le scénario
Moi ce qui m’intrigue le plus c’est comment un coup de hache random a pu décapiter un mec au dessus du niveau d’un yonkou
On pourrait penser que Roger s'est laissé faire et que par sa disposition d'esprit, il était plus apte à être blessé. Comme quand on est plus vulnérable quand on se relache.
Mais cela met en évidence un des principaux problèmes de la course à la surpuissance des shonens. En théorie dans OP, il devrait être impossible de faire une prise de sang et donc une transfusion Luffy à des perso aussi forts et résistants.
Le corps réduit ses stats à 0 si c'est pour une transfusion par contre une arme blanche là ça repart à la hausse.
Et encore c'est pas le pire dans OP mais plutôt dans DBZ et pour Saitama.
Les armes tranchantes ont toujours tranché dans OP, du moment que c'est pas sur des cyborgs ou autre
Le 04 juin 2024 à 12:52:52 :
Moi ce qui m’intrigue le plus c’est comment un coup de hache random a pu décapiter un mec au dessus du niveau d’un yonkou
On pourrait penser que Roger s'est laissé faire et que par sa disposition d'esprit, il était plus apte à être blessé. Comme quand on est plus vulnérable quand on se relache.
Mais cela met en évidence un des principaux problèmes de la course à la surpuissance des shonens. En théorie dans OP, il devrait être impossible de faire une prise de sang et donc une transfusion Luffy à des perso aussi forts et résistants.
Le corps réduit ses stats à 0 si c'est pour une transfusion par contre une arme blanche là ça repart à la hausse.Et encore c'est pas le pire dans OP mais plutôt dans DBZ et pour Saitama.
Dans OP ça passe vu qu'à l'exception de Kaido, Big Mom, King, les Vinsmokes et maintenant les Séraphins ben les persos sont vulnérables aux attaques classiques si ils se renforcent pas avec du haki, armure, FDD ou autre capacité spéciale.
EDIT: y a aussi les cyborgs effectivement.
Le 04 juin 2024 à 12:56:17 :
Les armes tranchantes ont toujours tranché dans OP, du moment que c'est pas sur des cyborgs ou autre
Et non pas toujours. On peut penser notamment à Big Mom.
Après je suis d'accord avec mon VDD Tallath sur le fait que ce problème n'est pas majeur dans OP. Par exemple, on peut imaginer que Big Mom peut tout à fait recevoir une perfusion de sang à condition que c'est Katakuri qui la pose et qu'il enduit l'aiguile de Haki.
Le 04 juin 2024 à 12:44:36 :
> >Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
> >
> > Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
>
> Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
.
Roger ne voulait pas s'échapper et la marine le savait
C'est juste que quand tu skip 10 arcs tu connais pas le scénario
Roger s'est rendu de lui-même je me souviens très bien du chapitre de même que c'est dans cette même vague de chapitre qu'on apprend que Gold =/=Gol D.
Donc non je n'ai pas oublié
.
> >
>
.
Roger avait une taille normale.
Faut le savoir dans One Piece, plus t'es difforme, plus t'es résistants.
Le 04 juin 2024 à 14:34:54 :
> Le 04 juin 2024 à 09:58:56 :
>> Le 04 juin 2024 à 09:15:44 :
> >> Le 04 juin 2024 à 06:40:38 :
> > >Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
> > >
> > > Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
> >
> > Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
>
> Merci. La question qui vient du coup, c'est à savoir s'il existe une prison sur East blue comme Impel down et capable de retenir un monstre comme Arlong... ça m'étonnerait mais bon.
>
> D'autant qu'Arlong y avait déjà séjourné avant que Jinbei devienne corsaire... pour moi être enfermé à Impel down n'a pas de rapport avec sa localisation au moment de la capture mais avec la dangerosité du capturé et sa capacité à s'évader en fonction de ses pouvoirs.
.
Faut pas dire ça, le fan moyen de One Piece risque de se dire qu'il aurait naturellement le Haki de l'Armement le plus puissant s'il vivait dans son manga préféré.
Le 04 juin 2024 à 14:44:01 :
Le 04 juin 2024 à 14:34:54 :
> Le 04 juin 2024 à 10:22:10 :
>> Le 04 juin 2024 à 09:58:56 :
> >> Le 04 juin 2024 à 09:15:44 :
> > >> Le 04 juin 2024 à 06:40:38 :
> > > >Au fait, il devient quoi Arlong ? Pourquoi on ne le revoit pas enfermé à Impel down dans la première partie ?
> > > >
> > > > Je me posais aussi la question du devenir du capitaine Kuro et de Don Krieg + son second...
> > >
> > > Ils sont dans une autre prison, Impel Down c'est la principal mais pas la seule on imagine qu'il y en a a East Blue, Impel Down c'est pour les pirates les plus dangereux (ou ceux du coin quoi, Baggy il y était parce qu'il a était pris sur Grand Line) on y transfère pas forcément tous les petits pirates d'East Blue.
> >
> > Merci. La question qui vient du coup, c'est à savoir s'il existe une prison sur East blue comme Impel down et capable de retenir un monstre comme Arlong... ça m'étonnerait mais bon.
> >
> > D'autant qu'Arlong y avait déjà séjourné avant que Jinbei devienne corsaire... pour moi être enfermé à Impel down n'a pas de rapport avec sa localisation au moment de la capture mais avec la dangerosité du capturé et sa capacité à s'évader en fonction de ses pouvoirs.
>
> Pour moi les deux, si il y a un Dofla sur East Blue on va l'interner a Impel Down mais un type dans la zone d'Impel Down il est interné là-bas même si y a d'autres prisons capables de le retenir. Je pense pas qu'il n'y avait pas d'autres prisons capable de retenir Baggy. Sur East Blue par exemple y a quand même Loguetown la ville ou on a exécuté Gold Roger même s'il s'est surement fait exécuter juste après le trajet sans passer la nuit ça donne l'idée que tout n'est pas que centralisé quoi.
.
Faut pas dire ça, le fan moyen de One Piece risque de se dire qu'il aurait naturellement le Haki de l'Armement le plus puissant s'il vivait dans son manga préféré.
C'est le manga mainstream par excellence, la moyenne des fans c'est les beaux gosses qui jouent au foot et les jolies filles qu'ont de bonnes notes. Les physiques difformes c'est ceux qui lisent encore Psyren ou Kekkaishi.
Vos reactions si l'escargophone se fait détruire par l'un des 5 doyens juste avant que vegapunk nous revele le truc le plus important qu'on attends tous depuis des chapitres ? ![]()
Le 04 juin 2024 à 12:56:17 :
Ça coupe mais sans vraiment couper
Ça fait des dégâts
Je rappel que law et kidd ont tank des coups d’épées de big mom
Alors que Kidd était dans les vapes et ne sait pas du tout défendu
Le 04 juin 2024 à 18:38:41 :
Vos reactions si l'escargophone se fait détruire par l'un des 5 doyens juste avant que vegapunk nous revele le truc le plus important qu'on attends tous depuis des chapitres ?
Je serais étonné que ça n'arrive pas à vrai dire 
Le 04 juin 2024 à 22:02:58 :
Vos reactions si l'escargophone se fait détruire par l'un des 5 doyens juste avant que vegapunk nous revele le truc le plus important qu'on attends tous depuis des chapitres ?Je serais étonné que ça n'arrive pas à vrai dire
Et à la fin du chapitre un personnage qui apparaît dans l’ombre 
Alors, Luffy a trouvé le One piece ?
On a dépassé le tome 104 quand même.
après les membres de l’équipe de Roger, logiquement les prochains à être pointé du doigt c’est le gorosei
ils stopperont probablement la diffusion avant que quelque chose de croustillant ne soit diffusé à leur sujet ![]()
C'est triste qu'on puisse prévoir aussi facilement les events à venir.... en espérant qu'on se trouve et qu'on ait encore des révélations et des vraies, hélas...
Le 04 juin 2024 à 22:23:12 :
Le 04 juin 2024 à 22:02:58 :
Vos reactions si l'escargophone se fait détruire par l'un des 5 doyens juste avant que vegapunk nous revele le truc le plus important qu'on attends tous depuis des chapitres ?Je serais étonné que ça n'arrive pas à vrai dire
Et à la fin du chapitre un personnage qui apparaît dans l’ombre
"..."