Le 30 mai 2024 à 23:51:45 :
Ici à chaque chapitre :- Parler du chapitre > No
- Faire à chaque fois des pavés pour dire que Oda fait n'importe quoi > Oui
tu veux parler de quoi? y a zéro contenu depuis 10 chapitres en fait
Le 31 mai 2024 à 20:07:51 :
Le 31 mai 2024 à 16:48:58 :
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelouElle ressemble à la meuf du tableau qui est sans nul doute Lily. Probablement son amour de l'époque.
Tout ce merdier pour une romance, j'y crois pas. Gouda ne ferait pas ça, pas lui.
Bon j'ai l'impression qu'on tourne en rond, pourquoi ça n'avance plus ?
La bande à Roger qui font les autruches, ce qui rajoute (encore) une couche de mystère, au lieu d'avoir des réponses claires. Goda qui noie le poisson de plus belle, ça n'en finira jamais ...
Le 31 mai 2024 à 20:07:51 :
Le 31 mai 2024 à 16:48:58 :
Imu qui a une obsession maladive de vivi bordel c'est chelouElle ressemble à la meuf du tableau qui est sans nul doute Lily. Probablement son amour de l'époque.
Oda s'est abstenu de toutes romances depuis le début, j'ose espérer qu'il va pas en mettre pour justifier l'un des point les plus importants du manga.
Puis on sait toujours pas son sexe à ce guignol.
Mais du coup les hommes poissons sont les anciens habitants du royaume de Joyboy et ils ont été sauvé par la volonté de la nature (qui se bat contre la volonté des démons?) en les faisant devenir des hommes poissons?
Et les HP seront les seuls à pouvoir vivre dans ce monde sous l'eau, donc je comprends pas vraiment le plan de Ym ![]()
A part si le but est de faire en sorte que le monde devient ce qu'il était avant, une terre égalitaire en faisant en sorte que tous les humains deviennent des HP? ![]()
Pourquoi VP insiste autant sur le fait qu'il ne sait pas lequel des deux parties a raison sur la guerre? ![]()
Pour les hommes poissons je pense que c’est possible et que ce serait interessant (ça rajouterai une couche de pourquoi ils sont méprisé par les DC)
Pour Imu il veut peut être juste Uranus pour avoir plus de puissance parce qu’il commence à flipper de Luffy et Barbe Noire.
Après ouais y a suffisamment de flou pour que tout ne sembraye pas correctement et qu’il y ait obligatoirement des surprises.
Pour Imu et Vivi plus ça avance plus ce qu’il veut raconter sur l’histoire de Joyboy le fait penser que ça va ressembler à Karakuri Circus.
Pour les hommes poissons, ils existent surement bien avant le siecle oublié ![]()
Sinon, pourquoi Joy boy aurait fait une promesse au royaume ![]()
Le seul point que je trouves intéressant sur les deux derniers chapitres, c'est que Vega insiste bien sur le fait qu'il ne sait pas quel camp était du bon et mauvais côté.
Si Oda a été capable de nuancer certains DC comme la famille Donquichotte en les rendant bon j'aimerais bien qu'il en face de même pour Joy Boy qui jusqu'à présent a tj été présenté comme quelqu'un de bien.
Genre que son histoire a été quelque peu modifié et qu'il a aussi utilisé le pouvoir de Nika à mauvais escient.
Ça pourrait redonner un gain d'intérêt à la trouvaille du OP car tout n'aurait pas été finalement découvert ou certains choses auraient été falsifié.
Par contre, on parle des connaissances de Shanks, mais de quoi est au courant Aka Inu ?
Le mec à un certains sens de la justice, mais ne semble pas lécher le c** des doyens ou des Céleste pour autant, du coup, pourquoi est-il énervé et dit-il en même temps "tu vas vraiment tout révéler, hein ?"
Je me demande aussi si on va voir Fujitora. Cela dit je m'attends à le voir assis avec un thé avec une bulle "..."
Les VA sont au courant de l'apparence du gorosei donc ce n'est pas déconnant que Akainu sache des choses.
C'est vrai que ça serait intéressant de voir Fujitora
.
Pourquoi VP insiste autant sur le fait qu'il ne sait pas lequel des deux parties a raison sur la guerre?
Oda veut surement insister sur le fait que VP est un scientifique et que ce qui l'intéresse c'est le savoir, pas de prendre partie.
Le 31 mai 2024 à 22:45:05 :
Le seul point que je trouves intéressant sur les deux derniers chapitres, c'est que Vega insiste bien sur le fait qu'il ne sait pas quel camp était du bon et mauvais côté.Si Oda a été capable de nuancer certains DC comme la famille Donquichotte en les rendant bon j'aimerais bien qu'il en face de même pour Joy Boy qui jusqu'à présent a tj été présenté comme quelqu'un de bien.
Genre que son histoire a été quelque peu modifié et qu'il a aussi utilisé le pouvoir de Nika à mauvais escient.
Ça pourrait redonner un gain d'intérêt à la trouvaille du OP car tout n'aurait pas été finalement découvert ou certains choses auraient été falsifié.
Impossible que Joy Boy soit méchant, même si je suis entièrement d'accord que ça donnerait beaucoup d'intérêt au manga qui ne fait que sombrer.
Surtout que Luffy est tout sauf un sauveur, bien que ses actions sauvent des pays, il agit égoïstement, et ça c'est plutôt dangereux, voire malsain.
Si JoyBoy était quelqu'un qui cherchait à faire plier le monde sous sa volonté, même si le but était de rendre les gens heureux, ça donnerait des trucs intéressants à raconter si c'est bien fait, mais ça n'arrivera pas.
Ben pour la promesse de Joy Boy aux hommes poissons c’était sûrement justement une promesse à son royaume a lui.
C’est pas forcément anodin que la première fois qu’on entendent parler de lui ce soit chez les hommes poissons ou qu’une homme poisson soit une arme antique sachant que ça a l’air (peut être comme les fruits du démon) d’être des trucs scientifiques et os divins/magiques.
Ça m’étonnerait pas que les Fruits du démon n’existe pas encore il y a 800 ans (et n’existe plus à la fin du manga).
Le 01 juin 2024 à 04:25:52 :
Pourquoi VP insiste autant sur le fait qu'il ne sait pas lequel des deux parties a raison sur la guerre?
Oda veut surement insister sur le fait que VP est un scientifique et que ce qui l'intéresse c'est le savoir, pas de prendre partie.
Il travaille pour la marine, même si c'est uniquement pour être financé, il à déjà pris partie.
+ Le vol d'une partie du motherflamme c'est complétement impossible. Dans quel monde il a pas l'intelligence de comprendre qui vol et pourquoi le vol à eu lieu? Bordel on parle d'une île scientifique où personne rentre personne sort + full caméra + détecteurs... Il laisse faire pour faire l'étonné après
Et maintenant avec sa mort, plus aucune chance d'avoir des explications sur comment il fait en sorte que des objets aient des fruits du démon ou que la marine traverse Calm belt etc
Vraiment une gestion de merde du personnage
Le 01 juin 2024 à 11:34:16 :
Il travaille pour la marine, même si c'est uniquement pour être financé, il à déjà pris partie.
+ Le vol d'une partie du motherflamme c'est complétement impossible. Dans quel monde il a pas l'intelligence de comprendre qui vol et pourquoi le vol à eu lieu? Bordel on parle d'une île scientifique où personne rentre personne sort + full caméra + détecteurs... Il laisse faire pour faire l'étonné après
Et maintenant avec sa mort, plus aucune chance d'avoir des explications sur comment il fait en sorte que des objets aient des fruits du démon ou que la marine traverse Calm belt etc
Difficile d'avoir le niveau Yonkou et d'être mastermind, pas chance DOKUTAA BEGAPUNKU.
Le 01 juin 2024 à 14:00:11 :
Le 01 juin 2024 à 11:34:16 :
Difficile d'avoir le niveau Yonkou et d'être mastermind, pas chance DOKUTAA BEGAPUNKU.
Docteur Vegapunk c'est l'une des meilleurs privates jokes du topic j'ai juré 
Bande d'inculte , le message de vegapunk a été fait bien avant qu'il soit au courant que York est tourné sa veste. Il le remarque quand il se retrouve avec les membres du CP prisonnier au sous sol.
De plus si vous lisez un peu avant de beugler comme des truies york dit bien qu'elle avait pas mis a jour sa mémoire une fois le mother flame voler.
Vegapunk dit que Roger et son équipage n'ont pas agit. Mais pour moi si, ils ont clairement agit et sont encore en train de le faire actuellement.
Ce n'est pas par hasard que Shanks soit allé chercher le Gomu Gomu et donné le Chapeau de Paille à Luffy (et que Shanks commence à présent à se bouger depuis du fruit de Luffy), que Crocus soit au point d'entrée de Grand Line, que Rayleigh soit à l'entrée du Nouveau Monde...
Ils savaient clairement après leur retour de Laugh Tale qu'ils avaient tous une mission à accomplir car ils n'étaient pas arrivés à temps : trouver l'héritier de Joy Boy, le Hito Hito no mi Nika, attendre la naissance de Poséidon...
Le 01 juin 2024 à 22:03:55 :
Vegapunk dit que Roger et son équipage n'ont pas agit. Mais pour moi si, ils ont clairement agit et sont encore en train de le faire actuellement.Ce n'est pas par hasard que Shanks soit allé chercher le Gomu Gomu et donné le Chapeau de Paille à Luffy (et que Shanks commence à présent à se bouger depuis du fruit de Luffy), que Crocus soit au point d'entrée de Grand Line, que Rayleigh soit à l'entrée du Nouveau Monde...
Ils savaient clairement après leur retour de Laugh Tale qu'ils avaient tous une mission à accomplir car ils n'étaient pas arrivés à temps : trouver l'héritier de Joy Boy, le Hito Hito no mi Nika, attendre la naissance de Poséidon...
Arrêtes de cook.
Vegapunk dit que Roger et son équipage n'ont pas agit. Mais pour moi si, ils ont clairement agit et sont encore en train de le faire actuellement.Ce n'est pas par hasard que Shanks soit allé chercher le Gomu Gomu et donné le Chapeau de Paille à Luffy (et que Shanks commence à présent à se bouger depuis du fruit de Luffy), que Crocus soit au point d'entrée de Grand Line, que Rayleigh soit à l'entrée du Nouveau Monde...
Luffy le mec qui rêve d'être "l'homme le plus libre du monde" qui est au final comme le personnage de The Truman Show voire pire 
Le 02 juin 2024 à 02:37:48 TheLonesomeBoy a écrit :
Luffy le mec qui rêve d'être "l'homme le plus libre du monde" qui est au final comme le personnage de The Truman Show voire pire
"L'homme le plus libre du monde" 
Mais attendez, Roger est mort il y a 24 ans. Shiraoshi a à peine 16 ans. Me dites pas qu'Oda récidive