Le 11 mai 2024 à 01:19:21 :
On m'avait dit que la bouffe magique des géants avait pas totalement rétabli Luffy et que c'est pour ca que il était juste en G3
Au final il repasse encore en G5 le chapitre d'après donc il est full life a nouveau, du coup je comprends vraiment pas l'intérêt de l'avoir fait épuisé si c'est pour régler le problème directement après et faire comme si rien ne s'était passé, c'est quand même sa 4e activation du G5 dans cet arc ca devient redondant
Il voulait mettre en avant la bouffe des géants et la résistance de Warcury. Mais Gouda étant Gouda, quand il veut mettre en avant des persos ayant un niveau différent ou des objets spéciaux ben il se sent obligé de brider le plus fort a priori en lui faisant oublier ses capacités.
Le 10 mai 2024 à 23:29:58 :
Si le Gorosei est derrière la monté des eaux, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas de FDD?
Quel est l'intérêt pour eux de faire un siècle de contrôle pour au finale faire disparaitre le monde?J'ai l'impression que le Gouvernement mondial veut tuer tout le monde sauf les dragon celeste, je vois pas d'autres explications.
Quand on regarde, Mariegeoise est très haut dans le ciel, bien plus haut que 5m, si le monde coule il resteront toujours là.
Après franchement le plan est sacrément con, ils n'auront plus d'esclaves et bon courage pour faire bosser les Dragons Celeste et maintenir Mariegeoise.
Rien ne les empêche de rapatrier des esclaves (sans compter les hommes poissons), et comme je l'ai dit, y'a encore d'autres îles qui subsisteront.
Après, est-ce que les dragons celestes sont vraiment les citoyens "suprêmes", qu'ils veulent sauver ? Où y a t'-il encore une sphère au-dessus ?
Parce qu'il y a quand même une grosse différence intellectuelle entre les Gorosei et le peu qu'on a vu des chevaliers divin VS tous les dragons célestes vu jusqu'à présent. J'ai du mal à comprendre comment les Gorosei arrivent à avoir le moindre respect pour des citoyens qui semblent atteints d'un taux de consanguinité des plus élevés.
Le 10 mai 2024 à 01:14:01 :
Le 10 mai 2024 à 00:06:31 :
Beaucoup de blabla pour rien dans ce chapitre c'est dingue.... le seul truc intéressant c'est Mother Flame et le fait que certains tenryubito ne soient pas au courant de toute la vérité.ça fait 2 chapitres de suites avec des pauses où il y a une page d'info intéressante et 14 pages de remplissage, ça commence à me rendre fou.
Ce que fait Oda dès qu'on est sensé avoir des informations importantes.
Quand j'avais lu le tome 41 sur le passé de Robin à l'époque, j'étais comme en dingue.
En le relisant quelques années plus tard, je me suis rendu compte à quel point il était creux sur ce qu'il était sensé nous apporter en terme de révélations : les ponéglyphes ont été écrits par une civilisation oubliée, elle disparait en même temps que l'apparition du gouvernement mondial, elle était très avancée, son nom, c'était...pan t'es mort.
Factuellement, t'apprends rien de plus rien de moins qu'avant que ce qu'on pouvait déjà deviner...Heureusement que le passé de Robin était émouvant (mais Oda a trouvé le moyen de le saboter en ramenant son poto géant à la vie
)
Nul doute qu'il va continuer à broder jusqu'à nous emmener à Elbaf où on sera reparti pour un tour...
La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens que les chevaliers divins vont exécuter d'autres dragons céleste à l'avenir.
Le chapitre reste frustrant, Oda nous délivre les infos au compte goutte.
Le 11 mai 2024 à 14:22:38 :
La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens que les chevaliers divins vont exécuter d'autres dragons céleste à l'avenir.
Le chapitre reste frustrant, Oda nous délivre les infos au compte goutte.
À tous les coups elle va sauver les mugi dans le futur ![]()
Ou alors ils vont apprendre qu'ils sont pas des vrais humains

Lescargophone que les 5 doyens cherchent est dans le robot antique
Vous l'aurez lu ici en premier
Pas con ça.
On a vu vegapunk pour la première fois dans le robot !!
Techniquement le robot serait une cible prioritaire vu sa taille, ce serait étrange.
Ou il l'a donné à quelqu'un, genre Shanks... Kizaru ? Ce dernier serait celui dont on se douterai le moins vu qu'il a complètement agit comme un toutou, alors que d'un autre côté il semble assez lié à VP.
Kizaru l'aurais tué car il savait qu'il le fallait pour enclencher le trucs ? 🤔
En vrai sa tiens la route vu qu'il fait le mort sur le cuirassé de la marine !
Dans l'hypothése où ce serait vrai, Vegapunk se savait de toute manière condamné, donc au final que Kizaru le tue ou non, il aurait été tué par le CP0, les doyens ou quelqu'un d'autre, mais là ça permet de l'écarter des suspects aux yeux des doyens. Je ne serais pas surpris qu'il en meurt car ils le comprennent, mais trop tard.
Kizaru a l'air trop ambigû, il a pas eu l'air non plus de se battre à fond contre Luffy, il semble quand même avoir eu un minimum de remords, en vrai ça permettrait de le repentir par rapport à ses actions et à son passé commun avec Kuma/VP.
Le mec perd 2 potes (à priori) + son neveu qui est au mieux bien mal en point, mais il n'a jamais jusque là donné l'impression d'être un horrible enfoiré, laxiste oui, mais une pure ordure ? Aka Inu ça m'aurait moins étonné. Et je le redis, mais depuis le début de cet arc il a un rôle très ambigû, et on en sait toujours pas qui a donné la bouffe à Luffy (ou j'ai encore oublié
dur de vieillir, je ne le vous conseil pas)
Et en vrai, mettre un truc hyper important à l'endroit le plus proche de ton ennemi, ou l'endroit le plus évident, c'est parfois le meilleur truc à faire, surtout si dans ce cas là ils réflchissent trop à cause de l'itnelligence de leur ennemi (càd VP)
Cela dit, techniquement ça peut être posé n'importe où, je ne vois même pas pourquoi les doyens pensent que ce doit être forcément placé à Egghead.
La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens que
Par contre j'espère qu'Oda ne va pas se mettre à "humaniser" des Tenryu qui ont été jusqu'à présent des sous races.
De toute façon certains ont déjà été humanisé, cf celui qui s'est fait tuer (et qui avait foutu la merde chez les hommes poissons à l'origine).
Pour la drogue j'en doute, on a une explication dans le manga qui va déjà bien avec leur attitude hautaine, je ne sais pas s'il y a besoin de chercher une seconde explication, et certains ont été vu sans bulle a un moment donné hors de la terre sainte et ne semblent pas avoir eu de changement en particulier.
Par contre je viens de voir, chapitre 1092, et je reviens à ce que je disais sur mon autre poste : les dragons céleste ne sont peut être pas liéq aux Doyens ou ne sont pas réllement considérés par eux, ils ont des problèmes d'approvisionnement de nourriture : est-ce que c'est dû aux révolutionnaires, ou est-ce que les doyens s'en fichent d'eux maintenant car ils seront aussi sacrifiés ? (chapitre qui était sympa aussi concernant l'attitude d'Aka Inu envers Kuma)
Sachant qu'ils sont des "démons", est-ce qu'ils auraient été invoqué par les dragons célestes et genre un contrat sur 1 000 ans où ils seront protégés et régneront sur terre en échange de quelque chose ? des âmes ou quoi que ce soit. Et ce contrat est justement en train de prendre fin ?
Je pars un peu loin, mais d'un autre côté je persiste sur le fait qu'il y a quelque chose d'étrange dans la relation entre les doyens et les tenryuus, je ne comprends pas pourquoi ils respecteraient des gens aussi débiles.
Le 12 mai 2024 à 01:21:14 :
Le 11 mai 2024 à 23:39:39 :
La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens quePar contre j'espère qu'Oda ne va pas se mettre à "humaniser" des Tenryu qui ont été jusqu'à présent des sous races.
Il aura pas le choix à mon avis. Y en a trop, et on va pas se mentir les fdp parmi eux méritent la mort vu ce qu’ils ont fait (viol, esclavage, génocide-games etc), ils sont trop mauvais pour finir en prison. Et je vois mal Oda faire tuer des centaines de Tenryu quand les gentils gagneront.
Il va je pense inventer une excuse pour la plupart d’entre eux. Je me souviens j’avais proposé ici une explication comme quoi il étaient drogués, ce qui expliquerait pourquoi ils portent des scaphandres, mais pas le Gorosei et chevaliers, qui pourtant sont hiérarchiquement plus haut.
Ça peut être autre chose aussi (controle mental par une invention de VP), bref je pense vraiment que Gouda va laver la plupart.Que serait une happy end sans une paix avec la Marine, Pirate, Revo, Tenryu ?
-"Tes un bon mangaka ?"
-"Oui, quand j'ai des bonnes idées je ne vais jamais au bout, comme quand je mets en scène des génocides dans des FB mais que je suis incapable de tuer un perso osef" 
Le 12 mai 2024 à 09:23:33 :
De toute façon certains ont déjà été humanisé, cf celui qui s'est fait tuer (et qui avait foutu la merde chez les hommes poissons à l'origine).
Pour la drogue j'en doute, on a une explication dans le manga qui va déjà bien avec leur attitude hautaine, je ne sais pas s'il y a besoin de chercher une seconde explication, et certains ont été vu sans bulle a un moment donné hors de la terre sainte et ne semblent pas avoir eu de changement en particulier.Par contre je viens de voir, chapitre 1092, et je reviens à ce que je disais sur mon autre poste : les dragons céleste ne sont peut être pas liéq aux Doyens ou ne sont pas réllement considérés par eux, ils ont des problèmes d'approvisionnement de nourriture : est-ce que c'est dû aux révolutionnaires, ou est-ce que les doyens s'en fichent d'eux maintenant car ils seront aussi sacrifiés ? (chapitre qui était sympa aussi concernant l'attitude d'Aka Inu envers Kuma)
Sachant qu'ils sont des "démons", est-ce qu'ils auraient été invoqué par les dragons célestes et genre un contrat sur 1 000 ans où ils seront protégés et régneront sur terre en échange de quelque chose ? des âmes ou quoi que ce soit. Et ce contrat est justement en train de prendre fin ?
Je pars un peu loin, mais d'un autre côté je persiste sur le fait qu'il y a quelque chose d'étrange dans la relation entre les doyens et les tenryuus, je ne comprends pas pourquoi ils respecteraient des gens aussi débiles.
Les Dragons Célestes sont les descendants de la noblesse issus du Royaume Oublié, les Doyens se sentent redevables envers eux c'est tout ![]()
Mais en quoi sont-ils redevables, qu'elle est l'origine des doyens par rapport aux 20 monarques et leurs descendants ?
Qu'ils soient redevables auprès des monarques, c'est une chose, mais leurs consanguins de descendants ?
Le 12 mai 2024 à 11:16:11 :
Mais en quoi sont-ils redevables, qu'elle est l'origine des doyens par rapport aux 20 monarques et leurs descendants ?
Qu'ils soient redevables auprès des monarques, c'est une chose, mais leurs consanguins de descendants ?
On t'a dit qu'ils se sentent redevables envers eux c'est tout
t'y as pas compris ?
Stylé l'épisode ou stussy mind fuck Lucci et kalu 😀
Le 12 mai 2024 à 09:43:54 :
La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens quePar contre j'espère qu'Oda ne va pas se mettre à "humaniser" des Tenryu qui ont été jusqu'à présent des sous races.
Il aura pas le choix à mon avis. Y en a trop, et on va pas se mentir les fdp parmi eux méritent la mort vu ce qu’ils ont fait (viol, esclavage, génocide-games etc), ils sont trop mauvais pour finir en prison. Et je vois mal Oda faire tuer des centaines de Tenryu quand les gentils gagneront.
Il va je pense inventer une excuse pour la plupart d’entre eux. Je me souviens j’avais proposé ici une explication comme quoi il étaient drogués, ce qui expliquerait pourquoi ils portent des scaphandres, mais pas le Gorosei et chevaliers, qui pourtant sont hiérarchiquement plus haut.
Ça peut être autre chose aussi (controle mental par une invention de VP), bref je pense vraiment que Gouda va laver la plupart.Que serait une happy end sans une paix avec la Marine, Pirate, Revo, Tenryu ?
-"Tes un bon mangaka ?"
-"Oui, quand j'ai des bonnes idées je ne vais jamais au bout, comme quand je mets en scène des génocides dans des FB mais que je suis incapable de tuer un perso osef"

One Piece lors des flashbacks vs One Piece dans la trame principale
Le 12 mai 2024 à 18:23:20 :
-"Tes un bon mangaka ?"
One Piece lors des flashbacks vs One Piece dans la trame principale
Pre ellipse vs Post ellipse 
Le 12 mai 2024 à 19:00:03 :
Le 12 mai 2024 à 18:23:20 :
> Le 11 mai 2024 à 14:22:38 :
>La soeur de Charlos semble intrigué par ce que va dire Vegapunk, je sens que
Par contre j'espère qu'Oda ne va pas se mettre à "humaniser" des Tenryu qui ont été jusqu'à présent des sous races.
-"Tes un bon mangaka ?"
One Piece lors des flashbacks vs One Piece dans la trame principalePre ellipse vs Post ellipse
.