Chapitre dispo en VA
Bordel la moitié du chapitre c'est des réactions 
A QUOI SERT la VIGNETTE sur AKAINU 
Le 09 mai 2024 à 19:38:36 :
Oui quasi 80% du chapitre c'est du remplissage inutile qui ne fait pas avancer les choses
Le 09 mai 2024 à 19:38:36 :
Comme tous les derniers chapitres. Du remplissage mais Oda sait que les lecteurs aiment ça donc on ferme les yeux ![]()
C'est le katana a qui que demande Kinemon a Yamato de transporter ?
Le 09 mai 2024 à 10:07:05 :
Le 08 mai 2024 à 22:36:39 :
Quand Luffy éveille son fruit et Zunesha dit "Joy Boy est de retour"On pouvait croire que Joy Boy = Nika.
La au moins on a la confirmation que c'est deux personne différente, Nika n'était pas Joy Boy.
Joy Boy avait juste le pouvoir de Nika, comme Luffy actuellement.Confirmation qu'il y avait des FDD il y a 900 ans aussi.
Le flashback de Joy Boy va probablement être masterclass, Oda est fort avec les flashbacks aprés tout.Sinon les spoils de Redon sont sortie :
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1788298734696014248Au final Nika n’a peut-être jamais vraiment existé physiquement, c’est juste un Dieu raconté par de nombreuses légendes.
C’est grâce aux pouvoirs des fdd (ici Hito Hito modèle Nika) que la population a due penser que Joy Boy était ce Dieu, alors qu’il s’agit juste d’un pouvoir de Zoan mythique comme Marco avec celui du Phœnix (qui est une légende aussi) par exemple.
La question à se poser : est-ce que ce fdd peut changer la personnalité de son utilisateur ? Luffy et Joy Boy ont réussi à obtenir ce pouvoir de rallier des peuples à eux grâce à ce fruit. Ou alors, comme ça a déjà été dit, comme les Zoans semblent avoir un certaine « conscience », le Hito Hito Nika est naturellement venu vers Luffy/Joy Boy qui semblaient être les personne « élues » pour incarner Nika ?
"Tu es fort parce que tu es Satoru Gojo, ou tu es Satoru Gojo parce que tu es fort ? "
Le 09 mai 2024 à 19:38:49 :
Et la vignette avec luffy en gear 5 qui donne un coup de poing … bien useless aussi sérieux
Le 09 mai 2024 à 20:14:55 :
A QUOI SERT la VIGNETTE sur AKAINUEt la vignette avec luffy en gear 5 qui donne un coup de poing … bien useless aussi sérieux
fallait bien contextualiser Luffy en meme temps que la révélation sur Nika " the first pirate" .
Warcury a tank le Gear 3 tranquille, maintenant au tour du Gear 5.
C'est un Lunaria ou quoi ?
Sinon avec les révélations de Vegapunk sur Joy Boy qui utilisait les pouvoirs du dieu Nika
Tout ceux qui ont connu Luffy depuis le début du manga vont faire le lien, ils vont vite comprendre que Luffy a les pouvoirs de Nika aussi, surtout que dans sa nouvelle prime il est transformé.
Le 09 mai 2024 à 19:31:11 :
J’me demande si Oda s’est pas inspiré du réchauffement climatique et de la fonte des glaces en Arctique et Antarctique pour son histoire de monde qui s’effondrera sous les océans
Pas nécessairement, surtout qu'à l'époque on n'en parlait pas tellement que ça, c'est plutôt un truc des années 2000. Je pense qu'il s'inspire plutôt de la bible et du déluge, d'où les arches Maxim et Noah par exemple.
Et je pense qu'on est bien parti également pour que les hommes poissons qui sont vu par les humains comme une "sous-race" (dans le sens où ils subissent l'esclavage malgré leur supériorité physique) soient les futurs sauveurs de l'humanité, notamment avec l'aide de la princesse et son pouvoir, idem avec l'éléphant, et probablement d'autres espèces du genre (on pourrait aussi penser aux baleines comme Laboon).
Après peut-être aussi, mais je pense que le déluge doit être une plus grande source d'inspiration, les tsunamis peut-être aussi (y'en avait eu un gros dans les années 90 au japon, y'avait aussi celui de 2004 mais bon, ça aussi c'est après la création du manga).
Du moins dans l'optique où il y a pensé dès le départ.
Le 09 mai 2024 à 21:36:44 :
J’me demande si Oda s’est pas inspiré du réchauffement climatique et de la fonte des glaces en Arctique et Antarctique pour son histoire de monde qui s’effondrera sous les océansPas nécessairement, surtout qu'à l'époque on n'en parlait pas tellement que ça, c'est plutôt un truc des années 2000. Je pense qu'il s'inspire plutôt de la bible et du déluge, d'où les arches Maxim et Noah par exemple.
Et je pense qu'on est bien parti également pour que les hommes poissons qui sont vu par les humains comme une "sous-race" (dans le sens où ils subissent l'esclavage malgré leur supériorité physique) soient les futurs sauveurs de l'humanité, notamment avec l'aide de la princesse et son pouvoir, idem avec l'éléphant, et probablement d'autres espèces du genre (on pourrait aussi penser aux baleines comme Laboon).Après peut-être aussi, mais je pense que le déluge doit être une plus grande source d'inspiration, les tsunamis peut-être aussi (y'en avait eu un gros dans les années 90 au japon, y'avait aussi celui de 2004 mais bon, ça aussi c'est après la création du manga).
Du moins dans l'optique où il y a pensé dès le départ.
Parce que tu penses une seule seconde que ce truc est prévu depuis le début ?
Au moins il est détaillé, ce n'est pas comme la tache censée représenter Imu juste après 
Bon ça avance un peu, en espérant que le message sera +/- complet.
Par contre ça fait bizarre de voir Smoothie, alors qu'on ne sait pas du tout ce qui est arrivé à l'équipage de Big Mom en dehors de Perospero...
Le 09 mai 2024 à 21:46:06 :
Le 09 mai 2024 à 21:36:44 :
J’me demande si Oda s’est pas inspiré du réchauffement climatique et de la fonte des glaces en Arctique et Antarctique pour son histoire de monde qui s’effondrera sous les océansPas nécessairement, surtout qu'à l'époque on n'en parlait pas tellement que ça, c'est plutôt un truc des années 2000. Je pense qu'il s'inspire plutôt de la bible et du déluge, d'où les arches Maxim et Noah par exemple.
Et je pense qu'on est bien parti également pour que les hommes poissons qui sont vu par les humains comme une "sous-race" (dans le sens où ils subissent l'esclavage malgré leur supériorité physique) soient les futurs sauveurs de l'humanité, notamment avec l'aide de la princesse et son pouvoir, idem avec l'éléphant, et probablement d'autres espèces du genre (on pourrait aussi penser aux baleines comme Laboon).Après peut-être aussi, mais je pense que le déluge doit être une plus grande source d'inspiration, les tsunamis peut-être aussi (y'en avait eu un gros dans les années 90 au japon, y'avait aussi celui de 2004 mais bon, ça aussi c'est après la création du manga).
Du moins dans l'optique où il y a pensé dès le départ.Parce que tu penses une seule seconde que ce truc est prévu depuis le début ?
L'idée générale, je pense que oui, sans partir sur du Foreshadowing foireux, après le détail de l'ensemble, je ne sais pas. Commencer à créer une histoire depuis sa fin, c'est pas rare non plus.
Je rêve où les gorosei sont niveau Yonko ?! Comment ça se fait que Warcury a une peau bieeeeeeeeeeeeeeeeen plus dur que Big mom et Kaido ?! ![]()
Warcurry est trop chaud !
Aokiji est bien blessé après son combat contre garp. Il a pris cher alors qu'ils étaient en 6 vs 1
Mais le Gear 5 est sensé outrepasser la durabilité en transformant le corps de son adversaire en caoutchouc.
Ce qu'il fait contre Kaido, Lucci et Kizaru.
Même avec le corps le plus dur du monde, le Gear 5 doit transformer ça en caoutchouc.
Bizarre que ça ne marche pas avec Warcury. ![]()
C'est Warcury qui brule l'ile ? ![]()
Le 09 mai 2024 à 23:24:56 :
C'est Warcury qui brule l'ile ?
Buster Call
Pour Warcury il a peut-être un HDA défensif de malade. ![]()
Le 09 mai 2024 à 22:33:18 :
Je rêve où les gorosei sont niveau Yonko ?! Comment ça se fait que Warcury a une peau bieeeeeeeeeeeeeeeeen plus dur que Big mom et Kaido ?!
Saturn galère littéralement contre les low mugis alors qu’il avait du répondant contre luffy,sanji,Kuma et Franky ![]()