CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 32483249325032513252325332543255325632573258  ... 3266»
Page suivanteFin
Icathia Icathia
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 12:37:28

Le 27 avril 2024 à 23:24:52 :

Le 27 avril 2024 à 20:11:28 :
Le fruit de Bonney et Luffy sont très similaires.

Moi je vois ça comme ça: Bonney a l'absence de limite par l'esprit, là où Luffy par le corps. Luffy peut changer la physique de son corps et de ce qu'il touche, là où Bonney peut changer la physique par la pensée.

C'est des fruits de merde scénaristiquement parlant, car on voit difficilement quelle limite ils peuvent avoir, et c'est tactiquement absolument pas intéressant. Quand tu peux te tordre, étirer le terrain, tes ennemis etc, on m'explique comment tu meurs ? L'auteur est obligé de rendre les ennemis invincibles ou de créer une limite avec la bouffe mais même cette dernière il la maitrise mal car il l'utilise trop souvent, on en a déjà marre alors que ça fait "que" 3 fois qu'on voit cette limite.

Le fruit de Bonney c'est de la grosse merde, oui.

Celui de Luffy scénaristiquement ça aurait du être le twist final, le tout dernier power-up face au tout dernier ennemi. L'idée est géniale sur le papier, je le dis et le maintiens, mais elle est arrivée beaucoup trop tôt pour ne pas foutre la merde. C'est comme si dans Golden Wind on avait Gold Experience Requiem introduit avant l'entrée dans le Colisée, va te démerder pour créer de la tension avec ça ensuite.

Oui je pense que ça aurait été une bonne idée d'avoir le Gear 5 à la toute fin, contre Ihm par exemple. Et tu fais bien de parler de JoJo ( :cool:), JoJo pour moi les power up de fins sont certes souvent facile et cheaté, mais au moins c'est à la toute fin au dernier combat et ça fait le café.

Actuellement on a encore trop d'arc (Egghead, Elbaf, et Marie Geoise, donc au moins 3 gros arc sûr à 100%) qui reste, et on voit déjà le Gear 5 s'essouffler en terme de hype. L'auteur se met dans la merde car il sera obligé de sortir des power up de power up (nouveau Haki, peut être aussi maitrise d'armes comme l'épée et la lance pour Luffy ce qui correspondrait à la célèbre image de Nika) pour maintenir une tension et un build-up propre aux nekketsus.

noviera noviera
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 13:07:24

Le 28 avril 2024 à 12:27:52 :
Tôt ou tard Oda annoncera qu'il ne compte plus finir son œuvre et que c'est à chaque lecteur de s'en "imaginer" la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tallath Tallath
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 13:59:11

Le 28 avril 2024 à 12:37:28 :

Le 27 avril 2024 à 23:24:52 :

Le 27 avril 2024 à 20:11:28 :
Le fruit de Bonney et Luffy sont très similaires.

Moi je vois ça comme ça: Bonney a l'absence de limite par l'esprit, là où Luffy par le corps. Luffy peut changer la physique de son corps et de ce qu'il touche, là où Bonney peut changer la physique par la pensée.

C'est des fruits de merde scénaristiquement parlant, car on voit difficilement quelle limite ils peuvent avoir, et c'est tactiquement absolument pas intéressant. Quand tu peux te tordre, étirer le terrain, tes ennemis etc, on m'explique comment tu meurs ? L'auteur est obligé de rendre les ennemis invincibles ou de créer une limite avec la bouffe mais même cette dernière il la maitrise mal car il l'utilise trop souvent, on en a déjà marre alors que ça fait "que" 3 fois qu'on voit cette limite.

Le fruit de Bonney c'est de la grosse merde, oui.

Celui de Luffy scénaristiquement ça aurait du être le twist final, le tout dernier power-up face au tout dernier ennemi. L'idée est géniale sur le papier, je le dis et le maintiens, mais elle est arrivée beaucoup trop tôt pour ne pas foutre la merde. C'est comme si dans Golden Wind on avait Gold Experience Requiem introduit avant l'entrée dans le Colisée, va te démerder pour créer de la tension avec ça ensuite.

Oui je pense que ça aurait été une bonne idée d'avoir le Gear 5 à la toute fin, contre Ihm par exemple. Et tu fais bien de parler de JoJo ( :cool:), JoJo pour moi les power up de fins sont certes souvent facile et cheaté, mais au moins c'est à la toute fin au dernier combat et ça fait le café.

Actuellement on a encore trop d'arc (Egghead, Elbaf, et Marie Geoise, donc au moins 3 gros arc sûr à 100%) qui reste, et on voit déjà le Gear 5 s'essouffler en terme de hype. L'auteur se met dans la merde car il sera obligé de sortir des power up de power up (nouveau Haki, peut être aussi maitrise d'armes comme l'épée et la lance pour Luffy ce qui correspondrait à la célèbre image de Nika) pour maintenir une tension et un build-up propre aux nekketsus.

Surtout que le système des stands est bien mieux maîtrisé que celui des FDD ou du haki qui sont un des pires systèmes de magie jamais inventé.

CT-Ultralaser CT-Ultralaser
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 14:09:10

Le 27 avril 2024 à 16:11:56 :

Et depuis quand Bonney peut faire ça ? C'est pas contrôler l'âge son pouvoir ?

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714165563-screenshot-20240426-221725-01.jpg

Depuis cet arc où Oda s'est dit que c'était une excellente idée d'intégrer au pouvoir de Bonney un des pires trucs à gérer narrativement parlant : les temporalités alternatives.

Et comme dans son immense génie il n'a pour le moment montré aucune limite claire et nette à ce pouvoir, vu qu'elle peut copier les pouvoirs d'un autre Fruit du Démon manifestement, même ce qui est censé être des putains de Zoan Mythiques surpuissants, ça rend tous les événements d'autant plus stupides vu que sur le papier son Fruit du Démon est actuellement devenu le plus cheaté de très loin. Sachant que dans les faits son Fruit du Démon était déjà, mine de rien, très puissant et versatile.

Mais d'où c'est ça sont fruit de démon, ça a été dit quand qu'elle pouvait copier les pouvoirs ?

Et quel rapport avec l'âge du coup ?

CT-Ultralaser CT-Ultralaser
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 14:13:02

Mais c'est où que vous avez eu ces infos sur le fruit de Bonney ?

Ryuuden Ryuuden
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 14:28:54

Le 28 avril 2024 à 14:13:02 :
Mais c'est où que vous avez eu ces infos sur le fruit de Bonney ?

Ils inventent, on sait pas vraiment comment marche son FDD.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
28 avril 2024 à 15:07:32

Le 28 avril 2024 à 14:09:10 :

Le 27 avril 2024 à 16:11:56 :

Et depuis quand Bonney peut faire ça ? C'est pas contrôler l'âge son pouvoir ?

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714165563-screenshot-20240426-221725-01.jpg

Depuis cet arc où Oda s'est dit que c'était une excellente idée d'intégrer au pouvoir de Bonney un des pires trucs à gérer narrativement parlant : les temporalités alternatives.

Et comme dans son immense génie il n'a pour le moment montré aucune limite claire et nette à ce pouvoir, vu qu'elle peut copier les pouvoirs d'un autre Fruit du Démon manifestement, même ce qui est censé être des putains de Zoan Mythiques surpuissants, ça rend tous les événements d'autant plus stupides vu que sur le papier son Fruit du Démon est actuellement devenu le plus cheaté de très loin. Sachant que dans les faits son Fruit du Démon était déjà, mine de rien, très puissant et versatile.

Mais d'où c'est ça sont fruit de démon, ça a été dit quand qu'elle pouvait copier les pouvoirs ?

Et quel rapport avec l'âge du coup ?

Au cours de l'arc on la voit "s'imaginer" grandir dans un futur où elle est Nika lors d'un combat, et montrer clairement des pouvoirs similaires aux fruit de Luffy sous cette forme.

Officiellement elle est censé se transformer en une version future "possible". Mais si ici "possible" ça veut dire un futur où elle a carrément un autre fruit du démon que le sien, changer de race comme quand elle devient géante, voire carrément qu'elle devient Nika lui-même, alors mon troll sur le fruit de l'atome est largement dans le champ des "possibles" à ce stade.

Le 28 avril 2024 à 14:28:54 :

Le 28 avril 2024 à 14:13:02 :
Mais c'est où que vous avez eu ces infos sur le fruit de Bonney ?

Ils inventent, on sait pas vraiment comment marche son FDD.

Effectivement, et à ce stade je suis à peu près sûr que même Oda ne le sait pas, je pense qu'il a réalisé un peu tard que ce fruit est une putain de boîte de Pandore et qu'il vaut mieux ne pas trop s'y attarder le temps de trouver une excuse bullshit.

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 41
28 avril 2024 à 15:21:10

Gouda a quand même réussi à se compliquer encore une fois la vie avec un FDD qui n'en demandait pas autant.

Modifier l'âge et celui des autres ça suffisait amplement et c'était intéressant à suivre dans son utilisation (là où d'autres fruits sont purement offensif celui là demandait plus de subtilité).

Mais non fallait le rendre encore plus spécial car son utilisateur l'est aussi + ne pas oublier de mettre des ref à Nika pour essayer encore de se convaincre que c'est une divinité qui a tj été présente dans l'œuvre :)

Tallath Tallath
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 15:38:51

Le 28 avril 2024 à 14:13:02 :
Mais c'est où que vous avez eu ces infos sur le fruit de Bonney ?

Les vagues explications de Saturn.

Icathia Icathia
MP
Niveau 7
28 avril 2024 à 15:57:24

C'est vrai qu'on spécule mais quand même... On se base sur de la déduction et les description des personnages de l'oeuvre eux même.

Donc même si on a pas l'explication officielle on arrive à voir ce dont est capable son fruit.

Message édité le 28 avril 2024 à 15:57:41 par Icathia
Mac-aroni Mac-aroni
MP
Niveau 26
28 avril 2024 à 16:48:54

Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Message édité le 28 avril 2024 à 16:49:12 par Mac-aroni
Tallath Tallath
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 17:51:30

Le 28 avril 2024 à 16:48:54 :
Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Ah oui clairement, en dehors du délire toon, les capacités de Nika Boy sont plutôt cohérentes.

Kavkaz-Epsilon Kavkaz-Epsilon
MP
Niveau 3
29 avril 2024 à 23:54:36

Le 22 avril 2024 à 14:16:39 :
deriere, mac, deban, kavkaz ?

?

Kavkaz-Epsilon Kavkaz-Epsilon
MP
Niveau 3
29 avril 2024 à 23:58:50

A mon avis tu dois être le clé qui par le passé faisait des posts centrés sur les dessins de mangas.
J’ai oublié ton ancien pseudo malheureusement.
Peut-être que je me trompe.

mael-bloodline mael-bloodline
MP
Niveau 71
30 avril 2024 à 07:27:16

Très bon chapitre pour une fois

mael-bloodline mael-bloodline
MP
Niveau 71
30 avril 2024 à 07:33:54

La soeur d'Arlong avait fait une prophétie comme quoi Luffy allait détruire l'île des hommes poissons, je me demandais comment ça pouvait ce réaliser vue que Luffy avait pas l'air de vouloir y retourner et surtout je voyais pas Luffy faire demi tour mais la avec la révélation de vegapunk y a clairement moyen

Tallath Tallath
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 13:00:03

Le 30 avril 2024 à 07:33:54 :
La soeur d'Arlong avait fait une prophétie comme quoi Luffy allait détruire l'île des hommes poissons, je me demandais comment ça pouvait ce réaliser vue que Luffy avait pas l'air de vouloir y retourner et surtout je voyais pas Luffy faire demi tour mais la avec la révélation de vegapunk y a clairement moyen

La découverte du One Piece va probablement jouer.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
30 avril 2024 à 13:54:36

Le 28 avril 2024 à 16:48:54 :
Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Sa capacité de base n’a vraiment rien à voir avec ce qu’oda nous sort la
C’est vraiment n’imp

Le 28 avril 2024 à 17:51:30 :

Le 28 avril 2024 à 16:48:54 :
Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Ah oui clairement, en dehors du délire toon, les capacités de Nika Boy sont plutôt cohérentes.

Oui . Tout le monde dit que maintenant luffy peut faire tout ce qu’il imagine

Moi je vois juste qu’il maîtrise à font son élasticité
Et il peut rendre son environnement élastique comme un éveil basique finalement (sauf qu’il peut rendre aussi les matières vivantes élastiques)

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
30 avril 2024 à 14:03:35

Pour le fruit de Bonney, Saturne dit bien que si ce qu'elle imagine diffère de la réalité (en gros si elle imagine un futur a la géante ou à la nika alors qu'elle est ni géante ni Nika) c'est beaucoup moins puissant.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
30 avril 2024 à 15:54:57

Le 30 avril 2024 à 14:03:35 :
Pour le fruit de Bonney, Saturne dit bien que si ce qu'elle imagine diffère de la réalité (en gros si elle imagine un futur a la géante ou à la nika alors qu'elle est ni géante ni Nika) c'est beaucoup moins puissant.

Je serais ok si les rapports de force de One Piece avait un sens réel et s'ils ne dépendaient pas juste de la pure volonté d'Oda. Le pouvoir de distorsion temporelle de Bonney, il va avoir comme d'hab la puissance qu'Oda souhaite lui donner sur l'instant et c'est tout.

Et ça ne règle pas le fait que c'est juste du n'importe quoi par rapport au pouvoir de base de Bonney, surtout parce qu'Oda fait de la grosse merde avec ce concept de voyage temporel. Non, tu ne chope pas des gènes de géants comme ça en vieillissant, c'est pas ça un "futur possible" crédible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment