CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
30 avril 2024 à 13:54:36

Le 28 avril 2024 à 16:48:54 :
Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Sa capacité de base n’a vraiment rien à voir avec ce qu’oda nous sort la
C’est vraiment n’imp

Le 28 avril 2024 à 17:51:30 :

Les capacités du FDD de Bonney sont ridicules et c'est le plus gros asspull du manga. Pire que Nika

Ah oui clairement, en dehors du délire toon, les capacités de Nika Boy sont plutôt cohérentes.

Oui . Tout le monde dit que maintenant luffy peut faire tout ce qu’il imagine

Moi je vois juste qu’il maîtrise à font son élasticité
Et il peut rendre son environnement élastique comme un éveil basique finalement (sauf qu’il peut rendre aussi les matières vivantes élastiques)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 avril 2024 à 14:03:35

Pour le fruit de Bonney, Saturne dit bien que si ce qu'elle imagine diffère de la réalité (en gros si elle imagine un futur a la géante ou à la nika alors qu'elle est ni géante ni Nika) c'est beaucoup moins puissant.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
30 avril 2024 à 15:54:57

Le 30 avril 2024 à 14:03:35 :
Pour le fruit de Bonney, Saturne dit bien que si ce qu'elle imagine diffère de la réalité (en gros si elle imagine un futur a la géante ou à la nika alors qu'elle est ni géante ni Nika) c'est beaucoup moins puissant.

Je serais ok si les rapports de force de One Piece avait un sens réel et s'ils ne dépendaient pas juste de la pure volonté d'Oda. Le pouvoir de distorsion temporelle de Bonney, il va avoir comme d'hab la puissance qu'Oda souhaite lui donner sur l'instant et c'est tout.

Et ça ne règle pas le fait que c'est juste du n'importe quoi par rapport au pouvoir de base de Bonney, surtout parce qu'Oda fait de la grosse merde avec ce concept de voyage temporel. Non, tu ne chope pas des gènes de géants comme ça en vieillissant, c'est pas ça un "futur possible" crédible.

LockIear
LockIear
Niveau 51
30 avril 2024 à 21:37:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74179561-1-0-1-0-hs-oda-a-tout-prevu-dans-one-piece-c-est-fou.htm

c'est confirmé ce que ce mec raconte ou c'est juste une théorie de merde ?

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
30 avril 2024 à 22:31:08

Le 30 avril 2024 à 21:37:47 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74179561-1-0-1-0-hs-oda-a-tout-prevu-dans-one-piece-c-est-fou.htm

La réponse est évidente ! Quelle idée de poser cette question ?

C'est une théorie validée par Oda et le mec en question a été avare en détail. Il a oublié plein d'autres forshadowings :
_Le lac central de Punk Hazard n'est pas un LAC. C'est l'OCEAN.
_La MER céleste des îles célestes n'a pas de fond.
_La Dance Powder est une poudre magique qui fait PLEUVOIR.
_Le Sunny est un bateau et il circule sur les EAUX.
_Le Vogue merry bien qu'étant un bateau a COULÉ.
_Le navire de Law est un SOUS-MARIN.
_A Alabasta, en plein milieu du désert il y a ... une OASIS.
_Shanks, l'un des Yonko actuels, a perdu son bras alors qu'il était dans la MER, dévoré par un monstre MARIN, vivant dans l'EAU.
_Luffy a utilisé de L'EAU pour vaincre Crocodile.
_Un pokemon de type EAU craint la foudre sauf s'il a le double type sol.

Il y a trop de forshadowings pour que vos cerveaux puissent comprendre que le farshadowing du déluge était présent dans tous les arcs.

Aller encore un autre :
Les utilisateurs de FDD ne peuvent plus bouger s'ils sont SUBMERGÉS.

Message édité le 30 avril 2024 à 22:32:57 par Creedmk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2024 à 23:29:12

Le 30 avril 2024 à 13:54:36 :

C’est vraiment n’imp

Ah oui clairement, en dehors du délire toon, les capacités de Nika Boy sont plutôt cohérentes.

Et il peut rendre son environnement élastique comme un éveil basique finalement (sauf qu’il peut rendre aussi les matières vivantes élastiques)

Je rejoins pour le Gear 5, deja ceux qui parlent de "Toon Force" sont pour l'instant timbré, j'attendrais de voir Luffy qui efface des personnages du manga avant de parler de "Toon Force", ca reste relativement dans le cadre de l'elasticité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2024 à 23:30:54

Il avait prévu que son œuvre s’effondrerait passé Marineford aussi ?

Ah ouais, certains sont crus sur le forum GDC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2024 à 00:18:04

Le monde de OP coule et avec lui la qualité des dessins aussi.

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 71
01 mai 2024 à 01:14:57

[22:31:08] <Creedmk>

La réponse est évidente ! Quelle idée de poser cette question ?

C'est une théorie validée par Oda et le mec en question a été avare en détail. Il a oublié plein d'autres forshadowings :
_Le lac central de Punk Hazard n'est pas un LAC. C'est l'OCEAN.
_La MER céleste des îles célestes n'a pas de fond.
_La Dance Powder est une poudre magique qui fait PLEUVOIR.
_Le Sunny est un bateau et il circule sur les EAUX.
_Le Vogue merry bien qu'étant un bateau a COULÉ.
_Le navire de Law est un SOUS-MARIN.
_A Alabasta, en plein milieu du désert il y a ... une OASIS.
_Shanks, l'un des Yonko actuels, a perdu son bras alors qu'il était dans la MER, dévoré par un monstre MARIN, vivant dans l'EAU.
_Luffy a utilisé de L'EAU pour vaincre Crocodile.
_Un pokemon de type EAU craint la foudre sauf s'il a le double type sol.

Il y a trop de forshadowings pour que vos cerveaux puissent comprendre que le farshadowing du déluge était présent dans tous les arcs.

Aller encore un autre :
Les utilisateurs de FDD ne peuvent plus bouger s'ils sont SUBMERGÉS.

Oui les indices du deluge était présent dans chaque arc mais je vois pas en quoi ça chamboule l'oeuvre actuel.

Au mieux, ça rajoute un enjeux supplémentaire mais vu la vitesse du déluge, ça arrivera pas avant 1 ou 2 siecle.

On est loin d'un twist de fou à la snk comme la révélation de l'origine du titan collosal et cuirassé, la révélation de la cave, ou celui du plan d'eren dans les chemins, qui eux remettent en question tout ce que tu as pu lire auparavant et changeant toute la vision de l'oeuvre jamais.

Message édité le 01 mai 2024 à 01:15:53 par Yumekua3
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 mai 2024 à 11:16:28

Le problème c'est que malgré qu'ils disent nimp, y'a des chances que ce soit ça. Ce que je veux dire, c'est que c'est des raccords très bancals, mais c'est le cas du scénario depuis le début... c'est limite du sophisme appliqué à la notion de foreshadowing, comme le dit creek, il raccroche tout ça à... l'eau. Sauf qu'on est sur un manga de pirate, donc fatalement l'eau est un sujet qui revient sachant qu'il y a des constellations d'île et des pouvoirs qui sont bridés par l'eau de mer...

La prison d'Impel Down a été construite SOUS l'eau, pour éviter les évasions surtout, sachant que les plus gros pirates sont des utilisateurs de fruit du démon, donc ne peuvent pas nager s'ils s'échappaient par des murs, c'est la manière la plus sûre d'éviter les évasions dans cet univers en fait...

Water Seven : ce n'est pas l'eau qui monte mais l'île qui s'enfonce dans l'eau, c'est donc différent.

Wano n'est pas "profondément sous la mer", c'est l'accumulation de l'eau de pluie qui fait 95% de la profondeur, l'ancienne ville est désormais tout juste sous le niveau de la mer (si le dessin dans le manga est fiable), vu le temps que ça a pris, m'voilà quoi.

Je ne vois pas le rapport avec le temple de Shandora et la montée des eaux, en plus le temple n'était pas sous l'eau il me semble ?

Bref, surtout qu'au final tous ces éléments... ça apporte quoi de les lier à la soi disant montée des eaux ? Ça ne rajoute rien, ça ne changera pas la vision de l'arc de Skypea par exemple, puisqu'il se passe dans le ciel. Mais ce sont des raccords plus que douteux qui rajoutent plus de problème qu'autre chose. Si l'eau a mis des siècles à monter, comme je l'ai dit récemment dans un autre post : alors bien plus d'île seraient impactée, sauf que la majorité des îles que l'on a vu ne semblent pas avoir de problème à ce niveau... Sans compter que s'il faut des siècles pour que ça monte, alors ça va encore....

Après, certaines choses peuvent être intéressantes, rapporté à la particularité des fruits du démon de ne pas pouvoir nager, et le fait que les célestes soit en haut de leur montagne. Cela dit, là aussi : A-t-on besoin de raccrocher ça à la montée des eaux ? Les FDD ça peut suffire de se dire (d'ailleurs il me semble que dans le manga ça a été dit +/- comme ça :) que c'est juste un contre coup pour ceux qui veulent prendre le risque d'être plus fort sur la longue route qu'est la piraterie.
De même que les dragon céleste... vu qu'ils se voient comme des dieux, forcément c'est logique qu'ils vivent en hauteur, c'est un truc que l'on voit souvent un peu comme dans beaucoup de dystopie futuriste cyberpunk ce que tu veux avec les élus qui vivent très hauts dans le ciel (le terme d'Elysium étant assez fréquent dans ces œuvres j'ai l'impression) et la plèbe qui vit sur terre qui est devenue une poubelle à ciel ouvert (bon c'ets le cas chez nous aussi).

J'ajouterai que l'arche des Homme Poissons ça aurait pu être sympa, mais tout comme l'arche Maxim de Ener, c'est pas du tout pour que les humains survivent avec une arche de Noé à la One Piece : l'arche Maxim est pour Ener et ses élus afin de rallier la lune, quant à l'arche Noah elle était là pour que les Hommes Poissons rejoignent le monde des humains. La montée des eaux n'a pas grand chose à voir avec cette histoire là.

Le souci est que "Oda a [PAS] tout prévu", mais les fans veulent absolument y faire des liens, alors que dans l'histoire jusqu'ici ça n'a pas été présenté de cette manière, les choses ont été assumées, donc si c'est finalement des théories vrais, ce n'est pas du foreshadowing mais des embrouilles et autres carabistouilles scénaristiques de quelqu'un qui n'a pas vraiment tout prévu et n'a pas réussi à créer un "world building" cohérent.
Quand tu vois déjà TOUS les soucis de logique scénaristique que pose le haki mais également les échelles de puissances depuis le timeskip, alors autant dire que le coup du foreshadowing de la mer qui monte, va y avoir à redire...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
01 mai 2024 à 11:54:15

Le 30 avril 2024 à 23:29:12 :

Le 30 avril 2024 à 13:54:36 :

C’est vraiment n’imp

Je rejoins pour le Gear 5, deja ceux qui parlent de "Toon Force" sont pour l'instant timbré, j'attendrais de voir Luffy qui efface des personnages du manga avant de parler de "Toon Force", ca reste relativement dans le cadre de l'elasticité.

Ceci.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
01 mai 2024 à 11:55:40

Le 30 avril 2024 à 23:30:54 :

Il avait prévu que son œuvre s’effondrerait passé Marineford aussi ?

Ah ouais, certains sont crus sur le forum GDC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ça le foreshadowing du foreshadowing, pour le coup Oda a fait fort là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png .

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
01 mai 2024 à 12:02:11

Y’a pas de chapitre cette semaine

J’attends les spoils pour rien?

Tallath
Tallath
Niveau 67
01 mai 2024 à 12:09:49

Le 01 mai 2024 à 12:02:11 :

Non vu que c'est la Golden Week.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2024 à 12:54:19

Je pense que le plus gros soucis de la révélation de Vega, c'est que ca met en lumière un problème du manga :

A chaque fois faut rajouter plutôt que renforcer les acquis.

Vegapunk aurait pu annoncer tout et n'importe quoi, limite le lecteurs lui-même et au courant de trucs plus grave que ça (au hasard...Ohara ? Le siècle oublié ? Je sais pas yavait bien des trucs a dire non? On aurait pu en apprendre plus sur des mystères déjà abordés par l'auteur je pense)

Mais a la place, on rajoute encore une couche : "La montée des eaux" faut un jour qu'Oda se rend compte qu'a force ca va devenir littéralement IMPOSSIBLE de répondre a tout, comment tu introduis des trucs pareil après 1100 chapitres ? C'est de la folie.

Fin je sais pas, notre auteur préféré entre dans sa cinquantaine la, il s'agirait peut-être de rester concentré et de filtrer les idées, faire simple plutôt que le complexe c'est pas mal parfois, maintenant Oda va devoir partir dans des expo dump du demon sur 200 chapitres pour conclure ce mystère aussi et ainsi de suite.

Plus ca avance, plus je suis convaincu que l'oeuvre sera abandonné, sérieusement je l'espère pas mais la possibilité devient de plus en plus présente.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
01 mai 2024 à 13:14:15

Le 01 mai 2024 à 12:09:49 :

Non vu que c'est la Golden Week.

Ah oui niquel il a bien choisi ses 1 mois de pause pour nous pondre un chap avant la golden week
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Gunnnm
Gunnnm
Niveau 22
01 mai 2024 à 15:19:41

Ya les spoils là par contre le chapitre c'est pas sur

Message édité le 01 mai 2024 à 15:20:09 par Gunnnm
Tallath
Tallath
Niveau 67
01 mai 2024 à 15:21:38

Spoil chapitre 1114

https://twitter.com/pewpiece/status/1785657192923693126?t=EjzJybrrZ9gfx4zfkQhhPg

Il sort tout de même la semaine pro hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2024 à 15:29:24

PAUSE.

Vegapunk qui parle du siècle oublié, Joyboy et Mother flame ?
Laissez Oda cook, il a entendu mes complaintes on dirait, peak chapter j'annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691504184-taretarenomi.png

Gunnnm
Gunnnm
Niveau 22
01 mai 2024 à 15:47:19

Le 01 mai 2024 à 15:29:24 :
PAUSE.

Vegapunk qui parle du siècle oublié, Joyboy et Mother flame ?
Laissez Oda cook, il a entendu mes complaintes on dirait, peak chapter j'annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691504184-taretarenomi.png

T'es juste tombé dans son genjutsu il va radoter comme d'hab j'y crois plus + not ready pour la transmission qui coupe avant la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Message édité le 01 mai 2024 à 15:48:04 par Gunnnm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment