Le 24 mars 2024 à 20:41:29 :
Le 24 mars 2024 à 20:08:05 :
Le 24 mars 2024 à 20:01:35 :
On voit vraiment a quel pount Naruto est l'un des mangas les plus influents de l'histoire vu comment certaines théories boucle autour des mêmes deliresClairement, c'est avec Naruto que le scantrad a commencé en France par exemple et dans la fiction les ninjas sont associés au manga la ou pour la piraterie par exemple ben on oense plus à Pirates des Caraïbes généralement.
Très honnêtement moi je demande juste a voir ce que One Piece va influencer au final, ce que je trouve relativement choquant c'est qu'en 25 ans, j'ai presque pas idée d'oeuvre influencé par One Piece.
Un peu cocasse que la bande dessinée la plus vendu de tout les temps a au final pas vraiment influencé les autres auteurs, qui en tout cas dans la sphère manga préfèrent encore une fois, s'inspirer de Naruto, voir Bleach.
Fairy Tail ?
Mais c’est vrai que j’ai l’impression qu’il est beaucoup moins cité que kishimoto par les nouveaux.
A contrario en France je pense que des types comme Bruno Lemaire ou Tony Valence cite volontiers plutôt Oda (alors qu’on a l’habitude de dire que One Piece est bien plus influent que naruto au Japon mais l’inverse en France)
Et c'est drole que tu parles de piraterie d'ailleurs, Pirates des Caraïbe aura toujours cette ambiance "pirate" que n'aura jamais One Piece qui est plus un fourre tout/aventure avec un thème de pirate qu'un manga de pirates, pour ainsi dire etre un pirate dans One Piece ca veut même rien dire, et maintenant avec les delires du Gorosei et Nika, on est toujours plus loin de la thématique de base.
Oui comme Naruto n’a rien à voir avec un truc de ninja, c’est une culture qui nous est moins connue que les pirates donc on fait pas gaffe mais c’est encore moins ninja que One Piece n’est pirate.
Fairy Tail inspiré par One Piece ????
Peut-être que Mashima a cité Oda mais ca se ressens pas des masses dans son travail alors.
mais c’est encore moins ninja que One Piece n’est pirate.
Ce n'est pas le propos, quand on pense Ninja, on pense Naruto, point + la premiere partie de Naruto reste relativement dans le delire.
Quand on pense pirate on pense pas forcément a One Piece a contrario.
Le 25 mars 2024 à 18:33:36 :
Fairy Tail inspiré par One Piece ????Peut-être que Mashima a cité Oda mais ca se ressens pas des masses dans son travail alors.
Je sais pas s’il a cité mais je trouve au moins graphiquement les premiers tomes.
mais c’est encore moins ninja que One Piece n’est pirate.
Ce n'est pas le propos, quand on pense Ninja, on pense Naruto, point + la premiere partie de Naruto reste relativement dans le delire.
Quand on pense pirate on pense pas forcément a One Piece a contrario.
Oui clairement (même si je suis pas sûr que ce soit la même si on déplace la question en orient). Mais tu parlais aussi d’ambiance, je disais pas ça pour contredire ou rabaisser Naruto mais je trouve que c’est corrélé. Dans les deux cas tu prends un thème pour faire absolument autre chose (et quasiment la même chose, tu peux intervertir les deux histoires dans l’autre univers à peu de choses près). Théorie à la noix et c’est pas le sujet mais bizarrement je vois un peu Golden Wind comme l’ancêtre de ces deux là sur des points mineurs (sauf si on trouve un autre manga antérieur qui fait la même chose), on s’inscrit dans un thème très connu et codifie (les gangster) pour juste faire du Jojo comme d’hab et avec un héros qui dit toutes les 5 pages qu’il veut devenir un gangstar.
Je sais pas s’il a cité mais je trouve au moins graphiquement les premiers tomes.
C'est probable alors graphiquement, j'ai reregardé des chapitres au hasard des premiers tomes et en effet, il y a une petite ressemblance.
Mais tu parlais aussi d’ambiance, je disais pas ça pour contredire ou rabaisser Naruto mais je trouve que c’est corrélé
Je pense qu'au moins les premiers arc ont quand meme cette ambiance ninja (One Piece pour ma part ca n'a jamais été le cas, je voyais juste ca comme un manga d'aventure, mais bon Luffy étant le MC sa aide pas aussi, c'est clairement pas un pirate comme on l'entend + les FDD c'est juste de la magie, ca eloigne aussi le delire, a vrai dire si on a pas la prémice avec Gol D Roger, on se demande meme encore aujourd'hui ou est le rapport avec la piraterie) , apres bon, si on parle de Shippuden, indéfendable, c'est clairement devenu un manga de magicien, et encore, j'ai vu des oeuvres de fantasy moins over the top que Naruto Shippuden
.
Et pour le coup, One Piece a été plus honnête dans son approche, on sait a quoi s'attendre, dans Naruto on s'attendait vraiment a avoir des combats strategiques avec des longs mudras jusqu'au bout, des missions de ninja et des délires dans le genre, la première parti c'est vraiment que ca, avec bien sur quelques extras comme les démons a queue etc. -> Petite ellipse de 3 ans, plus de mudras, plus rien de ninja, que des météorite et des yeux divins.
(Apres tu me diras, One Piece a aussi passer un cap en ajoutant le haki, ce qui reste encore a ce jour, l'un des pires systeme de pouvoirs et ca a meme aucun sens dans l'univers, les FDD c'etait au moins lié a la mer, je vais meme pas reparler des délires du Gorosei et de Nika qui fait passer le manga pour un isekai ou Luffy c'est littéralement le héro qui doit battre le roi démon)
on s’inscrit dans un thème très connu et codifie (les gangster) pour juste faire du Jojo comme d’hab et avec un héros qui dit toutes les 5 pages qu’il veut devenir un gangstar.
C'est a peu près ça en vrai, c'est une très belle comparaison selon moi.
Avant Fairy Tail y'a Rave Master hein, et c'est surtout Toriyama qui a inspiré Mashima, en tout cas officiellement.
Et Rave c'est 1999, le temps est assez court si on compare avec OP pour pouvoir s'en inspirer et sortir Rave dans le temps imparti.
mais le HDR, à part Shanks et un peu Rayleigh personne l'utilise
Tellement vrai, une vraie fraise ce truc.
Je pense qu'au moins les premiers arc ont quand meme cette ambiance ninja SPOIL(One Piece pour ma part ca n'a jamais été le cas, je voyais juste ca comme un manga d'aventure, mais bon Luffy étant le MC sa aide pas aussi, c'est clairement pas un pirate comme on l'entend + les FDD c'est juste de la magie, ca eloigne aussi le delire, a vrai dire si on a pas la prémice avec Gol D Roger, on se demande meme encore aujourd'hui ou est le rapport avec la piraterie) , apres bon, si on parle de Shippuden, indéfendable, c'est clairement devenu un manga de magicien, et encore, j'ai vu des oeuvres de fantasy moins over the top que Naruto Shippuden
.
Oui mais même les mudras c’est pas tellement ninja je trouve, t’as pas (de souvenirs) le côté infiltration et tout ça. Après j’avoue que je me souviens mal du début, faudrait que je refasse, t’as sûrement raison.
Le 25 mars 2024 à 20:33:42 :
Avant Fairy Tail y'a Rave Master hein, et c'est surtout Toriyama qui a inspiré Mashima, en tout cas officiellement.
Et Rave c'est 1999, le temps est assez court si on compare avec OP pour pouvoir s'en inspirer et sortir Rave dans le temps imparti.
Oui comme y avait Rave avant (et que j’ai jamais lu) j’étais pas sur, faut voir si y a évolution et oui y a un gros côté Toriyama aussi dans le début de fairy tail.
Les gars j'ai une question idiote
Si le fruit de Luffy n'était pas celui du caoutchouc... Pourquoi il était totalement immunisé à la foudre d'Ener ?
Oui mais même les mudras c’est pas tellement ninja je trouve
Alors pour le coup c'est historiquement faux, les ninjas pouvaient évidemment pas créer des boules de feu mais les mudras sont non seulement une parti intégrante du bouddhisme mais etait aussi utiliser par les ninjas plus tard (en tout cas c'etait apparemment le cas pour certains, les mudras étaient également enseignés dans les écoles d'art marriaux etc, c'est relativement compliqué et j'ai un peu la flemme de plus détailler que ca mais globalement c'est un truc culturel, ils utilisaient pas forcément ca pour se battre mais l'utilisait néanmoins)
t’as pas (de souvenirs) le côté infiltration et tout ça.
Les ninjas faisaient pas que de l'infiltration dans la vraie vie, l'un de leur rôle était d'être des gardes du corps, et c'est littéralement le but du premier arc du manga.
Le fait que des gens engagent les ninjas pour des missions comme c'est au moins dit dans le manga est aussi plus ou moins conforme a la réalité.
Par ailleurs meme le ninjutsu de naruto et basé sur des vrais techniques de "tromperies" de ninja, par exemple il y avait ce myth comme quoi certains ninjas pouvaient apparaître ou disparaître, manipuler l'environnement, enchanter des parchemins ou même utiliser des illusions pour influencer l'esprit de l'adversaire (celui la est évident, il a donné naissance au genjutsu).
Même le concept de clan est relativement lié aux vrais ninjas ou les arts se transmettaient de générations en génération.
Par ailleurs, l'Akatsuki est peut-être ce qui se rapproche le plus des ninja de la vraie vie.
Bref, pour le coup Naruto c'est plus une "exagération" folle de la réalité qu'un truc totalement différent, on peut au moins faire quelque recherche et voir l'influence de certains trucs.
Le 25 mars 2024 à 21:28:02 :
Les gars j'ai une question idioteSi le fruit de Luffy n'était pas celui du caoutchouc... Pourquoi il était totalement immunisé à la foudre d'Ener ?
Car le fruit a les propriété du caoutchouc, ce n'est juste pas le fruit du caoutchouc a proprement parler.
C'est comme certains zoan mythique/antiques qui ont des propriétés élémentaires.
De toute façon le caoutchouc n'isole pas de la foudre donc le problème est la ![]()
Le 25 mars 2024 à 21:34:51 :
Les gars j'ai une question idioteSi le fruit de Luffy n'était pas celui du caoutchouc... Pourquoi il était totalement immunisé à la foudre d'Ener ?
Car le fruit a les propriété du caoutchouc, ce n'est juste pas le fruit du caoutchouc a proprement parler.
C'est comme certains zoan mythique/antiques qui ont des propriétés élémentaires.De toute façon le caoutchouc n'isole pas de la foudre donc le problème est la
Ah OK donc un peu comme Marco il a une propriété élémentaire en plus de ses autres caractéristiques
Ça va il est pas trop cheat le cousin
Comment ca se fait qu'Ener soit toujours au abonné absents?
T’inquiète, les dernières îles sont dans l’espace, « RoadStar » voir Laugh Tell le sont.
Y’a un délire lunaire / espaces entre les dragons célestes (combo d’astronautiques là) et les D et on retrouvera certainement Ener à ce moment.
Bah… parce que… Oui.
Je faisais référence à ça il y a quelque pages pour montrer la connerie de Nika et que jamais de la vie c’était prévu
Surtout que ener est littéralement sur la lune avec une armée de robot il va clairement revenir
Faut juste espérer qu'il choppe pas le traitement de lucci 
C'est comme certains zoan mythique/antiques qui ont des propriétés élémentaires.De toute façon le caoutchouc n'isole pas de la foudre donc le problème est la
C'est plutôt la chaleur qui pose problème, le caoutchouc n'est pas un isolant thermique donc Luffy devrait tout de même être vulnérable aux attaques d'Ener qui fait fondre l'or quand-même.
(Je tiens à rappeler qu’il y a au moins 5 lunes dans le monde d’OP, cf le globe à Ohara)
Le 25 mars 2024 à 22:01:44 :
C'est plutôt la chaleur qui pose problème, le caoutchouc n'est pas un isolant thermique donc Luffy devrait tout de même être vulnérable aux attaques d'Ener qui fait fondre l'or quand-même.
A partir du moment où 2 gouttes de liquide permettent de « solidifier » le sable et toucher Croco ou que Lave > Feu, je crois qu’il ne faut pas trop à la physique dans OP très clairement. ![]()
Après pour le fruit de Luffy, si c’est le fruit de Nika, je ne vois pas pourquoi il aurait des propriétés de caoutchouc.
Des propriétés élastiques oui, des propriétés de caoutchouc, pas du tout.
Depuis le G5, Oda ce multi-récidiviste ne rate pas une occasion d'intégrer de force Nika au lore de OP. Le dernier fait en date est dans ce chapitre où les géants demandent à Luffy pourquoi il se déguise en une divinité d'Elbaf ![]()
Le 25 mars 2024 à 22:07:14 :
A partir du moment où 2 gouttes de liquide permettent de « solidifier » le sable et toucher Croco ou que Lave > Feu, je crois qu’il ne faut pas trop à la physique dans OP très clairement.
Après pour le fruit de Luffy, si c’est le fruit de Nika, je ne vois pas pourquoi il aurait des propriétés de caoutchouc.
Des propriétés élastiques oui, des propriétés de caoutchouc, pas du tout.
Eh bien c'est simple mon cher Yugi, l'explication c'est que... 
Ceci + va vraiment falloir qu'on arrête de sous estimer la foudre dans les médias, Ener il lachait des attaque a je ne sais combien de centaines de millions de volt et a essayé de detruire une ile pour le lol.
Que dire de plus ? Le haki n'est même pas un inconvénient pour le bonhomme qui a une maîtrise divine du HDO (donc peut esquiver les coups de toute facon)
La réalité c'est que si on donne la maj ellipse a Ener il va juste etre niveau Yonko 
Je suis même pas sur que certains boss d'arc post ellipse ont son niveau de Skypea 
Ener supremacy bordel