CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
19 mars 2024 à 17:24:45

Le 19 mars 2024 à 17:09:33 :
Lucci toujours debout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483871471-risitas-chute-aux-enfers.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2024 à 17:44:58

Le 19 mars 2024 à 16:23:48 :

Le 19 mars 2024 à 11:17:57 :

Le 19 mars 2024 à 10:56:32 :

Le 18 mars 2024 à 16:37:39 :

Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :
One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

Cette fraude d'Oda est FINITO le manga se finira jamais 30 pauses par an
La 3ème fois en 2 ans qu'il prend 1 mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est rien 3 mois sur deux ans. Le mec bosse toute l'année. Si c'était vous qui n'aviez pas de congés, vous seriez déjà sur un rond point avec des gilets.

Parce que tu crois qu'un travailleur lambda a autant de congé que lui ? :rire:

Certains TUERAIS pour avoir une pause de une semaine toutes les deux semaines ahiii

Après, le travailleur lambda aujourd'hui ne travaille plus forcément aussi longtemps que ça, donc pas dit qu'il ai autant d'heures par semaines. Et certains sous-estimes totalement le temps que ça peut prendre de faire des planches, croquis, encrage, recherche, travail de recherche sur la suite etc. Sans compter les x problèmes qui peuvent survenir pour x raisons.
Et vu l'état de santé des gros mangaka, je ne sais pas si leur condition est si enviable que ça...

Je sais ce que c'est, j'ai pas le 10e du talent d'Oda ni même son emploie mais pour avoir fait de l'illustration je sais ce que c'est les problèmes de dos et autres pépins.

Maintenant faut pas deconner venir dire que les gens "pleureraient si on leur donner pas de congé" quand on parle d'un type qui est en pause une semaine sur deux c'est cocasse, Oda peut arreter quand il veut, il prend des pauses quand il veut, et peut même se permettre de faire le minimum si il veut car son oeuvre a trop de prestige pour couler. Mangaka est un métier difficile mais la majorité des gens vivent une réalité bien pire, tout le monde est pas planqué en temps que fonctionnaire a 35h par semaines, et le monde ne s'arrête pas a l'occident non plus, Oda fait un taff remarquable mais qu'on le veuille ou non, une pause toute les deux semaines + des mois de pauses par ci par la c'est loin d'être l'enfer.

Qui plus est, pour un bon nombres de mangaka leurs soucis vient pas uniquement de leur taff, combien ont une hygiène de vie deplorable ? Ne veulent pas ceder un peu de la charge de travail? Et j'en passe.

Togashi etant le premier, je veux bien que le pauvre souffre le martyr mais quand on voit sa chambre et son refus de déléguer un peu de son taff, on peut au moins avoue qu'il ne se met pas dans les meilleurs conditions

Message édité le 19 mars 2024 à 17:49:11 par Pseudo supprimé
SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
19 mars 2024 à 18:30:05

Le problème c'est que vous ne parlez que de ses dessins mais à quel moment parlez vous des projets qu'il fait à côté ?

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
19 mars 2024 à 18:34:36

Le 19 mars 2024 à 18:30:05 :
Le problème c'est que vous ne parlez que de ses dessins mais à quel moment parlez vous des projets qu'il fait à côté ?

J'ai plus le graphique sous la main des pauses que Oda a fait depuis ces débuts mais je crois que les 5 première années il a enchaîné sans pause de lui même.
C'est normal qu'arrivé a un certain âge tu t'economise beaucoup plus aussi.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
19 mars 2024 à 20:17:17

Le 18 mars 2024 à 13:45:34 :

Kizaru est un logia, donc s'il ne met pas de Haki Luffy, l'attaque va juste le traverser sans lui faire de dégâts

A défaut de correctement lire le manga, essaie de correctement lire ce qu'écrit la personne a qui tu parles.

Et ça sert à rien de me dire qu'il n'est pas lvl YC1

Oui t'as raison je vais le dire dans un language plus approprié parce que tu veux jouer aux ahuris.

-> Lucci n'a absolument rien qui prouve qu'il peut même battre Jinbei, ne parlons donc pas de personnes tels que King, Katakuri etc.

Je t'ai mis au défi de me montrer en quoi je le sous-estime, tu en es incapable, la sentance est irrévocable, PAZ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Je te demande juste d'avoir des mesures de puissance concrète.

Ok je peux pas prouver que Lucci peut battre Jinbei, mais tu ne peux pas prouver l'inverse

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
19 mars 2024 à 20:19:20

Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :
One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

La 3ème fois en 2 ans qu'il prend 1 mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est rien 3 mois sur deux ans. Le mec bosse toute l'année. Si c'était vous qui n'aviez pas de congés, vous seriez déjà sur un rond point avec des gilets.

Mais t'as cru que tout le monde était prof ou quoi ?

Les travailleurs ont 5 semaines de congés par an, donc 10 semaines en 2 ans. Ça fait moins de 3 mois.

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
19 mars 2024 à 20:20:31

Le 19 mars 2024 à 12:26:29 :

Le 19 mars 2024 à 12:16:41 :

> Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :

>One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

Certains TUERAIS pour avoir une pause de une semaine toutes les deux semaines ahiii

je pense pas qu'un salarié lamba ait autant de pression que lui

Ce qui veut dire ?

Ca change quoi a ce que j'ai dis au juste ? On te parles de congé tu as fais une comparaison foireuse, tu nous dis "si c'etait vous" oui sauf que nous on a déjà pas AUTANT de congé, qu'importe la pression, cela dépend de tout a chacun, des gens avec des postes avec beaucoup plus de responsabilités qu'Oda ont zero congé dans leur annee non plus.

Exact

CT-Ultralaser
CT-Ultralaser
Niveau 53
19 mars 2024 à 20:22:44

Le 19 mars 2024 à 17:44:58 :

> Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :

>One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

Après, le travailleur lambda aujourd'hui ne travaille plus forcément aussi longtemps que ça, donc pas dit qu'il ai autant d'heures par semaines. Et certains sous-estimes totalement le temps que ça peut prendre de faire des planches, croquis, encrage, recherche, travail de recherche sur la suite etc. Sans compter les x problèmes qui peuvent survenir pour x raisons.
Et vu l'état de santé des gros mangaka, je ne sais pas si leur condition est si enviable que ça...

Je sais ce que c'est, j'ai pas le 10e du talent d'Oda ni même son emploie mais pour avoir fait de l'illustration je sais ce que c'est les problèmes de dos et autres pépins.

Maintenant faut pas deconner venir dire que les gens "pleureraient si on leur donner pas de congé" quand on parle d'un type qui est en pause une semaine sur deux c'est cocasse, Oda peut arreter quand il veut, il prend des pauses quand il veut, et peut même se permettre de faire le minimum si il veut car son oeuvre a trop de prestige pour couler. Mangaka est un métier difficile mais la majorité des gens vivent une réalité bien pire, tout le monde est pas planqué en temps que fonctionnaire a 35h par semaines, et le monde ne s'arrête pas a l'occident non plus, Oda fait un taff remarquable mais qu'on le veuille ou non, une pause toute les deux semaines + des mois de pauses par ci par la c'est loin d'être l'enfer.

Qui plus est, pour un bon nombres de mangaka leurs soucis vient pas uniquement de leur taff, combien ont une hygiène de vie deplorable ? Ne veulent pas ceder un peu de la charge de travail? Et j'en passe.

Togashi etant le premier, je veux bien que le pauvre souffre le martyr mais quand on voit sa chambre et son refus de déléguer un peu de son taff, on peut au moins avoue qu'il ne se met pas dans les meilleurs conditions

Les fonctionnaires ne sont pas si planqués que ça

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 mars 2024 à 21:37:29

Justement, concernant "l'occident" si j'ai dit ça c'est parce que ces dernières années le Japon c'est plus forcément le pays où tu travailles H24. À l'inverse si on fait une comparaison mangaka vs dessinateur de BD... ce n'est plus le même monde, et pourtant déjà dessinateur de BD n'est pas réputé comme étant facile.
Et comme l'ont dit des VDD, s'il prend des pauses, il en a pris pas mal l'année dernière pour la série netflix, il en prend aussi pour les films etc.
Et s'ils doivent en prendre beaucoup c'est aussi justement parce que certains sont tout cassé, et qu'à partir d'un certain âge tu ne récupères plus aussi facilement. Donc trainer des pépins physiques pendant des mois années, c'est se les assurer sur des mois années qui suivront aussi...
Dans le cas de certains mangaka, je ne pense pas que "la majorité c'est bien pire", là tu es dans l'abus de langage, qu'il y ai pire, ok, mais le Japon c'est pas l'enfer de l'emploi non plus. Encore une fois, mais de nos jours c'est largement différent de années pré-2000

Après, oui il ne se mettent pas dans les meilleurs conditions forcément, mais ils veulent faire "leur" œuvre, on peut les comprendre de vouloir faire les choses par eux-même. De même que l'hygyène déplorable peut justement provenir des conditions et des heures de tafs bien lourdes. Perso j'ai eu des périodes extrêmement pénibles et +/- longues (qui vont probablement revenir d'ailleurs) où je bossais dans des conditions pourries avec une ambiance lourde, le soir j'étais juste crévé pour manger, penser toute la m**de qui nous attend demain, juste se poser une petite heure et aller se coucher. Et le weekend faisait un bien fou, mais t'as d'autres choses à faire parfois que t'amuser, et la motivation par contre en berne. Sans comtper que tu penses boulot H24.

Avant de parler "c'est loin d'être l'enfer", faudrait déjà savoir de quoi on parle, dans le sens on l'on ne sait rien de sa vie, et de ce qu'il fait durant ses "pauses".
Là je ne te cite pas toi en particulier, mais les gens de manière général, qui ont des préjugés, et vont toujours dénigrer les gens ou leur travail sans rien savoir des conditions dans lesquelles ils travaillent. Et ces mêmes gens sont les premiers à te dire que leur métier a plein d'emmerdes auxquels leur clients ne pensent pas, qu'ils ont du taf à faire qui n"est pas de leur nature à la base, des pépins techniques divers qui retardent tout etc.
D'ailleurs la remarque des fonctionnaires montrent un peu la méconnaissance des français sur le sujet, puisque c'est le paradis on se demande bien pourquoi ils ont choisi un métier de m**de qui les rend aigri plutôt que la "planque" du fonctionnariat.
Oui, certains fonctionnaires font pas grand chose, mais c'est exactement pareil dans le privée, de même que certains travaillent très mal dans le privé aussi, que ce soit du bas ou du haut de l'échelle. À l'inverse privé ou fonctionnaire y'en a beaucoup dans les deux qui ont non seulement des conditions de travaille de m.... mais en plus les clients qui leur ch**nt à la bouche h24, certains qui peuvent même y aller physiquement pour exprimer leur mécontentement.

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
19 mars 2024 à 21:46:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710881188-ktzrlmz.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
19 mars 2024 à 22:00:52

Perso j'ai eu des périodes extrêmement pénibles et +/- longues (qui vont probablement revenir d'ailleurs) où je bossais dans des conditions pourries avec une ambiance lourde, le soir j'étais juste crévé pour manger, penser toute la m**de qui nous attend demain, juste se poser une petite heure et aller se coucher. Et le weekend faisait un bien fou, mais t'as d'autres choses à faire parfois que t'amuser, et la motivation par contre en berne. Sans comtper que tu penses boulot H24.

Quand ton week-end suffit pour récupérer c'est bien mais si à l'inverse t'es tellement crevé le week-end que ça en vient à être comme en semaine puis faut repartir sur la semaine encore moins en forme qu'auparavant c'est pas simple.
Force à vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 02:11:47

Le 19 mars 2024 à 20:17:17 :

Kizaru est un logia, donc s'il ne met pas de Haki Luffy, l'attaque va juste le traverser sans lui faire de dégâts

A défaut de correctement lire le manga, essaie de correctement lire ce qu'écrit la personne a qui tu parles.

Oui t'as raison je vais le dire dans un language plus approprié parce que tu veux jouer aux ahuris.

-> Lucci n'a absolument rien qui prouve qu'il peut même battre Jinbei, ne parlons donc pas de personnes tels que King, Katakuri etc.

Je t'ai mis au défi de me montrer en quoi je le sous-estime, tu en es incapable, la sentance est irrévocable, PAZ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ok je peux pas prouver que Lucci peut battre Jinbei, mais tu ne peux pas prouver l'inverse

Il me semble que Jinbei a battu un type qui se pensait lui-même supérieur a Lucci.

C'est l'auteur qui le dit pas moi.

Dans tout les cas Jinbei est le max qu'il peut viser chez les mugis, si Zoro le bat aussi facilement, Sanji le peut d'office, les deux sont pas particulièrement loin l'un de l'autre en terme de force.

Encore une fois, a voir la suite des événements, mais fait arrêter de parler de Yonko commander et de Lucci, Lucci se ferait pisser dessus par King qui a son hax et Katakuri qui voit littéralement le futur, ce serait déjà bien si Lucci passe Cracker.

Pour le coup, il n'y a que toi qui n'a RIEN apporté de conret t'es venu m'intercepter en disant que je le sous estimais, et il s'avère que t'es même pas capable de nous dire en quoi je le sous estime, t'as été incapable de sortir UN fait du manga alors que je t'en balance des dizaines depuis tout a l'heure, mec accepte juste la defaite et passe a autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 02:27:09

Le 19 mars 2024 à 20:22:44 :

> Le 18 mars 2024 à 16:37:39 :

>> Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :

> >One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

>

> Cette fraude d'Oda est FINITO le manga se finira jamais 30 pauses par an

> La 3ème fois en 2 ans qu'il prend 1 mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La plupart le sont bien plus que la plupart des gens, ici je suis pas venu faire du relativisme, je dis juste que non on a pas autant de congé qu'Oda, et on est pas forcément en position de travailler que 35h par semaine avec les pauses qui vont avec.

La personne lambda, vit dans des conditions misérables avec un salaire de misère, même en s'arrêtant qu'a la France, les gens ont rarement plus de 2 mois de congé sur l'année, sans oublier les facteurs qui viendront s'ajouter comme le fait que NON, Oda est multimillionnaire, fait ce qu'il veut, c'est pas le cas de la majorité des gens fin bref.

C'était une remarque purement délirante de la part du VDD, je sais pas si il s'imaginait que la population vivait en vacances toute l'année mais les gens on en effet par une pause de un mois 2 fois d'affilée (une en decembre et une maintenant pour Oda), si il considère qu'on serait dehors dans la rue si on avait pas nos pauses...bah c'est marrant encore une fois, on a déjà pas autant de pauses en fait.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
20 mars 2024 à 02:48:39

Le 20 mars 2024 à 02:11:47 :

Il me semble que Jinbei a battu un type qui se pensait lui-même supérieur a Lucci.

et ça change quoi Who's Who est pas omniscient et il n'a pas vu Lucci depuis au moins 13 ans, les deux perso ont évolué différemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
20 mars 2024 à 02:51:28

et il semble que Lucci ne soit toujours pas vaincu totalement dans le 1111 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"may lucci vaut même pas un YC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 03:23:41

Le 20 mars 2024 à 02:48:39 :

et ça change quoi Who's Who est pas omniscient et il n'a pas vu Lucci depuis au moins 13 ans, les deux perso ont évolué différemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je rajoute juste cette information au dossier chargé du chaton, c'est pas censé être pris seul comme tu sembles si bien le faire par mauvaise foi.

Factuellement Lucci n'a donc absolument rien qui prouve que je le sous estime, si il se fait défoncé depuis son apparition et que même Who's Who se considère supérieure, je vais clairement pas tendre dans l'idee que je le "sous estime", déjà dire qu'il est au alentours de Jinbei c'est tres généreux pour un type qui a même pas pris plus de 5 attaques nommées depuis son apparition.

Le 20 mars 2024 à 02:51:28 :
et il semble que Lucci ne soit toujours pas vaincu totalement dans le 1111 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

"may lucci vaut même pas un YC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg "

Le spoil dit lui même que le combat est fini en fait, a voir les événements mais c'est pas parce que Lucci est toujours debout qu'il est pas vaincu en fait, qui plus est, félicitations, il est pas mort apres une bete attaque nommé de Zoro, wouah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jack c'est une armée de Sullong jour et nuit, Cracker ca fait galerer Luffy pendant des heures, il l'aurait meme pas battu sans aide, Lucci c'est : Je me fais 3 shots par Luffy, 2 épée stall par Zoro, je suis encore debout après une attaque random, il est beau votre "YC3" vraiment, carrément Jinbei voulais aller regler la situation, pas Sanji, JINBEI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
20 mars 2024 à 04:45:56

Ca reste la serpillière de l'arc après

Il est relégué aux troisième rang derrière les doyens et Kizaru c'est déjà assez significatif : ce n'est pas une menace.

Mais Oda est capable de le faire OS quelqu'un comme Kata ou King à sa prochaine apparition :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 06:19:27

Le 19 mars 2024 à 21:37:29 :

Justement, concernant "l'occident" si j'ai dit ça c'est parce que ces dernières années le Japon c'est plus forcément le pays où tu travailles H24. À l'inverse si on fait une comparaison mangaka vs dessinateur de BD... ce n'est plus le même monde, et pourtant déjà dessinateur de BD n'est pas réputé comme étant facile.
Et comme l'ont dit des VDD, s'il prend des pauses, il en a pris pas mal l'année dernière pour la série netflix, il en prend aussi pour les films etc.
Et s'ils doivent en prendre beaucoup c'est aussi justement parce que certains sont tout cassé, et qu'à partir d'un certain âge tu ne récupères plus aussi facilement. Donc trainer des pépins physiques pendant des mois années, c'est se les assurer sur des mois années qui suivront aussi...
Dans le cas de certains mangaka, je ne pense pas que "la majorité c'est bien pire", là tu es dans l'abus de langage, qu'il y ai pire, ok, mais le Japon c'est pas l'enfer de l'emploi non plus. Encore une fois, mais de nos jours c'est largement différent de années pré-2000

Après, oui il ne se mettent pas dans les meilleurs conditions forcément, mais ils veulent faire "leur" œuvre, on peut les comprendre de vouloir faire les choses par eux-même. De même que l'hygyène déplorable peut justement provenir des conditions et des heures de tafs bien lourdes. Perso j'ai eu des périodes extrêmement pénibles et +/- longues (qui vont probablement revenir d'ailleurs) où je bossais dans des conditions pourries avec une ambiance lourde, le soir j'étais juste crévé pour manger, penser toute la m**de qui nous attend demain, juste se poser une petite heure et aller se coucher. Et le weekend faisait un bien fou, mais t'as d'autres choses à faire parfois que t'amuser, et la motivation par contre en berne. Sans comtper que tu penses boulot H24.

Avant de parler "c'est loin d'être l'enfer", faudrait déjà savoir de quoi on parle, dans le sens on l'on ne sait rien de sa vie, et de ce qu'il fait durant ses "pauses".
Là je ne te cite pas toi en particulier, mais les gens de manière général, qui ont des préjugés, et vont toujours dénigrer les gens ou leur travail sans rien savoir des conditions dans lesquelles ils travaillent. Et ces mêmes gens sont les premiers à te dire que leur métier a plein d'emmerdes auxquels leur clients ne pensent pas, qu'ils ont du taf à faire qui n"est pas de leur nature à la base, des pépins techniques divers qui retardent tout etc.
D'ailleurs la remarque des fonctionnaires montrent un peu la méconnaissance des français sur le sujet, puisque c'est le paradis on se demande bien pourquoi ils ont choisi un métier de m**de qui les rend aigri plutôt que la "planque" du fonctionnariat.
Oui, certains fonctionnaires font pas grand chose, mais c'est exactement pareil dans le privée, de même que certains travaillent très mal dans le privé aussi, que ce soit du bas ou du haut de l'échelle. À l'inverse privé ou fonctionnaire y'en a beaucoup dans les deux qui ont non seulement des conditions de travaille de m.... mais en plus les clients qui leur ch**nt à la bouche h24, certains qui peuvent même y aller physiquement pour exprimer leur mécontentement.

Au risque de me répété, la discussion n'est pas si il a le droit de prendre des pauses ou pas.

Quelqu'un est venu dire ceci :

Oda a bien plus de privilèges et de congés que la plupart des habitants de ce monde, je sais pas si on se rend compte que la plupart des gens ont même pas de congés payé, ce n'est même pas quelques choses de concevable pour certaines classes de certains pays. Un multimillionaire qui a des pauses quand ils veut et fait son taff juste par envie, oui c'est pas l'enfer, faut doser a un moment.

Moi je m'en contrefous de ce qu'il fait de ses congés, et je vais certainement pas assumer qu'il en branle pas une ou qu'il travaille d'arrache pied, dans les deux cas c'est juste présumé des choses qu'on ne sait pas mais je vais juste dire les termes :

Dans le cas de certains mangaka, je ne pense pas que "la majorité c'est bien pire", là tu es dans l'abus de langage, qu'il y ai pire, ok, mais le Japon c'est pas l'enfer de l'emploi non plus.

Je ne sais mais pas de quoi tu parles, j'ai même pas parlé du japon et sa culture du travail.

Le succes vient avec son lot d'inconvénient, mais Oda vit pas la même réalité que la plupart des mangakas, tu crois que les autres auteurs du jump vivent pas aussi une vie difficile ? Ceux qui n'ont pas autant de souplesse et doivent se battre pour même exister dans le magasine ? Eux ils doivent aussi faire des crunsh, sauf qu'eux ils n'ont pas forcement une semaine de pause juste apres, ils ont une semaine de plus a bosser sur leur manga
Les mangakas non reconnu n'ont même pas autant de pauses, d'assistants, doivent se battre pour trouver une place et la garder, tout ça avec le même rythme de parution, ca n'a rien a voir avec le Japon ou je ne sais quoi, je te dis juste que même vis a vis de ces collègues, Oda a plus de privilèges.

Pour finir je reviens sur le sujet de base, ce message :

Moi ce qui me dérange c'est qu'on vienne faire comme si le type était un esclaves et le reste du monde est bien "chanceux" quand des gens doivent se taper l'usine dans des shitholes a 20 euros par mois sans choix, va le dire qu'il ferait les gilet jaune si on leur enlève leur congé qu'ils n'ont pas (et la je prend un exemple extrême pour illustrer, je précise).

Si on prend l'année 2021 par exemple, Oda en comptant ses pauses a lui et celles du magasine, prit 16 semaines de pauses, SEIZE, soit 4 mois, si on prend 2023 on a plus ou moins 20 semaines, soit 5 mois a la louche, les prévisions pour 2024 parlent également d'une quinzaine de semaines.

Donc pardonne-moi, je ressors encore la déclaration :

Non seulement Oda ne prend pas QUE 3 mois en deux ans mais en plus comment ça "si on avait pas de congé" ? Le type est en break un tier de l'année ? Les gens doivent pleurer pour lui ?

Grand bien lui fasse si il prend ses pauses, force a lui et on préfère un Oda en bonne santé, mais qu'on vienne pas nous sortir ce genre de chose quand on parle d'un type qui a sa semaine de pause au maximun une fois pas mois, faut comprendre les gens qui commencent a souffler, je trouve ca aussi un peu bete, mais vu la qualité de l'oeuvre et le nombres de pauses, faut pas s’étonner si certains aigries commencent a faire leur langue de vipère.

Le type a pondu le Gear 5, a clairement déclaré qu'il s'en foutait puis, a pris une pause pour réfléchir a la saga final, planifier les futurs chapitres, il est revenu avec Egghead.

La vanne s’arrête la, a ce niveau prend même l'année si tu veux fait même un hiatus de 2 ans pour te ressourcer, le jump va peut-être céder, t'es le plus grand de ce monde, mais reviens au moins avec un travail un minimum qualitatif c'est TOUT ce que les gens DEMANDENT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 06:20:52

Le 20 mars 2024 à 04:45:56 :

>Kizaru est un logia, donc s'il ne met pas de Haki Luffy, l'attaque va juste le traverser sans lui faire de dégâts

>Et ça sert à rien de me dire qu'il n'est pas lvl YC1

Ca reste la serpillière de l'arc après

Il est relégué aux troisième rang derrière les doyens et Kizaru c'est déjà assez significatif : ce n'est pas une menace.

Mais Oda est capable de le faire OS quelqu'un comme Kata ou King à sa prochaine apparition :rire:

Lucci a pas encore montrer de HDR il me semble....Donc la possibilité n'est pas a exclure https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 mars 2024 à 08:39:50

Le 20 mars 2024 à 02:27:09 :

Le 19 mars 2024 à 20:22:44 :

> Le 19 mars 2024 à 10:56:32 :

>> Le 18 mars 2024 à 16:37:39 :

> >> Le 18 mars 2024 à 15:22:41 :

> > >One pièce en pause pendant 3 semaines après le 1111 ahii

> >

> > Cette fraude d'Oda est FINITO le manga se finira jamais 30 pauses par an

> > La 3ème fois en 2 ans qu'il prend 1 mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> c'est rien 3 mois sur deux ans. Le mec bosse toute l'année. Si c'était vous qui n'aviez pas de congés, vous seriez déjà sur un rond point avec des gilets.

La plupart le sont bien plus que la plupart des gens, ici je suis pas venu faire du relativisme, je dis juste que non on a pas autant de congé qu'Oda, et on est pas forcément en position de travailler que 35h par semaine avec les pauses qui vont avec.

La personne lambda, vit dans des conditions misérables avec un salaire de misère, même en s'arrêtant qu'a la France, les gens ont rarement plus de 2 mois de congé sur l'année, sans oublier les facteurs qui viendront s'ajouter comme le fait que NON, Oda est multimillionnaire, fait ce qu'il veut, c'est pas le cas de la majorité des gens fin bref.

C'était une remarque purement délirante de la part du VDD, je sais pas si il s'imaginait que la population vivait en vacances toute l'année mais les gens on en effet par une pause de un mois 2 fois d'affilée (une en decembre et une maintenant pour Oda), si il considère qu'on serait dehors dans la rue si on avait pas nos pauses...bah c'est marrant encore une fois, on a déjà pas autant de pauses en fait.

Ayaaaaaaaaaaaa :rire: !
Faut vraiment être matrixé pour dire des choses pareils, heureusement que t'es venu mettre les pendules à l'heure car comme tu le dis Oda est milliardaire, il peut arrêter quand il veut et se faire soigner par les meilleurs spécialistes qu'un smicard.
Les gouda-boys changer rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment