CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

yiwefo4446
yiwefo4446
Niveau 23
03 mars 2024 à 09:35:21

Les 10 minutes de l'arc Namek https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oda qui remplace les courses-poursuites de fin d'arc par un compte à rebours pété https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
POURQUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
03 mars 2024 à 10:20:30

https://fr.wiktionary.org/wiki/chronophile

C'est le mot le plus proche que je peux trouver pour son obsession des chronomètres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491768339-fillon.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
03 mars 2024 à 10:25:17

Le 01 mars 2024 à 19:54:34 :

Le 01 mars 2024 à 19:30:24 :

Le 01 mars 2024 à 17:39:09 :
Kizaru affalé au sol se tenant la tête, je n'ai jamais vu un tel aveu d'impuissance. C'est fou à quel point il a été surclassé sur tout, AUCUNE de ses attaques n'a marché sur Luffy, c'était aussi désavantagé que le Luffy vs Lucci limite. :ouch2:

El famoso Amiral = Yonkou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Surtout que c'est la 2eme fois en OS :rire: Une attaque de Nika et Kizaru brasse les ITT.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/5/1709319271-pizzaru.png

:rire:

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
03 mars 2024 à 12:02:25

Le 03 mars 2024 à 07:06:43 :
Tobi/Obito c'est vraiment la représentation de l'expression plus c'est gros plus ça passe :noel:.

Bah pour le coup non ça dépend des gens.
Perso je sais que j'ai fait le lien tobi/obito dès que j'ai vu le flashback de kakashi.

C'était trop gros comme coïncidence et encore plus quand on a su que tobi avait un sharingan.

Tallath
Tallath
Niveau 67
03 mars 2024 à 12:26:00

Le 03 mars 2024 à 12:02:25 :

Tobi/Obito c'est vraiment la représentation de l'expression plus c'est gros plus ça passe :noel:.

Perso je sais que j'ai fait le lien tobi/obito dès que j'ai vu le flashback de kakashi.

C'était trop gros comme coïncidence et encore plus quand on a su que tobi avait un sharingan.

Justement c'était tellement évident que beaucoup de gens se sont dits "non c'est forcément quelqu'un d'autre, Kishi ne ferait pas un truc aussi gros" et ben si.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 mars 2024 à 13:16:10

Le 03 mars 2024 à 12:26:00 :

Le 03 mars 2024 à 12:02:25 :

Justement c'était tellement évident que beaucoup de gens se sont dits "non c'est forcément quelqu'un d'autre, Kishi ne ferait pas un truc aussi gros" et ben si.

Ceci.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 mars 2024 à 13:16:41

Le 03 mars 2024 à 09:35:21 :
Les 10 minutes de l'arc Namek https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Oda qui remplace les courses-poursuites de fin d'arc par un compte à rebours pété https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
POURQUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

5 minutes sur Namek, pas 10 :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2024 à 13:22:26

A part VP qui se fait transpercer et (cautérisé par Kizaru?)

Cautérisé un trou dans ton corps de 50 cm de diamètre, avec de la lumière qui plus est.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
03 mars 2024 à 14:30:00

Ce scan est un concentré de tout ce qui ne va pas dans OP depuis l'ellipse:
- C'est creux, ça raconte rien. Et ça raconte rien depuis un bon moment.
- Ca joue la montre. Ca tire toujours plus sur la corde. Ca apporte quoi de nous montrer les réactions du monde avant même que Vegapunk fasse passer son message? Il aurait pu faire ça en quelques tuiles, mais nooonnnn. On va se taper la moitié du chapitre à voir des gens réagir. Pour quoi? Rien.
- Pour la 4657574687237382637869742356748 fois avec Oda, on a encore droit au cliché du contre la montre. Bon en même temps c'est pas maintenant qu'il va se renouveler je suppose. Mais alors putain, le compte à rebours de 10 minutes qu'il sort tout droit de son cul :rire: Il fallait l'oser. Il est incroyable l'homme le plus intelligent du monde décidément. Il sait que le GM va l'assassiner parce qu'il en sait trop, il sait qu'ils savent qu'il veut en parler à tout le monde et qu'ils vont tout faire pour l'en empêcher, et il donne 10 minutes pour qu'ils puissent y arriver. Génial :sarcastic:
- Le combat ressemble à rien. Les combats dans OP en général, mais surtout depuis l'ellipse ont toujours eu des problèmes avec le luffy qui tombe KO toutes les 5 minutes avec son endurance à géométrie variable, mais depuis le gear 5 c'est encore pire. L'action est incompréhensible. On est totalement incapables de comprendre les effets et les impacts des coups de Luffy. Il transforme Kizaru et Saturne en crêpe? Ca fait quoi? Visiblement rien à Saturne? Et Kizaru est juste essoufflé comme au début du combat et va surement se relever comme si de rien était dans un ou deux chapitres?

C'est vraiment devenu le plus gros problème de toute façon.
J'étais le premier à défendre le G5 en disant que ça pouvait apporter un peu de fraicheur dans une œuvre écrite par un auteur incapable de se renouveler et que peut être Oda allait réussir à en faire quelque chose de bien...
Mais au final, Oda l'utilise juste pour ne plus du tout avoir à se prendre la tête.
Déjà que les rapports de force n'avaient pas forcément de sens, maintenant, il met en scène des combats grotesques qui n'ont aucune forme de logique comme ça la boucle est bouclée...
Il peut faire ce qu'il veut sans se prendre la tête, donner n'importe quelle conclusion à n'importe quel combat impliquant Luffy puisque de toute façon on ne comprend plus rien.

Le fameux:
Ta gueule c'est magique ~version One Piece.

Message édité le 03 mars 2024 à 14:30:32 par Octogone4
yiwefo4446
yiwefo4446
Niveau 23
03 mars 2024 à 14:42:53

Pour la 4657574687237382637869742356748 fois avec Oda, on a encore droit au cliché du contre la montre. Bon en même temps c'est pas maintenant qu'il va se renouveler je suppose. Mais alors putain, le compte à rebours de 10 minutes qu'il sort tout droit de son cul :rire:

Au moins ça annonce la fin de l'arc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png d'ici pas longtemps donc, 10 minutes
Soit 2/3 tomes reliés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png RDV à la fin de l'année

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 mars 2024 à 14:48:11

Le 03 mars 2024 à 14:30:00 :
- Ca joue la montre. Ca tire toujours plus sur la corde. Ca apporte quoi de nous montrer les réactions du monde avant même que Vegapunk fasse passer son message? Il aurait pu faire ça en quelques tuiles, mais nooonnnn. On va se taper la moitié du chapitre à voir des gens réagir. Pour quoi? Rien.
- Pour la 4657574687237382637869742356748 fois avec Oda, on a encore droit au cliché du contre la montre. Bon en même temps c'est pas maintenant qu'il va se renouveler je suppose. Mais alors putain, le compte à rebours de 10 minutes qu'il sort tout droit de son cul :rire: Il fallait l'oser. Il est incroyable l'homme le plus intelligent du monde décidément. Il sait que le GM va l'assassiner parce qu'il en sait trop, il sait qu'ils savent qu'il veut en parler à tout le monde et qu'ils vont tout faire pour l'en empêcher, et il donne 10 minutes pour qu'ils puissent y arriver. Génial :sarcastic:
- Le combat ressemble à rien. Les combats dans OP en général, mais surtout depuis l'ellipse ont toujours eu des problèmes avec le luffy qui tombe KO toutes les 5 minutes avec son endurance à géométrie variable, mais depuis le gear 5 c'est encore pire. L'action est incompréhensible. On est totalement incapables de comprendre les effets et les impacts des coups de Luffy. Il transforme Kizaru et Saturne en crêpe? Ca fait quoi? Visiblement rien à Saturne? Et Kizaru est juste essoufflé comme au début du combat et va surement se relever comme si de rien était dans un ou deux chapitres?

J'étais le premier à défendre le G5 en disant que ça pouvait apporter un peu de fraicheur dans une œuvre écrite par un auteur incapable de se renouveler et que peut être Oda allait réussir à en faire quelque chose de bien...
Mais au final, Oda l'utilise juste pour ne plus du tout avoir à se prendre la tête.
Déjà que les rapports de force n'avaient pas forcément de sens, maintenant, il met en scène des combats grotesques qui n'ont aucune forme de logique comme ça la boucle est bouclée...
Il peut faire ce qu'il veut sans se prendre la tête, donner n'importe quelle conclusion à n'importe quel combat impliquant Luffy puisque de toute façon on ne comprend plus rien.

Le fameux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668273305-gigachad-les-thermes.jpeg .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mars 2024 à 16:43:01

Le 03 mars 2024 à 00:11:15 :

Le 02 mars 2024 à 21:20:52 :

Le 02 mars 2024 à 16:22:40 :
J'ai tellement du mal a savoir a quel point Luffy en G5 est fort. Ces attaques sont tellement cartoonesque que j'arrive pas a évaluer si ca fait de si gros dégats que ca.

Par exemple la dernière attaque c'est censé etre quand même assez mortel, mais comme c'est cartoon, est ce que ca fait si mal que ca ? j'arrive pas a savoir si se sont des attaques d'ont on peut se relevé ou non :hap:

perso pour le moment j'ai l'impression que ces attaques sont impressionnante mais pas puissante

Ce n'est pas un problème de Cartoon, c'est un problème shounen-esque basique.
Il y a un tas d'attaques qui ont l'air surpuissantes, et derrière finalement t'as pas grand-chose au bout de 2 chapitres.
CF Saturne après la mandale de Kuma
CF BB vs Aka Inu
CF les combats vs Queen et Kaido qui dure des plombes
CF Luffy sur Kizaru
CF Luffy qui se regen 36x par combats
CF l'homme mouette qui se prend une bombe capable de raser une région entière + chute de plusieurs km le tout sans Haki + le fait qu'il avait pas une constitution de dingue.
CF Kaidou (considéré comme un des plus puissants physiquement) + Big Mom qui te sorte l'attaque nucléaire que Zorro stop (difficilement mais il arrive à battre un mec S+ derrière), quand Shanks, manchot, te foudroie seul, en une attaque, tout un équipage d'un mec qui a vaincu à 2 un Yonkou....

etc etc...

Ça ne sert ne à rien de tergiverser là-dessus, c'est au bon gré de l'auteur... Comme je l'ai dit plus haut, il avait pas besoin de les tabasser, il arrive à les projeter, suffisait de les envoyer dans la mer et derrière détruire les navires pour que personne ne les repêche et ce serait plié :rire:

Mwairf, dans les autres shonen les rapports de forces sont largement bien plus compréhensible, on peut reprendre l'exemple de Vegetto bonbon qui fracasse Buuhan, y'a pas plus simple à comprendre :hap:.

Le problème du Golmon5 c'est qu'on ne connait pas vraiment ses limites ni vraiment ses pouvoirs, on sait juste qu'il est éveillé et comme Luffy rigole tout le temps ça n'aide pas à comprendre les impacts. Du coup Oda peut vraiment faire ce qu'il veut et..... peut-être qu'il devrait continuer comme ça, car s'il cherche à mettre de la cohérence il pourrait faire encore plus de dégâts qu'il n'en a fait récemment avec son manga (il dit lui-même être osef avec les rapports de forces donc bon).

Raaa b*rdel ma réponse qu'est pas passée... bon, pour la faire courte :
Ce que je veux dire, c'est que (comme dans beaucoup de séries fantastique), on n'a pas vraiment l'aspect faiblesse au cours du combat, de fatigue, d'handicape qui se renforce à se prendre des coups. Ça va durer sur le moment histoire de dire "t'as vu l'impact" et derrière... pschit, plus rien. Au contraire, ils vont se rebattre de plus belle, plus fort, plus vite, jusqu'à déclencher leur nouveau skill ultime qui surclasse totalement l'ennemi.
Le pire étant les insta regen de Luffy, de plus en plus déb*les et qui ne nécessitent aujourd'hui plus que... de manger de la viande.

Imagine, t'es le mec le plus intelligent du monde, t'es pas foutu de balancer un message en boucle.
Ça avait été la nuit, personne l'aurait su :o))

----------------------

n'empêche niveau story telling, va falloir du coup qu'Oda nous explique pourquoi les Gorosei capable de se tp... on pas cherché à se tp/re-tp pour prendre le FDD de Nika en quelques secondes et au contraire le confie à un mec tout nul. Ou à Enies Lobby....ou n'importe quel lieu où Luffy y avait sa position connue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2024 à 18:03:18

Le 03 mars 2024 à 14:48:11 :

Le 03 mars 2024 à 14:30:00 :

Le fameux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/6/1668273305-gigachad-les-thermes.jpeg .

https://www.youtube.com/watch?v=y3n4yOsc4Ic
xD

Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
03 mars 2024 à 18:45:21

J’viens d’avoir mon oncle japonais au téléphone, Oda lui même est gavé de Gouffy g5, il va le faire caner à EggHead

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
03 mars 2024 à 20:56:32

Le 03 mars 2024 à 14:42:53 :
Pour la 4657574687237382637869742356748 fois avec Oda, on a encore droit au cliché du contre la montre. Bon en même temps c'est pas maintenant qu'il va se renouveler je suppose. Mais alors putain, le compte à rebours de 10 minutes qu'il sort tout droit de son cul :rire:

Pendant une seconde j'ai cru que tu me citais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 mars 2024 à 21:06:49

Raaa b*rdel ma réponse qu'est pas passée... bon, pour la faire courte :
Ce que je veux dire, c'est que (comme dans beaucoup de séries fantastique), on n'a pas vraiment l'aspect faiblesse au cours du combat, de fatigue, d'handicape qui se renforce à se prendre des coups. Ça va durer sur le moment histoire de dire "t'as vu l'impact" et derrière... pschit, plus rien. Au contraire, ils vont se rebattre de plus belle, plus fort, plus vite, jusqu'à déclencher leur nouveau skill ultime qui surclasse totalement l'ennemi.
Le pire étant les insta regen de Luffy, de plus en plus déb*les et qui ne nécessitent aujourd'hui plus que... de manger de la viande.

Je vois ce que je tu veux dire mais c'est une généralisation assez grosse que tu fais là :hap:.

Le 03 mars 2024 à 20:56:32 :

Le 03 mars 2024 à 14:42:53 :

Pendant une seconde j'ai cru que tu me citais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Idem :noel:.

Ezreal007
Ezreal007
Niveau 44
03 mars 2024 à 21:24:18

Le 02 mars 2024 à 23:22:47 :
la commu OP golem lambda de 2002 à 2023: non may le Gorosei ce sont juste des vieux civils politiciens qui savent pas se battre mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png
la vrai commu OP: on a toujours su que le gorosei étaient des combattants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489854884-asselineumr.png

Ouais bah pour l'instant les combattant ils se font défoncer

Ezreal007
Ezreal007
Niveau 44
03 mars 2024 à 21:53:27

Par contre je suis aussi de la théorie comme quoi le Gorosei n'a pas de fruit du démon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2024 à 22:11:03

Le 03 mars 2024 à 08:31:25 :

Le 03 mars 2024 à 00:32:51 :

Le 02 mars 2024 à 07:47:01 :

Le 02 mars 2024 à 00:29:22 :
Non mais si Oda introduit la magie avec le Gorosei ça va être n'imp'.

Donc Kaido Roger et Rayleigh n'ont jamais affronté de magiciens ?
C'est une nouvelle méta cachée ?
Quid du haki qui va sûrement être useless ?

Quid du plus fort du monde qui sait r sur la magie et qui te dit que le haki > all ?

Si le haki c'est une forme de magie je me tire une balle....

Aucune magie je pense,
Les 5 doyens ont chacun un pouvoir bien spécifique (Celui de pouvoir tp - celui de pouvoir parler à distance) qui s'explique surement avec la mythologie dont s'est inspiré Oda pour les créer.

Il y a trop de pouvoirs pour un seul homme, Saturn peut:
-S’auto invoquer (oui, il est venu par pictogramme aussi)
-Invoquer les autres
-Se régénérer
-Tuer d’un regard
-Devenir mou
-Paralyser les gens
-Empoisonner
-Prendre une forme d’araignée chelou

Et ça c’est ce qu’on a vu. Je suis sûr qu’il peut créer des maladies.

Je vois pas en quoi ça peut tenir dans un fruit du démon, aussi zoan mythique qui soit. La magie ou alors le fait que ce soit pas un humain ça serait déjà une meilleure explication.

Bah ça me semble pas tirer par les cheveux pour une araignée de:

-Paralyser les gens
-Empoisonner

Empoisonner car c'est une araignée ok je veux bien, mais paralyser les gens on ne parle pas d'une toile, mais d'une aura, comme un Haki des rois mais qui affecte quasiment tout le monde.

Cela par contre je pense pas les avoirs vu :(
-Tuer d’un regard (il semble pouvoir avoir un haki différent qui fait égalemnt des dégats à Louffy oui)
-Devenir mou

Tu as lu les derniers scans ? Quand Saturn s'est transformé, il a One Shot un random avec un regards, ce qui est une première dans one piece.
Devenir mou c'était dans les deux derniers chapitres, regarde ses jambes, elles ne sont plus rigides comme celles d'une araignée, les angles sont moux, et ses pattes sont comme des tentacules maintenant. On dirait qu'il est devenu liquide ce fdp. Sa texture me rappel plus un poulpe que la chitine d'une araignée. :(

Donc il reste en gros juste le heal et la tp qui sont probablement expliqué par la mythologie dont s'inspire Oda pour cette araignée :(

Il y a aussi l'invincibilité, la téléquinésie et invoquer.

ça fait beaucoup pour un zoan mythique. :ok:

Mais sinon pour l'instant Saturn ne semble pas avoir un puissance si cheaté que ça, Luffy le tient en mode gag/blc/je m'amuse

A part VP qui se fait transpercer et (cautérisé par Kizaru?) y a personne qui a pris des dégats face au doyen :noel:

Il est "lent" par rapport aux personnages qu'on voit, qui sont une élite de l'humanité et j'imagine que pour un random Saturn est ultra rapide. C'est sa seule faiblesse je pense. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2024 à 22:23:09

Une explication de Saturn et ses pouvoirs ça serait qu'il a mangé 3 fruits: un paramecia, un zoan et peut être un logia. Il a trop de pouvoirs différents pour tenir dans un seul fruit. Et les autres membres du Gorosei pareil. Ca serait le power up ultime de la part d'Oda pour introduire des méchants de la mort qui tue, face à Nikka le dieu soleil.

Et sur le fait que ça soit un démon j'y crois, mais on a quand même vu avec Oda qu'il a tendance à d'abord présenter un mystère "magique" qu'on fini par plus tard découvrir que ça a une explication plus ou moins logique scientifique.

Message édité le 03 mars 2024 à 22:25:57 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment