Le 02 mars 2024 à 09:57:13 :
Le 02 mars 2024 à 00:29:22 :
Non mais si Oda introduit la magie avec le Gorosei ça va être n'imp'.Donc Kaido Roger et Rayleigh n'ont jamais affronté de magiciens ?
C'est une nouvelle méta cachée ?
Quid du haki qui va sûrement être useless ?Quid du plus fort du monde qui sait r sur la magie et qui te dit que le haki > all ?
Si le haki c'est une forme de magie je me tire une balle....
One Piece from "manga de pirate" to "isekai avec des demons qui se tp pour battre Luffy le héros du soleil, réincarnation de l'elu qui doit battre Im, le roi des demons"
.
Le 02 mars 2024 à 09:52:24 :
Le 02 mars 2024 à 00:17:31 :
Le 01 mars 2024 à 21:08:33 :
Le 01 mars 2024 à 21:05:27 :
Le 01 mars 2024 à 20:04:55 :
> Le 01 mars 2024 à 19:57:36 :
>
le vrai chapitre est encore pire que ce post humoristique
>
> Il avait quand même raison sur pas mal de points dont le "..." de Dragon
Dragon c'est vraiment terrible, Oda joue à quoi avec ce "perso"?
Oda joue à quoi tout cours ?
Quel intérêt de mettre Kizaru 2 fois k.o au lieu de le mettre k.o 1 fois et faire avancer le choses....
Sauf si Oda a d'autres plans pour Kizaru, mais bon Oda a des plans pour tout et ne fait rien...Et puis ce chapitre confirme aussi que certains se branlent trop sur OP "le gorosei vient pour Luffy" ben non ils viennent car ils ont peur des révélations de Vegapunk.
On sait que le gorosei peut littéralement spawn en groupe de 5....
Ma foi...premiere arc du manga, Luffy démonte capitaine Morgan et se fait un petit nom...Genre le gorosei aurait pas pu juste spawn kill Luffy a 5...?
C'est plus une invocation qu'une tp ( donc faut un mec présent sur place ) j'imagine parce que sinon pourquoi Saturn prend un bateau ?
Et askip il savait pas que Luffy était Nika à ce moment là1. Saturn se tp
2. Saturn invoque le gorosei (en vrai Saturn solo c'est suffisant mais ca rend encore plus absurde le fait que le gorosei entier aurait pu juste intervenir n'importe quand)Ensuite, comment ils pouvaient ne pas savoir quand Luffy gueule le nom de son fruit h24 depuis le chapitre D E U X ?
Tu sais le fruit dont ils ont EUX-MÊMES changer le nom et encore Capitaine Morgan j'ai peut-être abusé mais ya zero raison pour que le gorosei + 4 amiraux arrive pas sur water seven/enies lobby c'est comme Naruto, c'est chaud comment une simple révélation rend le manga bullshit retroactivement
Bah ils sont incompétents j'sais pas moi. 
Oda le fameux génie qui maîtrise son oeuvre qui la décrédibilise un peu plus à chaque nouveau chapitre et nouvelles infos rajoutés .
Le 02 mars 2024 à 12:46:44 :
Le 02 mars 2024 à 01:57:09 PurplEBirD a écrit :
Bordel mais dites moi que c'est une blague le coup du compte à rebours ....Il se fout du monde serieux il a rien trouvé de mieux ? Une partie de moi aime toujours OP malgré la débandade des dernières années mais la c'est pathétique quoi...
Le compte à rebours c'est le temps nécessaire pour que dragon arrive à egghead
Not ready pour luffy et son père vs le gorossei
Dragon faire quelque chose ? A part hausser un sourcil, je vois pas ^^
Dragon tendra un journal aux 5 pépés avant de fuir, au mieux.
10 = 5 x 2
10 minutes de VP = 5 minutes x Freezer
Not ready
.
J'ai tellement du mal a savoir a quel point Luffy en G5 est fort. Ces attaques sont tellement cartoonesque que j'arrive pas a évaluer si ca fait de si gros dégats que ca.
Par exemple la dernière attaque c'est censé etre quand même assez mortel, mais comme c'est cartoon, est ce que ca fait si mal que ca ? j'arrive pas a savoir si se sont des attaques d'ont on peut se relevé ou non ![]()
perso pour le moment j'ai l'impression que ces attaques sont impressionnante mais pas puissante
Le 02 mars 2024 à 16:22:40 :
J'ai tellement du mal a savoir a quel point Luffy en G5 est fort. Ces attaques sont tellement cartoonesque que j'arrive pas a évaluer si ca fait de si gros dégats que ca.Par exemple la dernière attaque c'est censé etre quand même assez mortel, mais comme c'est cartoon, est ce que ca fait si mal que ca ? j'arrive pas a savoir si se sont des attaques d'ont on peut se relevé ou non
perso pour le moment j'ai l'impression que ces attaques sont impressionnante mais pas puissante
Elles devraient être techniquement mortelles mais comme tu le dis bien, c'est cartoonesque donc ça atténue un peu.
Bah je pense que tu ressens la douleur comme si tu la subissais sans que ton corps retourne à la normal mais en revanche je pense que le dégât est moindre.
On a bien vu le poing de luffy passer à travers la tête de kaido il l'a senti passer mais pouvait encore se battre parce-que sa tête était en caoutchouc.
Donc je pense que lorsqu'il modifie ses adversaires actuels (kizaru/saturne) ils ont la douleurs liés à l'attaque mais pas les dégâts relatifs au fait d'avoir été applati.
Si c'était relatif alors l'attaque aurait laissé tout les os de kizaru brisés mais c'est probablement pas le cas comme le gomu faisait effet.
Après comme saturne ne semble pas pouvoir être blessé c'est plus dur à juger.
J'ai tellement du mal a savoir a quel point Luffy en G5 est fort. Ces attaques sont tellement cartoonesque que j'arrive pas a évaluer si ca fait de si gros dégats que ca.Par exemple la dernière attaque c'est censé etre quand même assez mortel, mais comme c'est cartoon, est ce que ca fait si mal que ca ? j'arrive pas a savoir si se sont des attaques d'ont on peut se relevé ou non
Ce n'est pas un problème de Cartoon, c'est un problème shounen-esque basique.
Il y a un tas d'attaques qui ont l'air surpuissantes, et derrière finalement t'as pas grand-chose au bout de 2 chapitres.
CF Saturne après la mandale de Kuma
CF BB vs Aka Inu
CF les combats vs Queen et Kaido qui dure des plombes
CF Luffy sur Kizaru
CF Luffy qui se regen 36x par combats
CF l'homme mouette qui se prend une bombe capable de raser une région entière + chute de plusieurs km le tout sans Haki + le fait qu'il avait pas une constitution de dingue.
CF Kaidou (considéré comme un des plus puissants physiquement) + Big Mom qui te sorte l'attaque nucléaire que Zorro stop (difficilement mais il arrive à battre un mec S+ derrière), quand Shanks, manchot, te foudroie seul, en une attaque, tout un équipage d'un mec qui a vaincu à 2 un Yonkou....
etc etc...
Ça ne sert ne à rien de tergiverser là-dessus, c'est au bon gré de l'auteur... Comme je l'ai dit plus haut, il avait pas besoin de les tabasser, il arrive à les projeter, suffisait de les envoyer dans la mer et derrière détruire les navires pour que personne ne les repêche et ce serait plié ![]()
Le 02 mars 2024 à 17:06:35 :
Bah je pense que tu ressens la douleur comme si tu la subissais sans que ton corps retourne à la normal mais en revanche je pense que le dégât est moindre.On a bien vu le poing de luffy passer à travers la tête de kaido il l'a senti passer mais pouvait encore se battre parce-que sa tête était en caoutchouc.
Donc je pense que lorsqu'il modifie ses adversaires actuels (kizaru/saturne) ils ont la douleurs liés à l'attaque mais pas les dégâts relatifs au fait d'avoir été applati.
Si c'était relatif alors l'attaque aurait laissé tout les os de kizaru brisés mais c'est probablement pas le cas comme le gomu faisait effet.
Ce que je comprends pas c'est comment ils peuvent survivre à ça alors que Luffy induit toutes ses attaques de fluide de l'armement ? Sinon sans quoi il ne pourrait pas faire de mal à un logia
N'empêche fraudesque le Gorosei
la commu OP golem lambda de 2002 à 2023: non may le Gorosei ce sont juste des vieux civils politiciens qui savent pas se battre mdr 
la vrai commu OP: on a toujours su que le gorosei étaient des combattants 
Ben quand Luffy fait de la corde à sauté avec Kaido, transforme en pâte à pizza Kizaru et Saturn ou quand ses coups de poing ont un effet élastique sur le point d'impact (cf le star gun sur Kizaru), ça signifie qu'il arrive à rendre son adversaire élastique.
Et comme ça a été indiqué dans le manga ça signifie que son haki est supérieur à celui de ses adversaire. Donc oui ses coups sont dévastateurs.
Il a failli 2 shots Lucci alors que Zoro galère contre lui par exemple.
Le 02 mars 2024 à 22:06:47 :
Le 02 mars 2024 à 17:06:35 :
Bah je pense que tu ressens la douleur comme si tu la subissais sans que ton corps retourne à la normal mais en revanche je pense que le dégât est moindre.On a bien vu le poing de luffy passer à travers la tête de kaido il l'a senti passer mais pouvait encore se battre parce-que sa tête était en caoutchouc.
Ce que je comprends pas c'est comment ils peuvent survivre à ça alors que Luffy induit toutes ses attaques de fluide de l'armement ? Sinon sans quoi il ne pourrait pas faire de mal à un logia
Le HDA renforce les coups, durcit les membres et permet de toucher les êtres intangibles ( logia) mais en parallèle l'éveil de luffy lui donne une propriété caoutchouc à son environnement et à ses adversaires.
En modifiant leur structure il outrepasse la notion d'os/muscle du coup il peut manipuler le corps de son ennemi en pizza ou corde à sauter mais si il faisait pas ça ses ennemis soumis au combo hda+force de l'éveil finirait avec les os brisés.
Dans un sens l'éveil de luffy évite qu'un dégât mortel en soit un sous l'effet du haki mais à côté de ça contrairement au tranchage de law tu subis quand même la douleur de l'attaque sans pour autant finir avec le corps en miette.
Ca reste mon analyse du truc donc je peux pas en être sûr à 100% mais ça expliquerait pourquoi kizaru est sonné.
Il s'est pris 1 attaque qui lui a traversé la tête et 1 autre qui a aplati tout son corps niveau douleur sans finir avec les os brisés.
Le 02 mars 2024 à 21:20:52 :
Ce n'est pas un problème de Cartoon, c'est un problème shounen-esque basique.
Il y a un tas d'attaques qui ont l'air surpuissantes, et derrière finalement t'as pas grand-chose au bout de 2 chapitres.
CF Saturne après la mandale de Kuma
CF BB vs Aka Inu
CF les combats vs Queen et Kaido qui dure des plombes
CF Luffy sur Kizaru
CF Luffy qui se regen 36x par combats
CF l'homme mouette qui se prend une bombe capable de raser une région entière + chute de plusieurs km le tout sans Haki + le fait qu'il avait pas une constitution de dingue.
CF Kaidou (considéré comme un des plus puissants physiquement) + Big Mom qui te sorte l'attaque nucléaire que Zorro stop (difficilement mais il arrive à battre un mec S+ derrière), quand Shanks, manchot, te foudroie seul, en une attaque, tout un équipage d'un mec qui a vaincu à 2 un Yonkou....etc etc...
Ça ne sert ne à rien de tergiverser là-dessus, c'est au bon gré de l'auteur... Comme je l'ai dit plus haut, il avait pas besoin de les tabasser, il arrive à les projeter, suffisait de les envoyer dans la mer et derrière détruire les navires pour que personne ne les repêche et ce serait plié
Mwairf, dans les autres shonen les rapports de forces sont largement bien plus compréhensible, on peut reprendre l'exemple de Vegetto bonbon qui fracasse Buuhan, y'a pas plus simple à comprendre
.
Le problème du Golmon5 c'est qu'on ne connait pas vraiment ses limites ni vraiment ses pouvoirs, on sait juste qu'il est éveillé et comme Luffy rigole tout le temps ça n'aide pas à comprendre les impacts. Du coup Oda peut vraiment faire ce qu'il veut et..... peut-être qu'il devrait continuer comme ça, car s'il cherche à mettre de la cohérence il pourrait faire encore plus de dégâts qu'il n'en a fait récemment avec son manga (il dit lui-même être osef avec les rapports de forces donc bon).
Le 02 mars 2024 à 07:47:01 :
Non mais si Oda introduit la magie avec le Gorosei ça va être n'imp'.Donc Kaido Roger et Rayleigh n'ont jamais affronté de magiciens ?
Quid du haki qui va sûrement être useless ?Quid du plus fort du monde qui sait r sur la magie et qui te dit que le haki > all ?
Aucune magie je pense,
Les 5 doyens ont chacun un pouvoir bien spécifique (Celui de pouvoir tp - celui de pouvoir parler à distance) qui s'explique surement avec la mythologie dont s'est inspiré Oda pour les créer.
Il y a trop de pouvoirs pour un seul homme, Saturn peut:
-S’auto invoquer (oui, il est venu par pictogramme aussi)
-Invoquer les autres
-Se régénérer
-Tuer d’un regard
-Devenir mou
-Paralyser les gens
-Empoisonner
-Prendre une forme d’araignée chelou
Et ça c’est ce qu’on a vu. Je suis sûr qu’il peut créer des maladies.
Je vois pas en quoi ça peut tenir dans un fruit du démon, aussi zoan mythique qui soit. La magie ou alors le fait que ce soit pas un humain ça serait déjà une meilleure explication.
Le 02 mars 2024 à 23:22:47 :
la commu OP golem lambda de 2002 à 2023: non may le Gorosei ce sont juste des vieux civils politiciens qui savent pas se battre mdr
la vrai commu OP: on a toujours su que le gorosei étaient des combattants
Perso j'ai toujours pensé que c'était pas du tout des combattants ici ![]()
Surtout après la révélation de Im bizarrement jpensais que cetait juste des pantins ![]()
Yavait deja assez d'ennemis pour Luffy en vrai ![]()
Mais bon pour Tobi/Obito en son temps j'aurai du me souvenir que l'écriture des shonen est toujours limpide ![]()
Tobi/Obito c'est vraiment la représentation de l'expression plus c'est gros plus ça passe
.
Le 03 mars 2024 à 00:32:51 :
Le 02 mars 2024 à 07:47:01 :
Aucune magie je pense,
Les 5 doyens ont chacun un pouvoir bien spécifique (Celui de pouvoir tp - celui de pouvoir parler à distance) qui s'explique surement avec la mythologie dont s'est inspiré Oda pour les créer.Il y a trop de pouvoirs pour un seul homme, Saturn peut:
-S’auto invoquer (oui, il est venu par pictogramme aussi)
-Invoquer les autres
-Se régénérer
-Tuer d’un regard
-Devenir mou
-Paralyser les gens
-Empoisonner
-Prendre une forme d’araignée chelouEt ça c’est ce qu’on a vu. Je suis sûr qu’il peut créer des maladies.
Je vois pas en quoi ça peut tenir dans un fruit du démon, aussi zoan mythique qui soit. La magie ou alors le fait que ce soit pas un humain ça serait déjà une meilleure explication.
Bah ça me semble pas tirer par les cheveux pour une araignée de:
-Paralyser les gens
-Empoisonner
Cela par contre je pense pas les avoirs vu ![]()
-Tuer d’un regard (il semble pouvoir avoir un haki différent qui fait égalemnt des dégats à Louffy oui)
-Devenir mou
Donc il reste en gros juste le heal et la tp qui sont probablement expliqué par la mythologie dont s'inspire Oda pour cette araignée ![]()
Mais sinon pour l'instant Saturn ne semble pas avoir un puissance si cheaté que ça, Luffy le tient en mode gag/blc/je m'amuse
A part VP qui se fait transpercer et (cautérisé par Kizaru?) y a personne qui a pris des dégats face au doyen ![]()