Dans un Shonen la tension c'est très relatif , les seuls vrai moment de tension dans OP c'est surtout à Shabondy et Marine Ford ( et peut être maintenant avec l'arrivé du Gorusei ) .
T'aurais pu trouver mieux
.
Mais ne vous inquiétez pas , Luffy sera bien badass et vnr contre BN .
Personne n'a dit ou souhaite ça, mais comme d'habitude ça fait des gros raccourcis, des raccourcis encore plus gros que Naruto qui est passé de genin à Hokage
.
Pour résumer simplement les gens demandent juste de la cohérence
.
Se branler parce que Luffy en G5 est tout puissant, pourquoi pas, mais c'est tout aussi jouissif que Caulifla qui devient SSJ car elle a des chatouilles dans le dos, faudrait m'expliquer pourquoi Luffy G5 c'est trop bien car c'est un "monstre" et pourquoi Caulifla chatouille dans le dos c'est pas bien, ou alors peut-être que ça en kiffer certains mais bon comme on dit les goûts et les couleurs
....
Le plus important ce n'est pas l'idée mais l'exécution, le fait que Caulifla devienne SSJ avec guili-guili ce n'est pas forcément un problème, tout comme Luffy qui est k.o + mort et tabassé Kaidou.
D'ailleurs je n'ai vu personne se plaindre de Luffy qui fait de la corde à sauter avec Kaidou, comme quoi ça ne pose pas forcément problème.
C'est juste que el famoso chef-d'oeuvre le mieux écrit au monde nous prend pour des cons avec ses fameux enjeux inexistants el famoso "Oi Luffy on est dans le nouveau monde, on est plus là pour rigoler", Gouda nous a sacrément prit pour des cons
.
Donc ouais, quand tu vois Law galérer face à Doffy mais qui arrive à tenir le coup contre Big Mom, Luffy qui galère contre Kaidou (et qui en plus se retient contre Luffy) et venir se branler parce que Luffy est trop puissant en G5, désolé mais je vois un manque d'objectivité et un soupçon d'hypocrisie car si ça avait été un autre héros ou personnage le discours aurait été différent
.
Le 29 février 2024 à 23:58:07 :
Pour résumer simplement les gens demandent juste de la cohérence.
Se branler parce que Luffy en G5 est tout puissant, pourquoi pas, mais c'est tout aussi jouissif que Caulifla qui devient SSJ car elle a des chatouilles dans le dos, faudrait m'expliquer pourquoi Luffy G5 c'est trop bien car c'est un "monstre" et pourquoi Caulifla chatouille dans le dos c'est pas bien, ou alors peut-être que ça en kiffer certains mais bon comme on dit les goûts et les couleurs
....
Le plus important ce n'est pas l'idée mais l'exécution, le fait que Caulifla devienne SSJ avec guili-guili ce n'est pas forcément un problème, tout comme Luffy qui est k.o + mort et tabassé Kaidou.
D'ailleurs je n'ai vu personne se plaindre de Luffy qui fait de la corde à sauter avec Kaidou, comme quoi ça ne pose pas forcément problème.
C'est juste que el famoso chef-d'oeuvre le mieux écrit au monde nous prend pour des cons avec ses fameux enjeux inexistants el famoso "Oi Luffy on est dans le nouveau monde, on est plus là pour rigoler", Gouda nous a sacrément prit pour des cons
.
Donc ouais, quand tu vois Law galérer face à Doffy mais qui arrive à tenir le coup contre Big Mom, Luffy qui galère contre Kaidou (et qui en plus se retient contre Luffy) et venir se branler parce que Luffy est trop puissant en G5, désolé mais je vois un manque d'objectivité et un soupçon d'hypocrisie car si ça avait été un autre héros ou personnage le discours aurait été différent
.
Les rapports de force depuis le nouveau monde et le haki c'est du n'importe quoi avant t'avais les amiraux et les empereurs qui étaient l'élite dans le manga les perso les plus craints maintenant plus personne n'est credible car le g5 c'est une grosse foutaise je me rappelle encore de akainu et de barbe blanche a marinford les types étaient des monstres de puissance puis Big mom perso limite imbattable vaincus par law.qui s'est fait humilier par doflamingo et kid humilier par shanks les rapports de force sont incohérents et trop dispartiates Oda a tuer son manga malheureusement
La première trad est sortie : https://lire-scan.me/manga/30-one-piece/chapitre-1109.html
Pouah mais l'escroquerie ce chapitre, c'est un chapitre entier de gens qui disent " olala vegapunk il va bientot parler, olala qu'est ce qu'il veut dire, olala c'est vegapunk" , bordel mais ce VIDE intersidérale, le chapitre est purement skipable qu'il n'y a pas la moindre incidence aussi futile soit elle sur un quelconque élément de l'histoire c'est terrible, même dans dragon ball super il se passe plus de trucs, et pourtant dieu que c'est vide, a ce niveau là ODA n'a qu'a prendre une semaine de pause au lieu de sortir du vide
Je penses que BN veutvtuer Saturn pour que Catarina prenne son apparence et puisse commander les Seraphins ? D'autres pensent comme moi ?
a ce niveau là ODA n'a qu'a prendre une semaine de pause au lieu de sortir du vide
Il le fait déjà hein 
....
.
.
This
Le 01 mars 2024 à 00:58:22 :
....
.
.
Les rapports de force depuis le nouveau monde et le haki c'est du n'importe quoi avant t'avais les amiraux et les empereurs qui étaient l'élite dans le manga les perso les plus craints maintenant plus personne n'est credible car le g5 c'est une grosse foutaise je me rappelle encore de akainu et de barbe blanche a marinford les types étaient des monstres de puissance puis Big mom perso limite imbattable vaincus par law.qui s'est fait humilier par doflamingo et kid humilier par shanks les rapports de force sont incohérents et trop dispartiates Oda a tuer son manga malheureusement
Et encore this
Le 01 mars 2024 à 02:45:59 :
Je penses que BN veutvtuer Saturn pour que Catarina prenne son apparence et puisse commander les Seraphins ? D'autres pensent comme moi ?
Non personne n'est sensé savoir que l'un des 5 doyens est presents ,ils sont meme surpris de le voir mais ça les arrange au final, je pense qu'il voulait que devon prend l'apparence de kizaru au depart .
Le 29 février 2024 à 17:01:49 :
Personnellement j'aime beaucoup le G5 car ça rend Luffy totalement monstreux .
Il éclate des monstre de puissance tout en étant mort de rire , ça me rappel un peu végito mais en plus poussé .
Il fait des dégâts " mortel " ( ça reste One piece ) et la case d'après il est mort de rire , en mode " j'en ai rien à faire de vos vie " .Mais je comprend que beaucoup n'aime pas .
Car en réalité on est très peu habitué à ce genre de perso ( encore moins si c'est le héro ) dans les manga en général .
Les gens qui n'aime pas , veulent surtout du badass avec des tête bien énervé comme nous y somme tous tant habitué .Mais comme dit plus haut , un mec qui est mort de rire tout en éclatant tout , je trouve ça bien plus flippant qu'un énième mec qui ce la jouerai trop sérieux ( vus , vus et revu ) .
Et pour finir je trouve que le G5 c'est l'essence de One Piece .
Un manga qui traite de chose horrible avec pourtant une légèreté et un humour énorme .
Le truc, c'est que perso pour moi le Gear 5 enlève une couche de tension à un manga qui n'a absolument pas besoin de ça en effaçant le peu de développement qu'avait Luffy pour le rendre encore plus golmon qu'il ne l'était.
Comment on est passé de ça
à ça
?
On aurait pu s'attendre à la revanche sur le traumatisme de Sabaody, vraiment montrer qu'un amiral ne pourra pas faire ce qu'il veut comme jadis et garantir la sécurité de tous.
Au lieu de ça on a Golmon5 qui se fait feinter et laisse Ussop se faire chopper par Kizaru. Après, il est protégé par le scénarium donc c'est ok…
On n'a pas réussi à protéger Vegapunk malgré notre toute-puissance et il se fait double perforer le bide ? Tranquille, on s'amuse trop bien en mode Nika ![]()
Les perso badass et bien énervé, eux, ils expriment des émotions et c'est ça qui nous fait vibrer, comme au moment de la patate qu'il a mise à Bellamy ou le coup de poing de Kuma sur Saturn dans cet arc, il y a tout un building pour y arriver.
Là, il n'en a tellement rien à foutre de tout que ses coups n'ont aucun poids, on ne ressent rien, juste un mec qui s'amuse.
Je n'ai rien contre l'idée du Gear 5 en lui-même, mais pour moi l'exécution est catastrophique.
.
Ce passage résume à lui seul tout ce qui ne va pas depuis qu'on est dans le NM. 
Si Gouda voulait garder l'humour enfantin des débuts, il n'aurait pas du mettre ces mots dans la bouche de Zoro, mais bon ça va dire qu'on est médisants. 
Pourquoi y'a pas ce p*tain de chap qui sort ? en scan, balek de la raw
J'aime bien comme il y en a un qui dit "il y a jamais de tension sauf peut-être à Marineford et dans cet arc" juste parce qu'il succombe à la hype et qu'au final il y a bien eu un mort ou deux à Marineford. Tout ça parce qu'en réalité, même à Marineford la narration n'est pas assez forte pour laisser penser qu'il va y avoir des morts. L'arc était hypé seulement par une guerre annoncée depuis 300 chapitres, guerre où au final il y a eu 2 morts en tout. ![]()
Chapitre vu
Donc luffy est pizzaiolo maintenant ![]()
Et ça ose tacler la perf de kaido qui n'avait aucune info sur luffy (et ses pouvoirs contrairement à saturne voir kizaru) alors qu'il lui a rendu coup pour coup et tout s'est joué sur l'échange final de coup.
En dehors du fait que saturne soit un sac de PV insensible aux coup ne le mettait plus jamais au-dessus ou égal à un yonko après avoir vu ça.
Au final la seule raison pour laquelle saturne fait une meilleure perf que kizaru c'est simplement parce-que luffy ne comprend ce qu'il est et pourquoi il ne prend pas de dommages.
1 fois qu'il saura comment faire ça sera fini.
C'est obligé qu'il y ait une astuce sinon ça ferait du gorosei des perso invincible si ils ne prennent aucun dommage et peuvent se régénérer.
Par contre avec tout ça il est clait qu'ils ne sont pas humains et que luffy va devoir se replier
Il est plus fort que saturne mais ses capacités étranges et ses pv illimités sont chiantes donc si les 4 autres sont pareils ça fera trop pour luffy.
Je vois le gorosei inférieur à des yonko/amiraux toute stat confondus mais avec des capacités inconnus capable de leur tenir tête un moment.
C'est marrant et surpuissant mais Oda n'a plus le choix de finir vite le manga maintenant, pck si on doit se taper encore 1000 chapitre où Luffy fait des jongles avec les nouveaux antagonistes ça va vite souler tout le monde, le luffy d'avant moins loufoque me manque, il essayer pas de faire le clown h24 il était juste con et ça conduisait à des moments marrant mais rester bien vener et foutait des grosses patates quand ça devener sérieux.
haha le timer de 10 mins pour encore allonger le truc. On est fatigué sérieux.
Mais. Il se passe rien dans ce chapitre.
Les 10 min d'attente c'est le pire truc qui soit arrivé à l'arc, ça va être horriblement long encore
Le 01 mars 2024 à 15:11:29 :
Les 10 min d'attente c'est le pire truc qui soit arrivé à l'arc, ça va être horriblement long encore
Oda et la malédiction des compte à rebours.
Ça manque un petit peu de footing dans des escaliers quand même