CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Zixion
Zixion
Niveau 35
06 février 2024 à 20:40:16

Dites les kheys

Spandam c’est un dragon céleste ? Pourquoi il a une autorité aussi puissant pour un personnage aussi médiocre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:42:41

Spandam est juste le fils de l'ancien capitaine du CP9 et CP5 de souvenir.

Bref un fils a papa quoi.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
06 février 2024 à 20:46:07

Le 06 février 2024 à 20:38:34 :

Le 06 février 2024 à 19:16:05 :
D'ailleurs y'a un truc qui m'échappe. Il me semble que lorsqu'on le mange le fruit "indique" a son porteur le pouvoir qu'il libère. Du coup pour Luffy c'était quoi l'embrouille ? Le fruit lui même ignore sa réelle nature ?

Faudrait que je relise ce passage, si c'est vrai ça va enterrer pour de bon les Jean-Foreshadouwingue malaisants.

Ils vont sortir l’excuse que les zoans c’est différents alors que lucci et la girafe ont maîtrisé toutes leurs formes le jours meme ou ils ont mangé leurs fdd

cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 20:47:11

Le 06 février 2024 à 20:24:30 :
Euh allo ? Ils ont même pas forcément besoin de TUER Luffy ils ont la prison ultra securisé...Pourquoi pas emprisonner Luffy tout court ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parce que Luffy ce serai échappé comme à impel down ou à wano ?

Même si ils l'avaient mis au niveau 5 ou 6 ( je sais plus ) d'impel down , comme par hasard il aurait sympathisé avec un autre prisonnier qui lui aurait permis de power up et de s'échapper ...

Parce que mieux que Nika , le plus grand pouvoir de Luffy c'est de ce faire des amis ( bon Mihawk le dit de manière plus stylé que moi ) :hap:

Et chercher un Rookie à tout prix , ça aurai pu éveiller la curiosité de certain .
Alors oui après Enies Lobby ils auraient pu justifier une traque intensive sans parler du fruit .
Mais bon y'a eu shabondy peu de temps après et Luffy a disparu avant de réapparaitre à MF ( en s'étant échapper d'Impel Down ) puis il a disparu pendant 2 ans .

Il était attendu pour son retour à shabondy et peu de temps après il a un amiral qui lui colle au basque ( fujitora ) .

Parce que faut le dire aussi , après l'ellipse seul un amiral aurait pu le stopper , à la limite un Lucci éveiller tant que Luffy lui ne l'était pas .

Bref je pense qu'ils ont sous estimé Luffy car ils ne voulait pas mettre le cp0 dessus et que même Akainu n'en avait rien à faire de le retrouver à tout prix .

Mais bon moi je dis tout ça , car je suis clément .

Et puis avec des si , y'a plus de manga .
Parce que pourquoi le GM ne met pas un Amiral à chaque entrée de Grand Line tout simplement ???
A l'entrée de l'île des hommes poissons ( passage obligatoire pour le shin sekai ) ?

Si le GM était compétent il n'y aurai pas de manga ( mais ça marche avec la majorité des œuvres de fictions ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:52:09

Parce que Luffy ce serai échappé comme à impel down ou à wano ?

Tu prends Luffy a partir du chapitre 2 il va s'echaper de quoi ?

Tu parles de Luffy Wano comme si il etait pas en hda avancé, Luffy a même pas son Gear Second avant Enies Lobby, il va faire quoi si un Saturn deter vient lui mettre deux droite et le fou en prison au moment ou Luffy detruit colonel Morgan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:57:34

Même si ils l'avaient mis au niveau 5 ou 6 ( je sais plus ) d'impel down , comme par hasard il aurait sympathisé avec un autre prisonnier qui lui aurait permis de power up et de s'échapper ...

Tu isoles Luffy au max il va sympathiser avec qui ? Le mur ?

Tu fous même un amiral devant la prison, deux si tu veux, Luffy est un danger pour le gouvernement mondial entier, on va pas faire les radins quand même.

"il va trouver un moyen tkt" c'est un argument terriblement ridicule, ya juste aucun monde ou si le gouvernement est serieux deux secondes, Luffy arrive même sur Grand Line.

Message édité le 06 février 2024 à 20:58:21 par Pseudo supprimé
Tallath
Tallath
Niveau 68
06 février 2024 à 20:59:16

Le 06 février 2024 à 20:46:07 :

D'ailleurs y'a un truc qui m'échappe. Il me semble que lorsqu'on le mange le fruit "indique" a son porteur le pouvoir qu'il libère. Du coup pour Luffy c'était quoi l'embrouille ? Le fruit lui même ignore sa réelle nature ?

Faudrait que je relise ce passage, si c'est vrai ça va enterrer pour de bon les Jean-Foreshadouwingue malaisants.

Ils vont sortir l’excuse que les zoans c’est différents alors que lucci et la girafe ont maîtrisé toutes leurs formes le jours meme ou ils ont mangé leurs fdd

Ben justement Nika Boy a un zoan. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 21:13:37

Le 06 février 2024 à 20:57:34 :

Tu fous même un amiral devant la prison, deux si tu veux, Luffy est un danger pour le gouvernement mondial entier, on va pas faire les radins quand même.

"il va trouver un moyen tkt" c'est un argument terriblement ridicule, ya juste aucun monde ou si le gouvernement est serieux deux secondes, Luffy arrive même sur Grand Line.

C'est exactement la conclusion de mon dernier message .
Mais la médiocrité du GM s'explique plus ou moins parce que les mecs sont totalement hors sol aussi .
Ils prennent tout le monde pour des insectes , ils ce croient supérieurs à tout le monde ...

A force de ce croire supérieur ont fini par sous estimé les autres ( les exemples réel ne manque pas , rien que dans l'histoire de tout les fiasco militaire des USA ) .

bref cette critique marche avec la majorité des œuvres narrative .
Avec des si on peu cassé 99,9% ( oui c'est une stat sorti de mon q ) des œuvres .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 février 2024 à 21:15:24

Le 06 février 2024 à 19:20:04 :
Actuellement entrain d’enchaîner le milieu de l’arc Wano je kiffe terriblement
@Bejitto de mémoire je pense t’avoir déjà vu sur le forum de Gravity Rush 2 cool de te voir ici :oui:

Salut khey ! Il est possible que tu m'ais vu sur le fofo de Gravity 2, c'est vraiment un jeu de cœur.
J'espère que tu apprécieras Wano Kuni, ce n'est pas un arc qui met tout le monde d'accord mais il y a quand même de bonnes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627863405-kat1.png .

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
06 février 2024 à 21:16:43

Le 06 février 2024 à 20:59:16 :

Le 06 février 2024 à 20:46:07 :

Ben justement Nika Boy a un zoan. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 21:23:01

Le 06 février 2024 à 21:13:37 :

Le 06 février 2024 à 20:57:34 :

C'est exactement la conclusion de mon dernier message .
Mais la médiocrité du GM s'explique plus ou moins parce que les mecs sont totalement hors sol aussi .
Ils prennent tout le monde pour des insectes , ils ce croient supérieurs à tout le monde ...

A force de ce croire supérieur ont fini par sous estimé les autres ( les exemples réel ne manque pas , rien que dans l'histoire de tout les fiasco militaire des USA ) .

bref cette critique marche avec la majorité des œuvres narrative .
Avec des si on peu cassé 99,9% ( oui c'est une stat sorti de mon q ) des œuvres .

C'est pour cela que la majorité des œuvres narratives sont médiocres oui, quand ton récit se base sur un idiot plot, c'est ce qu'on appelle une narration en mousse.

Ma foi cocasse d'elever One Piece au rang de légende mais depuis tu la compares a d'autres oeuvres, tu essaies de damage control en disant qu'ailleurs ca se fait aussi.
SI je te suis, One Piece n'a donc rien de différent de la masse sur ces points.

CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Par ailleurs cette phrase est ridicule

T'as pas besoin de casser une œuvre si le récit de base est pas stupide si ton excuse pour justifier la survit d'un perso c'est "bah le gouvernement qui règne en maitre depuis des siècles sur le monde entier et qui fait hyper attention a un certains FDD a pas fait grand chose cette fois parce qu'ils sont imbus d'eux même" c'est juste se foutre de la gueule du monde, faut arrêter de fumer deux secondes.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 21:25:33

Le 06 février 2024 à 20:27:21 :

Content que ca te plaises, tu vas peut-être même encore plus kiffer egghead du coup :oui:

Tu préfères EggHead à Wano ?

cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 21:26:32

Au passage votre délire avec les Zoan ne fonctionne pas .
Lucci bien que Zoan ne pouvait pas passé en mode éveil ...
Il n'en avait probablement aucune " conaissance " , je pense humblement que c'est pas comme ça que marche .

Donc si Lucci ne savait pas ce que pouvait donner son mode éveil , y'a aucune raison que Luffy lui le puisse .

Je comprend que beaucoup n'aime pas le G5 et son intégration .
Mais faut essayer d'être un minimum sérieux .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 21:31:23

Le 06 février 2024 à 21:25:33 :

Content que ca te plaises, tu vas peut-être même encore plus kiffer egghead du coup :oui:

Personnellement oui, probablement du au fait que c'est moins long.

J'ai pas spécialement apprécié les deux mais Wano c'est vraiment le "bordel autant de chapitre pour ça ?" c’était pour moi un payoff médiocre.

Je pense que même quelqu'un qui noterait les deux arcs un 1/10 va préféré Egghead juste parce que ça tire moins en longueur.

+ Egghead c'est marrant dans le fond genre Saturn qui T pose devant Vega alors qu'il est venu le tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/2/1707251341-capture-d-ecran-2024-02-01-003330.png

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
06 février 2024 à 21:34:43

Le 06 février 2024 à 21:15:24 :

Le 06 février 2024 à 19:20:04 :
@Bejitto de mémoire je pense t’avoir déjà vu sur le forum de Gravity Rush 2 cool de te voir ici :oui:

Salut khey ! Il est possible que tu m'ais vu sur le fofo de Gravity 2, c'est vraiment un jeu de cœur.
J'espère que tu apprécieras Wano Kuni, ce n'est pas un arc qui met tout le monde d'accord mais il y a quand même de bonnes choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627863405-kat1.png .

Oui je me rappelle qu’on avait parler sur le topic du Blabla du forum là-bas il y’a 2 ans quand j’avais fini le jeu parce que j’avais quelques questions et aussi car j’adore terriblement ce jeu aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/1/1627864244-kat2.png
Bah moi j’ai commencé à lire Wano en scan jusqu’à ce que l’équipage de Luffy atteigne onigashima et franchement j’adore ! Whole Cake m’avait terriblement refroidi, mais là j’adore vraiment cet arc les FB sur Roger et Oden nous ouvre vraiment les yeux sur l’âge d’or de cette époque dans l’univers de OP

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
06 février 2024 à 21:35:35

Il a l’aire trop bien cet arc ! J’y arrive tout doucement

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 21:42:52

Le 06 février 2024 à 21:31:23 :

J'ai pas spécialement apprécié les deux mais Wano c'est vraiment le "bordel autant de chapitre pour ça ?" c’était pour moi un payoff médiocre.

Je pense que même quelqu'un qui noterait les deux arcs un 1/10 va préféré Egghead juste parce que ça tire moins en longueur.

+ Egghead c'est marrant dans le fond genre Saturn qui T pose devant Vega alors qu'il est venu le tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/2/1707251341-capture-d-ecran-2024-02-01-003330.png

Perso je trouve que c'est beaucoup plus dense en bêtises à EggHead qu'à Wano. Presque à chaque chapitre il y a un hic depuis la 2eme partie de EggHead.
_Kuma qui se fait cramer le pied pour mieux repousser par magie 4 chapitres plus loin
_le combat le plus bs de OP, Luffy vs Kizaru, il n'y a que la fin qui va bien un minimum
_Bonney et son fruit qui change à chaque chapitre
_Oda qui absurdise Kizaru en lui inventant une histoire avec Kuma
_Lucci qui PU par magie en "rattrapant" la tête de crew sans justi
_Vega qui se plie au GM avec son intellect supérieur
_les Séraphins qui obéissent à un des satellites mais pas à Stella
_Kuma qui passe de bad boy dans le fb à un gentil nounours
_Vega qui est pas niveau Yonko
non je rigole pour le dernier
Ça fait beaucoup pour un début d'arc.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 21:44:31

Bah moi j’ai commencé à lire Wano en scan jusqu’à ce que l’équipage de Luffy atteigne onigashima et franchement j’adore ! Whole Cake m’avait terriblement refroidi, mais là j’adore vraiment cet arc les FB sur Roger et Oden nous ouvre vraiment les yeux sur l’âge d’or de cette époque dans l’univers de OP

Terrible les fb sur Oden. Perso j'avais beaucoup aimé aussi. Ce maxi chad de Barbe Blanche.

Message édité le 06 février 2024 à 21:44:48 par Creedmk
cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 21:45:50

@Sadlife

Moi je cherche pas à cassé quoi que ce soit , je prend les œuvres pour ce quelles sont .

Que ça te plaise ou pas One Piece fait partie des œuvres légendaire du shonen avec DB .
Dans 30 ans One piece sera encore considérer comme un incontournable comme DB et dans une moindre mesure Jojo .
Sauf si ça part en sucette comme Naruto ou Bleach sur la fin .
Voir pire que le manga n'ai pas de fin que dieu veille sur Oda

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 21:52:32

Le 06 février 2024 à 21:42:52 :

Le 06 février 2024 à 21:31:23 :

Perso je trouve que c'est beaucoup plus dense en bêtises à EggHead qu'à Wano. Presque à chaque chapitre il y a un hic depuis la 2eme partie de EggHead.
_Kuma qui se fait cramer le pied pour mieux repousser par magie 4 chapitres plus loin
_le combat le plus bs de OP, Luffy vs Kizaru, il n'y a que la fin qui va bien un minimum
_Bonney et son fruit qui change à chaque chapitre
_Oda qui absurdise Kizaru en lui inventant une histoire avec Kuma
_Lucci qui PU par magie en "rattrapant" la tête de crew sans justi
_Vega qui se plie au GM avec son intellect supérieur
_les Séraphins qui obéissent à un des satellites mais pas à Stella
_Kuma qui passe de bad boy dans le fb à un gentil nounours
_Vega qui est pas niveau Yonko
non je rigole pour le dernier
Ça fait beaucoup pour un début d'arc.

PS : il y a quand même des parties que j'ai apprécié sur cet arc.
_Le début avec le décors futuriste, l'île à la fois laboratoire et forteresse.
_Vega qui a quand même dupé le GM en donnant le contrôle à Bonney
_l'introduction des Séraphin
_Le mystère autour du traître
_Sentomaru qui choisit d'honorer sa dette envers Vega au péril de sa vie. Quel guerrier.
_Stussy qui piège le CP0.
_Le running gag autour du CP0 où Kaku ment pour se faire libérer alors que Lucci fait tout foirer en donnant ses véritables intentions.
_Shaka qui prévient Lilith de faire gaffe car elle est à la portée de Zoro même à grande distance.
Etc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment