CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 17:32:19

Pour Xebec je suis assez d'accord mais c'est aussi tardif que le retcon du fruit de Luffy qui ne t'en déplaise en est bien un. Tu peux te raccrocher sur des délires permissifs de Shanks qui n'aurait pas chassé ce fruit s'il n'était pas particulier ça reste de la surintéprétation car encore une fois il n'en avait rien à secouer de ce fruit au chapitre 1. Il laisse Luffy comme ça sur Fushia avec un tel potentiel ? A aucun moment il se dirait que le cP0 pourrait remonter sa trace ? Ca n'a aucun sens.

Message édité le 06 février 2024 à 17:33:06 par Pseudo supprimé
cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 18:00:36

Le 06 février 2024 à 17:32:19 :
Pour Xebec je suis assez d'accord mais c'est aussi tardif que le retcon du fruit de Luffy qui ne t'en déplaise en est bien un. Tu peux te raccrocher sur des délires permissifs de Shanks qui n'aurait pas chassé ce fruit s'il n'était pas particulier ça reste de la surintéprétation car encore une fois il n'en avait rien à secouer de ce fruit au chapitre 1. Il laisse Luffy comme ça sur Fushia avec un tel potentiel ? A aucun moment il se dirait que le cP0 pourrait remonter sa trace ? Ca n'a aucun sens.

Je pense aussi que le G5 n'était pas prévu au début de l'œuvre .
Mais la faiblesse de cette narration ne viens pas du coté du shanks , parce que c'est quand même un fruit qu'il trimbalais partout avec lui ( au lieu de le laissé en fond de calle ) .
Et une fois que Luffy l'a mangé il finit par lui donner le chapeau de roger ( oui c'est pas juste parce qu'il a bouffer le fruit je sais ) .
On peu même ce dire qu'au final , shanks c'est dit que personne ne chercherai le gomu gomu sur east blue .

Le problème dans la narration viens plus du fait que le cp9 ou spandam n'y fassent jamais allusion .
Mais bon en étant clément , on peu ce dire que seul Who s who était au courant parmi le CP9 ( genre mission top secret défense , commander en direct par le gorusei ) .
Même si j'avoue que c'est pas super .

Ensuite pourquoi le GM n'a pas tenté de tuer Luffy avant ?
ça aussi c'est bizarre , ils ont attendu qu'il soit proche de l'éveil pour ce décider .

Mais bon en étant clément on peut ce dire , qu'ils espéraient qu'il ne l'éveil pas ( il avait smoker , puis aokiji au fesse quand même :hap: ) .
Et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de mettre d'autre personne dans la confidence .
Et puis tuer Luffy n'aurait fait que redistribuer le gomu dans le monde .

Mais bon faut être clément :rire:

Message édité le 06 février 2024 à 18:02:15 par cm313
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 18:07:12

Et tuer Luffy, retrouver le fruit et le sceller quelque part c'était pas une option ? xD
Ensuite ok Shanks le ballade partout mais pour ne pas s'en soucier la seconde d'après ? Pourquoi c'est pas Beckman qui en avait la charge ?

cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 18:28:33

Le 06 février 2024 à 18:07:12 :
Et tuer Luffy, retrouver le fruit et le sceller quelque part c'était pas une option ? xD
Ensuite ok Shanks le ballade partout mais pour ne pas s'en soucier la seconde d'après ? Pourquoi c'est pas Beckman qui en avait la charge ?

Ceux qui théorise que shanks est un méchant/mastermind a fait exprès de faire Luffy bouffer le fruit .
Perso je ne pense pas qu'un mec qui est près à perdre son bras soit un vilain/mastermind donc bon ...

Mais nul doute qu'on aura une plus ample explication avec les retrouvaille de Luffy et Shanks .

Et oui c'est pourtant simple de récupérer un FDD , il suffit de venir avec un fruit et de tuer le porteur ( si j'ai bien compris ) .

Mais comme dit dans le manga , le fruit leur a toujours échapper .
Donc même si ils l'avaient récupérer , ils ce le serait surement fait voler quand même .

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
06 février 2024 à 18:39:12

Le 06 février 2024 à 15:11:13 :

Le 06 février 2024 à 14:38:55 :
quand les débats partent aussi loin c’est clairement que one piece n’intéresse plus personne

Je me souviens à une epoque ou ça pouvait faire des pavés d’hypothèses sur les prochains chapitres 🙂

C'était de toute évidence des passionnés calés sur OP, pas le clown cm313 qui joue les avocats de Gouda en connaissant moins bien l’œuvre de son Dieu que nous les "aigris".

J’ai arrêté de feed cm313

Je suis quasi sûr que c’est le secondaire de quelqu’un qui voyait déjà un culte à Oda sur ce forum mais je me souviens plus du pseudo

cm313
cm313
Niveau 34
06 février 2024 à 18:44:10

Le 06 février 2024 à 18:39:12 :

quand les débats partent aussi loin c’est clairement que one piece n’intéresse plus personne

Je me souviens à une epoque ou ça pouvait faire des pavés d’hypothèses sur les prochains chapitres 🙂

C'était de toute évidence des passionnés calés sur OP, pas le clown cm313 qui joue les avocats de Gouda en connaissant moins bien l’œuvre de son Dieu que nous les "aigris".

Je suis quasi sûr que c’est le secondaire de quelqu’un qui voyait déjà un culte à Oda sur ce forum mais je me souviens plus du pseudo

Mais tu perd quand même ton temps à venir posté pour parlé uniquement de moi et m'inventé une vie :rire:

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
06 février 2024 à 19:06:24

Le 06 février 2024 à 18:44:10 :

Le 06 février 2024 à 18:39:12 :

Mais tu perd quand même ton temps à venir posté pour parlé uniquement de moi et m'inventé une vie :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 19:11:48

Et oui c'est pourtant simple de récupérer un FDD , il suffit de venir avec un fruit et de tuer le porteur ( si j'ai bien compris ) .

Mais comme dit dans le manga , le fruit leur a toujours échapper .
Donc même si ils l'avaient récupérer , ils ce le serait surement fait voler quand même .

Le problème, ce qui est incohérent, c'est que le GM n'a rien tenté contre Luffy pour récupérer le fruit qu'ils convoitent depuis 800 ans.
Ils auraient peut être raté, mais ils n'ont rien tenté. Ils n'ont pas envoyé un amiral ou un autre traquer Luffy pour son fruit.
C'est très incohérent surtout que Luffy ne se cachait pas depuis son entrée dans Grand Line.

Cette incohérence existe en raison d'un retcon d'Oda.
C'est une des raisons pourlesquelles je trouve que plus ça va plus le manga perd en qualité.
Rien que le dernier arc c'est très mauvais jusqu'ici. Alors que Wano j'avais trouvé ça mieux du moins au début.

Message édité le 06 février 2024 à 19:13:37 par Creedmk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 19:16:05

D'ailleurs y'a un truc qui m'échappe. Il me semble que lorsqu'on le mange le fruit "indique" a son porteur le pouvoir qu'il libère. Du coup pour Luffy c'était quoi l'embrouille ? Le fruit lui même ignore sa réelle nature ?

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 19:16:44

Le 06 février 2024 à 17:25:25 :

Le 06 février 2024 à 15:36:13 :
Xebec et Vegapunk dans la même phrase y'a que moi ou y'a aucune corrélation ?
Je vois vraiment pas le rapport avec la Bretagne xD

La corrélation c'est que tout les 2 sont des incohérence importante de l'œuvre , rien d'autre .

Xebec sort de nul part , ça sent le perso inventé sur le moment .
Jamais avant qu'on ne parle des rocks , alors que c'est censé être le plus grand pirate en terme d'équipage et de puissance ( puisque le roi des pirates est obliger de s'allier avec un/la marine pour le vaincre ) .

Ce n'est pas incohérent VDD, ça a été justifié par Sengoku. Il semble qu'il te faut relire cette partie.

Je n'ose pas imaginer que Luffy aura besoin de Kobby pour faire tomber barbe noir ( mais au point ou on en est , ça ne m'étonnerai même plus ) .

Vegapunk est un scientifique oui .
MAIS il a décider de ce créer des corps artificiel ( il était pas obliger ) et un d'entre eux est censé être fait pour le combat/violence .

Le but du corps en question est d'exprimer l'agressivité de Vegapunk. Rien à voir avec le combat. Et pour exprimer l'agressivité pas besoin d'être fort au point de détruire des montagnes.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 19:17:14

Le 06 février 2024 à 19:16:05 :
D'ailleurs y'a un truc qui m'échappe. Il me semble que lorsqu'on le mange le fruit "indique" a son porteur le pouvoir qu'il libère. Du coup pour Luffy c'était quoi l'embrouille ? Le fruit lui même ignore sa réelle nature ?

Je ne me souviens pas d'une telle mention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 19:18:32

Lucci en fait référence lorsque Kaku mange son fruit.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
06 février 2024 à 19:20:04

Actuellement entrain d’enchaîner le milieu de l’arc Wano je kiffe terriblement
@Bejitto de mémoire je pense t’avoir déjà vu sur le forum de Gravity Rush 2 cool de te voir ici :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:23:10

Je crois savoir de qui tu parles... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:24:30

Euh allo ? Ils ont même pas forcément besoin de TUER Luffy ils ont la prison ultra securisé...Pourquoi pas emprisonner Luffy tout court ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:26:01

Ah bien vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:27:21

Actuellement entrain d’enchaîner le milieu de l’arc Wano je kiffe terriblement

Content que ca te plaises, tu vas peut-être même encore plus kiffer egghead du coup :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:30:43

Ah bien vu.

Ca leur donnerait un sursis de plusieurs décennies le temps que Luffy creve de vieillesse puis a l'heure de sa mort tu mets des fruits partout autour pour essayer de chope le gomu gomu avec un peu de chance :rire:

M'enfin je suis catégorique l'excuse du FDD qui s'enfuit est une excuse bidon et farfelue (littéralement TGCM) qui plus est ce n'est pas non plus une raison de laisser le bonhomme monter en puissance, qui va faire quoi si Saturn spawn a Alabasta ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 20:33:16

Même Marineford en soit, qu'est ce que j'en ai a faire du fils de Gol D Roger ? J'ai littéralement un dieu devant moi, autant changer le plan et focus Luffy, je promets même 20 milliards de berry a Doflamingo et un harem si il veut, qu'il fasse spawn une bird cage et hop on en parle plus.

Tallath
Tallath
Niveau 68
06 février 2024 à 20:38:34

Le 06 février 2024 à 19:16:05 :

Faudrait que je relise ce passage, si c'est vrai ça va enterrer pour de bon les Jean-Foreshadouwingue malaisants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment