Toriyama met surtout une grosse tempête au Big 3 dans le découpage et la fluidité. C'est épuré oui mais à dessein. Y''a rien pour la frime, tout pour l'expression de son art.
Le 06 février 2024 à 12:42:58 :
Toriyama met surtout une grosse tempête au Big 3 dans le découpage et la fluidité. C'est épuré oui mais à dessein. Y''a rien pour la frime, tout pour l'expression de son art.
Toriyama est inégalable tout court si on parle de "découpage", à la limite Murata lui arrive à la cheville (mais il détaille trop, là où Toriyama c'est le juste milieu ce qui rend la chose excellente).
Je parle du Big 3 à dessein puisque ceux ci sont pour bcp le maitre étalon de leur catégorie.
Toriyama fait pas dans la surenchère et s'embarque pas dans de la géopolitique pours les nuls alors qu'au final ce sera le pouvoir de l'amitié ou du dépassement de soi via un plot armor qui triomphera. DB te ment pas sur ce qu'il est.
Le 06 février 2024 à 12:19:33 :
Bulma avec et sans son père ou Brief tout seul :
- Machine pour voyager dans l'espace
- machine à voyager à travers les époques
- capsule hoipoi
- machine à graviterLa Terre :
- senzu (guéri Instantanément)
- pouvoir sentir le kiDans l'espace :
- incubateur qui prend du temps pour soigner un blesser (des heures ou des jours)
- pod spatial
- scouterLe palmarès des extraterrestres est très pauvre, donc oui les terriens semblent bien plus intelligents dans le monde de DragonBall, aucune incohérence ici.
Bulma a créer une machine à voyager dans l'espace ???
C'est dans quel chapitre/tome stp ?
Je crois que tu dis n'importe quoi , comme je l'ai déjà dit les humain dans dragon ball sont incapable d'aller dans l'espace sans la technologie extraterrestre !
Bulma a retaper une capsule saiyen rien d'autre .
Les Senzu c'est le fruit de recherche technologique ?
ça m'a toujours sembler être un truc magique comme les dragon ball mais bon ...
L'incubateur spatial est disponible pour toute une armée intergalactique .
Qu'en est il de la médecine terrienne ? On voit bien que Goku est incapable de guérir grâce à la science terrestre quand il est hospitalisé , c'est uniquement grace au senzu ( magique ) qu'il peu guérir et les senzu ne sont pas disponible pour le commun des mortels .
Donc non , les terriens ne sont pas plus avancer en médecine que les extraterrestre .
C'est bien de dire que les humains sentent le Ki , mais les namek je savais pas que c'était des terriens ...
Dans le même domaine il y a t'il des humain capable de faire éclore le potentiel ?
Non c'est réservé à des dieux et a des extraterrestres ...
Et si on reste encore dans le délire de tout ce qui ce rapporte au ki ( ce qui n'a rien à voir avec de la science ) , les extra terrestre sont un grand nombre à savoir voler et certain peuvent même ce téléporter ( le pouvoir le plus craqué de DB mais bon ) .
C'est bien de vouloir contredire mais faut être un minimum sérieux .
Quand je lis ce genre de truc on a l'impréssion que Freezer ( ça marche même avec Piccolo daimao et Radditz ) ne pourrai(ent) pas conquérir la terre ![]()
Alors que les seuls raison de sa( leur ) défaite sont justement des autre extra terrestre .
Donc non les humains ne sont pas plus avancer technologiquement et ne sont pas meilleurs en utilisation du ki non plus .
Oui dans le futur bulma créait une machine à voyager dans le temps .
Mais est ce que ça veut dire pour autant que c'est la seule à savoir le faire .
Même sans prendre DBS en compte , rien ne permet de dire que ce soit la première machine ayant existé .
Et si on prend DBS en compte on sait que ça a été fait avant bulma .
Bref le plus grand génie humain qui peu créer des être plus fort que des super saiyen c'est une grosse connerie sans queue ni tête .
En admettant ça et pour finir .
Donc si un scientifique peu créer des êtres artificiels bien plus fort que son référencement de base ( il ce base sur goku vs vegeta faut pas oublier ) .
Alors c'est bon pour One piece aussi ?
Vegapunk qui pourrait créer des êtres artificiel plus fort que les yonkoux ça passerai aussi non ???
Eh il a crée des PX Shishibukaï modèle enfants donc on peut penser même pas arrivé à maturité de leur puissance donc dans les faits il a le potentiel de faire des Yonkous artificiels et Teach n'en menait pas large face aux PX d'ailleurs dois je te rappeler que BN est Yonkou ou tu t'en rappelles plus ?
Le 06 février 2024 à 13:34:10 :
- capsule hoipoi
- incubateur qui prend du temps pour soigner un blesser (des heures ou des jours)
- pod spatial
- scouterLe palmarès des extraterrestres est très pauvre, donc oui les terriens semblent bien plus intelligents dans le monde de DragonBall, aucune incohérence ici.
Je crois que tu dis n'importe quoi , comme je l'ai déjà dit les humain dans dragon ball sont incapable d'aller dans l'espace sans la technologie extraterrestre !
Euh...?
C'est littéralement tout le fondement de l'arc Cyborgs et de "Trunks du futur"
https://dragonball.fandom.com/wiki/Time_Machine
Alors, je suis pas du tout un fan hardcore de DB et j'ai un peu la flemme de me taper toute la tartine de la page, mais de mémoire, je me rappelle pas que la machine soit basée sur une capsule saiyen ou une quelconque technologie extra terrestre.
De toute façon, ultimement, la capsule saiyen n'est absolument pas faite pour voyager dans le temps. Ce serait juste un support.
Le gros du challenge a bel et bien été fait par Bulma. Enfin, dire le contraire reviendrait à dire que ce serait Delorean qui aurait fait le plus gros dans le film retour vers le futur? Restons sérieux ![]()
Je capte pas trop ton truc là. J'ai pas envie de m'immiscer dans un débat stérile avec toi mais c'est plutôt bien encré dans la pop culture que Bulma a inventé une machine à voyager dans le temps ![]()
Et il me semble bien que c'est confirmé par la suite dans je sais plus quel produit de la licence (Un jeu ou Super?) que Bulma est bien la première de son univers à avoir créer cette machine.
Le 06 février 2024 à 13:20:54 :
Je parle du Big 3 à dessein puisque ceux ci sont pour bcp le maitre étalon de leur catégorie.
Toriyama fait pas dans la surenchère et s'embarque pas dans de la géopolitique pours les nuls alors qu'au final ce sera le pouvoir de l'amitié ou du dépassement de soi via un plot armor qui triomphera. DB te ment pas sur ce qu'il est.
.
Le 06 février 2024 à 13:57:27 :
Le 06 février 2024 à 13:34:10 :
- capsule hoipoi
- pod spatial
Bulma a retaper une capsule saiyen rien d'autre .Euh...?
C'est littéralement tout le fondement de l'arc Cyborgs et de "Trunks du futur"
https://dragonball.fandom.com/wiki/Time_MachineAlors, je suis pas du tout un fan hardcore de DB et j'ai un peu la flemme de me taper toute la tartine de la page, mais de mémoire, je me rappelle pas que la machine soit basée sur une capsule saiyen ou une quelconque technologie extra terrestre.
De toute façon, ultimement, la capsule saiyen n'est absolument pas faite pour voyager dans le temps. Ce serait juste un support.
Le gros du challenge a bel et bien été fait par Bulma. Enfin, dire le contraire reviendrait à dire que ce serait Delorean qui aurait fait le plus gros dans le film retour vers le futur? Restons sérieuxJe capte pas trop ton truc là. J'ai pas envie de m'immiscer dans un débat stérile avec toi mais c'est plutôt bien encré dans la pop culture que Bulma a inventé une machine à voyager dans le temps
Et il me semble bien que c'est confirmé par la suite dans je sais plus quel produit de la licence (Un jeu ou Super?) que Bulma est bien la première de son univers à avoir créer cette machine.
t'a pas du comprendre mon message , je parle de la navette spatial soit disant créer par Bulma , elle n'a fait que réparer et customisé des navettes saiyen et namek .
Pour la machine à remonté le temps ( je ne maitrise pas dbs ) , c'est écrit nul part qu'elle est la seule à l'avoir fait dans tout l'univers .
Le 06 février 2024 à 13:43:23 :
Eh il a crée des PX Shishibukaï modèle enfants donc on peut penser même pas arrivé à maturité de leur puissance donc dans les faits il a le potentiel de faire des Yonkous artificiels et Teach n'en menait pas large face aux PX d'ailleurs dois je te rappeler que BN est Yonkou ou tu t'en rappelles plus ?
Oui et ?
je n'ai pas oublier .
C'est juste plus cohérent dans one piece que dans DB c'est tout .
Vegapunk ne pope pas de nul part comme géro ( dont on entend jamais parler avant son arc ) .
Le mec est passé de Franky 8 à C16
Alors que vegapunk est teasé très tôt comme un mec pouvant donné des nouvelle application au FDD et par la suite il nous sort les PX qui sont supérieur à la majorité des pirates .
C'est donc pas illogique ou incohérent qu'il soit capable de créer les séraphins .
Il pourrait même cloner Barbe blanche ou shanks tout en les optimisant avec les particularité de la race de king + FDD .
C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les corps de Vegapunk sont si faible .
Le mec peut faire des séraphins pour le GM , mais pour lui il ce fait des corps qui n'ont même pas l'air d'être supérieur à un doflamingo .
Pour moi ça n'a aucun sens .
Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab': https://dragonball.fandom.com/wiki/Capsule_Corporation_Spaceship
La première capsule a été "retapé", mais les autres ont intégralement été construites avec la technologie terrestre. 
Qu'en est il de la médecine terrienne ? On voit bien que Goku est incapable de guérir grâce à la science terrestre quand il est hospitalisé , c'est uniquement grace au senzu ( magique ) qu'il peu guérir et les senzu ne sont pas disponible pour le commun des mortels .
La maladie cardiaque de Goku a été guérie par de la médecine terrestre non magique.
Donc non les humains ne sont pas plus avancer technologiquement
La machine à voyager dans le temps (Bulma), la machine de simulation de gravité (Dr Brief), des cyborgs à énergie illimitée et un bioandroïde (Dr Gero) etc. Les Terriens sont largement devant les autres extra-terrestres à partir de l'arc Cell.
Bref arrête de parler des autres œuvres, essaie déjà de maîtriser le manga de ton Dieu. 
quand les débats partent aussi loin c’est clairement que one piece n’intéresse plus personne
Je me souviens à une epoque ou ça pouvait faire des pavés d’hypothèses sur les prochains chapitres 🙂
Non elle a retapé le vaisseau du tout-puissant et réadapté, ce qui signifie qu'elle a acquis la technologie extraterrestre alors que c'est juste une terrienne, elle a mit compris tout de suite comment utiliser un scouter.
Ensuite Bulma n'est pas la plus intelligente, Brief et Gero sont probablement au-dessus d'elle et pour finir Brief à construit la machine tout seul et elle fût plus rapide que la réadaptation du vaisseau namekien.
Les Senzu c'est le fruit de recherche technologique ?
ça m'a toujours sembler être un truc magique comme les dragon ball mais bon ...
Tu es toujours à côté de la plaque comme à ton habitude, c'est dommage que tu n'ait pas joué le rôle de Baggy dans le live action....
Les senzu ont toujours été présents bien avant les délires extraterrestres, faut vraiment être de mauvaise foi pour parler de magie juste pour dénigrer.
L'incubateur spatial est disponible pour toute une armée intergalactique .
Les senzu sont sur Terre donc ça appartient aux mortels que tu le veuille ou non, la seule différence étant leurs accessibilité, et plus tard c'est Yajirobe qui les cultivent et on peut pas faire plus terrien que lui.
Donc non , les terriens ne sont pas plus avancer en médecine que les extraterrestre .
Je ne comparais pas les avancé technologiques mais les "ressources", tu conviendra que "la Terre" n'est pas un être vivant comme les E.T ou Bulma et son père.
C'est bien de dire que les humains sentent le Ki , mais les namek je savais pas que c'était des terriens ...
Il me semble que ce n'est jamais mentionné que les namek sentent le ki, il n'y a que Nail qui est une exception vu qu'il y a 2 types de namek.
Dans le même domaine il y a t'il des humain capable de faire éclore le potentiel ?
Non c'est réservé à des dieux et a des extraterrestres ...
Je ne vois pas le problème ni où tu veux en venir avec ça.
Et si on reste encore dans le délire de tout ce qui ce rapporte au ki ( ce qui n'a rien à voir avec de la science ) , les extra terrestre sont un grand nombre à savoir voler et certain peuvent même ce téléporter ( le pouvoir le plus craqué de DB mais bon ) .
Je crois que tu as mal pigé mon propos, j'ai jamais dis que les terriens savaient tout faire, en revanche j'ai bien dis que les terriens sont probablement plus intelligents et on plus de ressources en terme de ratio, et par ressources je parle au sens large, ce pourquoi j'ai cité la maîtrise du ki par exemple.
C'est bien de vouloir contredire mais faut être un minimum sérieux .
Tu t'égares comme à ton habitude.
Donc non les humains ne sont pas plus avancer technologiquement et ne sont pas meilleurs en utilisation du ki non plus .
Bah si, se téléporter ne se réfert pas forcément au ki (cf Kibito), la libération du potentiel non plus.... et pour l'intelligence tu n'as rien démontré.
Quand je lis ce genre de truc on a l'impréssion que Freezer ( ça marche même avec Piccolo daimao et Radditz ) ne pourrai(ent) pas conquérir la terre
Alors que les seuls raison de sa( leur ) défaite sont justement des autre extra terrestre .
Tu as encore manqué une occasion de te taire, Piccolo Daimao a été scellé par un terrien (donc il n'a pas pu conquérir la Terre), Trunks est métis et né sur Terre et à battu Mecha-Frieza (mais bon ok il a du sang saiyan) après c'est assez ironique de te voir critiquer des aspects qui sont importants pour l'oeuvre, à savoir tout le côté fantastique, autant lire des mangas Slice of life et surtout ne pas consommer One Piece.
Quand je lis ce genre de truc on a l'impréssion que Freezer ( ça marche même avec Piccolo daimao et Radditz ) ne pourrai(ent) pas conquérir la terre
C'est factuellement la seule dans les 42 volumes.
Même sans prendre DBS en compte , rien ne permet de dire que ce soit la première machine ayant existé .
On est pas dans tes délires de "peut-être" ou "si", soit tu sors des preuves soit chut, DragonBall est un manga très facile à lire alors commence pas à nous montrer que t'as des lacunes dessus aussi.
Et si on prend DBS en compte on sait que ça a été fait avant bulma .
Oui j'en ai moi-même parlé hein.
Bref le plus grand génie humain qui peu créer des être plus fort que des super saiyen c'est une grosse connerie sans queue ni tête .
Non seulement c'est logique mais en plus Bulma n'a pas besoin d'avoir le niveau Yonkou comme Vegapunk hein ?
Ton fanatisme est affolant tout comme ta dissonance cognitive.
Alors c'est bon pour One piece aussi ?
Vegapunk qui pourrait créer des êtres artificiel plus fort que les yonkoux ça passerai aussi non ???
Personne n'a dit que les séraphins étaient incohérents....
Plus tu posts plus tu raconte nawak.
En même temps les purs fans défendent si mal leur beefsteak que bon...
Le 06 février 2024 à 14:38:55 :
quand les débats partent aussi loin c’est clairement que one piece n’intéresse plus personneJe me souviens à une epoque ou ça pouvait faire des pavés d’hypothèses sur les prochains chapitres 🙂
C'était de toute évidence des passionnés calés sur OP, pas le clown cm313 qui joue les avocats de Gouda en connaissant moins bien l’œuvre de son Dieu que nous les "aigris".
Peut être que certains se sont fait hara kiri au pop de Nika boy xD
@BejittoSSJB
1) Tu admet toi même que bulma a aquis la technologie extra terrestre pour voyager dans l'espace , sans cette technologie extraterrestre aucun terrien n'a voyager dans l'espace en 42 tomes
2)Les senzu sont ils disponible pour l'humanité ? c'est toi qui parle de ressources . Un truc qu'une minorité infime peu utilisé c'est pas une ressource ...
A la différence des incubateur qui sont dispo pour toute une armée intergalactique .
3) Quand je parle de goku à l'hopital , je parle d'après le combat contre végéta .
Donc la médecine humaine n'est pas capable d'égaler la médecine extraterrestre .
Le problème c'est que tu confond tout , moi je te parle de technologie développer pour le plus grand nombre ( donc maitrisé par beaucoup ) tel que les voyage intergalactiques , les scooter , les incubateur .
Toi tu me parle de truc exceptionnel comme les senzu ou la machine à voyager dans le temps qui ne sont disponible que pour une minorité très restreinte .
Ce que 2 , 3 personne sur une planète sont capable de faire , n'est pas égale à ce qu'une civilisation peu faire .
Il y a bien plus d'extraterrestre sachant voyager dans l'espace ou ce soigner ( et pouvant soigner tout leur citoyens ) que les 2,3 exceptions terrienne .
Je vais pas répondre pour damiao par ce que c'est risible , un humain l'a tellement vaincu qu'il est revenu ( dans ce cas bibidi a vaincu boo aussi ? ) ![]()
Et tu va pas me faire croire que tu pense que Trunk est fort parce que c'est un humain , aucun humain ne peut atteindre le niveau d'un SS .
Donc si Gero qui vient d'une planète qui ne sait même pas comment aller sur la lune sans technologie extra terrestre , peu créer des cyborg plus fort que le SS .
Qu'est ce que peuvent créer les autres ...
J'aime beaucoup DB tout autant que OP , c'est toute mon enfance .
Mais le manga n'est pas sans défauts pour autant .
Tout comme one piece avec Xebec et Vegapunk jusqu'à preuve du contraire .
Xebec et Vegapunk dans la même phrase y'a que moi ou y'a aucune corrélation ?
Je vois vraiment pas le rapport avec la Bretagne xD
1) Tu admet toi même que bulma a aquis la technologie extra terrestre pour voyager dans l'espace , sans cette technologie extraterrestre aucun terrien n'a voyager dans l'espace en 42 tomes
Visiblement tu lis que ce qui t'arranges, tu as ooublié que Brief a fait une meilleure machine tout seul en plus d'y inclure une machine à gravité ?
Et les E.T ils ont des capsule hoipoi ou pas ?
2)Les senzu sont ils disponible pour l'humanité ? c'est toi qui parle de ressources . Un truc qu'une minorité infime peu utilisé c'est pas une ressource ...
Tu fais exprès de jouer les idiots ou tu t'inspire de Luffy ? Une ressource ça reste une ressource et ça tombe bien car les terrsiens basiques n'ont pas besoin de senzu.
D'ailleurs toi qui dis que blabla les senzu c'est magique, Luffy qui mange de la viande alors qu'il se fait rekt ce n'est pas magique ? Du coup Vegapunk a juste à bouffer la viande après sa blessure contre Saturn ?
A la différence des incubateur qui sont dispo pour toute une armée intergalactique .
Oui si tu veux mais ça ne contredit pas que senzu > incubateur.
Le problème c'est que tu confond tout , moi je te parle de technologie développer pour le plus grand nombre ( donc maitrisé par beaucoup ) tel que les voyage intergalactiques , les scooter , les incubateur .
Je ne confonds rien du tout, c'est toi qui ne maîtrise rien à One Piece et encore moins aux autres mangas, je t'ai démontré que les terriens étaient plus intelligents, toi tu me parle de libération de potentiel ou téléportation, quelle rapport avec l'intelligence ? Ou alors tu confonds avec les RPG...
Et j'ai cité le ki car les terriens le maîtrise là où beaucoup d'E.T ont besoins de machines (mais pas tous).
Toi tu me parle de truc exceptionnel comme les senzu ou la machine à voyager dans le temps qui ne sont disponible que pour une minorité très restreinte .
OUI BIEN SÛR ! La capsule corporation est PARTOUT dans le monde, Bulma, son père et Gero > all, ou alors tu vas devoir nous expliquer pourquoi Vegapunk qui révolutionne le monde c'est normal (et sans avoir le niveau Yonkou) mais pourquoi ça te dérange que Bulma et compagnie sont des génies.
Il y a bien plus d'extraterrestre sachant voyager dans l'espace ou ce soigner ( et pouvant soigner tout leur citoyens ) que les 2,3 exceptions terrienne .
Avancé technologiques =/= pouvoir
Maîtriser son ki je l'englobe dans les "ressources terriennes", encore une fois tu n'as rien démontré.
Je vais pas répondre pour damiao par ce que c'est risible , un humain l'a tellement vaincu qu'il est revenu ( dans ce cas bibidi a vaincu boo aussi ? )
Pilaf à défait le sceau, vaincre = perdre
Perdre =/= mourir, donc oui Piccolo Daimao a déjà été vaincu par un humain, en plus de ne rien biter au manga il faut aussi t'apprendre le sens des mots ? Et surtout c'est toi qui faisait du sarcasme comme quoi Piccolo n'aurait pas pu gouverner sur le monde chose que je t'ai démontré.
Donc si Gero qui vient d'une planète qui ne sait même pas comment aller sur la lune sans technologie extra terrestre , peu créer des cyborg plus fort que le SS .
Qu'est ce que peuvent créer les autres ...
Aucun rapport, Majin Buu et Frieza étaient extrêmement puissant et ils ne savent pas maîtriser le ki et pourtant des terriens plus faibles qu'eux le peuvent, tu vas encore dire que c'est incohérent c'est ça ?
Mais le manga n'est pas sans défauts pour autant .
Personne n'a dit ça ici, tu continues à faire du HS comme tu sais si bien le faire.
Nan mais Luffy c'est pire : c'est de la bouffe ordinaire. Là ou DB a l'honêteté de dire que ce sont des haricots tout sauf normaux.
Le 06 février 2024 à 15:36:13 :
Xebec et Vegapunk dans la même phrase y'a que moi ou y'a aucune corrélation ?
Je vois vraiment pas le rapport avec la Bretagne xD
La corrélation c'est que tout les 2 sont des incohérence importante de l'œuvre , rien d'autre .
Xebec sort de nul part , ça sent le perso inventé sur le moment .
Jamais avant qu'on ne parle des rocks , alors que c'est censé être le plus grand pirate en terme d'équipage et de puissance ( puisque le roi des pirates est obliger de s'allier avec un/la marine pour le vaincre ) .
Je n'ose pas imaginer que Luffy aura besoin de Kobby pour faire tomber barbe noir ( mais au point ou on en est , ça ne m'étonnerai même plus ) .
Vegapunk est un scientifique oui .
MAIS il a décider de ce créer des corps artificiel ( il était pas obliger ) et un d'entre eux est censé être fait pour le combat/violence .
Je peu accepter ( même si ça reste foireux pour le plus grand génie du monde ) que tout les corps n'ont pas besoin d'être au top , par exemple york .
Mais pourquoi son corp fait pour le combat semble inférieur à un PX 3 , alors qu'il maitrise la technologie des séraphins .
J'attend qu'Oda explique le pourquoi de cela , peut être un problème de ressources ou d'interdiction/surveillance du GM .
Mais ce n'est pas précisé .
En l'état ça n'a pas de sens .
Sans parler du fait que son île soit trop facilement envahissable . ( même si york a beaucoup aider à celà ) .
Pour le moment Vegapunk ne me semble même pas arrivé à la cheville d'un Light Yagami qui a bien moins de ressource à sa disposition et pas un cerveau de la taille d'une maison .
Normalement Vegapunk devrait être virtuellement imprenable .
Imprenable même virtuellement non mais oui c'est un peu trop easy. Oda va sans doute la jouer sur le côté loufoque du scientifique. Mais pour le délire de la surveillance il vient de griller la cartouche : en dépit des dires de Saturn il l'a bien niqué via un protocole caché pour transférer le commandement suprême des PX à Bonney. Et ça aussi ca sort de nul part mais je suis content que Vegapunk fasse enfin un moove qui peut renverser la donne.