CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 22:16:41

Eren c'est littéralement Priscillia, une personne "elue" par ses pouvoirs qui devient toute puissante, From victime du système brisé to dictateur qui impose sa volonté par son pouvoir mais qui reste brisé

C'est un gros raccourci là, Priscilla est instable et reste une gamine là où Eren gagne quand même en maturité au fil de l'oeuvre (dans le sens où il devient plus réfléchit et moins il n'agit plus vraiment sous des coups de têtes).

Mikasa c'est littéralement Claire, la fille avec des pouvoirs atypiques qui tue l'antagoniste principal

T'abuses, Claire est nul au début de l'œuvre alors que Mikasa était déjà craqué sans oublier que les Ackerman ont une justification vis-à-vis de leurs habiletés et dangerosité. À la limite ta comparaison avec Priscilla et Eren a plus de sens que ce que tu dis ici.

Un signe distinctif ? Les grandes épées des claymores. Un signe distinctif dans SNK ? équipement tridimensionnel

Là aussi t'abuses, si on part de ce postulat là, tous les mangas d'épée se plagient entre-eux.

Les titans = Les Yomas + les éveillés

À la limite pourquoi pas, même si je trouve ça tiré par les cheveux.

Les humains titan râce au liquide spino des titans = litérallement les claymores avec des bouts de Yoma dans les tripes

Je t'accorde le point ici.

L'organisation = le monde extérieur, les grands méchant dans l'ombre qui entretiennent la situation par intérêt économique / idéologique

Tu fais un raccourci facile ici je trouve, surtout que Claymore n'a jamais vraiment détaillé les manœuvres politiques (le manga se terminant de manière un peu abrupte).

les opprimés isolés coupés du monde extérieur = les gens à l'intérieur du mur

Encore un raccourci facile.

Tellement plagié que le plot twist est le même bordel,
il existe un monde extérieur qui nous veut du mal on a jamais été tout seul tout est entretenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au final avec tout ce que tu dis j'y verrai plus des clins d'oeil et encore.... il serait bien plus pertinent de comparer Code Geass et SnK, population opprimée, lutte contre le pouvoir, le plot-twist est quasiment le même (et c'est dommage car quand on connait Code Geass on devine rapidement ce qui va se passer à un certains stade de l'histoire dans SnK) et malgré leurs similitudes, il y a pas mal de différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 02:07:14

La première différence entre code guess et snk illustre bien la phrase : "ce qui compte c'est l'exécution".

Le propos est le même mais la fin de code guess est tellement bien exécuté qu'elle fait passer le manga pour un 8/10 alors que le manga a une qualité à géométrie variable passant de moyen a carrément médiocre, inversement, Isayama s'est tellement raté sur ses derniers chapitres que ca a sévèrement terni la qualité du manga pour certains. :hap:

Aussi, je comprend pas trop la remarque sur la nature "edgy" de SNK, alors que la fin est bien cul-cul la praline et met juste en exergue le fait qu'Eren etait un petit con qui voulait protéger ses amis.

Parce que dans le même ordre d'idées, One Piece est un manga sans enjeux pour gosse qui ne peuvent lire une oeuvre avec un peu de maturité, c'est facile d'être réducteur, si SNK est une oeuvre de dark sasuke, pourquoi pas, dans ce cas je trouve cela très inquiétant de considérer une oeuvre tel que One Poece comme un "chef d'oeuvre" dépasser un certains âges.

Enfin bon, cette remarque sur SNK elle aurait eu pleinement du sens si le manga s'était fini par l'auteur qui va jusqu'au bout des choses, encore faut il avoir lu le manga pour savoir de quoi on parle et vu que le bonhomme ne maîtrise même pas One Piece, encore moins Naruto, inutile de se questionner davantage, arrêtez de feed.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 02:19:06

La discussion illustre bien l'idée qu'un bon adorateur peut juste se permettre de complimenter sans fond et de denigrer le reste sans étayer.

Le type a a peine lu d'autres mangas de sa vie, mais peut certifié de la nature légendaire de One Piece.

Quand on parle du fond, comme le fait que le worldbuilding est juste un bac a sable géant sans profondeur et que l'argumentaire de la difficulté en est donc pas un, il ignore pour reconcentrer son argumentation sur la denigration d'autres oeuvres qu'il n'a même pas lu pour esquiver.

Il montre aussi sa méconnaissance du manga en citant des incohérences qui n'en sont pas "wouin wouin Vegapunk est faible c'est bullshit! Il devrait être niveau Yonko" donc semble acclamer une oeuvre qu'il ne comprend même pas ?

Faut vraiment arrêter de s'attarder sur ça, le type nous montre a chaque intervention que non seulement il n'y connait rien aux autres oeuvres mais ne semble pas maitriser non plus son oeuvre de coeur.

Finalement les détracteurs parlent plus de One Piece que le fanatique lui-même qui préfère essayait d'attaquer d'autres manga, c'est cocasse nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2024 à 04:51:43

Aussi, je comprend pas trop la remarque sur la nature "edgy" de SNK, alors que la fin est bien cul-cul la praline et met juste en exergue le fait qu'Eren etait un petit con qui voulait protéger ses amis.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Eren a juste génocidé une énorme partie de l'humanité dans un but totalement "racial" (protéger les eldiens de l'île + ses potes), c'est factuellement edgy. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Message édité le 06 février 2024 à 04:54:01 par Pseudo supprimé
Octogone4
Octogone4
Niveau 53
06 février 2024 à 10:11:17

Le 05 février 2024 à 21:16:23 :

Le 05 février 2024 à 21:05:37 :

Le 05 février 2024 à 21:03:23 :
Bordel comment on peut dire que SNK c'est du World Building original quand 75% de l'oeuvre est pompé sur claymore

Tu pourrais détailler ? Ou alors tu veux faire une opposition avec les yoma et les titans ?

• Eren c'est littéralement Priscillia, une personne "elue" par ses pouvoirs qui devient toute puissante, From victime du système brisé to dictateur qui impose sa volonté par son pouvoir mais qui reste brisé
  • Mikasa c'est littéralement Claire, la fille avec des pouvoirs atypiques qui tue l'antagoniste principal
  • Un signe distinctif ? Les grandes épées des claymores. Un signe distinctif dans SNK ? équipement tridimensionnel
  • Les titans = Les Yomas + les éveillés
  • Les humains titan râce au liquide spino des titans = litérallement les claymores avec des bouts de Yoma dans les tripes
  • L'organisation = le monde extérieur, les grands méchant dans l'ombre qui entretiennent la situation par intérêt économique / idéologique
  • les opprimés isolés coupés du monde extérieur = les gens à l'intérieur du mur

Tellement plagié que le plot twist est le même bordel,
il existe un monde extérieur qui nous veut du mal on a jamais été tout seul tout est entretenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est assez habituel sur ce forum de voir des mecs te sortir les pires conneries possibles avec énormément de convictions.
Surtout quand ça touche à SNK... On sait qu'il faut s'attendre à tout depuis que l'auteur a foiré sa fin.

Mais quand même :rire: :rire: Dire que le world building est copié de Claymore :rire: :rire:
Je pense que ta comparaison doit faire parti de mon top 3 des pires conneries que j'ai pu voir sur ce forum :hap:

Je vais pas m'emmerder à argumenter. Après tout tu ne fais que des raccourcis complètement torchés et tu essaies de résumer des personnages principaux en une phrase pour essayer de montrer des points communs.

En tout cas, le feeling qui se dégage de ton poste, c'est que tu compares deux œuvres que tu n'as visiblement absolument pas compris.
Des personnages à l'univers en passant par les enjeux, t'as rien compris du tout. Je pense qu'on peut difficilement faire plus à côté de la plaque que ça.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
06 février 2024 à 10:11:24

SNK j'ai pas mentionné ça à la base pour la noirceur ou le côté "edgy", quoi que ça veuille dire, j'ai surtout balancé ça comme un manga qui, en 3 fois moins de page que One Piece actuellement, a réussi à nous faire un monde au moins aussi (si ce n'est plus) crédible et profond, en se permettant au passage de mettre une claque humiliante à Oda pour ce qui est de faire du foreshadowing, mais bon l'autre type a répondu à côté de la plaque et toute façon il n'a pas lu ni vu, donc bon.

Idem pour Dragon Ball, je me gratte la tête sur pourquoi il me parle de la cohérence au niveau de l'écriture alors que je lui parle surtout de l'originalité et du dessin. Dragon Ball c'est bourré de facilités et d'incohérences très assumées, ça personne ne l'ignore merci de pas nous prendre pour des cons, mais en terme d'identité visuelle, de personnalité, ça met la misère à One Piece. Toriyama est infiniment meilleur pour ce qui est de s'approprier et de mixer les genres, MAIS en gardant malgré tout un ensemble crédible. Il n'y a à aucun moment cet effet "jeu vidéo" un peu facile.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
06 février 2024 à 10:22:38

Le 06 février 2024 à 04:51:43 :

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Eren a juste génocidé une énorme partie de l'humanité dans un but totalement "racial" (protéger les eldiens de l'île + ses potes), c'est factuellement edgy. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Absolument pas "racial". Il y a eu beaucoup d'Eldien vivants hors de Paradis qui sont morts.

Eren a utilisé le GT en "légitime défense" pour sauver ses camarades de la tyrannie des dirigeants mondiaux. Les vrais responsables, ceux qui ont la majorité de la responsabilité se sont ceux qui lui ont forcé la main et n'ont rien fait pour empêcher la catastrophe mais surtout tout fait pour que le massacre se produise : Willy Teyber, les dirigeants mondiaux, la famille royale Reiss, le 1er roi Reiss.

Pour les dirigeants mondiaux dont Mahr, leur cupidité et leur soif de pouvoir les ont poussés à tenter de réduire en esclavage Paradis, ce qui le cas échéant aurait mené à d'inhumaines expériences sexuelles sur Mikasa et Historia.

L'avertissement était clair : "n'attaquez pas Paradis sinon le GT aura raison du monde"
Les responsables ont méprisé la paix, le droit à la parole, et ce même après avoir appris que les Teyber et par extension Mahr, ont calomnié à propos de Paradis pendant 1 siècle. Leurs fautes ont mené au GT.

C'est malheureux pour les victimes innocentes, comme les pays non en cause ou les populations civiles, ils pourront demander des comptes aux responsables sus-nommés.

Eren a également une part de responsabilité mais contrairement aux autres responsables, lui aurait juste souhaité vivre en paix. Mais la tyrannie et l'oppression des responsables majoritaire ne lui ont pas laissé le choix. On le voit à la fin dans cette scène si décriée, Eren a agi à contrecœur.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
06 février 2024 à 10:23:00

Le 06 février 2024 à 10:11:24 :
en se permettant au passage de mettre une claque humiliante à Oda pour ce qui est de faire du foreshadowing

Lesquels ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 février 2024 à 11:03:03

montre aussi sa méconnaissance du manga en citant des incohérences qui n'en sont pas "wouin wouin Vegapunk est faible c'est bullshit! Il devrait être niveau Yonko" donc semble acclamer une oeuvre qu'il ne comprend même pas ?

J'avais oublié cette connerie tellement le mec est matrixé :rire:.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 février 2024 à 11:07:54

Le 06 février 2024 à 10:23:00 :

en se permettant au passage de mettre une claque humiliante à Oda pour ce qui est de faire du foreshadowing

Lesquels ?

Il y en a tellement, la différence est que Isayama fait du vrai foreshadowing, quand tu relis une scène, ce n'est plus la même ça change toute l'histoire.
Oda lui généralement est bien plus dans le clin d'oeil (mort de Ace sur une illustration avec Brook, etc.) et des fois il en fait des vrais (cf Sanji monsieur prince) mais pas tant que ça, ce sont surtout les fanboys qui surinterprète certaines scènes.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
06 février 2024 à 11:18:49

Le 05 février 2024 à 21:25:53 :

Le 05 février 2024 à 21:09:06 :

Le 05 février 2024 à 21:05:38 :

Le 05 février 2024 à 21:00:14 :

A quel moment j'ai chier sur SNK ?
J'ai juste dit que c'était pour les darksasuke .

Ou si vous préférez les mecs " trop dark " .

Bah là indirectement tu chies sur SnK en sous-entends que c'est une oeuvre pour adolescent en pleine crise.

Dans le " même style " je préfère de loin berserk , guts passe pas son temps à chialer et il a vécu bien plus de trauma que les gens de snk avant le grand terrassement ( j'ai pas lu mais j'ai suivis les reviews etc , je sais ce que ça raconte ) .

SnK est shounen, Berserk non, donc c'est difficile de comparer des genres qui n'ont rien à avoir surtout que Berserk c'est de la dark fantasy, ou alors tu voulais parler de la "maturité" de ces 2 mangas ? En tout tu as encore prouvé que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je les compare pour leur niveau de "violence " visuel c'est pas pour rien que j'ai mis des guillemet à " même style " .
Y'a pas besoin d'être un seinen pour faire des héros qui passent pas leur temps à chialer parce que la vie/guerre c'est dur ...
Le héro est tellement fragile qu'il finit par détruire le monde pour " sauver " ses amis ... ( donc oui c'est un truc de fragile pour moi )
Désoler mais je peu vraiment pas , pour moi ça vole pas bien haut quand bien même c'est surement très bien écrit .

Mec t'es en train de juger une histoire que t'as même pas lu juste en suivant des reviews et des bouche à oreille, je trouve ça fort de café.

J'ai accordé à ce manga plus de temps qu'il ne le mérite ( pour moi ) , afin de comprendre la hype autour .
Pourquoi je passerai des heures à regarder des épisodes qui m'ennuie alors que je peu avoir le résumé ?
Ce qui compte au final c'est " mais qu'est ce que ça raconte " , y'a pas besoin d'écouter chaque dialogue ou de décortiqué les scène de combat pour le savoir .

Mais je ne critique pas vos gouts , chacun sa sensibilité/fragilité

J'imagine que tu fais pareil avec one piece vu ta non maîtrise de l'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
06 février 2024 à 11:27:58

Lesquels ?

Bah tout simplement toutes les révélations après l'ouverture de la cave, pour citer le plus évident. Les indices plus ou moins discrets pullulent à la relecture (flemme et pas le temps de tous les citer, mais en soit rien que le titre du Chapitre 1 est déjà annonciateur). Et pour le coup, quand Isayama balance la grosse révélation, c'est en bloc, pas au compte-goutte comme le fait Oda un peu trop souvent. Tu inventes pas un plot twist qui réinvente totalement ton univers comme ça d'un mois sur l'autre, le père Isayama il savait très bien ce qu'il faisait d'entrée de jeu.

Message édité le 06 février 2024 à 11:28:37 par LaTriforce14
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
06 février 2024 à 11:29:06

Le 06 février 2024 à 11:07:54 :

Lesquels ?

Il y en a tellement, la différence est que Isayama fait du vrai foreshadowing, quand tu relis une scène, ce n'est plus la même ça change toute l'histoire.
Oda lui généralement est bien plus dans le clin d'oeil (mort de Ace sur une illustration avec Brook, etc.) et des fois il en fait des vrais (cf Sanji monsieur prince) mais pas tant que ça, ce sont surtout les fanboys qui surinterprète certaines scènes.

Si t'as un exemple pour SNK je veux bien stp.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
06 février 2024 à 11:38:21

Le 06 février 2024 à 11:29:06 :

Lesquels ?

Moi je peux en donner.

Le design du titan cuirassé, colossal, féminin. Tu peux identifier qui ils sont très facilement... Mais très peu de personnes l'ont vu venir car tu mets énormément de temps à comprendre que les titans primordiaux sont physiquement proches de leurs propriétaires. En plus, c'est rigolo parce que les 3 concernés sont très très souvent ensemble.

Quand Eren teste l'équipement tridimensionnel pour la première fois. Il se casse la gueule et se défonce le crane. Dans la scène d'après tu peux voir un peu de fumée se dégager du bandage.

Tu as aussi un passage sur la tour où Berthold allait se mordre pour se transformer, avant qu'on connaisse son identité.

Et tu as évidemment le tout premier chapitre.

Bref c'est pas les exemples qui manquent. Il y en a vraiment plein. Surtout quand tu rajoutes l'animé dans l'equation parce qu'ils se sont permis de mettre des infos de dingue dans les endings.

SNK, quand tu fais attention aux détails, tu as vraiment des éléments qui te permettent d'avancer dans l'intrigue. Tu ne vois plus les choses de la même façon.
Oda, c'est plus proche du easter egg ou du clin d'œil qu'autre chose.

Message édité le 06 février 2024 à 11:39:33 par Octogone4
Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
06 février 2024 à 11:40:56

Le 04 février 2024 à 15:02:10 :
Comment prendre au sérieux quelqu'un qui ose dire que Kishi ou Kubo on mieux gérer que Oda ...

Naruto on est passé de Zabuza qui est censé être la crème de ce que propose un village.
A Madara qui solo toute une armée , mais oui c'est mieux que le Haki dans one piece . :rire:

Bleach ?
Le mecs qui a toute les races , tout les pouvoirs et qui a quand même besoin d'une petite flèche magique pour battre son adversaire ??? ( tout ça parce que Kubo a décider de cassé son bankai sans jamais l'utiliser )

Oui c'est sur que c'est moi qui suis ridicule :rire:

Franchement lache rien , ta supériorité est tellement écrasante .
Tu va aller loins mon coco .

Kishi et Kubo ont tué leur manga eux même .
Le manga du début n'a rien à voir avec le manga de la fin .
Alors que dans one piece tout est amené très tôt , que ce soit le coté démon/divinité .

C'est à dire ? C'est quoi tôt pour toi ?

Le coté élu de la prophétie ( pas comme la connerie de réincarnation de naruto/sasuke ) .

Pourtant c'est exactement pareil avec Luffy/Nika... donc Naruto qui fait ça c'est une connerie, mais One Piece qui fait exactement pareil c'est master class ?

Bref à quoi bon perdre notre temps .
Si tu veux naruto c'est mieux .
Si tu veux bleach c'est mieux .
Aller même dbs et tintin c'est mieux que one piece

Parle bien de Tintin, c'est une œuvre qu'on peut considérer comme chef d'oeuvre contrairement à One Piece :noel:

En attendant l'introduction du haki dans OP n'a pas détruit l'œuvre comme l'arrivé d'un Madara ou l'arc full bring !

Vu les incohérences et le bordel que ça amène depuis le post ellipse, je t'assure que c'est bien plus désastreux qu'un Madara booster qui fait face à une armée.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
06 février 2024 à 11:46:00

Le 06 février 2024 à 11:27:58 :

Lesquels ?

Et pour le coup, quand Isayama balance la grosse révélation, c'est en bloc, pas au compte-goutte comme le fait Oda un peu trop souvent.

Pour moi le meilleur à ce jeu c'est Kazuhiro Fujita dans Karakuri Circus, la quantité d'infos données a chaque révélation tout en en gardant sous le coude sans que ce soit superficielle (et toujours en simbriquant avec les précédentes jamais en écrasant).

Le 06 février 2024 à 11:38:21 :

Le 06 février 2024 à 11:29:06 :

Lesquels ?

Moi je peux en donner.

Le design du titan cuirassé, colossal, féminin. Tu peux identifier qui ils sont très facilement... Mais très peu de personnes l'ont vu venir car tu mets énormément de temps à comprendre que les titans primordiaux sont physiquement proches de leurs propriétaires. En plus, c'est rigolo parce que les 3 concernés sont très très souvent ensemble.

Quand Eren teste l'équipement tridimensionnel pour la première fois. Il se casse la gueule et se défonce le crane. Dans la scène d'après tu peux voir un peu de fumée se dégager du bandage.

Tu as aussi un passage sur la tour où Berthold allait se mordre pour se transformer, avant qu'on connaisse son identité.

Et tu as évidemment le tout premier chapitre.

Bref c'est pas les exemples qui manquent. Il y en a vraiment plein. Surtout quand tu rajoutes l'animé dans l'equation parce qu'ils se sont permis de mettre des infos de dingue dans les endings.

SNK, quand tu fais attention aux détails, tu as vraiment des éléments qui te permettent d'avancer dans l'intrigue. Tu ne vois plus les choses de la même façon.
Oda, c'est plus proche du easter egg ou du clin d'œil qu'autre chose.

Ha oui ok merci je vois.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
06 février 2024 à 12:04:41

Ah aussi pour info le Dr Gero c'est certainement le plus grand génie de DB, même le père de Bulma qui est un génie était fasciné par son travail, donc j'ai pas du tout trouver ça incohérent, qui plus est les cyborgs étaient déjà introduit dans l'œuvre depuis l'arc du RR.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 février 2024 à 12:19:33

Bulma avec et sans son père ou Brief tout seul :
- Machine pour voyager dans l'espace
- machine à voyager à travers les époques
- capsule hoipoi
- machine à graviter

La Terre :
- senzu (guéri Instantanément)
- pouvoir sentir le ki

Dans l'espace :
- incubateur qui prend du temps pour soigner un blesser (des heures ou des jours)
- pod spatial
- scouter

Le palmarès des extraterrestres est très pauvre, donc oui les terriens semblent bien plus intelligents dans le monde de DragonBall, aucune incohérence ici.

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
06 février 2024 à 12:28:02

Le 06 février 2024 à 12:19:33 :
Bulma avec et sans son père ou Brief tout seul :
- Machine pour voyager dans l'espace
- machine à voyager à travers les époques
- capsule hoipoi
- machine à graviter

La Terre :
- senzu (guéri Instantanément)
- pouvoir sentir le ki

Dans l'espace :
- incubateur qui prend du temps pour soigner un blesser (des heures ou des jours)
- pod spatial
- scouter

Le palmarès des extraterrestres est très pauvre, donc oui les terriens semblent bien plus intelligents dans le monde de DragonBall, aucune incohérence ici.

Je valide :oui:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 février 2024 à 12:34:17

Concernant les foreshadowing de SnK il y aussi le fait que dans l'anime quand Eren parle du titan cuirassé on a un gros plan sur Reiner et quand il parler du colossal on a un gros plan sur Bertold, dans le manga on a pas le même gros plan, mais Isayama donnait pouvait des directives aux studios.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment