CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:19:01

Attend tu connais rien a SNK mais sort des piques sur les darksasuke qui préfèrent cette oeuvre à ton manga favori aka sans doute le seul que t'ai jamais lu plus de 10 mn ?

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 20:22:53

Ps : ohlala tu me fumes mon gars :rire:
Mais comment t'arrives à me sortir "ça reste une légende pas une confirmation" quand l'auteur te suggère que Minato est le plus fort des Hokage. :rire: je m'y attendais pas :rire2:
Dans ce cas tout est légende dans la sphère shonen :rire:

"A ce qu'on raconte" mais qui raconte quoi ? C'est qui le "on" ? Jiraya ? Sarutobi ? Kishimoto à travers le manga ?

:rire:
Excellent.

Mais c'est vrai c'est qui le "on" ? C'est un habitué du forum ? :rire:

Désolé mais non,

Ah mais non t'excuses pas va. Pas de ça entre nous.

on voit bien qu'ici c'est juste une introduction, donc ton sarcasme ne marche pas.

Ah ! Mais ça change tout ça. :rire: Quand c'est une introduction c'est pas pareil.

Message édité le 05 février 2024 à 20:26:31 par Creedmk
cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 20:29:45

Le 05 février 2024 à 20:19:01 :
Attend tu connais rien a SNK mais sort des piques sur les darksasuke qui préfèrent cette oeuvre à ton manga favori aka sans doute le seul que t'ai jamais lu plus de 10 mn ?

Qu'est ce que tu sais de ce que j'ai lu ou pas ?
c'est pas de ma faute si SNK ne m'a pas touché , on ne peu pas plaire à tout le monde ...
Et oui pour moi c'est un manga pour darksasuke , ont ce sent mature parce que y'a des tueries youhou :rire:

J'ai rien contre les bandeur de dark , c'est juste que c'est pas mon délire .
Comme déjà dit c'est pas ce que j'attend d'un shonen censé inspiré la jeunesse .

Et puis je perd pas mon temps sur le topic de SNK à venir dire tout ce que je n'aime pas dans ce manga !
C'est pas pour moi , je passe ma route et je laisse kiffé les darksasuke ( et darksasuke c'est pas insulte :-))) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:32:14

Sauf que comme par hasard tu cites SNK le manga en opposition avec One Piece sur le délire foreshadowing surgi de nul part durant ces dernières années donc joue pas au débile même si t'es crédible.
Je n'ai pas trouvé SNK si transcendent que ça mais le récit et la narration étaient autrement mieux maitrisée que One Piece. Alors tu vas me sortir le vieil argument de la longévité de One piece ? J'en ai rien a foutre. Oda fait exprès de rallonger, bon nombres d'arc sont inutiles ou à minimum interchangeables. C'est lui qui veut passer la moitié de sa vie sur cette oeuvre ce n'est en rien un passe droit pour la médiocrité et la redite.

Message édité le 05 février 2024 à 20:34:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:38:14

Et arrêtes avec ton truc de jémepajeskatepa. Eh si on vs laissez entre vs les lobotomisés One Piece c'est l'oeuvre du 21 eme siecle, d'ailleurs je t'invite à rejoindre le Mont Corvo tu devrais kiffer. Les mecs passent leur vie a faire des théories niquées le mois suivant par Oda mais font comme si de rien voir comme ca allait dans leur sens. Là bas je crois que tu prendras ton iép.

Pour finir je ne pense pas que One piece soit un mauvais manga ni une merde. Ceci étant il ne vaut rien de plus qu'un Nekketsu lambda, il ne révolutionne rien de rien et stigmatise toutes les errances du genre. C'est pas parce que le menu est original que la digestion est aisée.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 20:42:33

:rire:
Excellent.

Mais c'est vrai c'est qui le "on" ? C'est un habitué du forum ? :rire:

Tu n'as toujours pas répondu.

Ah ! Mais ça change tout ça. :rire: Quand c'est une introduction c'est pas pareil.

Introduction ne veut pas forcément dire début...
A Wano Kaidou dit une phrase du genre "on raconte que Roger n'avait pas de FDD" si plus tard on apprend que Roger à un FDD ça ne sera pas incohérent car le "on" n'a aucune valeur, c'est juste pour donner des informations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:44:06

Le Chef Otacos a zéro race. Il se foutait de la gueule du Mont Corvo et depuis qu'il fait des review One piece il caresse les couilles de la fanbase. J'ai vu des professionnelles au bois de Boulogne plus discrètes.
Y'en a si demain su... un âne ça fait de la youtube money, ils vont investir dans un âne xD

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 20:44:12

Le 05 février 2024 à 20:32:14 :
Sauf que comme par hasard tu cites SNK le manga en opposition avec One Piece sur le délire foreshadowing surgi de nul part durant ces dernières années donc joue pas au débile même si t'es crédible.
Je n'ai pas trouvé SNK si transcendent que ça mais le récit et la narration étaient autrement mieux maitrisée que One Piece. Alors tu vas me sortir le vieil argument de la longévité de One piece ? J'en ai rien a foutre. Oda fait exprès de rallonger, bon nombres d'arc sont inutiles ou à minimum interchangeables. C'est lui qui veut passer la moitié de sa vie sur cette oeuvre ce n'est en rien un passe droit pour la médiocrité et la redite.

Quel arc est dispensable stp ?
Foxy ? avec l'arrivé du premier Amiral :o))

Je ne doute pas que SNK a des qualités , mais jai essayé de lire les premier tomes , j'ai pas tenu plus de quelque page ( j'aime pas le style ) .
J'ai essayer l'animé j'ai pas tenu plus d'une saison .
C'est pas pour moi c'est tout .

Mais je vais pas te dire que c'est mieux que OP , alors que j'ai accrocher au perso de Luffy et Shanks dès les premier chapitre .
Alors que Eren et sa clique j'en ai rien à carrer .

C'est juste une question de sensibilité ici .
SNK ne me touche pas .
Je vais pas me forcer à lire/regarder un truc qui ne me touche pas ( c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi vous continuez OP ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:45:55

Shanks xD Le perso typique de One piece : du mystère et du teasing. Quelle écriture.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 20:48:56

Gero pense que Goku pense qu'il n'évoluera plus beaucoup après les saiyens .
Rien que le Goku de Namek sans le SS est déjà à des année lumière de celui des sayiens ...

Tu as oublié que les Z warriors se sont entraînés en sachant que la menace allait arriver, Piccolo dira même qu'ils sont devenus trop puissants suite à leurs entraînements, et Piccolo pouvait gérer N19 et N20 et pourtant ce n'était pas un SSJ.

Pour toi c'est logique que le plus grand génie de la terre soit capable de créer les créatures les plus forte de l'univers ( Boo n'existait pas encore ) ???
C'est quoi ce délire ? genre la terre c'est les plus grand génie de l'univers ?

Oui ça "semble" être le cas dans l'oeuvre originale, Bulma a été capable de créer une machine à aller dans l'espace, une machine à voyager à travers les époques, on a pas de ça dans l'univers (dans les 42 volumes), dans DBS il est mentionné un mortel d'un autre univers qui à utilisé une machine mais DBS ne va jamais au bout de ses idées donc bon...

Pour SNK j'ai regarder la saison 1 et sa ma soulé .
Je vais pas me lancer dans un long argumentaire sur un truc que j'ai pas regarder .
J'admet juste que c'est pas pour moi ( comme vous devriez le faire avec one piece ) .

Pourtant tu te permet de chier sur SnK sans avoir tout suivis alors que ceux qui critiquent OP on suivit OP jusqu'au dernier chapitre (et accessoirement lu ou vu SnK).

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 20:56:11

A quel moment j'ai chier sur SNK ?
J'ai juste dit que c'était pour les darksasuke .
Ou si vous préférez les mecs " trop dark " .

Dans le " même style " je préfère de loin berserk , guts passe pas son temps à chialer et il a vécu bien plus de trauma que les gens de snk avant le grand terrassement ( j'ai pas lu mais j'ai suivis les reviews etc , je sais ce que ça raconte ) .

Et oui j'aime shanks dès le début , un mec qui sacrifie son bras pour un gosse ça m'a touché .
J'ai pas attendu de savoir que c'est un Yonkou ou le rival de Mihawk ...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 21:00:14

Bah là indirectement tu chies sur SnK en sous-entends que c'est une oeuvre pour adolescent en pleine crise.

Dans le " même style " je préfère de loin berserk , guts passe pas son temps à chialer et il a vécu bien plus de trauma que les gens de snk avant le grand terrassement ( j'ai pas lu mais j'ai suivis les reviews etc , je sais ce que ça raconte ) .

SnK est shounen, Berserk non, donc c'est difficile de comparer des genres qui n'ont rien à avoir surtout que Berserk c'est de la dark fantasy, ou alors tu voulais parler de la "maturité" de ces 2 mangas ? En tout tu as encore prouvé que tu ne sais pas de quoi tu parles.

ClaudyLeFoutre
ClaudyLeFoutre
Niveau 9
05 février 2024 à 21:03:23

Bordel comment on peut dire que SNK c'est du World Building original quand 75% de l'oeuvre est pompé sur claymore

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 21:05:37

Le 05 février 2024 à 21:03:23 :
Bordel comment on peut dire que SNK c'est du World Building original quand 75% de l'oeuvre est pompé sur claymore

Tu pourrais détailler ? Ou alors tu veux faire une opposition avec les yoma et les titans ?

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 21:05:38

Le 05 février 2024 à 21:00:14 :

Bah là indirectement tu chies sur SnK en sous-entends que c'est une oeuvre pour adolescent en pleine crise.

SnK est shounen, Berserk non, donc c'est difficile de comparer des genres qui n'ont rien à avoir surtout que Berserk c'est de la dark fantasy, ou alors tu voulais parler de la "maturité" de ces 2 mangas ? En tout tu as encore prouvé que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je les compare pour leur niveau de "violence " visuel c'est pas pour rien que j'ai mis des guillemet à " même style " .
Y'a pas besoin d'être un seinen pour faire des héros qui passent pas leur temps à chialer parce que la vie/guerre c'est dur ...
Le héro est tellement fragile qu'il finit par détruire le monde pour " sauver " ses amis ... ( donc oui c'est un truc de fragile pour moi )
Désoler mais je peu vraiment pas , pour moi ça vole pas bien haut quand bien même c'est surement très bien écrit .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 21:09:06

Le 05 février 2024 à 21:05:38 :

Je les compare pour leur niveau de "violence " visuel c'est pas pour rien que j'ai mis des guillemet à " même style " .
Y'a pas besoin d'être un seinen pour faire des héros qui passent pas leur temps à chialer parce que la vie/guerre c'est dur ...
Le héro est tellement fragile qu'il finit par détruire le monde pour " sauver " ses amis ... ( donc oui c'est un truc de fragile pour moi )
Désoler mais je peu vraiment pas , pour moi ça vole pas bien haut quand bien même c'est surement très bien écrit .

Mec t'es en train de juger une histoire que t'as même pas lu juste en suivant des reviews et des bouche à oreille, je trouve ça fort de café.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 21:09:17

Originalité n'est pas toujours synonyme de qualité. Et bon Claymore passé le début ça volait pas bien haut. Ca n'avait d'ailleurs pas grand chose d'original non plus. En plus j'ai parlé de qualité de world building pas d'originalité. One piece a des relents d'originalité mais dans les faits c'est du jet de dés aléatoires et du je m'en foutisme royal. Oda s'est pas fait chier la teub il a pris un type d'univers ou tout peut arriver même un gars qui péterait dans un trombonne pour envoyer son haki des rois serait crédible dans son bordel.

ClaudyLeFoutre
ClaudyLeFoutre
Niveau 9
05 février 2024 à 21:16:23

Le 05 février 2024 à 21:05:37 :

Le 05 février 2024 à 21:03:23 :

Tu pourrais détailler ? Ou alors tu veux faire une opposition avec les yoma et les titans ?

• Eren c'est littéralement Priscillia, une personne "elue" par ses pouvoirs qui devient toute puissante, From victime du système brisé to dictateur qui impose sa volonté par son pouvoir mais qui reste brisé
  • Mikasa c'est littéralement Claire, la fille avec des pouvoirs atypiques qui tue l'antagoniste principal
  • Un signe distinctif ? Les grandes épées des claymores. Un signe distinctif dans SNK ? équipement tridimensionnel
  • Les titans = Les Yomas + les éveillés
  • Les humains titan râce au liquide spino des titans = litérallement les claymores avec des bouts de Yoma dans les tripes
  • L'organisation = le monde extérieur, les grands méchant dans l'ombre qui entretiennent la situation par intérêt économique / idéologique
  • les opprimés isolés coupés du monde extérieur = les gens à l'intérieur du mur

Tellement plagié que le plot twist est le même bordel,
il existe un monde extérieur qui nous veut du mal on a jamais été tout seul tout est entretenu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 21:25:53

Le 05 février 2024 à 21:09:06 :

Le 05 février 2024 à 21:05:38 :

Mec t'es en train de juger une histoire que t'as même pas lu juste en suivant des reviews et des bouche à oreille, je trouve ça fort de café.

J'ai accordé à ce manga plus de temps qu'il ne le mérite ( pour moi ) , afin de comprendre la hype autour .
Pourquoi je passerai des heures à regarder des épisodes qui m'ennuie alors que je peu avoir le résumé ?
Ce qui compte au final c'est " mais qu'est ce que ça raconte " , y'a pas besoin d'écouter chaque dialogue ou de décortiqué les scène de combat pour le savoir .

Mais je ne critique pas vos gouts , chacun sa sensibilité/fragilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 21:42:58

Après si on part sur du pur affect effectivement, ok.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment