CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:03:59

Luffy c'est du Oda dc pas grave en plus c'était annoncé dés le début soit disant alors que non on apprend sa filiation que tome 45 soit 11 ans apres le premier chap. Mais bref on est en train d'engraisser le troll là, avec un peu de chance il choppe un ulcère xD

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:05:31

Après en quoi c'est un défaut qu'Oda ce réinvente à chaque île ?

Meilleur blague de 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png .

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 février 2024 à 19:07:46

En quoi est ce un défaut en fait ?

C'en est pas un, j'ai aucun problème en soit avec ça, au contraire c'est un plus de se laisser de la marge pour son imagination quand on fait une histoire qui dure dans le temps.

Par contre j'ai un problème quand on me vend ça comme du world-building qui serait trop dur à gérer et à maintenir cohérent alors que tous les paramètres du monde de One Piece sont ultra permissifs : les distances ne sont jamais réellement évoquées, le temps est quantifier à la louche, l'endroit où se passe 95% de l'intrigue est une région du monde qui autorise tous les TGCM possible, tu as de la magie et des technologies futuristes de la mort qui se côtoient ... One Piece c'est un fourre-tout pour les idées de Oda, et basta, faut arrêter de l'ériger en maître du world-building quand il vous sors une structure narrative aussi vieille que la littérature elle-même et un cadre spatio-temporel aussi vaguement défini et aussi quand les idées qui sortent de son imagination sont en réalité pas très recherchées non plus hein, on va se calmer deux secondes.

On pensera ce qu'on veut de la fin de SnK, mais Isayama lui a mis une claque monumentale sur ce sujet en 3 fois moins de temps. Et si on reste sur du nekketsu bien classique avec le même type d'univers permissif écrit au fur et à mesure, Dragon Ball c'est une rouste sévère tant en termes de dimensions épiques que d'identité propre.

raconte des histoires traitant d'un peu tout les sujet

Tous les sujets de Oda : "l'aliénation c'est pas bien". Putain c'était dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:11:25

Le soucis majeur étant qu'il se réinvente lors d'aucune. Le décor est un biome aléatoire et la trame de l'arc la même boucle : nation opprimée, rebelles, tyran et sa clique, marrave générale dont bcp d'ellipses, course poursuite et ultimatum random, victoire, banquet et départ puis rebelotte.
Mais bon il va digresser pour venir ns dire que Naruto ne fait pas mieux est se trouve être un Nekketsu classique. Un peu comme si la pisse c'était mieux le vomi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:13:38

Le 05 février 2024 à 19:02:07 :

Minato = Top Hokage ( donc probablement meilleur Kage ) mais est inférieur à Kyubi .
Puis on nous sort un Madara qui lui peu monté Kyubi en plus de le recouvrir de susano .
Et pour finir un Harashima qui est supérieur à Madara+Kyubi ...

Oui déjà là ton propos à plus de sens, mais du quid de Ace et Smoker qui annulent leurs pouvoirs sans haki ?

C'est une grave incohérence .

Pas plus que ton orthographe :hap:.

Après ca va même plus loins avec Sasuke qui peu emprisoner tout les bijuu sans transpiré ...

Sasuke est craqué à la fin du manga, Madara n'avait pas le rinengan à l'époque, Sasuke à un Susano parfait (seul Madara et Sasuke l'ont), son Sharingan est totalement maîtrisé, il a le einengan + PU du Rikudo, donc normal qu'il ne transpire pas.

On passe du cancre orphelin qui doit prouvé sa valeur au monde , à lélu de la prophétie , fils du plus grand hokage ...

Et t'en penses quoi de Luffy fils de, petit fils de, réincarnation de, élève de, etc. :) ?

On rappelle que fallu un petit moment pour savoir que Luffy etait fils de (de base c'est juste un gosse random dans un village), et il a fallut 1000 chapitres pour comprendre la vrai nature de son fruit, 1000.

Naruto chapitre un tu sais qu'il a un monstre cheaté dans le bide et au moment du combat de Itachi et Kakashi on a l'une des premières confirmations qu'il est bien le fils de Minato donc le quatrième hokage.
(Sachant que c'était compréhensible au moment ou on voit sa photo ce qui est littéralement l'épisode un de l'anime)

Si j'ose me permettre, même Bleach était un peu plus fin sur CERTAINS points car on sait des le début qu'Ichigo est special, peut voir les fantomes, les shinigamis, resiste a un hado, chose impossible pour un humain, dans l'anime episode un sa couverture c'est littéralement une croix quinci...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:15:10

Nan mais pour DB il va dégainer Super. Alors que 20 ans sépare les deux oeuvres et que tout a changé depuis. Super reste de la daube faisandée mais c'est une suite ultra tardive qui n'est faite que pour redonner un boost commercial à une licence qui en fait n'en avait pas tant besoin. Ce n'est pas la continuité directe dans son jus de DB. C'est presque une fan fic officielle en fait xD

Message édité le 05 février 2024 à 19:15:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:16:17

On rappelle les faits :

Le worldbuilding de One Piece est aussi vaste qu'un océan, aussi profond qu'une flaque d'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:17:05

Le 05 février 2024 à 19:13:38 :

Le 05 février 2024 à 19:02:07 :

Minato = Top Hokage ( donc probablement meilleur Kage ) mais est inférieur à Kyubi .
Puis on nous sort un Madara qui lui peu monté Kyubi en plus de le recouvrir de susano .
Et pour finir un Harashima qui est supérieur à Madara+Kyubi ...

Oui déjà là ton propos à plus de sens, mais du quid de Ace et Smoker qui annulent leurs pouvoirs sans haki ?

C'est une grave incohérence .

Pas plus que ton orthographe :hap:.

Après ca va même plus loins avec Sasuke qui peu emprisoner tout les bijuu sans transpiré ...

Sasuke est craqué à la fin du manga, Madara n'avait pas le rinengan à l'époque, Sasuke à un Susano parfait (seul Madara et Sasuke l'ont), son Sharingan est totalement maîtrisé, il a le einengan + PU du Rikudo, donc normal qu'il ne transpire pas.

On passe du cancre orphelin qui doit prouvé sa valeur au monde , à lélu de la prophétie , fils du plus grand hokage ...

Et t'en penses quoi de Luffy fils de, petit fils de, réincarnation de, élève de, etc. :) ?

On rappelle que fallu un petit moment pour savoir que Luffy etait fils de (de base c'est juste un gosse random dans un village), et il a fallut 1000 chapitres pour comprendre la vrai nature de son fruit, 1000.

Naruto chapitre un tu sais qu'il a un monstre cheaté dans le bide et au moment du combat de Itachi et Kakashi on a l'une des premières confirmations qu'il est bien le fils de Minato donc le quatrième hokage.
(Sachant que c'était compréhensible au moment ou on voit sa photo ce qui est littéralement l'épisode un de l'anime)

Si j'ose me permettre, même Bleach était un peu plus fin sur CERTAINS points car on sait des le début qu'Ichigo est special, peut voir les fantomes, les shinigamis, resiste a un hado, chose impossible pour un humain, dans l'anime episode un sa couverture c'est littéralement une croix quinci...

Encore une fois le soucis n'est pas son propos mais son argumentation bancale.
Pour Naruto comme tu l'as dis il y a plusieurs pistes qui nous montre que Minato est potentiellement le père de Naruto.
Naruto possède des incohérences dans son lore mais notre Follailon passe toujours à côté de ce qu'il pourrait pointer du doigt.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:19:16

Le 05 février 2024 à 19:15:10 :
Nan mais pour DB il va dégainer Super. Alors que 20 ans sépare les deux oeuvres et que tout a changé depuis. Super reste de la daube faisandée mais c'est une suite ultra tardive qui n'est faite que pour redonner un boost commercial à une licence qui en fait n'en avait pas tant besoin. Ce n'est pas la continuité directe dans son jus de DB. C'est presque une fan fic officielle en fait xD

Justement je l'attendais au tournant sur Super.
Le problème n'est pas le temps qui sépare l'oeuvre originale et sa "pseudo suite", c'est surtout que Toriyama fait l'intermitant, que Toyotarou est mauvais en scénario et que l'anime DBS possède plusieurs scénaristes, c'est compliqué de trouver une cohérence dans tout ça.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:21:13

Le 05 février 2024 à 19:07:46 :

En quoi est ce un défaut en fait ?

C'en est pas un, j'ai aucun problème en soit avec ça, au contraire c'est un plus de se laisser de la marge pour son imagination quand on fait une histoire qui dure dans le temps.

Par contre j'ai un problème quand on me vend ça comme du world-building qui serait trop dur à gérer et à maintenir cohérent alors que tous les paramètres du monde de One Piece sont ultra permissifs : les distances ne sont jamais réellement évoquées, le temps est quantifier à la louche, l'endroit où se passe 95% de l'intrigue est une région du monde qui autorise tous les TGCM possible, tu as de la magie et des technologies futuristes de la mort qui se côtoient ... One Piece c'est un fourre-tout pour les idées de Oda, et basta, faut arrêter de l'ériger en maître du world-building quand il vous sors une structure narrative aussi vieille que la littérature elle-même et un cadre spatio-temporel aussi vaguement défini et aussi quand les idées qui sortent de son imagination sont en réalité pas très recherchées non plus hein, on va se calmer deux secondes.

On pensera ce qu'on veut de la fin de SnK, mais Isayama lui a mis une claque monumentale sur ce sujet en 3 fois moins de temps. Et si on reste sur du nekketsu bien classique avec le même type d'univers permissif écrit au fur et à mesure, Dragon Ball c'est une rouste sévère tant en termes de dimensions épiques que d'identité propre.

raconte des histoires traitant d'un peu tout les sujet

Tous les sujets de Oda : "l'aliénation c'est pas bien". Putain c'était dur.

Ceci.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:25:59

C'est facile en ne faisant rien de critiqué .
Mais Oda dans toute une année il ne prend jamais 2 semaine de " vacance " d'affilé .

Kishimoto n'a pas eu de lune de miel avec sa femme pendant toute la parution de Naruto, alors de mettre Oda sur un piédestal, c'est dingue comment sur One Piece tu penses tout savoir mais que tu connais rien sur les autres oeuvres et te permet d'affirmer du n'importe quoi.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 19:27:52

Le 05 février 2024 à 18:55:55 :

Le 05 février 2024 à 17:03:15 :

Le 05 février 2024 à 16:26:10 :

Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur

Je n'ai pas le souvenir qu'il est été décrit comme le meilleur Hokage, dommage pour toi tu aurais pu citer Hiruzen et sa puissance (il était décrit comme le meilleur des shinobi, mais il était vieux et la guerre ninja lui rendra honneur).

C'est dans le chapitre 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707148959-screenshot-20240205-170135-chrome-2.jpg
Ose pas me sortir "ouais mais c'est juste en taille jsp quoi" :rire:

"Il fut le plus grand" ça reste une légende pas une confirmation, mais dans tous les cas Minato a prouver ses capacités lors de la grande guerre, réputation pas usurpé, le problème n'étant pas Minato mais notre cher forumeur qui trouve des prétextes à tout et n'importe quoi sans vraiment que ça soit des incohérences.

A ce que je vois t'as pas compris le propos du VDD par rapport à ce point. Il n'est pas question des capacités de Minato ou de ses prouesses pendant la grande guerre. Tu peux éventuellement le relire si le cœur t'en dis.

Le VDD en question pointe une incohérence concernant de l'œuvre Naruto. Il s'agit du fait que Minato est présenté comme étant le Hokage le plus fort. Le problème c'est que l'auteur en a fait une incohérence en développant Hashirama et Madara.
Alors certes l'argumentation a peut être été maladroite par moment. Mais c'est bien une incohérence qu'il pointe du doigt.

Ps : ohlala tu me fumes mon gars :rire:
Mais comment t'arrives à me sortir "ça reste une légende pas une confirmation" quand l'auteur te suggère que Minato est le plus fort des Hokage. :rire: je m'y attendais pas :rire2:
Dans ce cas tout est légende dans la sphère shonen :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:29:07

Oda c'est le mangaka qui prend le plus de RTT stp. Aoyama souffrant d'un cancer du pancréas bosse autant sinon plus que lui et tu peux dénigrer Conan, Aoyama ne met pas de la fantaisie et du TGCM dans son oeuvre et bosse sur le récit et la narration, il pose pas des trucs au pif.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 février 2024 à 19:29:27

Le 05 février 2024 à 19:25:59 :

C'est facile en ne faisant rien de critiqué .
Mais Oda dans toute une année il ne prend jamais 2 semaine de " vacance " d'affilé .

Kishimoto n'a pas eu de lune de miel avec sa femme pendant toute la parution de Naruto, alors de mettre Oda sur un piédestal, c'est dingue comment sur One Piece tu penses tout savoir mais que tu connais rien sur les autres oeuvres et te permet d'affirmer du n'importe quoi.

2 semaines, je ne sais pas, mais une sur deux :oui:

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 19:42:14

Je m'en souviens pas, tu aurais la source ?

Message édité le 05 février 2024 à 19:42:31 par Creedmk
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:48:45

A ce que je vois t'as pas compris le propos du VDD par rapport à ce point. Il n'est pas question des capacités de Minato ou de ses prouesses pendant la grande guerre. Tu peux éventuellement le relire si le cœur t'en dis.

Il parle de la puissance de Minato (plus précisément au début du manga), moi ce que je dis c'est qu'on voit à quelle point Minato fût puissant plus tard.

Alors certes l'argumentation a peut être été maladroite par moment. Mais c'est bien une incohérence qu'il pointe du doigt.

Tu remarqueras que quand il a réexpliqué son propos je lui ai donné raison.

Ps : ohlala tu me fumes mon gars :rire:
Mais comment t'arrives à me sortir "ça reste une légende pas une confirmation" quand l'auteur te suggère que Minato est le plus fort des Hokage. :rire: je m'y attendais pas :rire2:
Dans ce cas tout est légende dans la sphère shonen :rire:

"A ce qu'on raconte" mais qui raconte quoi ? C'est qui le "on" ? Jiraya ? Sarutobi ? Kishimoto à travers le manga ? Désolé mais non, on voit bien qu'ici c'est juste une introduction, donc ton sarcasme ne marche pas.
Ce qui serait incohérent comme j'ai dis c'est la manière dont on parle de Sarutobi en tant que ninja et sa prouesse lorsqu'il à affronté Orochimaru (et encore il a quand même affronté les 2 premiers Kage et à pu les sceller), mais ça reste plus justifiable par sa vieillesse.

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 19:51:10

Y'a pas besoin d'aller jusqu'à super pour critiquer DB .
Le Dr Gero qui nous créait des androids plus fort que Freezer c'est déjà une incohérence .
Qu'on a tous accepté , mais ça reste du n'importe quoi .
Genre le mec a vus le combat Goku vs Vegeta et il c'est dit " je vais créer des truc plus fort que le super saiyan " :-))) , je ne parle même pas du fait que ce soit possible ou pas ...
Surtout que Gero dit qu'il ne pense pas que Goku progréssera beaucoup après le combat contre les saiyans ...
Parce que si Gero le peu , pourquoi l'armée de freezer ( ou son père capable de reconstituer un freezer en morceau ) ne l'ont pas fait ???

Par contre j'ai jamais dit que Oda était un maitre du world building .
Oda a su choisir les bonne base pour son univers pour qu'il puissent durer sans à chaque fois nous sortir des perso de nul part ( bon je reste septique avec le cas Xebec mais on verra bien ... ) .
C'est pas comme certain qui te font popé des cyborg surpuissant de nul part ou des déesse lapine de je ne sais où .
Oda n'excelle dans aucun domaine , mais est bon dans un peu tout .

Ceci dit la comparaison avec un JV n'a aucun lieu d'être .
Avant de ce lancer dans le développement d'un jeu , les équipes créative passe des mois ( minimum ) à faire du world building .
Et si il faut en rajouter ( dlc ) ils prennent encore des mois à y réfléchir .
Les mangaka du shonenjump n'ont pas des mois pour faire évoluer leur oeuvres et c'est en ça que le processus de création est incomparable .

Alors je comprend que les darksasuke préfère les oeuvres comme SNK .
Mais perso j'ai grandi avec DB et j'aime rire quand je lis un shonen ( si je veux un manga sérieux je lis berserk et pas snk ) .
SNK c'est sympa c'est dark à souhait , mais c'est pas ce que j'attend d'un shonen ( censé inspiré les ados ) .

Je vais pas revenir sur naruto vous faite exprès de pas comprendre .
Les base du manga volent en éclat avec l'existence de madara et d'harashima .
Le level max c'était censé être Minato inférieur à Kyubi .
Sauf si on prend en compte le rikudo qui lui est un dieu .
Mais madara/harashima sont bien plus fort que minato et ce bien avant leur résurrection ou leur modifications .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:58:27

Le Dr Gero qui nous créait des androids plus fort que Freezer c'est déjà une incohérence .

Qu'on a tous accepté , mais ça reste du n'importe quoi .

En quoi c'est une incohérence ? C'est l'un des plus grand génies de la terre et un robot espion à récolté des données sur tous les combats de Gokû jusqu'à Vegeta.

Parce que si Gero le peu , pourquoi l'armée de freezer ( ou son père capable de reconstituer un freezer en morceau ) ne l'ont pas fait ???

Parce que Freezer sert de faire-valoir pour la prochaine menace, mieux encore Freezer a été stupide et à préféré se venger immédiatement.

Alors je comprend que les darksasuke préfère les oeuvres comme SNK .

Quel rapport ? Tu n'as pas d'arguments donc tu essaies de die n'importe quoi pour noyer le poisson ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:08:14

Du coup Croco plus fort sorti ID qu'a la fin de l'arc Alabasta c'est quoi alors ?

Pis bon SNK met une tempête à One Piece sur le story telling le world building et les foreshadowings, les vrais pas les fantasmés d'ailleurs on vs entendait pas gueuler foreshadowing à tout va avant qu'Isayama vienne poser ses burnes sur le maga game. Vs ne saviez même pas ce que c'était et d'ailleurs ne le savait toujours pas.
Isayama en l'équivalent de Luffy qui arrive a Water seven, il a conclu son oeuvre, on aime ou pas la fin mais le mec n'a pas tergiversé et tiré sur la corde du succès comme un attardin, encouragé en cela par des sous cultivés qui ont pas lu plus de trois oeuvres dans leur vie entière.

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 20:10:00

@Bejito
C'est bien de choisir des phrase isolé de mon argumentation , pourtant j'ai bien précisé que Gero pense que Goku pense qu'il n'évoluera plus beaucoup après les saiyens .
Rien que le Goku de Namek sans le SS est déjà à des année lumière de celui des sayiens ...
Pour toi c'est logique que le plus grand génie de la terre soit capable de créer les créatures les plus forte de l'univers ( Boo n'existait pas encore ) ???
C'est quoi ce délire ? genre la terre c'est les plus grand génie de l'univers ?
Alors que les mecs ne savent même pas voyager dans l'espace sans technologie extraterrestre :hap:

Pour SNK j'ai regarder la saison 1 et sa ma soulé .
Je vais pas me lancer dans un long argumentaire sur un truc que j'ai pas regarder .
J'admet juste que c'est pas pour moi ( comme vous devriez le faire avec one piece ) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment