CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 16:26:10

Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur

Je n'ai pas le souvenir qu'il est été décrit comme le meilleur Hokage, dommage pour toi tu aurais pu citer Hiruzen et sa puissance (il était décrit comme le meilleur des shinobi, mais il était vieux et la guerre ninja lui rendra honneur).

Le meilleur Hokage a du ce sacrifier pour seulement sceller Kyubi .

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent, grand pouvoir grande responsabilité.

On voit très tôt Zabuza qui est censé être la crème de kiri avec les 7 épéistes .

Encore une fois je ne vois en quoi c'est incohérent de voir un personnage puissant dès le début, c'est comme dire que voir Dragon qui sauve Luffy au début du manga c'est incohérent.

À la limite tu aurais pu parler de la puissance de Kakashi vis à vis de Zabuza, mais encore une fois Kakashi n'a pas une grande marge de progression, donc ce n'est pas totalement incohérent voire pas du tout.

Puis apparait le susano ( le début de la fin pour moi ) , une armure ultime mais comme itachi n'a pas pris les yeux de Sasuke on voit qu'il en ch*e grave donc ça va encore .

Mec, t'as déjà du mal à être cohérent dans tes propos, alors évites de faire des réflexions où toi-même t'as l'air de te perdre dans ton propos.

Et puis Madara apparait , le mec te fait des susano géant et décime une armée et les 5 kage à lui tout seul ...
Bon on va me dire que c'est un Madara boosté ... admettons .

Madara et Hashirama se battait des jours et des jours et sans manger, Madara est top tier, il n'est pas déconnant qu'il soit plus fort que les 5 kage, il leur a même laisser le choix d'affronter des clones avec ou sans Susano.
En plus Madara était en mode edo tensei, il était vraiment pépère sans oublier qu'il a aussi les cellules de Hashirama.

Mais le madara de base était capable de controler Kyubi et en plus de le recouvrir d'un susano mais WTF !!! ( il ne transpire même pas :rire: ) .
Et en face t'a Harashima qui tient tête au mangyoku sharingan + Kyubi Susano tranquille juste en mode senin mokuton :hap:

Encore une fois je ne vois pas l'incohérence.
Premièrement dès le début du manga on nous dit que Kyuubi peut détruire une montagne juste avec une queue, plus tard Pain détruit tout Konoha (donc niveau feat on est très proche), plus tard Naruto affronte Kyuubi et le bats et récupère son chakra, en quoi c'est incohérent que Hashirama soit loin devant si Naruto a été capable de vaincre Kyuubi ?

Jamais le 1er et Madara on été présenté comme les plus grand ninjà de tout les temps .

N'importe quoi, à chaque fois que l'oeuvre parle de Madara (avant que Tobi n'apparaisse) on parle de lui comme une légende (pas comme les 3 senins) comme quoi c'était quelqu'un qui sort du lot, c'est une sorte de "foreshadowing" si tu veux vu que les gouda-boys vous vous touchez sur ce mot...

Jamais dans l'oeuvre un ninja n'était censé être si puissant ...

Et tu sors ça d'où ?

Alors je vais même pas parlé de sasuke naruto en mode rikudo et de la déesse lapine qui sort de nul part ( on critique le G5 mais lui au moins est teasé avant son apparition ) .

Kaguya ne sort pas de nulle part même si ça reste extrêmement maladroit, quand au PU de Sasuke et Naruto je ne vois pas le problème, à la limite tu aurais pu critiquer le délire prophétique vis-à-vis de Naruto.

Bleach
L'auteur à la facheuse tendance à créer des antagoniste invincible ( Aizen/Ywach ) et pour s'en sortir il nous sort des truc qui sorte de nul part ( la flèche quinchi et le Getsuga ultime ) .

Je ne vois pas le problème avec Aizen, pour Ywach je ne me prononcerai pas car ça fait très longtemps et il a vraiment un pouvoir invincible pour le coup.

Il aurait pu s'arrêter après aizen mais non il fallait que ça continu .

Il voulait arrêter à Aizen, mais jump tu ne fais pas ce que tu veux, son éditeur l'a poussé à continuer.

Du coup on c'est taper un arc fullbring insipide , juste pour rendre les pouvoir à ichigo ( Ichigo a perdu ses pouvoir de Shinigami , mais ça ne justifie pas qu'il perde ses pouvoir de holow mvoyez ... ) .

L'arc fullbring permet de comprendre pourquoi certains humains ont des pouvoirs, mais oui l'arc est clairement perfectible.

Au final je ne vais pas répondre sur la guerre des quincy, je n'ai plus tous les détails en tête, en revanche tu parlais d'incohérences arrivé très vite et l'arc des quincy c'est à la fin du manga...

Du coup les "fameuses" incohérences ne sont pas aussi nombreuses que tu le dis, c'est plutôt toi qui n'aime pas certains aspects de ces mangas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 16:42:01

Le problème avec One piece c'est que c'est érigé comme un récit hyper bien maitrisé par des mecs qui ne savent pas de quoi ils parlent. Pour eux tu mets un peu de contexte à l'arrache entre deux arcs et c'est du world building.
D'ailleurs plus Oda mets du background, moins son oeuvre n'a de sens. Dernier truc en date les Guerriers célestes ( je suis même plus sûr de leur blase tellement j'en ai rien à secouer de ces clampins alors que je me souviens de Smoothie xD ). D'où t'as ce genre de mecs à Marijoa et Fisher Tiger qui vient y foutre la merde ? Genre y'a une dizaine d'années comme par hasard ils étaient pas là... GG le timing Fishouille.

Message édité le 05 février 2024 à 16:43:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 16:46:29

On notera aussi l'apparition aléatoire de personnages importants mentionnés trop tardivement comme par hasard avant un FB. Exemple Dadan. Première mention : Ace mourant ( le même Ace qui demande pas à Alabasta de nouvelles de ladite Dadan hein soit dit en passant ni aucune mention de Sabo. ), Environ 5 chapitres avant son apparition. Bien écrit on vs a dit xD
Edit : Sabo même délire mais eh c'était prévu car y'a un morceau de coupe de saké dans un semi FB donc tout va bien xD

Message édité le 05 février 2024 à 16:48:36 par Pseudo supprimé
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 16:57:47

Le 05 février 2024 à 16:07:31 :

Le 05 février 2024 à 15:06:04 :
@Bejitto
Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur Hokage , Kyubi un démon redoutable pouvant créer des désastre environnementaux .
Le meilleur Hokage a du ce sacrifier pour seulement sceller Kyubi .
On voit très tôt Zabuza qui est censé être la crème de kiri avec les 7 épéistes .

Bon l'Akatsuki arrive avec des " génie " du ninjutsu , des mecs qui à chacun eux seul valent tout un village .
Bon on va dire que ça passe ...

Puis apparait le susano ( le début de la fin pour moi ) , une armure ultime mais comme itachi n'a pas pris les yeux de Sasuke on voit qu'il en ch*e grave donc ça va encore .

Et puis Madara apparait , le mec te fait des susano géant et décime une armée et les 5 kage à lui tout seul ...
Bon on va me dire que c'est un Madara boosté ... admettons .

Mais le madara de base était capable de controler Kyubi et en plus de le recouvrir d'un susano mais WTF !!! ( il ne transpire même pas :rire: ) .
Et en face t'a Harashima qui tient tête au mangyoku sharingan + Kyubi Susano tranquille juste en mode senin mokuton :hap:

Jamais le 1er et Madara on été présenté comme les plus grand ninjà de tout les temps .
Jamais dans l'oeuvre un ninja n'était censé être si puissant ...

Résumé : tu pointes 1 seule incohérence. L'auteur a dit que le 4eme était le meilleur. Mais il a retcon en remplaçant par Hashirama.
Je suis d'accord avec toi que c'est une incohérence. A mon sens ce n'est pas la seule incohérence du manga mais c'est la seule que tu décris.

PS : je n'avais pas vu que tu parlais de la mort de minato face à Kyubi.
Minato compte sceller Kyubi en Naruto ce qui implique sa mort par la technique utilisé.

Par contre il y a beaucoup de bs :
_Minato qui décide de cramer sa réserve de chakra pour teleporter Kyubi loin des civils.
Très bonne idée sachant que la mort de Minato allait très probablement entraîner encore plus de victime à l'avenir.
_Minato incapable d'anticiper le coup de Griffe de Kyubi. Ça l'a fout mal pour le "meilleur Hokage"
_S'il voulait sceller Kyubi en Naruto il aurait pu éviter cette médiocre tactique et vaincre Kyubi avec le 3eme et les ninja d'élite puis utiliser un Sceau classique au lieu de la technique mortelle.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 16:58:40

Le 05 février 2024 à 16:46:29 :
On notera aussi l'apparition aléatoire de personnages importants mentionnés trop tardivement comme par hasard avant un FB. Exemple Dadan. Première mention : Ace mourant ( le même Ace qui demande pas à Alabasta de nouvelles de ladite Dadan hein soit dit en passant ni aucune mention de Sabo. ), Environ 5 chapitres avant son apparition. Bien écrit on vs a dit xD
Edit : Sabo même délire mais eh c'était prévu car y'a un morceau de coupe de saké dans un semi FB donc tout va bien xD

Sabo c'est normal. Il est sensé être mort. Ace ne va pas torturer son frère à chaque fois qu'il le voit pour lui rappeler ce traumatisme infantil.

Message édité le 05 février 2024 à 16:59:03 par Creedmk
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 17:03:15

Le 05 février 2024 à 16:26:10 :

Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur

Je n'ai pas le souvenir qu'il est été décrit comme le meilleur Hokage, dommage pour toi tu aurais pu citer Hiruzen et sa puissance (il était décrit comme le meilleur des shinobi, mais il était vieux et la guerre ninja lui rendra honneur).

C'est dans le chapitre 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707148959-screenshot-20240205-170135-chrome-2.jpg
Ose pas me sortir "ouais mais c'est juste en taille jsp quoi" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 17:17:16

Le 05 février 2024 à 15:40:45 :
A la place d'une yamato super puissante qui aurait pu etre dans le top des plus fort on va avoir la pleurnicharde et faible bonney dans l'équipage , merci oda :)

Oda qui nous prive de notre milf pour mettre une pedo bait a la place... Haha toujours étonnant ces japonais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 17:18:05

Le 05 février 2024 à 16:58:40 :

Le 05 février 2024 à 16:46:29 :
On notera aussi l'apparition aléatoire de personnages importants mentionnés trop tardivement comme par hasard avant un FB. Exemple Dadan. Première mention : Ace mourant ( le même Ace qui demande pas à Alabasta de nouvelles de ladite Dadan hein soit dit en passant ni aucune mention de Sabo. ), Environ 5 chapitres avant son apparition. Bien écrit on vs a dit xD
Edit : Sabo même délire mais eh c'était prévu car y'a un morceau de coupe de saké dans un semi FB donc tout va bien xD

Sabo c'est normal. Il est sensé être mort. Ace ne va pas torturer son frère à chaque fois qu'il le voit pour lui rappeler ce traumatisme infantil.

Ah putain oui lol mais c'est tellement une quasi private joke la mort dans ce manga que j'avais zappé que Sabo était censé l'être. Aux temps pour moi pour le coup.

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 17:23:36

Pour ceux qui ont du mal à comprendre je vais essayer de faire court .

Minato = Top Hokage ( donc probablement meilleur Kage ) mais est inférieur à Kyubi .
Puis on nous sort un Madara qui lui peu monté Kyubi en plus de le recouvrir de susano .
Et pour finir un Harashima qui est supérieur à Madara+Kyubi ...
C'est une grave incohérence .

Après ca va même plus loins avec Sasuke qui peu emprisoner tout les bijuu sans transpiré ...

Je n'ai pas parler de l'histoire de prohétie etc , car c'est même pas de l'incohérence mais de la trahison .
On passe du cancre orphelin qui doit prouvé sa valeur au monde , à lélu de la prophétie , fils du plus grand hokage ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 17:28:11

Ouais donc Kishimoto qui rajoute du background nul ca te dérange mais Oda ça passe.
Oda a fait bien pire que ça mais tu veux pas le voir, le Genjustsu est trop puissant;

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
05 février 2024 à 17:52:14

Le 05 février 2024 à 16:21:05 :

Quand on voit ce que Le Big 3 est devenu , ou tout simplement le légendaire univers de Dragon Ball .
Qui ont tous perdu leur cohérence en bien moins de tome et avec des univers bien plus simple à gérer ...
On ce rend compte qu'Oda est bel et bien hors norme n'en déplaise au médisant .

Faudrait vraiment me dire en quoi l'univers de One Piece est dur à gérer, sérieusement. Je l'ai déjà dit il y a quelques posts, mais One Piece c'est digne d'un univers de JRPG, on va arrêter les conneries deux secondes, les contraintes de cohérence spatio-temporelles elles sont quasi inexistante. Oda il met à, visiblement, quelques jours de navigation seulement des îles avec des climats complètement opposés avec pour seule justification "tg c'est Grand Line c'est comme ça". Non sérieusement, on a une île en forme de putain de gâteau, à partir de là y'a vraiment quelqu'un qui croit encore que le père Oda il se torture les méninges à se créer des contraintes quand le mec nous sors des décors du niveau d'un jeu de plate-forme lambda des années 90 destinés aux gosses ? Il est malin, il a justement créé son univers de telle sorte à ce que ça soit un énorme bac à sable où il peut y foutre un peu ce qu'il veut selon ses envies.

Les seuls éléments difficiles à gérer c'est quand il s'est lui-même foutu des bâtons dans les roues (le Haki étant le plus gros) parce qu'il n'assumait pas certains choix. Mais dans sa globalité, l'univers de One Piece c'est absolument pas contraignant.

Personne te répond et c'est bien dommage parce que t'as totalement raison.

OP n'a strictement rien de dur à gérer.
Il est grandement structuré comme un JV.

Et il l'a toujours été.

Dans OP, le principe, c'est que "tout est possible". Une ile gateau, une ile dans le ciel, des iles mobiles, futuristes, etc.
Toute la structure reprend aussi le principe des JV:
- Tu es obligé d'avancer d'ile en ile. Chaque ile correspond à un niveau au design unique.
- Sur chaque ile, il y a une quête, avec ses méchants à battre et ses alliés à sauver. Parfois tu as une quête qui te demande d'aller sur la prochaine ile.
- Combats de boss dans un temps imparti.
- A chaque fin d'ile, gg, tu as level up, toi et tes compagnons êtes plus forts.

Il n'y a rien de difficile à gérer. La structure est très simpliste... Et d'ailleurs Oda n'a jamais pris le risque de renouveler cette structure.

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 17:54:56

Le 05 février 2024 à 17:28:11 :
Ouais donc Kishimoto qui rajoute du background nul ca te dérange mais Oda ça passe.
Oda a fait bien pire que ça mais tu veux pas le voir, le Genjustsu est trop puissant;

Un exemple aurait été pas mal je pense .

On sait relativement tôt que Luffy fait partie d'une grande famille et le coté élu ( rien que le fait qu'il porte le chapeau de roger ) est amené aussi relativement tôt .

Le gomu gomu aussi ne pouvait pas être un fruit lambda , puisque shanks le gardait comme un trésors .
Parmi tout les fruit c'est celui la que Shanks conservait ...

dès le moment ou on sait qui est réellement shanks , on peu ce douter que le gomu gomu n'est pas un fruit ordinaire .

A aucun moment je ne me suis senti trahi dans one piece .
Oui y'a des truc bizar qui pourrait être mieux amené avec le Haki .
Mais ça ne casse pas le manga ou les rapport de force .
La défaite de crocoboy face à Luffy est bizar , mais on peu accepter que croco n'a pas l'habitude de ce faire touché donc il n'a aucune résistance .
Du coup il c'est investi dans le Haki , c'est bizar qu'il ne l'ai pas fait avant .
Mais si lui et moria ont décider de régner sur paradise au lieu du shin sekai , c'est qu'ils savaient qu'ils n'avaient pas le niveau pour être légitime plus loin .

Si Crocoboy avait eu le Haki a MF la ça aurait été peut être incohérent , mais c'est pas le cas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 18:07:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562104002-sketch-1562103410373.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 18:10:14

Le 05 février 2024 à 17:52:14 :

Le 05 février 2024 à 16:21:05 :

Quand on voit ce que Le Big 3 est devenu , ou tout simplement le légendaire univers de Dragon Ball .
Qui ont tous perdu leur cohérence en bien moins de tome et avec des univers bien plus simple à gérer ...
On ce rend compte qu'Oda est bel et bien hors norme n'en déplaise au médisant .

Faudrait vraiment me dire en quoi l'univers de One Piece est dur à gérer, sérieusement. Je l'ai déjà dit il y a quelques posts, mais One Piece c'est digne d'un univers de JRPG, on va arrêter les conneries deux secondes, les contraintes de cohérence spatio-temporelles elles sont quasi inexistante. Oda il met à, visiblement, quelques jours de navigation seulement des îles avec des climats complètement opposés avec pour seule justification "tg c'est Grand Line c'est comme ça". Non sérieusement, on a une île en forme de putain de gâteau, à partir de là y'a vraiment quelqu'un qui croit encore que le père Oda il se torture les méninges à se créer des contraintes quand le mec nous sors des décors du niveau d'un jeu de plate-forme lambda des années 90 destinés aux gosses ? Il est malin, il a justement créé son univers de telle sorte à ce que ça soit un énorme bac à sable où il peut y foutre un peu ce qu'il veut selon ses envies.

Les seuls éléments difficiles à gérer c'est quand il s'est lui-même foutu des bâtons dans les roues (le Haki étant le plus gros) parce qu'il n'assumait pas certains choix. Mais dans sa globalité, l'univers de One Piece c'est absolument pas contraignant.

Personne te répond et c'est bien dommage parce que t'as totalement raison.

OP n'a strictement rien de dur à gérer.
Il est grandement structuré comme un JV.

Et il l'a toujours été.

Dans OP, le principe, c'est que "tout est possible". Une ile gateau, une ile dans le ciel, des iles mobiles, futuristes, etc.
Toute la structure reprend aussi le principe des JV:
- Tu es obligé d'avancer d'ile en ile. Chaque ile correspond à un niveau au design unique.
- Sur chaque ile, il y a une quête, avec ses méchants à battre et ses alliés à sauver. Parfois tu as une quête qui te demande d'aller sur la prochaine ile.
- Combats de boss dans un temps imparti.
- A chaque fin d'ile, gg, tu as level up, toi et tes compagnons êtes plus forts.

Il n'y a rien de difficile à gérer. La structure est très simpliste... Et d'ailleurs Oda n'a jamais pris le risque de renouveler cette structure.

Si il se risque à répondre les limites de son argumentaire seront trop apparent.

Mieux vaut faire des arguments bidons en parlant d'autres manga pour dévier le sujet de la discussion (et vous tombez tous dans le piege) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684893943-paz-g-geraltlerif-empire-romain-pave-risitas-ronaldo-cesar-malaise-footix-pazula-lu-pa-juventus-jules-real-choquer-r7-madrid-julescepaz-choque.png

"One Piece a ce soucis"

"Oui mais Naruto..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684893943-paz-g-geraltlerif-empire-romain-pave-risitas-ronaldo-cesar-malaise-footix-pazula-lu-pa-juventus-jules-real-choquer-r7-madrid-julescepaz-choque.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 18:12:37

A aucun moment tu ne t'es senti trahi ? Meme pour Nika Boy ? Et ta justification c'est lol Shanks le gardait ? Il le gardait t'es bien sur ? C'est pas un môme de 7 ans qui l'a bouffé sous son nez ? Pourquoi s'il était si important ce fruit n'était pas au fin fond de son navire ? J'en ai vu des fanboys mais toi tu mérites que Oda te fasse une dédicace sur les fesses xD

Message édité le 05 février 2024 à 18:13:17 par Pseudo supprimé
cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 18:35:06

Je ne comprend pas en fait la critique sur la structure du manga .
Oui on passe d'île en île c'est un fait établi depuis l'arrivé sur Grand Line avec les log pose .
Vous voulez quoi ? que les mugi trouve un eternal pose pour aller direct au ponéglyphe voir même au One piece ?

En quoi est ce un défaut en fait ?
Justement Oda a su structuré son manga de façon à pouvoir resté cohérent dans son avancé dès le début ( ce qui me semble être une qualité plus qu'un défaut ) et qui lui permet de pouvoir faire durée autant qu'il le veux sans créer d'incohérence justement .

Après en quoi c'est un défaut qu'Oda ce réinvente à chaque île ?
Il ferait le contraire vous auriez crier que c'est toujours les même îles :rire:

Oui les perso PU à chaque arc , je ne connais pas de shonen qui fonctionne différemment en fait ( sauf peut être one punch man ... ) .

Et puis y'a quand même des arcs ou les mugi n'ont pas gagné ...

C'est facile en ne faisant rien de critiqué .
Mais Oda dans toute une année il ne prend jamais 2 semaine de " vacance " d'affilé .
Pendant qu'il nous raconte l'arc en court , il doit pensé au suivant et resté cohérent avec les précédents ( ce que beaucoup de manga moins long n'arrive pas à faire ) .
Le mecs dessine , fait dialogue , raconte des histoires traitant d'un peu tout les sujet et cela dans des lieu totalement différent ...
Désoler mais c'est pas facile à gérer .

Vous avez le droit de pas aimer le délire de climat ou les îles wtf .
Mais dans ce cas c'est simplement que le manga est pas pour vous .
Dès l'arrivé sur Grand line la couleur était annoncé :)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 18:55:55

Le 05 février 2024 à 17:03:15 :

Le 05 février 2024 à 16:26:10 :

Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur

Je n'ai pas le souvenir qu'il est été décrit comme le meilleur Hokage, dommage pour toi tu aurais pu citer Hiruzen et sa puissance (il était décrit comme le meilleur des shinobi, mais il était vieux et la guerre ninja lui rendra honneur).

C'est dans le chapitre 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707148959-screenshot-20240205-170135-chrome-2.jpg
Ose pas me sortir "ouais mais c'est juste en taille jsp quoi" :rire:

"Il fut le plus grand" ça reste une légende pas une confirmation, mais dans tous les cas Minato a prouver ses capacités lors de la grande guerre, réputation pas usurpé, le problème n'étant pas Minato mais notre cher forumeur qui trouve des prétextes à tout et n'importe quoi sans vraiment que ça soit des incohérences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 19:01:51

Et qui refuse celles de One piece d'un revers de main par un argument pété du genre " lol Shanks gardait le fruit, lol Croco avait pas le haki a MF dc pas grave ( on en sait rien car en vrai vu comme il tient le coup j'ose dire qu'il s'en sert)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:02:07

Minato = Top Hokage ( donc probablement meilleur Kage ) mais est inférieur à Kyubi .
Puis on nous sort un Madara qui lui peu monté Kyubi en plus de le recouvrir de susano .
Et pour finir un Harashima qui est supérieur à Madara+Kyubi ...

Oui déjà là ton propos à plus de sens, mais du quid de Ace et Smoker qui annulent leurs pouvoirs sans haki ?

C'est une grave incohérence .

Pas plus que ton orthographe :hap:.

Après ca va même plus loins avec Sasuke qui peu emprisoner tout les bijuu sans transpiré ...

Sasuke est craqué à la fin du manga, Madara n'avait pas le rinengan à l'époque, Sasuke à un Susano parfait (seul Madara et Sasuke l'ont), son Sharingan est totalement maîtrisé, il a le einengan + PU du Rikudo, donc normal qu'il ne transpire pas.

On passe du cancre orphelin qui doit prouvé sa valeur au monde , à lélu de la prophétie , fils du plus grand hokage ...

Et t'en penses quoi de Luffy fils de, petit fils de, réincarnation de, élève de, etc. :) ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 19:03:42

Le 05 février 2024 à 17:52:14 :

Le 05 février 2024 à 16:21:05 :

Quand on voit ce que Le Big 3 est devenu , ou tout simplement le légendaire univers de Dragon Ball .
Qui ont tous perdu leur cohérence en bien moins de tome et avec des univers bien plus simple à gérer ...
On ce rend compte qu'Oda est bel et bien hors norme n'en déplaise au médisant .

Faudrait vraiment me dire en quoi l'univers de One Piece est dur à gérer, sérieusement. Je l'ai déjà dit il y a quelques posts, mais One Piece c'est digne d'un univers de JRPG, on va arrêter les conneries deux secondes, les contraintes de cohérence spatio-temporelles elles sont quasi inexistante. Oda il met à, visiblement, quelques jours de navigation seulement des îles avec des climats complètement opposés avec pour seule justification "tg c'est Grand Line c'est comme ça". Non sérieusement, on a une île en forme de putain de gâteau, à partir de là y'a vraiment quelqu'un qui croit encore que le père Oda il se torture les méninges à se créer des contraintes quand le mec nous sors des décors du niveau d'un jeu de plate-forme lambda des années 90 destinés aux gosses ? Il est malin, il a justement créé son univers de telle sorte à ce que ça soit un énorme bac à sable où il peut y foutre un peu ce qu'il veut selon ses envies.

Les seuls éléments difficiles à gérer c'est quand il s'est lui-même foutu des bâtons dans les roues (le Haki étant le plus gros) parce qu'il n'assumait pas certains choix. Mais dans sa globalité, l'univers de One Piece c'est absolument pas contraignant.

Personne te répond et c'est bien dommage parce que t'as totalement raison.

Personne ne répond parce qu'il des vérités, pas besoin de réagir dessus :hap:...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment