CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 22:11:15

Le 04 février 2024 à 22:04:25 :

Le 04 février 2024 à 20:15:20 :
Ah, à priori il était colonel, effectivement, cela dit s'il a up vice amiral assez rapidement (c'est quand même plusieurs niveaux au-dessus) c'est qu'il devait avoir le niveau, tout comme smoker. Donc il suffit de 2 ans à des mecs pour apprendre le haki.....
Il y a encore moins de raison de ne pas le faire en fait.

Il suffit de 2 ans a tout l'OPVerse pour devenir godtier lorsqu'ils ont rien branlés entre la naissance de Luffy et son départ de l'île

One Piece has ze Bezte worlde bulding ofe oll time

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
04 février 2024 à 23:18:02

Ah, à priori il était colonel, effectivement, cela dit s'il a up vice amiral assez rapidement (c'est quand même plusieurs niveaux au-dessus) c'est qu'il devait avoir le niveau, tout comme smoker. Donc il suffit de 2 ans à des mecs pour apprendre le haki.....

Il suffit de 2 ans a tout l'OPVerse pour devenir godtier lorsqu'ils ont rien branlés entre la naissance de Luffy et son départ de l'île

Le pire c’est vraiment crocodile je trouve

Genre vraiment Oda a aucunes excuses

- 40 piges
- ete la à l’exécution de Roger
- meme génération que doffla, œil de faucon, shanks,
- a déjà été dans le nouveau monde et combattu contre Barbe blanche (et sûrement d’autres pirates du nouveau monde)
- eu le titre de shishibukai (le mec était donc sensé servir de contre pouvoir face aux yonkous …mais sans haki normal. Et me sortez pas l’excuse de « oui mais baggy… »)
- est un combattant et maîtrise son fdd à la perfection. Il fait d’ailleurs tout un discours à luffy sur les pirates faibles qui utilisent leurs fdd n’importe comment et les pirates comme lui qui maîtrisent leurs fdd.
Donc le mec se vante de s’être entraîné à maîtriser son fdd mais a pas pensé à maîtriser le hda

Ok il a du se prendre une branlée contre barbe blanche mais après le nouveau monde et barbe blanche le mec s’est décidé à apprendre le hda seulement … après son fight avec luffy normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
04 février 2024 à 23:35:00

Le 04 février 2024 à 23:18:02 :

- 40 piges
- a déjà été dans le nouveau monde et combattu contre Barbe blanche (et sûrement d’autres pirates du nouveau monde)
- eu le titre de shishibukai (le mec était donc sensé servir de contre pouvoir face aux yonkous …mais sans haki normal. Et me sortez pas l’excuse de « oui mais baggy… »)
- est un combattant et maîtrise son fdd à la perfection. Il fait d’ailleurs tout un discours à luffy sur les pirates faibles qui utilisent leurs fdd n’importe comment et les pirates comme lui qui maîtrisent leurs fdd.
Donc le mec se vante de s’être entraîné à maîtriser son fdd mais a pas pensé à maîtriser le hda

Ok il a du se prendre une branlée contre barbe blanche mais après le nouveau monde et barbe blanche le mec s’est décidé à apprendre le hda seulement … après son fight avec luffy normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui mais baggy...

Blague à part, je suis majoritairement d'accord avec toi. On voit d'ailleurs que le Crocodile de MF est très différent du Crocodile d'Alabasta. A MF Crocodile a été assez fort pour survivre face à Akainu et Doflamingo.

Tallath
Tallath
Niveau 68
05 février 2024 à 10:07:48

Comment prendre au sérieux quelqu'un qui ose dire que Kishi ou Kubo on mieux gérer que Oda ...

Ils ont mieux géré leur système de magie respectif que Gouda oui.

J'ai pas dit qu'ils avaient mieux gérer le reste le cuistre, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur gestion des rapports de force a été catastrophique et ont ruiné leurs mangas respectifs, mais on parle du système de magie ici donc ma comparaison ne va pas plus loin que ça.

Bon tu t'es fait détruire en mon absence, j'arrête de m'acharner sur tes restes.

Tallath
Tallath
Niveau 68
05 février 2024 à 10:17:10

Le 04 février 2024 à 23:35:00 :

Le 04 février 2024 à 23:18:02 :

- 40 piges

Oui mais baggy...

Blague à part, je suis majoritairement d'accord avec toi. On voit d'ailleurs que le Crocodile de MF est très différent du Crocodile d'Alabasta. A MF Crocodile a été assez fort pour survivre face à Akainu et Doflamingo.

Il a eu droit à une MAJ pour ne pas paraître minable face à Luffy qui était largement plus fort qu'à Alabasta et crédibiliser (tardivement) sa survie dans le NM en tant que capitaine. C'est le niveau qu'il était censé avoir dès Alabasta mais Gouda n'avait pas prévu la montée drastique de l'échelle.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 10:40:44

Le 05 février 2024 à 10:07:48 :

Comment prendre au sérieux quelqu'un qui ose dire que Kishi ou Kubo on mieux gérer que Oda ...

J'ai pas dit qu'ils avaient mieux gérer le reste le cuistre, je suis d'accord avec toi sur le fait que leur gestion des rapports de force a été catastrophique et ont ruiné leurs mangas respectifs, mais on parle du système de magie ici donc ma comparaison ne va pas plus loin que ça.

Bon tu t'es fait détruire en mon absence, j'arrête de m'acharner sur tes restes.

Et encore même en rapport de force ils font mieux que One Piece je trouve.

Cijane
Cijane
Niveau 53
05 février 2024 à 11:06:34

Le 05 février 2024 à 10:40:44 :

C'est pas dur de faire mieux, il n'y a pas vraiment de rapport de force dans OP...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 11:27:13

Bon Kubo c'est très compliqué niveau rapport de force quand même :hap:

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 11:57:54

Demon Slayer : de bons rapports de force.
En tout cas meilleur que le big 3 mais en même temps Demon Slayer a duré environ 4 ans.

Tallath
Tallath
Niveau 68
05 février 2024 à 12:26:05

Je pense qu'ils se valent dans la médiocrité, surtout dans leurs arcs finaux. Mais au moins Kubo et Kishi ne sont pas divinisés comme l'est Gouda.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 12:38:03

Le 05 février 2024 à 12:26:05 :

Je pense qu'ils se valent dans la médiocrité, surtout dans leurs arcs finaux. Mais au moins Kubo et Kishi ne sont pas divinisés comme l'est Gouda.

Naruto il faut enlever Sakura du tableau :noel:, mais pour Bleach c'était vraiment nimp, c'est vrai que pour des combats finaux il y a quand même des soucis.

cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 14:20:35

Le 05 février 2024 à 12:26:05 :

Si Oda est " divinisé " par beaucoup , c'est tout simplement car aucun être humain n'a été capable de créer un shonen aussi long et riche tout en restant relativement qualitatif .

Oui il y' a des shonen plus long , mais aucun d'entre eux n'a un univers aussi riche .
Oui il y a peut être ( je ne les connais pas ) des shonen aussi riche voir plus riche mais aucun n'a atteint cette longévité .

One piece ne souffre d'aucune comparaison .
Quand on voit ce que Le Big 3 est devenu , ou tout simplement le légendaire univers de Dragon Ball .
Qui ont tous perdu leur cohérence en bien moins de tome et avec des univers bien plus simple à gérer ...
On ce rend compte qu'Oda est bel et bien hors norme n'en déplaise au médisant .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 février 2024 à 14:36:05

Oui il y' a des shonen plus long , mais aucun d'entre eux n'a un univers aussi riche .

Oui tu as totalement raison, ils ne sont pas aussi riches en offscreen.

One piece ne souffre d'aucune comparaison .

Quelle blague.

Quand on voit ce que Le Big 3 est devenu , ou tout simplement le légendaire univers de Dragon Ball .
Qui ont tous perdu leur cohérence en bien moins de tome et avec des univers bien plus simple à gérer ...

Cites-nous toutes les incohérences pour voir ?

Tallath
Tallath
Niveau 68
05 février 2024 à 14:41:21

Si Oda est " divinisé " par beaucoup , c'est tout simplement car aucun être humain n'a été capable de créer un shonen aussi long et riche tout en restant relativement qualitatif .

Le qualitatif est de trop dans cette phrase, pour les raisons qu'on a déjà évoqué.

La longueur n'est pas un critère de qualité non plus au passage.

Il a effectivement un univers riche, mais ça reste globalement assez superficiel.

Faudrait faire le ratio avant leur longueur respective avant de sortir ce genre de trucs et vu ton manque de culture, je ne parierai pas la dessus.

Pas de quoi le diviniser comme beaucoup trop de cuistres le font.

Ce délire est assez récent d'ailleurs, on en faisait pas des caisses quand il était encore en concurrence avec Bleach et Naruto.

Message édité le 05 février 2024 à 14:43:52 par Tallath
cm313
cm313
Niveau 34
05 février 2024 à 15:06:04

@Bejitto
Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur Hokage , Kyubi un démon redoutable pouvant créer des désastre environnementaux .
Le meilleur Hokage a du ce sacrifier pour seulement sceller Kyubi .
On voit très tôt Zabuza qui est censé être la crème de kiri avec les 7 épéistes .

Bon l'Akatsuki arrive avec des " génie " du ninjutsu , des mecs qui à chacun eux seul valent tout un village .
Bon on va dire que ça passe ...

Puis apparait le susano ( le début de la fin pour moi ) , une armure ultime mais comme itachi n'a pas pris les yeux de Sasuke on voit qu'il en ch*e grave donc ça va encore .

Et puis Madara apparait , le mec te fait des susano géant et décime une armée et les 5 kage à lui tout seul ...
Bon on va me dire que c'est un Madara boosté ... admettons .

Mais le madara de base était capable de controler Kyubi et en plus de le recouvrir d'un susano mais WTF !!! ( il ne transpire même pas :rire: ) .
Et en face t'a Harashima qui tient tête au mangyoku sharingan + Kyubi Susano tranquille juste en mode senin mokuton :hap:

Jamais le 1er et Madara on été présenté comme les plus grand ninjà de tout les temps .
Jamais dans l'oeuvre un ninja n'était censé être si puissant ...

Alors je vais même pas parlé de sasuke naruto en mode rikudo et de la déesse lapine qui sort de nul part ( on critique le G5 mais lui au moins est teasé avant son apparition ) .

Bleach
L'auteur à la facheuse tendance à créer des antagoniste invincible ( Aizen/Ywach ) et pour s'en sortir il nous sort des truc qui sorte de nul part ( la flèche quinchi et le Getsuga ultime ) .

Il aurait pu s'arrêter après aizen mais non il fallait que ça continu .
Du coup on c'est taper un arc fullbring insipide , juste pour rendre les pouvoir à ichigo ( Ichigo a perdu ses pouvoir de Shinigami , mais ça ne justifie pas qu'il perde ses pouvoir de holow mvoyez ... ) .

Le dernier arc c'est les dernier clou du cerceuil avec des perso comme gerrard valkyrie qui sont tellement pété que Kubo est obligé de les tué par leur propre camps ...

C'est bien de créer des perso puissant mais si on ne sait pas comment s'en défaire vos mieux pas les créer .

Alors oui le Haki arrive " tard " dans OP , mais au moins Oda a trouver une solution pour les perso craqué qu'il avait créer ( les logia ) .
Et Luffy n'est toujours pas au niveau max connu du monde de OP même en G5 ( Barbe blanche , l'homme qui a le pouvoir de détruire le monde , Luffy n'a même pas encore couler une île :hap: ) .

Et le Haki justement est là pour clarifier les rapport de force , car peu importe le niveau du FDD au final un Haki supérieur permet d'avoir l'avantage .

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 février 2024 à 15:27:01

Top 3 des perso de One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/6/1706921911-img-3240.png
Sanji
Oden
Perospero

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
05 février 2024 à 15:40:45

A la place d'une yamato super puissante qui aurait pu etre dans le top des plus fort on va avoir la pleurnicharde et faible bonney dans l'équipage , merci oda :)

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 16:07:31

Le 05 février 2024 à 15:06:04 :
@Bejitto
Naruto on te pose des base claire très tôt .
Le 4eme Hokage est censé être le meilleur Hokage , Kyubi un démon redoutable pouvant créer des désastre environnementaux .
Le meilleur Hokage a du ce sacrifier pour seulement sceller Kyubi .
On voit très tôt Zabuza qui est censé être la crème de kiri avec les 7 épéistes .

Bon l'Akatsuki arrive avec des " génie " du ninjutsu , des mecs qui à chacun eux seul valent tout un village .
Bon on va dire que ça passe ...

Puis apparait le susano ( le début de la fin pour moi ) , une armure ultime mais comme itachi n'a pas pris les yeux de Sasuke on voit qu'il en ch*e grave donc ça va encore .

Et puis Madara apparait , le mec te fait des susano géant et décime une armée et les 5 kage à lui tout seul ...
Bon on va me dire que c'est un Madara boosté ... admettons .

Mais le madara de base était capable de controler Kyubi et en plus de le recouvrir d'un susano mais WTF !!! ( il ne transpire même pas :rire: ) .
Et en face t'a Harashima qui tient tête au mangyoku sharingan + Kyubi Susano tranquille juste en mode senin mokuton :hap:

Jamais le 1er et Madara on été présenté comme les plus grand ninjà de tout les temps .
Jamais dans l'oeuvre un ninja n'était censé être si puissant ...

Résumé : tu pointes 1 seule incohérence. L'auteur a dit que le 4eme était le meilleur. Mais il a retcon en remplaçant par Hashirama.
Je suis d'accord avec toi que c'est une incohérence. A mon sens ce n'est pas la seule incohérence du manga mais c'est la seule que tu décris.

Alors je vais même pas parlé de sasuke naruto en mode rikudo et de la déesse lapine qui sort de nul part ( on critique le G5 mais lui au moins est teasé avant son apparition ) .

Quelle est l'incohérence dont tu veux parler ?

Bleach
L'auteur à la facheuse tendance à créer des antagoniste invincible ( Aizen/Ywach ) et pour s'en sortir il nous sort des truc qui sorte de nul part ( la flèche quinchi et le Getsuga ultime ) .

Il me semble qu'effectivement, c'est mal amené et mal construit.

Il aurait pu s'arrêter après aizen mais non il fallait que ça continu .
Du coup on c'est taper un arc fullbring insipide , juste pour rendre les pouvoir à ichigo ( Ichigo a perdu ses pouvoir de Shinigami , mais ça ne justifie pas qu'il perde ses pouvoir de holow mvoyez ... ) .

Je suis d'accord sur le fait que les conséquences du getsuga tensho ultime sont trop sombres er pas claires. L'auteur a trop mal expliqué la chose. Ce qui laisse place à beaucoup de bs. Notamment sur la perte des pouvoirs de hollow et quincy.

Le dernier arc c'est les dernier clou du cerceuil avec des perso comme gerrard valkyrie qui sont tellement pété que Kubo est obligé de les tué par leur propre camps ...

Pas de problème avec ça. C'est pas incohérent que Juha Bach tue Valkyrie.

C'est bien de créer des perso puissant mais si on ne sait pas comment s'en défaire vos mieux pas les créer .

Alors oui le Haki arrive " tard " dans OP , mais au moins Oda a trouver une solution pour les perso craqué qu'il avait créer ( les logia ) .
Et Luffy n'est toujours pas au niveau max connu du monde de OP même en G5 ( Barbe blanche , l'homme qui a le pouvoir de détruire le monde , Luffy n'a même pas encore couler une île :hap: ) .

La puissance ne se résume pas à couler des îles. Barbe blanche le pouvait grâce à son fruit. Mais son égal, Roger, ne le peut pas même à son prime. Ton argument est maladroit.

Et le Haki justement est là pour clarifier les rapport de force , car peu importe le niveau du FDD au final un Haki supérieur permet d'avoir l'avantage .

Je suis d'accord, c'était le but initial du haki.
Par contre les logia n'ont jamais été invincibles puisque le granit marin a été introduits dès le début. 0 problème de ce côté là.

En revanche le problème est que le haki est très mal travaillé. En particulier le haki de l'observation qui cause presque systématiquement des incohérences puisqu'il est trop peu utilisé.
Le haki de l'observation est un mauvais pouvoir dans le sens où l'auteur ne parvient pas à le gérer. La majorité des évents post MF sont sensé se passer différemment si le principe du HDO est respecté.
Mais c'est une énorme faiblesse de la part de l'auteur d'utiliser le HDO juste quand ça l'arrange et de le supprimer quand ça ne va pas dans son sens. Ce qui est médiocre.

Message édité le 05 février 2024 à 16:08:12 par Creedmk
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
05 février 2024 à 16:13:55

Si je devais résumer les problèmes du Haki :

_Trop de perso puissants rencontrés avant MF ne l'ont pas alors qu'ils devraient. (Crocodile, Moria, Ace)
_Le HDO est trop souvent ignoré. Ce qui est d'autant plus grave car si le HDO était respecté alors beaucoup d'arcs seraient différents. Les attaques surprises seraient très rares.
_Trop de perso qui ne l'avaient pas ont mystérieusement obtenu le haki pendant l'ellipse sans justification.
_Oda fait spawn sans raison le HDR chez des perso qui ne devraient pas l'avoir.
Zoro a passé 2 ans chez Mihawk : pas de HDR.
Zoro pendant Wano : "un HDR sauvage apparait".

Message édité le 05 février 2024 à 16:17:07 par Creedmk
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 février 2024 à 16:21:05

Faudrait vraiment me dire en quoi l'univers de One Piece est dur à gérer, sérieusement. Je l'ai déjà dit il y a quelques posts, mais One Piece c'est digne d'un univers de JRPG, on va arrêter les conneries deux secondes, les contraintes de cohérence spatio-temporelles elles sont quasi inexistante. Oda il met à, visiblement, quelques jours de navigation seulement des îles avec des climats complètement opposés avec pour seule justification "tg c'est Grand Line c'est comme ça". Non sérieusement, on a une île en forme de putain de gâteau, à partir de là y'a vraiment quelqu'un qui croit encore que le père Oda il se torture les méninges à se créer des contraintes quand le mec nous sors des décors du niveau d'un jeu de plate-forme lambda des années 90 destinés aux gosses ? Il est malin, il a justement créé son univers de telle sorte à ce que ça soit un énorme bac à sable où il peut y foutre un peu ce qu'il veut selon ses envies.

Les seuls éléments difficiles à gérer c'est quand il s'est lui-même foutu des bâtons dans les roues (le Haki étant le plus gros) parce qu'il n'assumait pas certains choix. Mais dans sa globalité, l'univers de One Piece c'est absolument pas contraignant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment