CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 13:51:17

Le 04 février 2024 à 13:44:05 :
Ah le fameux déclic qui arrange bien. Ok fin de la discu.

ça a pas l'air de dérangé dans HxH pour les kiméra ants et le nen .
Ca en devient même grossier qu'elles font la queue pour provoquer le déclic .

C'est ça que vous voulez ? des marines qui font la queue pour avoir le déclic qui éveille leur haki ?

c'est marant quand c'est HxH y'a pas de souci c'est le meilleur manga blablablabla .
Mais quand c'est Oda ça chipote

Kobby s'éveille au nen après le coup de Luffy .
Les Ant s'éveille au nen après le coup de gon et s'être frapper entre elle ... ( sauf la garde royal qui est encore plus exceptionnel ) .

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 février 2024 à 13:54:35

Le 04 février 2024 à 13:39:46 :

Le 04 février 2024 à 13:33:16 :
Bah alors explique du coup pourquoi ne pas avoir formé les agents d'elite au Haki ? Y'a aucun pré requis particulier arrêtez les damage controle. Même Koby l'a désormais merde quoi.
Pourquoi tu fais des demi formations éco+ alors qu'il existe une version supérieure ?

Kobby a évéillé son haki à Marine ford .
En fait vous voulez pas accepter qu'il faut un déclic .
C'est pas comme si Kobby c'est révéillé un bon matin et a décider d'apprendre le Haki .

On voit même que son entrainement contre les cuirassé n'utilise pas de haki ...

donc non si la marine n'apprend pas le Haki a tout le monde , c'est parce que ça ne marche pas comme ça c'est tout .

Et puis ça changerais rien aux rapport de force , car si nimporte qui avait accès au haki , les pirates aussi l'apprendraient tous et on reviendrai à la case départ avec les même rapport de force au final .

Un déclic ça s'apprend, la preuve avec l'arc Kuja (que ça concerne luffy ou les kujas elle-même, lucci aussi etc), c'est les haki royaux et de l'observation qui sont plus compliquées puisqu'ils requièrent des prédispositions.
t'embauche pas un Lucci dans le CP9 s'il ne sait pas utiliser le fluide si ça ne s'apprends pas...

Message édité le 04 février 2024 à 13:55:41 par Shiba_the_Inu
Tallath
Tallath
Niveau 67
04 février 2024 à 13:59:22

Le 04 février 2024 à 13:51:17 :

Le 04 février 2024 à 13:44:05 :
Ah le fameux déclic qui arrange bien. Ok fin de la discu.

ça a pas l'air de dérangé dans HxH pour les kiméra ants et le nen .
Ca en devient même grossier qu'elles font la queue pour provoquer le déclic .

C'est ça que vous voulez ? des marines qui font la queue pour avoir le déclic qui éveille leur haki ?

c'est marant quand c'est HxH y'a pas de souci c'est le meilleur manga blablablabla .
Mais quand c'est Oda ça chipote

Kobby s'éveille au nen après le coup de Luffy .
Les Ant s'éveille au nen après le coup de gon et s'être frapper entre elle ... ( sauf la garde royal qui est encore plus exceptionnel ) .

Le principe de frapper quelqu'un avec du nen pour forcer son éveil par la cible a été introduit dès l'arc de la tour céleste en fait, qui arrive juste après l'examen hunter. Ils appellent ça le baptême et Gon ainsi que Kirua ont eu droit à une version édulcorée du principe pour s'éveiller au nen. Absolument rien à voir avec le désastre du haki dont l'introduction est tardive avec son lot d'incohérences.

T'es déjà à la ramasse niveau culture OP, n'aggrave pas ton cas en tentant ta chance avec HxH, t'es encore plus ridicule que tu ne l'es déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:59:41

Le cp9 y'a meme pas d'excuse puisque le rokushiki en est une forme batarde. Donc les gars peuvent maitriser une forme dérivée mais la vraie forme ? Qu'est ce que le Titanium ( j'ai oublié le nom jap depuis) sinon de l'armement d'ailleurs ?

Tallath
Tallath
Niveau 67
04 février 2024 à 14:03:22

Le 04 février 2024 à 13:59:41 :
Le cp9 y'a meme pas d'excuse puisque le rokushiki en est une forme batarde. Donc les gars peuvent maitriser une forme dérivée mais la vraie forme ? Qu'est ce que le Titanium ( j'ai oublié le nom jap depuis) sinon de l'armement d'ailleurs ?

Ah oui j'avais complètement zappé, ça empire le truc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est le Tekkai dont tu parles sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
04 février 2024 à 14:10:40

Le 04 février 2024 à 13:59:41 :

Je vois pas d'où tu sors que le rokushiki est une forme bâtarde de Haki

Ça m'a l'air d'être du headcanon tout ça

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 14:13:21

@Tallath

Tu parle d'enfumage , comme ci j'avais quelque chose à gagner :rire:
Je sais qu'Oda n'avait pas encore conceptualiser le Haki comme celui qu'on voit post Ellipse .
Mais je trouve que c'est pas si mal et que ca ne créait pas d'incohérence détruisant la crédibilité de l'œuvre POUR MOI !

Le GM c'est des mecs qui sont influent sur Paradise .
Les Marines qui ont le Haki sont soit des haut grader ( Marineford ) soit des marine du nouveau monde ...

Robb Lucci et autre Cp9 avait pour principale mission d'espionner et de faire des assassinat politique sur paradise .
Ils étaient pas censé avoir à faire à des logia donc le haki n'est pas nécéssaire à leur recrutement ( On demande pas à tout les mecs de la DGSE de savoir manier un sniper ... ) .
Après si pour toi ça a cassé le manga , ben tant pis .
Mais c'est pas le cas pour la majorité des gens ( même si bien sur votre avis à plus d'importance que les autre car vous êtes l'élite n'est ce pas :rire: )

@shiba

Bon déjà tu par du principe que le Kuja sont faible ...
Faible c'est genre Kobby dans le tome 1 .
Mais bon je suppose que tu va me dire aussi qu'Arlong est faible ?
Alors que sa force lui suffisait à reigner sur une mer entière .

En fait faut savoir de quoi on parle .
( j'ai pris l'exemple du foot tout ça donc je vais pas me répété ) .
Mais bon si pour toi tout ce qui est pas niveau Amiral est faible , ben grand bien te fasse .

sauf que dans le monde de Op les kuja font partie des peuple les plus forts avec les Géants , les Hp et Wano .

Bref je vais arrêter la .
Si vous voulez c'est un scandale qu'un agent d'espionnage de paradise n'ai pas le niveau d'un Vergo censé lui survivre dans le NM ( lui aussi est dépassé haki ou pas ... ) .
Le Haki n'aurait pas rendu le cp9 plus convaincant pour autant ( les gorgones ont le Haki et Luffy a quand même le dessus ) .

Ce qui fait que Lucci est de retour dans le game c'est surtout l'éveil de son fruit .
C'est pas comme si il était devenu aussi fort que Kobby non plus ( car justement Kobby n'est pas fort grâce au Haki ... )

Message édité le 04 février 2024 à 14:15:54 par cm313
Tallath
Tallath
Niveau 67
04 février 2024 à 14:36:36

Dans ce cas arrête de jouer l'avocat de Gouda, sachant que tu es mauvais dans l'exercice et que tu ne convaincs personne.

Je sais qu'Oda n'avait pas encore conceptualiser le Haki comme celui qu'on voit post Ellipse .

Raison de plus pour arrêter de jouer les avocats de Gouda, sinon faut pas t'étonner de nos réactions.

Mais je trouve que c'est pas si mal et que ca ne créait pas d'incohérence détruisant la crédibilité de l'œuvre POUR MOI !

Oui parce que t'es un cuistre qui ne questionne pas la crédibilité de ce qu'introduit Gouda. Quand on est un peu plus cultivé et qu'on utilise un peu plus sa cervelle, on constate fatalement qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Excuse irrecevable pour les raisons que j'ai déjà mentionné, sans oublier le fait qu'il y a des utilisateurs de haki parmi leur élite (CP0 et sans nul doute les chevaliers divins, le Gorosei ainsi qu'Im).

Robb Lucci et autre Cp9 avait pour principale mission d'espionner et de faire des assassinat politique sur paradise .

Ils n'en restent pas moins des combattants, excuse irrecevable.

Ils étaient pas censé avoir à faire à des logia donc le haki n'est pas nécéssaire à leur recrutement

Ben si vu qu'Enies Lobby est une île recevant des pirates pour jugement dont certains ont des logias et peut être attaqué à tout moment.

On demande pas à tout les mecs de la DGSE de savoir manier un sniper ...

Absolument pas comparable vu que les mecs de la DGSE ne sont pas des combattants contrairement au CP9.

Disons que c'est un des symptômes montrant le désastre qu'est le système du haki et la gestion du surnaturel en général de la part de Gouda. Même Kubo et Kishi ont fait mieux dans leur manga respectif.

Mais c'est pas le cas pour la majorité des gens ( même si bien sur votre avis à plus d'importance que les autre car vous êtes l'élite n'est ce pas :rire: )

On s'en tape de la majorité des gens en fait, c'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort ou êtes tout simplement stupides que ça donne moins de poids à ce qu'on dit.

De pire en pire l'argumentation, on croirait voir un sketch tellement le niveau de ridicule est haut.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 février 2024 à 14:49:41

Oda te lirait qu'il aurait honte de toi de voir comment tu le défends à ce point, et mal en plus.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 février 2024 à 14:52:27

Sauf que la mer en question c'est une mer peuplée de gens faibles... Oui, Arlong est nul, au royaume des aveugles, le borgne est roi, c'est un peu le principe ici (d'ailleurs le plus puissant c'était censé être Don Krieg). Et c'est un des problèmes qui est remonté parfois, pourquoi la marine n'a amené personne là-bas pour s'en débarrasser ? Alors que le moindre vice amiral devrait le défoncer, et qu'on voit que certains se déplacent assez librement, de toute façon, on ne peut pas dire qu'ils f**tent grand chose sur le nouveau monde non plus... Genre le "héro de la Marine" qui revient de temps en temps sur East Blue, jamais ça lui dirait d'aller se débarrasser dArlong durant tout ce temps ? Genre il a jamais eu vent de ça ? Les révolutionnaires non plus de toute évidence. Les pots de vin ne peuvent pas tout expliquer.

Le gros souci des Kujas, c'est le même que celui des pirates du nouveau monde, on doit croire qu'ils sont forts, parce que l'auteur le dit, mais tu n'as rien qui montre vraiment qu'ilse sont. On nous sort tout le temps le coup des gars super balèze gnagna, mais derrière c'est du shounen typique où un mec plus balèze se la ramène.
On te parle de tri sur grandline, sur le nouveau monde etc... Mais au final on voit énormément de gens qui n'ont rien d'exceptionnel. Pareil, on te fait croire que sur East Blue personne n'est au courant de rien, limite grand line et le nouveau monde = légendes, alors que plus tard on voit qu'ils ont souvent accès aux infos du nouveau monde.

Si vous voulez c'est un scandale qu'un agent d'espionnage de paradise n'ai pas le niveau d'un Vergo censé lui survivre dans le NM ( lui aussi est dépassé haki ou pas ... ) .

Vergo c'est un peu spécial, car c'est une taupe, cela dit, ce ne serait pas déconnant que des mecs considérés comme faisant parti d'une organisation puissantes qui recherche quelque chose d'aussi important qu'une arme antique, soit élevé au Haki. Ils sont membres du GM, entrainé à la dur etc... les membres les plus puissants de son histoire blabla... Ils sont connus que d'une poignée du GM, ils ont le droit au Buster Call, l'assassinat etc... le groupe secret du GM.
Ah ba non, en fait c'est un cp secret, mais y'a un second cp secret !
Trop facile comme explication. techniquement le CP9 devrait aussi agir dans le NM.
Mais là c'est le problème qu'on est dans un shounen basique, où le monde évolue petit à petit, ce qui provoque petit à petit des incohérences, là on parle de 25 ans de développement petit à petit... Genre Crocodile n'a pas l'excuse du nouveau monde pour lui, d'où un mec avec une telle faiblesse sans haki se faisant poutrer par un Luffy niveau 10 sur 200, survivrait sur un nouveau monde considéré comme si dangereux ?

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 15:02:10

Comment prendre au sérieux quelqu'un qui ose dire que Kishi ou Kubo on mieux gérer que Oda ...

Naruto on est passé de Zabuza qui est censé être la crème de ce que propose un village.
A Madara qui solo toute une armée , mais oui c'est mieux que le Haki dans one piece . :rire:

Bleach ?
Le mecs qui a toute les races , tout les pouvoirs et qui a quand même besoin d'une petite flèche magique pour battre son adversaire ??? ( tout ça parce que Kubo a décider de cassé son bankai sans jamais l'utiliser )

Oui c'est sur que c'est moi qui suis ridicule :rire:

Franchement lache rien , ta supériorité est tellement écrasante .
Tu va aller loins mon coco .

Kishi et Kubo ont tué leur manga eux même .
Le manga du début n'a rien à voir avec le manga de la fin .
Alors que dans one piece tout est amené très tôt , que ce soit le coté démon/divinité .
Le coté élu de la prophétie ( pas comme la connerie de réincarnation de naruto/sasuke ) .

Bref à quoi bon perdre notre temps .
Si tu veux naruto c'est mieux .
Si tu veux bleach c'est mieux .
Aller même dbs et tintin c'est mieux que one piece

En attendant l'introduction du haki dans OP n'a pas détruit l'œuvre comme l'arrivé d'un Madara ou l'arc full bring !

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
04 février 2024 à 15:02:45

Le 04 février 2024 à 12:17:13 :
Oula certain on du mal avec le concept de ce qui est exceptionnel .

Le premier qui me rep me dit que les random de Big mom l'ont :rire:
Les mecs font partie d'un équipage de yonkou , de base ils sont exceptionnel ...

Je vais imager avec un exemple simple .
Y'a plein de joueur de foot dans le monde , mais tout le monde ne peu pas être pro .
Etre pro c'est exceptionnel même si c'est pour jouer en L2 .

Quand vous parlez de random de l'équipage d'un yonkou , c'est comme parler des remplaçants du real madrid ...
Tout le monde n'a pas le niveau pour être sur le banc du real .

Des mecs comme barbe rousse par exemple n'ont pas le Haki .

Les Kuja sont des être exceptionnel , ce sont les femmes les plus forte du monde de OP .
Elles sont connu et redouté dans le monde .

Bref on est dans le nouveau monde , c'est comme regarder la ligue des Champion .
Alors oui y'a des équipes plus faibles que d'autre ( tout le monde ne peut être le real ) mais ce sont toute les meilleurs équipe de leurs pays ...

Et oui le Haki est mal introduit , oui Oda l'a coloré après l'éllipse .
Oui c'est bizarre que Crocodile ou Moria ne l'ai pas avant .
Mais c'est pas non plus comme ci il n'y avait pas eu des prémices ( dory et Broggy pour tuer le poisson géant , Ener par exemple ) .

Mais contenu de la longévité du manga , je trouve que c'est pas si mal amené et gérer par l'auteur ( j'aurai aimé vous y voir , parce que c'est facile de critiquer mais quand je vois DBS par exemple on voit bien que c'est pas si simple de prolongé univers établi tout en restant cohérent ) .

Après le Gear 5 on aime ou pas , mais ça c'est un tout autre débat .

De base ils sont exceptionnels? Les randoms de chez big mom?
Je parle pas des commandants la . Ni des sous commandants

Vraiment des ramdoms.

T’es perché. T’es comparaisons avec le monde réelle sont complètements debiles

T’es arguments ne tiennent pas la route surtout que tu défens le fait que c’est normal que lucci n’avait pas le haki 😂

Le hda n’a rien d’exceptionnel. Vraiment arrête de forcer

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
04 février 2024 à 15:07:01

Le 04 février 2024 à 14:13:21 :
@Tallath

Les Marines qui ont le Haki sont soit des haut grader ( Marineford ) soit des marine du nouveau monde ...

Ils étaient pas censé avoir à faire à des logia donc le haki n'est pas nécéssaire à leur recrutement ( On demande pas à tout les mecs de la DGSE de savoir manier un sniper ... ) .

@shiba

En fait faut savoir de quoi on parle .
( j'ai pris l'exemple du foot tout ça donc je vais pas me répété ) .
Mais bon si pour toi tout ce qui est pas niveau Amiral est faible , ben grand bien te fasse .

sauf que dans le monde de Op les kuja font partie des peuple les plus forts avec les Géants , les Hp et Wano .

Bref je vais arrêter la .
Le Haki n'aurait pas rendu le cp9 plus convaincant pour autant ( les gorgones ont le Haki et Luffy a quand même le dessus ) .

Ce qui fait que Lucci est de retour dans le game c'est surtout l'éveil de son fruit .
C'est pas comme si il était devenu aussi fort que Kobby non plus ( car justement Kobby n'est pas fort grâce au Haki ... )

Les mecs du cp9 n’avait pas affaire à des logias donc ils n’avaient pas à avoir la haki? C’est ça ton excuse??

Koby n’est pas fort grâce au haki?

Le mec n’a absolument rien capté
….. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
04 février 2024 à 15:07:51

En fait tu voudrai déséquilibrer le monde de OP , si Le CP9 avait le Haki en plus des FDD et de leur technique spécial ( j'ai oublier le nom ) .
Ben ils pourraient tenté d'affaiblir les Yonkoux voir même de les tuer avec l'aide de la marine ...

Avec Haki + FDD + Rokushiki, on reste loin de ce qu'il faut pour menacer un Yonko.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 15:52:31

Les gens qui défendent le plus One Piece sont ceux qui maîtrisent le moins bien le manga j'ai l'impression, c'est dingue, le type te parle du haki comme un truc exceptionnel alors que putain de Ussop semble le maitriser :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 15:59:10

Le 04 février 2024 à 15:07:51 :

En fait tu voudrai déséquilibrer le monde de OP , si Le CP9 avait le Haki en plus des FDD et de leur technique spécial ( j'ai oublier le nom ) .
Ben ils pourraient tenté d'affaiblir les Yonkoux voir même de les tuer avec l'aide de la marine ...

Avec Haki + FDD + Rokushiki, on reste loin de ce qu'il faut pour menacer un Yonko.

Déjà de base :

"Déséquilibré le monde" en donnant le haki a 5 personnes qui ont a peine le niveau Vice Amiral+ a ce moment -> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une giraffe avec le haki qui met le shin sekai en sueur :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 16:03:15

T'es un bon écrivain?

Oui, je prévois même pas un pouvour qui counter complètement mon système de pouvoir actuel au début de mon manga :)

Faut attendre 500 chapitres pour que le dit pouvoir soit MENTIONNER...faut attendre une ellipse pour que le pouvoir soit complètement montrer visuellement :)

ET TOI LE RANDOM ? :)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 février 2024 à 16:08:28

Mais contenu de la longévité du manga , je trouve que c'est pas si mal amené et gérer par l'auteur ( j'aurai aimé vous y voir , parce que c'est facile de critiquer mais quand je vois DBS par exemple on voit bien que c'est pas si simple de prolongé univers établi tout en restant cohérent ) .

Oui enfin bon, tu prend en comparaison un des plus gros désastre d'écriture des dernières années, n'importe quoi en comparaison de DBS paraît maîtrisé et cohérent. Ce genre de comparaison ça encourage juste le gros nivellement par le bas.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 février 2024 à 16:29:12

Le 04 février 2024 à 15:07:51 :

Sachant tout le monde qu'il a fallut contre kaidou (et qui étaient pas censés être des branques) qui était en plus bourré et avait une partie de son pouvoir occupé par le déplacement de l'île pour qu'il perde seulement contre le plot armor du FDD d'un dieu antique après plusieurs résurrections...

Gunnnm
Gunnnm
Niveau 22
04 février 2024 à 17:53:01

Cylonbattlestar tu perd ton temps sur ce topic c'est full troll ou "aigris" qui n'aime plus l'œuvre mais qui se force a lire la suite juste pour pouvoir cracher sur l'œuvre en étant "légitime"....passe à autre chose c'est un conseil

D'ailleurs c'est pas que ce topic c'est le forum manga en général

Message édité le 04 février 2024 à 17:54:51 par Gunnnm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment