CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 février 2024 à 12:01:23

One piece un chef-d'oeuvre, et toi :) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 12:01:57

Moi ? Un lambda et je le vis bien ^^

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 12:17:13

Oula certain on du mal avec le concept de ce qui est exceptionnel .

Le premier qui me rep me dit que les random de Big mom l'ont :rire:
Les mecs font partie d'un équipage de yonkou , de base ils sont exceptionnel ...

Je vais imager avec un exemple simple .
Y'a plein de joueur de foot dans le monde , mais tout le monde ne peu pas être pro .
Etre pro c'est exceptionnel même si c'est pour jouer en L2 .

Quand vous parlez de random de l'équipage d'un yonkou , c'est comme parler des remplaçants du real madrid ...
Tout le monde n'a pas le niveau pour être sur le banc du real .

Des mecs comme barbe rousse par exemple n'ont pas le Haki .

Les Kuja sont des être exceptionnel , ce sont les femmes les plus forte du monde de OP .
Elles sont connu et redouté dans le monde .

Bref on est dans le nouveau monde , c'est comme regarder la ligue des Champion .
Alors oui y'a des équipes plus faibles que d'autre ( tout le monde ne peut être le real ) mais ce sont toute les meilleurs équipe de leurs pays ...

Et oui le Haki est mal introduit , oui Oda l'a coloré après l'éllipse .
Oui c'est bizarre que Crocodile ou Moria ne l'ai pas avant .
Mais c'est pas non plus comme ci il n'y avait pas eu des prémices ( dory et Broggy pour tuer le poisson géant , Ener par exemple ) .

Mais contenu de la longévité du manga , je trouve que c'est pas si mal amené et gérer par l'auteur ( j'aurai aimé vous y voir , parce que c'est facile de critiquer mais quand je vois DBS par exemple on voit bien que c'est pas si simple de prolongé univers établi tout en restant cohérent ) .

Après le Gear 5 on aime ou pas , mais ça c'est un tout autre débat .

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 février 2024 à 12:37:29

Qu’est ce qui te fait penser que Dorry et Broggy utilisent le haki contre le poisson rouge ?

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 12:46:41

Le 04 février 2024 à 12:37:29 :
Qu’est ce qui te fait penser que Dorry et Broggy utilisent le haki contre le poisson rouge ?

C'est l'animé , ont voit qu'ils utilisent une sorte d'aura pour enveloppé leur armes avant de les lancer .
Je sais plus comment c'est représenté dans le manga par contre .
C'est peut être juste un rajout de l'anim

Tallath
Tallath
Niveau 67
04 février 2024 à 12:49:18

Le CP9 c'est une unité d'élite, aucune excuse pour leur absence de hdo/hda. Le haki est un système mal construit et introduit trop tardivement pour être crédible.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
04 février 2024 à 12:52:24

Le pire avec le Haki c'est que ça a enlevé une grosse partie de l'inventivité et de la stratégie

Maintenant t'as le Haki le plus puissant tu gagnes c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 12:57:45

Et mtnt Dory et Broggy, genre au tome 14 Oda avait deja le HDA en tête et l'a si mal amené ? Mais vôtre Gourou est un manche de compét' en fait. T'es en train de me dire que deux géants qui se sont fait no diff par les 112 de qi de MR3 sont crédibles aussi ? Donc ils avaient le HDA et galéraient à se meuler fatalement depuis si longtemps ? Il a fallu un tonneau explosif et c'est marre ? Ca n'a aucun foutu sens ce que tu déblatères.

Message édité le 04 février 2024 à 12:58:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:02:46

Et le G5 c'est pas on aime ou pas c'est pas un autre débat. C'est le même débat : vos foreshadowings imaginaires. Oda c'est des placeholders qu'il utilise, littéralement des emplacements libres à combler avec ce qu'il veut plus tard. Encore une fois un foreshadowing c'est une construction narrative sur laquelle tu reviens plus tard et tu te sens stupide. Ici vs mentionnez des exemples de vides qui pouvaient ou ne jamais avoir besoin d'être comblé pour les besoins du récit ou pouvaient carrément signifier tout autre chose.

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 13:12:55

Le 04 février 2024 à 12:57:45 :
Et mtnt Dory et Broggy, genre au tome 14 Oda avait deja le HDA en tête et l'a si mal amené ? Mais vôtre Gourou est un manche de compét' en fait. T'es en train de me dire que deux géants qui se sont fait no diff par les 112 de qi de MR3 sont crédibles aussi ? Donc ils avaient le HDA et galéraient à se meuler fatalement depuis si longtemps ? Il a fallu un tonneau explosif et c'est marre ? Ca n'a aucun foutu sens ce que tu déblatères.

Euh du calme stp :hap:
J'ai précisé que c'est l'animé qui fait pensé ça ...
C'est pas sorti de mon uc .
Je vois pas le rapport avec les explosion et le Haki mais bon oui si tu veux , le haki rend invincible aux explosion ( dans ta logique je comprend même pas pourquoi Oden a cramer dans la marmite :rire: )

Le 04 février 2024 à 12:49:18 :
Le CP9 c'est une unité d'élite, aucune excuse pour leur absence de hdo/hda. Le haki est un système mal construit et introduit trop tardivement pour être crédible.

Une unité d'élite sur paradise , officiellement il n'y a pas de Cp9 qui opèrent dans le shin sekai .

Oui avant le shin sekai , ce sont de redoutable assassins etc .
Mais dans le nouveau monde ils ne valent rien .

En fait tu voudrai déséquilibrer le monde de OP , si Le CP9 avait le Haki en plus des FDD et de leur technique spécial ( j'ai oublier le nom ) .
Ben ils pourraient tenté d'affaiblir les Yonkoux voir même de les tuer avec l'aide de la marine ...

Le GM n'est pas censé avoir beaucoup d'homme du niveau nécéssaire dans shin sekai , sinon les yonkoux n'auraient aucune raison d'exister .

Lucci est un génie pour paradise c'est tout .
Vous êtes trop focalisé sur le Haki car c'est devenu la base dans le shin sekai .
Mais je me repète le GM n'est pas censé avoir le level pour le shin sekai .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:15:17

Ah bon donc le GM en cas de raid massif de pirates lv on va dire YC est dans la merde ? Merci de montrer que le world building de OP est daubé.

J'en ai rien a secouer que tu cites l'anim' tu t'en sers ici d'argument donc je le prend comme tel.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 février 2024 à 13:24:53

Le genjutsu est vraiment puissant sur lui.

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 13:27:05

Le 04 février 2024 à 13:15:17 :
Ah bon donc le GM en cas de raid massif de pirates lv on va dire YC est dans la merde ? Merci de montrer que le world building de OP est daubé.

J'en ai rien a secouer que tu cites l'anim' tu t'en sers ici d'argument donc je le prend comme tel.

Pourquoi être si agressif , on est la tranquille en train de parler d'un œuvre imaginaire :rire:

Et oui le GM est dans la merde si les Yonkou s'unissent .
C'est ce que laisse pensé marineford et la crainte de l'alliance BM/Kaido .
Juste pour Barbe Blanche la marine à réuni toute ses forces et les 7 corsaires ... ( en plus des Px ) .

Bon Oda vient de nous sortir les chevalier divin etc , mais je suppose qu'ils ne sont pas censé interagir dans le monde ( pour resté un minimum cohérent ) .

Bref si BB était venu avec Shans kaido et BM , le GM n'aurait au minimum même plus d'armée :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:33:16

Bah alors explique du coup pourquoi ne pas avoir formé les agents d'elite au Haki ? Y'a aucun pré requis particulier arrêtez les damage controle. Même Koby l'a désormais merde quoi.
Pourquoi tu fais des demi formations éco+ alors qu'il existe une version supérieure ?

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
04 février 2024 à 13:36:24

Tu donnes la mission de rechercher une arme antique le truc qui peut complètement changer l'avenir du monde à une bande de fodders sans Haki la honte ce GM

cm313
cm313
Niveau 34
04 février 2024 à 13:39:46

Le 04 février 2024 à 13:33:16 :
Bah alors explique du coup pourquoi ne pas avoir formé les agents d'elite au Haki ? Y'a aucun pré requis particulier arrêtez les damage controle. Même Koby l'a désormais merde quoi.
Pourquoi tu fais des demi formations éco+ alors qu'il existe une version supérieure ?

Kobby a évéillé son haki à Marine ford .
En fait vous voulez pas accepter qu'il faut un déclic .
C'est pas comme si Kobby c'est révéillé un bon matin et a décider d'apprendre le Haki .

On voit même que son entrainement contre les cuirassé n'utilise pas de haki ...

donc non si la marine n'apprend pas le Haki a tout le monde , c'est parce que ça ne marche pas comme ça c'est tout .

Et puis ça changerais rien aux rapport de force , car si nimporte qui avait accès au haki , les pirates aussi l'apprendraient tous et on reviendrai à la case départ avec les même rapport de force au final .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:44:05

Ah le fameux déclic qui arrange bien. Ok fin de la discu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 13:44:35

Le 04 février 2024 à 13:24:53 :
Le genjutsu est vraiment puissant sur lui.

:rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 février 2024 à 13:49:14

Le 04 février 2024 à 12:17:13 :
Oula certain on du mal avec le concept de ce qui est exceptionnel .

Le premier qui me rep me dit que les random de Big mom l'ont :rire:
Les mecs font partie d'un équipage de yonkou , de base ils sont exceptionnel ...

Je vais imager avec un exemple simple .
Y'a plein de joueur de foot dans le monde , mais tout le monde ne peu pas être pro .
Etre pro c'est exceptionnel même si c'est pour jouer en L2 .

Quand vous parlez de random de l'équipage d'un yonkou , c'est comme parler des remplaçants du real madrid ...
Tout le monde n'a pas le niveau pour être sur le banc du real .

Des mecs comme barbe rousse par exemple n'ont pas le Haki .

Les Kuja sont des être exceptionnel , ce sont les femmes les plus forte du monde de OP .
Elles sont connu et redouté dans le monde .

Bref on est dans le nouveau monde , c'est comme regarder la ligue des Champion .
Alors oui y'a des équipes plus faibles que d'autre ( tout le monde ne peut être le real ) mais ce sont toute les meilleurs équipe de leurs pays ...

Et oui le Haki est mal introduit , oui Oda l'a coloré après l'éllipse .
Oui c'est bizarre que Crocodile ou Moria ne l'ai pas avant .
Mais c'est pas non plus comme ci il n'y avait pas eu des prémices ( dory et Broggy pour tuer le poisson géant , Ener par exemple ) .

Mais contenu de la longévité du manga , je trouve que c'est pas si mal amené et gérer par l'auteur ( j'aurai aimé vous y voir , parce que c'est facile de critiquer mais quand je vois DBS par exemple on voit bien que c'est pas si simple de prolongé univers établi tout en restant cohérent ) .

Après le Gear 5 on aime ou pas , mais ça c'est un tout autre débat .

Mouai bon, on fait beaucoup de foin pour ci pour ça, et au final le nouveau monde c'est 99% de gars assez mauvais. Les Kujas sont nulles en vérité tout comme la majorité des mecs chez les yonkou.
Broggy et Dori, je ne sais pas si on peut vraiment associer ça à du Haki, si c'était vraiment prévu comme tel, au même titre que d'autres attaques tranchantes.

Le haki n'est pas forcément exceptionnel en fin de compte, la preuve avec les Kujas, mais on voit aussi des marines lambdas qui l'ont sur Dressrosa (c'est sous-entendus quand ils demandent de l'aide pour freiner la bird cage). Faut juste que quelqu'un l'apprenne aux autres.
Effectivement que le CP9 ne l'ai pas alors qu'ils sont réputés dans leur milieu, c'est étrange, quand tu vois des soldats de bases qui l'ont alors que ce sont des no-names.

Le haki a vraiment causé énormément d'incohérence dans OP (Shanks, Crocodile, Cp9, tous les vices-amiraux rencontrés jusqu'à l'arc Amazone), en plus d'avoir gâché le principe de force/faiblesse des fruits.

Tallath
Tallath
Niveau 67
04 février 2024 à 13:50:57

Une unité d'élite sur paradise , officiellement il n'y a pas de Cp9 qui opèrent dans le shin sekai .

Jamais parlé du Nouveau Monde le cuistre et ils ne sont pas basés n'importe ou dans Paradis mais à Enies Lobby: l'île judiciaire ou les pirates et autres criminels sont censés être jugés puis condamnés. C'est un des 4 lieux les plus importants du GM avec le QG de la marine, Impel Down et bien sûr Mary Geoise. Sachant que des tentatives d'intrusion par des puissants combattants (dont certains possèdent des logias) est possible, on doit s'attendre à ce que l'unité d'élite qui est chargé de la protéger entre leurs missions d'infiltration et d'assassinat soient en mesure d'utiliser le hdo/hda. Excuse irrecevable.

En fait tu voudrai déséquilibrer le monde de OP , si Le CP9 avait le Haki en plus des FDD et de leur technique spécial ( j'ai oublier le nom ) . Ben ils pourraient tenté d'affaiblir les Yonkoux voir même de les tuer avec l'aide de la marine ...

Les yonko ont aussi des utilisateurs de haki dans leurs équipage en plus de leur flotte allié. Aucune excuse.

Bref comme d'habitude tes arguments sont bidons, arrête d'essayer de nous faire avaler que c'est crédible parce que c'est pas dans le Nouveau Monde alors que leur QG est censé accueillir de puissants pirates pour qu'ils soient jugés. Puis rien n'empêchait Gouda de généraliser la maîtrise du haki dès Grand Line et permettre aux mugis de le maîtriser avant d'aller dans le NM si on part du principe qu'il avait en tête toutes les formes de haki et leur application concrète au moment ou Luffy est passé de l'autre côté de Reverse Mountain.

Mais on sait bien que ce n'est pas le cas, donc inutile d'essayer de nous enfumer avec des excuses grotesques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment