CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:15:11

Tintin 23 tomes 250 Millions de ventes. Dernière nouveauté sortie en 1977. Oda pour vendre 300 M il lui a fallu 100 tomes. Tintin> One piece. Et oui je compare avec Tintin car manga signifie... BD.
Si tu veux rester sur du jap DB avec 42 tomes a vendu autant que Tintin.
DB> One Piece.

cm313
cm313
Niveau 34
25 janvier 2024 à 21:17:32

Le 25 janvier 2024 à 21:11:55 :

Le 25 janvier 2024 à 21:06:37 :

Le 25 janvier 2024 à 20:53:47 :
One Piece est top 1 uniquement grace a sa longévité, si on compte en vente par année, Demon Slayer est venu et a pissé dessus, du coup -> Demon Slayer > One Piece ?

La popularité, l'argument de braindead quoi non seulement il est faux mais en plus ca sous entend qu'un manga populaire est forcement bon et qu'inversement, un manga qui est bon est censé être populaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ok darksasuke , c'est toi qui décide ce qui est bon ou pas .
T'a le droit d'aimer des truc inconnu .
Mais si quelque chose est vraiment bon , voir au dessus de la concurrence ça finit par ce savoir et ce voir .

Ce qui fait de One piece le meilleur c'est pas seulement qu'ils soit reconnu par beaucoup ( au point que Naruto son rival ce finissent avec l'emblème des Mugiwara ... ) .

C'est qu'il est reconnu de la majorité et qu'il parvient à resté bon malgré sa longévité .
J'était moi même persuader qu'il n'y aurai pas mieux que marineford dans OP , mais Oda a su prouver que ce n'était que le début .

Après vous pouvez chippoter autant que vous voulez .
Mais Oda est reconnu par ses pairs et par le public .
C'est pas 4 clanpin sur un forum qui y changerons quelque chose .

Vous pouvez resté dans votre délire , genre le manga inconnu de votre choix est meilleur .
Mais au final One piece restera dans l'histoire comme le successeur de DB .

L'exemple de Aya nakamura est tout moisi ici , car on parle pas d'effet de mode ( demon slayer par exemple ) , mais bien de longévité ...

Y'a des mangas qui en sont a 200 tomes au Japon donc longévitié : mdr. Ah et mondialement connu Detective Conan a plus grande longévité ( 30 ans bientôt) : donc c'est le best ?

Bien sur tu vas rebondir sur les ventes, ton seul pseudo argument.
Mais tu prouves que tu y connais que dalle en dehors de one piece. Pas compliqué de trouver que la Missionnaire c'est la best position quand on connait que celle ci xD Oups j'espere que t'es majeur.
C'est sûr que c'est pas 4 clampins qui décident mais non plus des milliers d'autres avec aucun élément de comparaison.

comme déjà dit dans 2 précédent message , le processus de création de OP est bien plus complexe que celui de ton Conan ( que je n'aime pas spécialement mais grand bien te fasse ) .

D'un coté un gamin qui fait des enquete dans le monde réel .
De l'autre tout un univers créer de A à Z ...

Si juste ça tu peu pas comprendre la différence de création et de travail ...
A chaque arc Oda doit inventé une nouvelle îles avec ces propres règles .
Dans Conan l'auteur doit juste inventé une nouvelle enquête .

bref si un truc basique comme ça , tu veux pas le comprendre je m'arrête là .
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:20:18

Dragon Ball https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:23:43

Mdr a chaque ile il invente quoi ? C'est la boucle le truc. Quoi un train aquatique, un parc d'attraction et des bulles, une prison sous marine etc... Best manga ever ?
Non mais arrête car plus tu écris plus tu prouves que tu connais que One piece.

Ah et pour détective Conan c'est bcp plus complexe que lol monde réelle pour son auteur car y'a une intrigue policière fil rouge et une annexe.
T'as l'air de croire que c'est compliqué de faire du nawak en piquant ici ou là des trucs et de les jeter contre le mur pour voir ce qui colle.
Bref. j'en resterai là te concernant. Perte de temps à l'horizon. Petit conseil lis d'autres oeuvres, des vraies et tu verras tes certitudes fondre comme neige au soleil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:25:00

Donc du coup :

One Piece n'est ni le plus long ni le seul a être long. -> Detective Conan, Ippo, Kingdom, Naruto en comptant Boruto du coup...

One Piece n'est plus le manga le plus populaire, c'est factuel -> dépassé par Demon Slayer, JJK et j'en passe.

One Piece n'est pas le seul manga avec un univers riche et une grande longévité -> Dragon Ball pour l'exemple.

Du coup tu peux nous expliquer ton point de vue sans faire le golem a recracher ce que tu as vu sur internet ? J'ai l'impression parfois vous ne savez meme pas pourquoi vous aimez le manga, je suis presque sur que les fameux "haters" du topic ferait un bien meilleur travail a défendre ce manga.

Par ailleurs, c'est amusant, on en parle a peine du manga en temps que tel avec ce genre d'arguments, c'est pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

cm313
cm313
Niveau 34
25 janvier 2024 à 21:26:36

Le 25 janvier 2024 à 21:20:18 :

Dragon Ball https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

On a bien vus la longévité de DB avec DBS :rire:
Je suis un fan inconditionnel de DB mais il n'a clairement pas su ce renouveler avec super .
Au point que devant super certain commence à ce dire qu'en fait DB c'était pas si bien ( un peu comme avec la postlogi SW ) .

mais oui DB c'était très bien , mais bon en 42 tome Toriyama avait déjà plus rien à raconter , alors que dans OP on était à Enies Lobby :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:28:40

Oda n'a encore rien raconté, redescends un peu. Tout n'est que teasing depuis des décennies. Oda c'est la meuf qui t'allumes et veut pas se désaper totalement xD Dites merci pour l'image subliminale.

Message édité le 25 janvier 2024 à 21:31:52 par Pseudo supprimé
Tallath
Tallath
Niveau 67
25 janvier 2024 à 21:29:43

Ah parce que faudrait mettre de la nuance sur des sujet comme l'esclavagisme ???

Oui il le faut, vu que l'esclavage est un sujet bien plus complexe que la simple perte de liberté des esclaves et les maltraitances qu'ils subissent, mais encore faut-il avoir pris le temps de se renseigner sur le sujet avant de faire ce genre de réflexions stupides. Puis dans le monde d'OP, l'esclavage n'a aucune raison d'être vu le niveau technique du GM. Quand on veut dénoncer l'esclavage, il faut créer les conditions dans lesquels ces évènements ont lieu et ça ne résume pas à de la méchanceté gratuite. Pourtant c'est ce que nous offre Gouda ce qui ne vole pas très haut, mais bon vu que t'es inculte tu t'en contentes et glorifie même ton Dieu pour ce "poulet", grosse blague quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:32:25

Le 25 janvier 2024 à 21:23:43 :
Mdr a chaque ile il invente quoi ? C'est la boucle le truc. Quoi un train aquatique, un parc d'attraction et des bulles, une prison sous marine etc... Best manga ever ?

Oda ne manque pas d'originalité, quand bien même le monde est juste une grossière ligne droite, chaques iles a bien une atmosphère propre a elle je trouve, par contre ce que tu cites j'imagine que ca fait référence a Egghead ? Je suis d'accord, c'est tres pauvre comme ile "sci fi" et pire encore, niveau world building ça vole vraiment pas haut, c'est superficiel comme a peu près la majorité des iles malheureusement.

De tête Skypea je trouvais que c’était vraiment fort en terme de world building, pour le coup, c'etait vraiment riche comme lieu, mais ça ne reste que mon avis.

T'as l'air de croire que c'est compliqué de faire du nawak en piquant ici ou là des trucs et de les jeter contre le mur pour voir ce qui colle.

Ça par contre c'est factuel sur certains arcs, ce n'est rien d'inventif, juste une idée recycler pour voir si ça match, j'adore Alabasta mais on va pas me faire croire que c'est le peak de la créativité non plus.
Ne parlons même pas de Wano ou une fois passé les premières heures, ont se rend compte que c'est grossièrement un contexte japonais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:36:32

Le 25 janvier 2024 à 21:29:43 :

Ah parce que faudrait mettre de la nuance sur des sujet comme l'esclavagisme ???

Oui il le faut, vu que l'esclavage est un sujet bien plus complexe que la simple perte de liberté des esclaves et les maltraitances qu'ils subissent, mais encore faut-il avoir pris le temps de se renseigner sur le sujet avant de faire ce genre de réflexions stupides. Puis dans le monde d'OP, l'esclavage n'a aucune raison d'être vu le niveau technique du GM. Quand on veut dénoncer l'esclavage, il faut créer les conditions dans lesquels ces évènements ont lieu et ça ne résume pas à de la méchanceté gratuite. Pourtant c'est ce que nous offre Gouda ce qui ne vole pas très haut, mais bon vu que t'es inculte tu t'en contentes et glorifie même ton Dieu pour ce "poulet", grosse blague quoi.

Oda qui sous entend un viol mais fait comme si de rien mais ne s'est pas gêné pour sexualiser une Rookie qui etait en fait une gosse de 12 ans. Du caviar One piece millésime 2023/24 xD

cm313
cm313
Niveau 34
25 janvier 2024 à 21:37:26

Le 25 janvier 2024 à 21:29:43 :

Pas de bol mon coco mais tu es super mal tombé pour parlé d'esclavage .
Je suis descendant d'esclave car martiniquais .
Je pense être bien mieux documenté que la plupart des gens à ce sujet ...
L'esclavage des noirs n'a été permis que sur des base genre " ils ont pas d'ame " valider par le pape lui même .
C'est le même délire pour la traite arabo musulmane .

Toute les torture était permise , certain maitre torturait/tuait juste pour leurs bon plaisir/sadisme et pour faire peur au autre esclave etc ...

Bref je vais pas te faire un cours tu semble documenté :hap:

Après peut être parlais tu de la traite des slave par exemple qui était plus " douce " car il n'y avait pas ce procésus de déshumanisation .
Mais c'est pas pour autant que ça la justifie .

Rien ne justifie l'esclavage et ces horreurs ...
Franchement ce que je dois pas lire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:39:27

"L'univers de One Piece est large comme un océan mais profond comme une flaque d'eau."

C'est a mon sens la meilleure façon de le décrire.

Vu de loin c'est extraordinaire, vu de près ça manque de consistance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:40:14

Je suis descendant de polonais maltraités dans les camps nazis. Je suis pas pour autant calé sur le sujet. C'est complétement rincé comme argument.

Message édité le 25 janvier 2024 à 21:40:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:41:23

Le 25 janvier 2024 à 21:39:27 :
"L'univers de One Piece est large comme un océan mais profond comme une flaque d'eau."

C'est a mon sens la meilleure façon de le décrire.

Vu de loin c'est extraordinaire, vu de près ça manque de consistance.

Excellente description effectivement.

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
25 janvier 2024 à 21:43:36

Le 25 janvier 2024 à 21:02:12 :

Le 25 janvier 2024 à 20:57:58 :

Le 25 janvier 2024 à 20:40:48 :
Exemple : FF7 s'est mieux vendu que Xenogears pourtant y'a pas photo le second est largement meilleur que le premier et pourtant je préfère FF7 mais je reconnais les qualités de Xenogears et la densité narrative et la profondeur que n'a pas FF7.

Je vois pas en quoi Xenogears serait largement meilleur qu'un FF7 avec un CD2 aussi bâclé et un gameplay moyen.

J'adore ff7 mais déjà son gameplay est carrément en rien supérieur a Xenogears et comme dit auparavant le scénario de Xéno est plus profond mais souffre de ses coupes budgétaires. Je me répète j'ai préféré de loin FF7 peut etre car lui était complet mais je trouve à Xénogears des qualités supérieures à FF7. On peut etre objectif parfois non ? Bon par contre je trouve l'ost de ff7 meilleure xD

Le gameplay de FF7 offre une multitude de possibilités avec son système de materia, à côté Xenogears offre quoi de sensationnel ? Et oui le scénario de Xenogears est incroyable mais souffre d'un CD2 archi bâclée, de phase de plate-forme atroce, de graphisme daté même pour l'époque et d'un gameplay basique.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
25 janvier 2024 à 21:46:31

Bon plutôt que de parler des ventes dont on se fout eperduement pour la 50ème fois

Vous pensez que cest qui l'equipage de la fin qui a echappé à la marine ? (De toute façon qui dans le monde de OP se fait dezinguer par un navire de la marine avec des troufions dessus ? :rire: )

cm313
cm313
Niveau 34
25 janvier 2024 à 21:47:05

Le 25 janvier 2024 à 21:40:14 :
Je suis descendant de polonais maltraités dans les camps nazis. Je suis pas pour autant calé sur le sujet. C'est complétement rincé comme argument.

Ben si tu t'intéresse pas à tes ancêtre c'est ton problème !
C'est pas pour les chien que j'ai préciser la phrase suivante que j'était bien plus DOCUMENTER que la moyenne mais bon ...

Excuse moi de m'intéressé à l'histoire , justement pour pas que je soit la comme un con à écouter les conneries du tout venant ...

Message édité le 25 janvier 2024 à 21:47:46 par cm313
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:49:59

Les combats de Gears, les sprites sont plus dynamiques et vivants, moins statiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:52:06

Le 25 janvier 2024 à 21:47:05 :

Le 25 janvier 2024 à 21:40:14 :

Ben si tu t'intéresse pas à tes ancêtre c'est ton problème !
C'est pas pour les chien que j'ai préciser la phrase suivante que j'était bien plus DOCUMENTER que la moyenne mais bon ...

Excuse moi de m'intéressé à l'histoire , justement pour pas que je soit la comme un con à écouter les conneries du tout venant ...

Mec ça n'est en rien un argument je suis fils de... Tu peux aussi te documenter sans être d'origine hein. Tu cherches juste à donner du poids a un argument déjà faiblard car c'est quoi le rapport avec le traitement d'Oda sur l'esclavage ? D'ailleurs tu devrais t'en offusquer tant c'est caricatural as fuck.

Ah et j'ai pas dit que je savais pas ni n'avait aucune connaissance juste que je me présente pas en expert en la matière. La nuance est subtile j'avoue.

Message édité le 25 janvier 2024 à 21:55:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2024 à 21:55:47

Oda est fils de japonais, je suis pas sur que ça puisse entrer dans l'équation du coup...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment