Le 25 janvier 2024 à 20:18:37 :
Le 25 janvier 2024 à 20:10:02 :
Parce que perso sanji vinsmoke pour moi ça sort clairement de nul part ( défaut d'écriture, c'est juste du fanservice pour un perso qui a bien trop de défaut ... ) .
Donc les gens n'ont pas le droit de critiquer mais toi tu as le droit ? Ou alors les critiques des autres sont nulles mais les tiennes excellentes ?On appel ça de l'hypocrisie.
tout le monde a le droit de critiqué , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je reconnais que One piece est le plus grand manga de tout les temps .
Mais il n'est pas sans défaut.Mais dire qu'il y a des défauts et dire que c'est de la merde y'a un monde .
Quand on lis certain , c'est genre Oda est une fraude qui ne sait pas écrire , c'est ce que je critique ici
Oui Gouda est une fraude qui ne sait pas écrire, autre chose ? ![]()
Eh attends il mets des majuscules et des points à ses phrases. il sait écrire, voyons. La même boucle mais eh c'est son style, c'est ça son génie : vendre les mêmes pâtes sauce béchamel depuis 1997.
Parce que perso sanji vinsmoke pour moi ça sort clairement de nul part ( défaut d'écriture, c'est juste du fanservice pour un perso qui a bien trop de défaut ... ) .
Donc les gens n'ont pas le droit de critiquer mais toi tu as le droit ? Ou alors les critiques des autres sont nulles mais les tiennes excellentes ?On appel ça de l'hypocrisie.
tout le monde a le droit de critiqué , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Mais il n'est pas sans défaut.Mais dire qu'il y a des défauts et dire que c'est de la merde y'a un monde .
Quand on lis certain , c'est genre Oda est une fraude qui ne sait pas écrire , c'est ce que je critique ici
Je n'irais pas jusqu'à dire que "OP c'est de la merde" mais les derniers chapitres et notamment le dernier arc comporte une quantité impressionnante de défauts. Et ce, à tel point qu'il est tout à fait sensé de pointer du doigt la médiocrité de ces derniers chapitres en terme de cohérence du moins.
Luffy qui attrape Kizaru pour mieux le relâcher.
Luffy Nika avec une endurance drastiquement réduite par rapport à Wano.
Kuma qui se fait magmatiser une jambe qui repousse miraculeusement quelques chapitres plus loin.
L'équipage de Yonko qui tient pas la route face à Kizaru, Lucci et un doyen.
La cohérence Oda s'en tamponne depuis des lustres. Au hasard Luffy qui avec 4 cl de sang solidifie Croco pour taper dessus xD C'est juste que plus le temps passe, plus il y va à fond.
Edit : mon exemple Luffy vs Croco est là pour montrer que ça sert à quoi que croco se la pète genre je suis invincible dans un désert si au final tu peux lui mettre des roustes dés que tu saignes, ce qui arrive souvent dans un combat.
En quoi OP serait le plus grand manga de tous les temps ?
One Piece a inspiré quoi ? Qui ? Apporté quoi ?
DB a inspiré les plus grand manga et continue d'inspirer aujourd'hui, Naruto à inspiré, Jojo a inspiré, tu disais que OP est le manga le plus lu ? Non c'est faux c'est juste le plus vendu, du coup pour toi ventes = le meilleur ?
DBS est une honte une merde qui n'aurait pas du exister et pourtant ça fait plus de chiffres d'affaires que OP, du coup DBS (la merde) est meilleur que OP qui est un manga qui a une meilleure écriture (mais attention meilleure écriture par rapport à DBS).
Le 25 janvier 2024 à 20:34:16 :
La cohérence Oda s'en tamponne depuis des lustres. Au hasard Luffy qui avec 4 cl de sang solidifie Croco pour taper dessus xD C'est juste que plus le temps passe, plus il y va à fond.
En plus Oda a avouer LUI-MÊME qu'il s'en fout de la cohérence en itw mais les fanboys continuent d'être sous le tsukuyomi.
DBS fait plus que One Piece t'es sûr ? Je suis sceptique pour le coup et même scandalisé.
Le 25 janvier 2024 à 20:25:19 :
J'anticipe : Pour moi City Hunter est largement au dessus de One piece. Et pis tiens GTO aussi. Et Family Compo de Hojo à nouveau, manga dont je suis sur tu ne connais pas l'existence mais tu oses dire plus grand manga ever.J'ai pas mis DB car j'accepte l'argument de l'avis biaisé par le fait d'avoir grandi avec.
En fait faut voir de quoi on parle en fait .
Je ne me prétend pas auteur , mais je ne me suis pas mal essayé à la chose .
Ce que je salut dans One piece c'est la créatiion d'univers cohérent et sa longévité .
City hunter/Gto c'est juste le monde réel , le processus créatif est limité .
Et oui je ne connais pas ton 3eme manga cité , mais je pense que si c'était si bien que ça , il aurait été plus exposé/reconnu .
Avant Je trouvais que Berserk était ce qui ce fait de mieux , mais le manga n'aura jamais sa vrai fin .
Je ne peu donc pas dire que c'est le best ever car l'oeuvre est inachevé .
@Tallath
Ah parce que faudrait mettre de la nuance sur des sujet comme l'esclavagisme ???
C'est quoi ton délire , genre y'a les bon esclavagiste et les mauvais ???
![]()
Non. Des oeuvres excellentes mal vendues ça existe. Suffit que ça soit juste pas vendeur, pas grand public. Est ce que ça rend l'oeuvre moins qualitative pour autant ?
Exemple : FF7 s'est mieux vendu que Xenogears pourtant y'a pas photo le second est largement meilleur que le premier et pourtant je préfère FF7 mais je reconnais les qualités de Xenogears et la densité narrative et la profondeur que n'a pas FF7.
Le 25 janvier 2024 à 20:37:10 :
DBS fait plus que One Piece t'es sûr ? Je suis sceptique pour le coup et même scandalisé.

Le 25 janvier 2024 à 17:59:14 :
Vu le 1105 , possible que Luffy se fasse arrêter par la marineun petit arc façon impel down avant elbaf?
Nimp
Mais crédible xD
Le 25 janvier 2024 à 20:41:27 :
Dragon Ball pas DBS ^^. Les jeux mobiles DB font des milliards la ou One Piece est loin derrière.
D'ailleurs chaque année DBS c'est facile 60% de CA et y'a même plus d'anime c'est ça le pire....
Niveau manga OP est clairement devant mais ce sont les produits dérivés qui rapportent bcp et pourtant les saints d'esprits savent que DBS c'est une honte et pourtant les chiffres et ventes sont réels...
c'est pourtant bien écrit DRAGON BALL , faut lire avant de troller
c'est la licence DB qui vend plus que la licence OP , encore heureux vus que c'est la base du shonen ...
Le 25 janvier 2024 à 20:43:34 :
Dragon Ball pas DBS ^^. Les jeux mobiles DB font des milliards la ou One Piece est loin derrière.
Oui tu as raison c'est DB ici mais par contre pour DBS niveau anime je suis formelle (flemme de chercher un screen car celui-ci je l'avais déjà avec moi).
Chaque année le CA de la Toei c'est au moins 60% ou plus de DBS puis les autres licences.
Base ça veut rien dire. La base a été pillée de partout et même le fameux Big Three lutte toujours pas. Ah ces blondinets de l'espace, ils sont invincibles xD
Le 25 janvier 2024 à 20:43:43 :
c'est pourtant bien écrit DRAGON BALL , faut lire avant de troller
![]()
c'est la licence DB qui vend plus que la licence OP , encore heureux vus que c'est la base du shonen ...
Je ne troll pas + du coup t'as toujours pas expliqué en quoi OP est le plus grand manga de tous les temps et DBS > OP en CA chaque année et le manga OP est à la traîne en terme de vente ces dernières années.
Après vendre ca veut rien dire. Aya Nakamura vend bcp de disques. Ca la rend pas meilleure chanteuse pr autant;
Le 25 janvier 2024 à 20:49:09 :
Après vendre ca veut rien dire. Aya Nakamura vend bcp de disques. Ca la rend pas meilleure chanteuse pr autant;
C'est exactement ce que je dis à ce monsieur qui veut nous faire croire que comme OP est le manga le plus vendu c'est le meilleur.