On critique DB alors oui c'était du TGCM mais cohérent. T'avais les senzus ou Dendé pour régen et les saiyans ont un potentiel exponentiel de montée en puissance. Ici luffy comprend en prison grâce a un vieux moisi les enseignements de Rayleigh qui l' a laissé partir alors qu'il avait rien bité et a un power up parce que, pis littéralement quoi allez deux jours plus tard son fruit s'éveille à sa quasi mort. Et pour finir si le mec est hs il bouffe et c'est reparti. La blague est drôle une fois, pas quinze.
Le 28 décembre 2023 à 18:05:55 :
C'est Kizaru qui donne à Luffy la bouffe j'imagine?Saturn à donc le pouvoir de donner un fruit à quelqu'un sans que le fruit soit consommer, j'imagine que c'est ce qui a permis de crée les armes-zoan comme le chien d'alabasta et l'épée éléphant
Ce qui me choque le plus c'est qu'aucun marine ne semble être choqué de la présence de Saturn et de sa transformation
+ Le délire Luffy doit manger pour reprendre ses forces c'est vraiment de la merde, faut vraiment que les mangaka arrête avec de faire des PU limités dans le temps
C’est pas un « pouvoir » c’est grâce a la science non? Comme vegapunk
Ah la science dans les shonens, cette magie bien pratique qui porte mal son nom. C'est bien beau de dire que ce sont des scientifiques mais pour moi ça reste du gros TGCM. C'est comme la technologie des Vinsmoke c'est estampillé science mais dans les faits on ignore tout. Dans One Piece tu mets une blouse blanche t'as le prix Nobel d'astrophysique.
Le 28 décembre 2023 à 16:41:47 :
Chapitre pas mal, toutefois les gouda-boys vont encore se lustrer le pinpin en glorifiant Oda et son écriture et serait même capable de dire que Saturn est l'un des méchants les mieux écrits mais bon on est déjà habitué à ce genre de spectacle malheureusement...
Saturn est l'un des méchants les mieux écrits.
blague à part ce serait etonnant de le penser serieusement.
+ Le délire Luffy doit manger pour reprendre ses forces c'est vraiment de la merde, faut vraiment que les mangaka arrête avec de faire des PU limités dans le temps
Ça me ferait marrer si c'était Sanji qui avait le G5. Il devrait fixer Nami et Robin pas Bonney avec insistance pendant quelques minutes pour se regen. ![]()
Le 27 décembre 2023 à 23:11:58 :
Le 27 décembre 2023 à 22:50:13 :
Le 27 décembre 2023 à 20:51:27 :
Je suis pas sur d'avoir bien compris le pouvoir de BonneyElle n'a pas la pleine puissance parcequ'elle n'a pas vu le vrai Nika ?
Donc si elle voit le G5 de Luffy elle sera capable de l'utiliser à pleine puissance ?
N'importe quoi si c'est ça
Elle ne peut se transformer que lorsqu'elle croit en un futur qu'elle considère comme possible. Dans le cas du chapitre, elle croit de moins en moins en l'existence de Nika, c'est pour ça que son pouvoir s'affaiblit dans ce cas où elle veut être Nika.
En gros, ce pouvoir ne fonctionnerait pas pour une personne qui n'interdirait de rêver
Et enfin, je pense que lorsqu'elle aura la certitude que Nika existe, donc quand elle l'aura vu, elle ne pourra plus utiliser son pouvoir pour être Nika car ce ne sera plus le fruit de son imagination, c'est une chose qui existe dans le présent et non plus dans un future qui peut potentiellement exister
À aucun moment c'est dit qu'elle croit moins en nika, Saturne il parle comme quoi bonney n'a pas vu Luffy transformer en blanc mais en vrai ça change rien, puisqu'elle a jamais vu nika et pourtant elle a déjà su faire un G3
L'explication d'Oda sur le pouvoir de Bonney ne vaut rien. C'est plus une devinette carambar qu'une trame narrative à ce niveau là.
Ils en font trop avec kuma et Boney ça m'a souler
Dommage qu'on voit pas la droite de kuma sur Saturne en mode Luffy qui droite un tenryubito a sabondy ça aurait sauver le chapitre, pas compris pourquoi ça s'arrête avant
Le 28 décembre 2023 à 20:30:31 :
Ils en font trop avec kuma et Boney ça m'a souler
Dommage qu'on voit pas la droite de kuma sur Saturne en mode Luffy qui droite un tenryubito a sabondy ça aurait sauver le chapitre, pas compris pourquoi ça s'arrête avant
Mais du coup il va falloir appeler un nouvel amiral si Kuma punch Saturn ? Ce sera qui cette fois ? Le bouffon vert ?
Parce que à ce stade les Amiraux sont encore crédibles ? Je rappelle que Kuma était face à Akainu y'a pas longtemps.
Le 28 décembre 2023 à 20:38:15 :
Parce que à ce stade les Amiraux sont encore crédibles ? Je rappelle que Kuma était face à Akainu y'a pas longtemps.
Preuve ?
Il n'y en a pas
Kuma est intact tu es sûr que ça va VDD ? Tu as pas halluciné ?
Je vois pas l'intérêt de ramener un amiral
Même l'amiral en chef akainu a pas servit à grand chose et on l'a vu y a pas longtemps (quand je dis pas servis a grand chose je parle de l'impact scénaristique, je sais bien que akainu gagne en 1v1 vs kuma)
Le mec des plantes sert à rien
A la limite fujitora pour son sens de la justice et il aurait un dilemme mais bon pas hype
Pour moi ça va finir en mort de kuma et Saturne et peut être vegapunk et go elbaf passer au chose sérieuse
Je ne sais pas de quoi tu parles mais Shanks qui fait suer le clown vert a 40 km avec un haki bluetooth ca aurait du etre suffisant pour ruiner l'agenda des pro amiraux.
Le 28 décembre 2023 à 20:49:15 :
Même l'amiral en chef akainu a pas servit à grand chose et on l'a vu y a pas longtemps (quand je dis pas servis a grand chose je parle de l'impact scénaristique, je sais bien que akainu gagne en 1v1 vs kuma)
A la limite fujitora pour son sens de la justice et il aurait un dilemme mais bon pas hype
Pour moi ça va finir en mort de kuma et Saturne et peut être vegapunk et go elbaf passer au chose sérieuse
Vegapunk va jamais crever, j'y crois pas.
Aramaki dont le seul fait d'armes est d'avoir défoncé des YC1 convalescents et le moral à zéro ainsi que des samouraïs dont la bouffe n'a pas effet d'un senzu. Ah et il a aussi arrêté Weebles. Le mec qui passait son temps a pourchasser les "enfants" de Newgate et je serais pas étonné qu'i avait plus de jus quand Aramakiki lui est tombé dessus.
Le 28 décembre 2023 à 20:58:42 :
Pour moi ça va finir en mort de kuma et Saturne et peut être vegapunk et go elbaf passer au chose sérieuseVegapunk va jamais crever, j'y crois pas.
Pour l'utilité qu'il a eu qu'il claque ou pas j'en ai rien à secouer.
Le 28 décembre 2023 à 20:57:44 :
Parce que à ce stade les Amiraux sont encore crédibles ? Je rappelle que Kuma était face à Akainu y'a pas longtemps.Je ne sais pas de quoi tu parles mais Shanks qui fait suer le clown vert a 40 km avec un haki bluetooth ca aurait du etre suffisant pour ruiner l'agenda des pro amiraux.
Comment ça tu sais pas de quoi je parle ? Akainu faisait face à Kuma et l'a même pas stoppé y'a quoi une dizaine de chapitres...
[20:58:42] <Sad_Life>
Pour moi ça va finir en mort de kuma et Saturne et peut être vegapunk et go elbaf passer au chose sérieuseVegapunk va jamais crever, j'y crois pas.
Il y a des pirates de barbe noir sur l'île a pas oublier, je les vois bien tuer vegapunk pour voler son fruit et ramener encore + de haine des mugi envers barbe noir
Ou alors Oda nous lâche un chiken street sans prévenir la préfecture et choque tout le monde :
Il profite du faite que pour une fois le monde entier sache que Luffy est sur egghead et fait un siège pour ramener :
Dragon + revo
Cross guild
Pirate allier de Luffy (eux pas besoin car ils ont la vivre card de Luffy donc pas sur)
Law + kidd
Coby
Fils de barbe blanche et autre groupe que j'ai oublier
Et il fait de egghead le plus grand arc jamais créé
Mais bon a la place on aura juste une fuite bidon d'egghead + arriver sur elbaf avec la mythique séparation des mugiwara en 3 groupes dont 1 qui vont faire une coure poursuite interminable dans des escaliers pour perdre du temps inutilement et nous crée un arc bidon a la wano
Si saturne meurt vraiment d'un shichibukai en piteux état tout le gm est une giga fraude
Même si saturne le mérite faut arrêter 2 secondes il a fallu attendre plus de 1000 chapitres pour qu'un se bouge enfin de son confort et s'il crève déjà ce serait vraiment une grosse honte.
Le 28 décembre 2023 à 21:13:26 :
Ou alors Oda nous lâche un chiken street sans prévenir la préfecture et choque tout le monde :Il profite du faite que pour une fois le monde entier sache que Luffy est sur egghead et fait un siège pour ramener :
Dragon + revo
Cross guild
Pirate allier de Luffy (eux pas besoin car ils ont la vivre card de Luffy donc pas sur)
Law + kidd
Coby
Fils de barbe blanche et autre groupe que j'ai oublierEt il fait de egghead le plus grand arc jamais créé
Mais bon a la place on aura juste une fuite bidon d'egghead + arriver sur elbaf avec la mythique séparation des mugiwara en 3 groupes dont 1 qui vont faire une coure poursuite interminable dans des escaliers pour perdre du temps inutilement et nous crée un arc bidon a la wano
Et là encore pire, par dessus le marché, c'est Elbaf qui s'amène à EggHead tracté par des géants. Et on enchaine sur le prochain arc sans transition.
et ensuite c'est MaryGeoise qui s'amène à Elbaf avec Pizzaro qui manipule la roche de Red Line.
Ce forshadowing de fou d'Oda.
et au final le One Piece en personne vient à Luffy en mode "ça fait 1000 chapitres-ans que je t'attendais Luf.. Nika".
Et ensuite hop la suite après un hiatus de 14 mois : One Another Piece