CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

HapDeGuerre
HapDeGuerre
Niveau 55
27 décembre 2023 à 23:34:44

Le 27 décembre 2023 à 23:11:58 :

Le 27 décembre 2023 à 22:50:13 :

Le 27 décembre 2023 à 20:51:27 :
Je suis pas sur d'avoir bien compris le pouvoir de Bonney

Elle n'a pas la pleine puissance parcequ'elle n'a pas vu le vrai Nika ?

Donc si elle voit le G5 de Luffy elle sera capable de l'utiliser à pleine puissance ?

N'importe quoi si c'est ça

Elle ne peut se transformer que lorsqu'elle croit en un futur qu'elle considère comme possible. Dans le cas du chapitre, elle croit de moins en moins en l'existence de Nika, c'est pour ça que son pouvoir s'affaiblit dans ce cas où elle veut être Nika.

En gros, ce pouvoir ne fonctionnerait pas pour une personne qui n'interdirait de rêver

Et enfin, je pense que lorsqu'elle aura la certitude que Nika existe, donc quand elle l'aura vu, elle ne pourra plus utiliser son pouvoir pour être Nika car ce ne sera plus le fruit de son imagination, c'est une chose qui existe dans le présent et non plus dans un future qui peut potentiellement exister

À aucun moment c'est dit qu'elle croit moins en nika, Saturne il parle comme quoi bonney n'a pas vu Luffy transformer en blanc mais en vrai ça change rien, puisqu'elle a jamais vu nika et pourtant elle a déjà su faire un G3

Oui c’est vrai, mais Saturne justifie son affaiblissement et donc la perte d’efficacité de son fruit par : « ton affaiblissement soudain prouve que tu commences à douter de son existence ». Donc c’est une manière de dire que le pouvoir est moins efficace si notre imagination devient de plus en plus limitée. Même si rien de prouve explicitement dans le chapitre du point de vu de Bonney qu’elle croit de moins en moins en Nika (en gros ça peut être juste une pseudo justification de Saturn histoire de faire comprendre au lecteur le fonctionnement du fruit)

Message édité le 27 décembre 2023 à 23:36:12 par HapDeGuerre
leplombier4
leplombier4
Niveau 4
27 décembre 2023 à 23:38:24

Le 27 décembre 2023 à 17:50:06 :
Vos reactions si c'est bonney qui rejoint l'équipage au lieu de yamato ? :rire:

Pourquoi yamato rejoindrait l'équipage ? C'est bon elle est à wano et qu'elle y reste

Pas besoin d'ajouter un nouveau membre à ce stade de l'aventure mais si on devait forcer un recrutement, stussy serait clairement un meilleur candidat :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2023 à 23:41:44

Le 27 décembre 2023 à 23:34:44 :

Le 27 décembre 2023 à 23:11:58 :

Le 27 décembre 2023 à 22:50:13 :

Le 27 décembre 2023 à 20:51:27 :
Je suis pas sur d'avoir bien compris le pouvoir de Bonney

Elle n'a pas la pleine puissance parcequ'elle n'a pas vu le vrai Nika ?

Donc si elle voit le G5 de Luffy elle sera capable de l'utiliser à pleine puissance ?

N'importe quoi si c'est ça

Elle ne peut se transformer que lorsqu'elle croit en un futur qu'elle considère comme possible. Dans le cas du chapitre, elle croit de moins en moins en l'existence de Nika, c'est pour ça que son pouvoir s'affaiblit dans ce cas où elle veut être Nika.

En gros, ce pouvoir ne fonctionnerait pas pour une personne qui n'interdirait de rêver

Et enfin, je pense que lorsqu'elle aura la certitude que Nika existe, donc quand elle l'aura vu, elle ne pourra plus utiliser son pouvoir pour être Nika car ce ne sera plus le fruit de son imagination, c'est une chose qui existe dans le présent et non plus dans un future qui peut potentiellement exister

À aucun moment c'est dit qu'elle croit moins en nika, Saturne il parle comme quoi bonney n'a pas vu Luffy transformer en blanc mais en vrai ça change rien, puisqu'elle a jamais vu nika et pourtant elle a déjà su faire un G3

Oui c’est vrai, mais Saturne justifie son affaiblissement et donc la perte d’efficacité de son fruit par : « ton affaiblissement soudain prouve que tu commences à douter de son existence ». Donc c’est une manière de dire que le pouvoir est moins efficace si notre imagination devient de plus en plus limitée. Même si rien de prouve explicitement dans le chapitre du point de vu de Bonney qu’elle croit de moins en moins en Nika (en gros ça peut être juste une pseudo justification de Saturn histoire de faire comprendre au lecteur le fonctionnement du fruit)

Parce que Saturne il est vrai est une encyclopédie vivante des différents pouvoirs des FDD. On a Vegapunk dans les parages non ? Pourquoi c'est pas lui qui fait l'exposition ? Cte fraude aussi Ze plus grand scientifique ever. Il a autant servi que la bite d'un pape dans une orgie romaine.
Quand Dragon va bouger et révéler son imposture y'en a bcp qui vont faire un avc ou se suicider xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2023 à 23:53:46

D'ailleurs depuis l'ellipse j'en peux plus de ce délire des scientifiques enfoirés de leurs morts. Caesar Clown. Jaji Vinsmoke. Queen et maintenant on a aussi Saturne. Putain le disque rayé quoi.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
28 décembre 2023 à 00:12:35

Rien capté au pouvoir de Bonney mais kuma sauve le chapitre
J’ai bien aimé pour une fois

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
28 décembre 2023 à 00:52:39

Je viens de relire le chapitre, et cette fois-ci je suis obligé de sortir cette théorie concernant Dragon, c'est vraiment trop gros

La théorie sur Dragon :

Pour moi il est clair que Dragon joue un rôle primordial avec les 5 doyens, que son armée révolutionnaire n'est qu'une façade.. Pourquoi ? Premièrement pour un simple déserteur de la marine (il devait être colonel), il connaît beaucoup de monde d'une haute importance : Clover, Vegapunk.. Il a reconnu directement la maladie de Bonney et envoi Kuma se sacrifier en toute connaissance de cause avec la relation Vegapunk et Saturnn.
Deuxièmement car sa "révolution" consiste a libérer des petits royaumes comme s'il voulait jamais inquiéter sérieusement le GM, malheureusement il devient beaucoup plus tendu dernièrement, notamment sur le cas Sabo.
Troisièmement, je le soupçonne d'avoir vendu Ginny, un commandant qui se fait capturer si facilement, et comme par hasard Dragon avait réuni presque tout le monde autour de lui sauf Ginny, il est quand même très étrange que comme par hasard, Dragon croise la route d'un boucanier et d'une personne pouvant être apte a être 8ème sainte.

Donc, je soupçonne Dragon d'être en étroite collaboration avec Vegapunk, et les 5 doyens, qu'il a dû pactiser quelque chose avec eux (peut-être qu'il a engrossé une sainte et que s'il n'obéit pas Goa se verra rayer de la carte et qu'il a caché Luffy par peur de représailles ou de kidnapping) et qu'en échange il leur livre des cobayes de haute qualité pour leur expériences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2023 à 02:19:52

Ah bah va y donne des idées a Oda pour le damage control aussi sur le daron xD

PisseViolette
PisseViolette
Niveau 31
28 décembre 2023 à 02:47:22

Non mais faut pas chercher midi à quatorze heures : Oda a juste loupé le coche avec Dragon. Si Fisher Tiger a pu libérer des centaines d'esclaves en solo il n'y a pas de raison que le pire criminel du monde soit incapable d'en libérer juste UN.

Cijane
Cijane
Niveau 53
28 décembre 2023 à 07:38:25

Le 28 décembre 2023 à 00:52:39 :
Je viens de relire le chapitre, et cette fois-ci je suis obligé de sortir cette théorie concernant Dragon, c'est vraiment trop gros

La théorie sur Dragon :

Pour moi il est clair que Dragon joue un rôle primordial avec les 5 doyens, que son armée révolutionnaire n'est qu'une façade.. Pourquoi ? Premièrement pour un simple déserteur de la marine (il devait être colonel), il connaît beaucoup de monde d'une haute importance : Clover, Vegapunk.. Il a reconnu directement la maladie de Bonney et envoi Kuma se sacrifier en toute connaissance de cause avec la relation Vegapunk et Saturnn.
Deuxièmement car sa "révolution" consiste a libérer des petits royaumes comme s'il voulait jamais inquiéter sérieusement le GM, malheureusement il devient beaucoup plus tendu dernièrement, notamment sur le cas Sabo.
Troisièmement, je le soupçonne d'avoir vendu Ginny, un commandant qui se fait capturer si facilement, et comme par hasard Dragon avait réuni presque tout le monde autour de lui sauf Ginny, il est quand même très étrange que comme par hasard, Dragon croise la route d'un boucanier et d'une personne pouvant être apte a être 8ème sainte.

Donc, je soupçonne Dragon d'être en étroite collaboration avec Vegapunk, et les 5 doyens, qu'il a dû pactiser quelque chose avec eux (peut-être qu'il a engrossé une sainte et que s'il n'obéit pas Goa se verra rayer de la carte et qu'il a caché Luffy par peur de représailles ou de kidnapping) et qu'en échange il leur livre des cobayes de haute qualité pour leur expériences.

Ce serait totalement à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2023 à 11:31:37

Perso j'ai lâché ce manga, même lire les spoilers me fait chier

Le délire nika ruine l'histoire, Oda est obligé de réécrire certains passages, certains personnages pour faire croire que c'était prévu depuis le début

Bonney par exemple avait un fruit du démon simple et fun, maintenant c'est devenu n'importe quoi

soi-disant Kuma qui voulait aider les mugi mais quand on revoit l'arc Thriller Bark il voulait clairement tuer Zoro, il était clairement prêt également à capturer Luffy, le fameux "élu de la prophétie" ou je ne sais quelle merde

Saturn paraissait intéressant, original, mais il en fait un méchant trop méchant digne d'un disney, le genre d'antagoniste qui est pas très gentil et qui mange des bébés comme ça il est très méchant, aucune nuance et subtilité. Après de ce côté là je lui laisse le bénéfice du doute, mais je n'ai pas trop d'espoir

Le flashback de Kuma était tellement mal écrit, sans aucune créativité, juste foutre des personnages qui pleurent tout le temps pour faire croire qu'il y a des enjeux émotionnels.

Il finit même par se prendre les pieds dans le tapis avec Dragon qui ne sert à rien

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
28 décembre 2023 à 12:19:45

Bien ou bien Luffy qui en 2023 bat Kaido et Kizaru ? Mon Dieu, Oda va trop vite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532115624-jesusperplexe.png

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
28 décembre 2023 à 12:30:06

Le 28 décembre 2023 à 07:38:25 :

Le 28 décembre 2023 à 00:52:39 :

La théorie sur Dragon :

Ce serait totalement à chier.

Bah oui, mais on est presque à la fin, et Dragon a moins de feat qu'un Momonosuke :rire2:
Du coup ça sent fort le plot twist

pro-skillz
pro-skillz
Niveau 6
28 décembre 2023 à 13:37:45

Avec le discours de Saturne, remplis de haine pour les sous races et la vérité derrière ses expériences génétique, je suis à fond dans la futur patate de forain que Kumachi s'apprête à lui donner

Entendez par là, que ce serait sûrement un coup de poing légendaire, ce coup va surpasser le Galaxy impact de Garp selon moi

Kuma à tout mis dedans, une vie de tristesse, le sentiment de haine perpétuel, l'amour pour sa fille adoptive et sa petite amie tué par les tenryubito, l'espoir de la libération avec le retour de Nina, et je n'oublie pas, tous les lecteurs de OP sont dans cette poigne ferme ! Vas-y Kuma, détruit moi ce symbole de corruption et surtout Oda fait nous une double page avec un impact de Haki qui ébranlera grand line avec Akainu qui fera une serie de petit pet silencieux en ressentant son aura depuis son fauteuil sur la terre sainte !

Puis Dragon en fin de chapitre, la larme à l'oeil et le sourire en coin pour dire bravo à son Nakama !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2023 à 14:28:34

Suffit de voir ce discours et de mettre a coté le FB de Robin où le Gorusei est dépité et attristé d'en arriver à de telles extrémités pour percuter que y'a rien qui va. Bien le Gorusei qui passe de méchants ambigus à caricaturaux dés que l'un d'entre eux occupe le devant de la scène. Ce foutage de gueule. La red pill certains s'ils l'avalaient ils iraient en diarrhée.

Message édité le 28 décembre 2023 à 14:30:29 par Pseudo supprimé
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
28 décembre 2023 à 15:58:04

Le 28 décembre 2023 à 13:37:45 :
Avec le discours de Saturne, remplis de haine pour les sous races et la vérité derrière ses expériences génétique, je suis à fond dans la futur patate de forain que Kumachi s'apprête à lui donner

Entendez par là, que ce serait sûrement un coup de poing légendaire, ce coup va surpasser le Galaxy impact de Garp selon moi

Kuma à tout mis dedans, une vie de tristesse, le sentiment de haine perpétuel, l'amour pour sa fille adoptive et sa petite amie tué par les tenryubito, l'espoir de la libération avec le retour de Nina, et je n'oublie pas, tous les lecteurs de OP sont dans cette poigne ferme ! Vas-y Kuma, détruit moi ce symbole de corruption et surtout Oda fait nous une double page avec un impact de Haki qui ébranlera grand line avec Akainu qui fera une serie de petit pet silencieux en ressentant son aura depuis son fauteuil sur la terre sainte !

Puis Dragon en fin de chapitre, la larme à l'oeil et le sourire en coin pour dire bravo à son Nakama !

T'es not ready le coup va louper et c'est encore Luffy qui s'occupera du grand méchant

Koshito
Koshito
Niveau 21
28 décembre 2023 à 16:11:59

Ouais, Kuma touchera probablement pas Saturn sinon le chapitre se serait fini sur l'impact.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
28 décembre 2023 à 16:41:47

Chapitre pas mal, toutefois les gouda-boys vont encore se lustrer le pinpin en glorifiant Oda et son écriture et serait même capable de dire que Saturn est l'un des méchants les mieux écrits mais bon on est déjà habitué à ce genre de spectacle malheureusement...

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
28 décembre 2023 à 18:05:55

C'est Kizaru qui donne à Luffy la bouffe j'imagine?

Saturn à donc le pouvoir de donner un fruit à quelqu'un sans que le fruit soit consommer, j'imagine que c'est ce qui a permis de crée les armes-zoan comme le chien d'alabasta et l'épée éléphant

Ce qui me choque le plus c'est qu'aucun marine ne semble être choqué de la présence de Saturn et de sa transformation

+ Le délire Luffy doit manger pour reprendre ses forces c'est vraiment de la merde, faut vraiment que les mangaka arrête avec de faire des PU limités dans le temps

Tallath
Tallath
Niveau 67
28 décembre 2023 à 18:09:29

Le 28 décembre 2023 à 18:05:55 :
C'est Kizaru qui donne à Luffy la bouffe j'imagine?

Oui la mise en scène le met en évidence en plus du fait que c'est le seul qui soit assez rapide pour le faire.

Saturn à donc le pouvoir de donner un fruit à quelqu'un sans que le fruit soit consommer, j'imagine que c'est ce qui a permis de crée les armes-zoan comme le chien d'alabasta et l'épée éléphant

Très probablement.

Ce qui me choque le plus c'est qu'aucun marine ne semble être choqué de la présence de Saturn et de sa transformation

Ce sont des hauts gradés, donc ils savent qui est Saturn.

+ Le délire Luffy doit manger pour reprendre ses forces c'est vraiment de la merde, faut vraiment que les mangaka arrête avec de faire des PU limités dans le temps

Ouais c'est clair.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 décembre 2023 à 18:53:00

Le 28 décembre 2023 à 13:37:45 :

Le souci de ces attaques est que ce sont toujours des gros flops. Le mec prend cher sur le moment, puis s'en sort 30sec plus tard. Kaido y'avait que des grosses attaques de bourrins de sa part, les autres se relèvent toujours.
BB qui massacre Aka Inu, le mec disparait sous terre, 30sec plus tard, il est frais comme un gardon et mène la danse.

Il va prendre cher, mais c'est Luffy qui va le détruire : il ne s'est pas fait "nourrir" pour rien, et il ne va pas apparaitre comme Nika pour les derniers instants de Kuma.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment