CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

namazou
namazou
Niveau 65
23 décembre 2023 à 14:30:53

Le 23 décembre 2023 à 14:19:11 Sad_Life a écrit :
Vivi est membre de l'équipage, Law c'etait dit dès le départ que c'était juste une alliance.

Carrot je sais meme plus ce qu'elle foutait sur le bateau j'ai oublié ce perso osef mais de souvenir c'était bien dit qu'elle accompagnait juste.

Et Yamato c'est juste un demi tour d'Oda rendant son perso parfaitement inutile avec une excuse bidon du type "je me prends pour Oden pendant tout l'arc mais finalement a la fin jvais faire le contraire et pas partir à l'aventure" elle par contre c'est juste purement du foutage de gue*le, tu casses pas les burnes avec un perso comme ca si c'est pour rien faire avec.

Maintenant je pense que Bonney c'est encore différent, plus ca avance plus on dirait qu'Oda veut de plus en plus introduire un perso, t'as eu Carrot puis Yamato ou c'etait encore plus évident maintenant carrément Bonney avec son flashback dumping de presque 2 tomes..? Connaissant Oda le perso va rester osef mais ca fait beaucoup sur un perso qui va rester tertiaire.

A Elbaf on va avoir 40 chapitres de flashback sur un géant random qui va juste disparaître a la fin de l'arc aussi ?

If I speak, Zoro a eu un chapitre de flashback, mais t'as des persos random qui ont 1 an de développement inutile, tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Vivi c'était une membre de l'équipage jusqu'à elle reste à alabasta et que robin la remplace.
Par contre oui gros gros troll d'oda par rapport à yamato j'ai jamais compris le délire de forcer à elle pour faire un revirrement à 180° :hap:
Mais en vrai rajouter un membre en plus serait débile, déjà qu'oda arrive pas à mettre en avant tout les mugis alors en rajouter encore un ça servirait à rien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 14:31:47

Ptdr à quel moment ? :rire:

Yamato ?

Si tu parles d'elle même un gosse aurait capté que le plan de départ était qu'elle rejoigne, c'est le truc le moins subtil au monde, en fait je crois que c'est même ecrit noir sur blanc, ya carrément eu un mini subplot avec Luffy qui devait réfléchir sur la question de souvenir.

Puis t'avais le délire avec Ace aussi.

Fin bref, c'était peut-être encore plus flagrant que pour Bonney, l'auteur te gueulait littéralement au visage "Regarde mon perso, elle est forte, match avec Luffy, connais son frère, a une petite backstory triste, veut partir à l'aventure et en plus elle est quirky !!!"

En fait c'est même une propagande plus aggressive que certains mugi, c'est peut-être ca qui rend le personnage de Yamato encore plus détestable c'est vraiment la sensation "tout ca pour ca ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 14:47:17

Mais en vrai rajouter un membre en plus serait débile, déjà qu'oda arrive pas à mettre en avant tout les mugis alors en rajouter encore un ça servirait à rien :(

J'ai grandi avec Bleach moi, si le design est attractif et qu'elle a une personnalité attachiante, moi je signe, rien a battre du reste, faut pas plus qu'un bon design pour nous autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663962625-1.png

Et puis je préfère ca que potentiellement Bonney,
Oda veut rajouter une gamine sexualisé a la place, peut pas juger, mais Yamato a 28 piges, c'est un peu plus mon délire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689907648-zoom-pervers-kirby54-kirby-zoophile.png

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
23 décembre 2023 à 15:03:10

Le 23 décembre 2023 à 14:19:11 :
Vivi est membre de l'équipage, Law c'etait dit dès le départ que c'était juste une alliance.

Carrot je sais meme plus ce qu'elle foutait sur le bateau j'ai oublié ce perso osef mais de souvenir c'était bien dit qu'elle accompagnait juste.

Et Yamato c'est juste un demi tour d'Oda rendant son perso parfaitement inutile avec une excuse bidon du type "je me prends pour Oden pendant tout l'arc mais finalement a la fin jvais faire le contraire et pas partir à l'aventure" elle par contre c'est juste purement du foutage de gue*le, tu casses pas les burnes avec un perso comme ca si c'est pour rien faire avec.

Maintenant je pense que Bonney c'est encore différent, plus ca avance plus on dirait qu'Oda veut de plus en plus introduire un perso, t'as eu Carrot puis Yamato ou c'etait encore plus évident maintenant carrément Bonney avec son flashback dumping de presque 2 tomes..? Connaissant Oda le perso va rester osef mais ca fait beaucoup sur un perso qui va rester tertiaire.

A Elbaf on va avoir 40 chapitres de flashback sur un géant random qui va juste disparaître a la fin de l'arc aussi ?

If I speak, Zoro a eu un chapitre de flashback, mais t'as des persos random qui ont 1 an de développement inutile, tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel.. Bonney est plus développée que Zoro :rire:

En fait je viens de me rendre compte, mais Zoro est le perso le plus apparent tout en étant le moins développé d'OP

namazou
namazou
Niveau 65
23 décembre 2023 à 15:15:45

Le 23 décembre 2023 à 14:47:17 Sad_Life a écrit :

J'ai grandi avec Bleach moi, si le design est attractif et qu'elle a une personnalité attachiante, moi je signe, rien a battre du reste, faut pas plus qu'un bon design pour nous autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663962625-1.png

Oda veut rajouter une gamine sexualisé a la place, peut pas juger, mais Yamato a 28 piges, c'est un peu plus mon délire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689907648-zoom-pervers-kirby54-kirby-zoophile.png

Du moment que c'est pas bonney tout me va :hap:
ça la hype tout ça parce que comme 90% des persos de one piece a un passé triste mais le plus gonflant c'est que c'est des fans de nika le sauveur du monde, l'élu divin machin chose alors qu'avant c'était juste luffy le pirate :hap:
Je déteste tellement ce qu'ils ont fait de luffy du coup ça rends sa raison de rejoindre luffy tellement ridicule
Luffy qui n'a jamais voulu être un héros qui va finalement devenir le plus grand de tout les héros pourquoi on est parti dans mha/naruto tout d'un coup ? :hap:
Même le délire du héros qui sauve le monde avec le sourire c'est un copié collé d'all might...... :hap:

Message édité le 23 décembre 2023 à 15:17:00 par namazou
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 décembre 2023 à 15:24:48

Luffy a toujours été écrit comme quelqu'un de spécial ou ayant une destinée, donc sur ça Oda est plutôt cohérent.
Ce qui fait tâche c'est surtout comment c'est raconté, ça discrédite un peu justement cet aspect destinée.

Sae-ltoshi
Sae-ltoshi
Niveau 51
23 décembre 2023 à 16:08:01

Le 23 décembre 2023 à 15:15:45 :

Du moment que c'est pas bonney tout me va :hap:
ça la hype tout ça parce que comme 90% des persos de one piece a un passé triste mais le plus gonflant c'est que c'est des fans de nika le sauveur du monde, l'élu divin machin chose alors qu'avant c'était juste luffy le pirate :hap:
Je déteste tellement ce qu'ils ont fait de luffy du coup ça rends sa raison de rejoindre luffy tellement ridicule
Luffy qui n'a jamais voulu être un héros qui va finalement devenir le plus grand de tout les héros pourquoi on est parti dans mha/naruto tout d'un coup ? :hap:
Même le délire du héros qui sauve le monde avec le sourire c'est un copié collé d'all might...... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/6/1703344078-image.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 16:25:21

Purée ouais pour All Might mais bon a eu Luffy qui rit sur l'échaffaud imitant Roger lui même ( du coup Roger avait le Nika ? xD) donc c'est un foreshadomesyeuks puisque Logue Town c'est avant 2000. Ce n'est pas du tout une idée trouvée par Oda vers 2020/2021, non non les indices sont disséminés dans le manga. Il faut juste le fruit de la mauvaise foi ou le Haki de l'aveuglement pour les trouver.

Message édité le 23 décembre 2023 à 16:27:58 par Pseudo supprimé
LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
23 décembre 2023 à 18:24:35

C'est bon, le flashback est fini ? J'peux reprendre ?
On en sait enfin plus sur le fdd du grogrosei ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 décembre 2023 à 18:32:50

Le 23 décembre 2023 à 15:15:45 :

Bof, c'est surtout très fréquent dans les shounen d'avoir un protagoniste souriant, de bonne humeur, gentil etc. Comme l'a dit Sae avant All Might tu as déjà Son Goku, puis techniquement Luffy a TOUJOURS été le mec qui souriait en sauvant tout le monde. On pourrait citer des persos comme Alucard aussi :hap: Helck (ça date de quelques mois avant MHA).
D'ailleurs, ceux qui sourient le plus sont aussi très souvent les mecs les plus pétés, même quand ils ne sont pas les protagonistes.

-----

Le 23 décembre 2023 à 14:08:23 :

Le 23 décembre 2023 à 13:14:44 :
Aucune chance que Bonney rejoigne et encore heureux.
C'est juste le trope revu mille fois (Oda quoi) d'avoir un compagnon pendant quelques temps, Vivi, Law, Carrot. Celle qui avait vraiment une chance de rejoindre c'est Yamato.

Ptdr à quel moment ? :rire:

Comme l'a dit un VDD un peu au-dessus, Yamato exprimait clairement l'idée de vouloir rejoindre Luffy (c'était écrit littéralement) et y'a eu beaucoup de teasing tout autour en plus de ça.
Mais bon, une femme balèze, et donc utile, dans un nekketsu et surtout One Piece faut croire que ça l'foutait mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663936638-b977debd-a834-4b4d-adbf-a730cd2a4dcd.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 18:41:59

Sauf que le héros qui sourit et triomphe ok c'est un trope mais c'est jamais autant appuyé que dans MHA ou ici dans One piece ou c'est carrément l'entité de la joie le Nika... qui apparait dans un arc où est d'ailleurs révélé la vérité sur les Smiles. Le contraste est trop prégnant, la symbolique de ces deux extrêmes trop forte pour que selon moi ca soit venu à Oda bien avant. C'est quand il a creusé le lore de Wa no et des smiles que selon moi il a créé Nika.
Or y' a que 7 j dans une semaine et je vois pas comment il prendrait énormément d'avance sur son scénar' tout en avançant sur les chapitres hebdos. Il a les très très grandes lignes et rempli les détails au fur et à mesure.

Message édité le 23 décembre 2023 à 18:44:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 19:01:05

Ptdr arretez de parler de Nika, vous vous souvenez quand le D c'était un vrai truc dans OP ? :rire:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
23 décembre 2023 à 19:07:02

Bof, c'est surtout très fréquent dans les shounen d'avoir un protagoniste souriant, de bonne humeur, gentil etc. Comme l'a dit Sae avant All Might tu as déjà Son Goku, puis techniquement Luffy a TOUJOURS été le mec qui souriait en sauvant tout le monde. On pourrait citer des persos comme Alucard aussi :hap: Helck (ça date de quelques mois avant MHA).

Exact, et pour le coup la comparaison avec Goku est bien plus pertinente que celle avec All Might, déjà parce que dans les faits Oda est un archifan avoué de Toriyama et que c'est largement admis qu'il avait Dragon Ball bien en tête en créant One Piece, mais surtout parce que Luffy et Goku ont en commun d'en avoir rien à foutre d'être les sauveurs du monde et de la gloire. Ils vivent pour eux-mêmes et leurs principes avant tout sans se soucier de s'ils ont fait le bien ou le mal dans le fond.

Ils sont au sur ce point le contraire d'un All Might, qui est parfaitement conscient de son rôle de héros et du symbole qu'il est pour le monde qui l'entoure, et en joue même un peu.

Puis bon Luffy le gars souriant même face à l'adversité et face à l'injustice, c'est pas neuf, pour le coup on peut reprocher beaucoup de raccrochage aux branches foireux à Oda, mais tout ce qui tourne autour de Joy Boy ça j'en met ma main à couper qu'il en avait déjà les grands traits bien avant l'existence de MHA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 19:07:28

Le D. Putain ouais la Volonté du D. Ce teasing daté qui restera un pétard mouillé.
Kureha qui sort une punchline qui depuis a dérivé dans les limbes de l'oubli.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 décembre 2023 à 19:31:56

Le 23 décembre 2023 à 18:41:59 :
Sauf que le héros qui sourit et triomphe ok c'est un trope mais c'est jamais autant appuyé que dans MHA ou ici dans One piece ou c'est carrément l'entité de la joie le Nika... qui apparait dans un arc où est d'ailleurs révélé la vérité sur les Smiles. Le contraste est trop prégnant, la symbolique de ces deux extrêmes trop forte pour que selon moi ca soit venu à Oda bien avant. C'est quand il a creusé le lore de Wa no et des smiles que selon moi il a créé Nika.
Or y' a que 7 j dans une semaine et je vois pas comment il prendrait énormément d'avance sur son scénar' tout en avançant sur les chapitres hebdos. Il a les très très grandes lignes et rempli les détails au fur et à mesure.

On ne saura jamais. Je l'avais déjà dit il y a quelque temps, mais le fait qu'il n'en ait pas parlé avant n'est pas spécialement révélateur de l'avoir prévu ou pas, tout comme les incohérences qui peuvent en découler, certaines arrivent à faire des incohérences 5 minutes après avoir présenté un truc... (Fairy Tail est champion là-dessus, récemment j'ai beaucoup aimé aussi une dans l'anime Shangri La Frontier :hap: )
Puis les sourires ça a été aussi quelque chose de très fréquent dans OP en fait, et peut-être que les D ont un rapport avec Nika. Dans le sens ou BN rigole tout le temps, Roger idem, même dans sa more, Ace est mort le sourire aux lèvres, idem pour le géant qui sauve Robin etc etc. Alors certes pas tous (Nefertari est mort sans sourire, Law et Dragon tirent majoritairement la gueule)
C'était d'ailleurs quelques choses qui était déjà souvent cité dans le passé dans les théories & co.

'Fin bref, arrêtons de spéculer sur ce qui a été prévu ou non, inspiré ou non, on ne saura jamais la réponse. Parce qu'au final à rabâcher tout le temps ça, ironiquement ça voudrait dire que vous partez tout comme les pro Oda, du principe qu'il ne peut pas faire de la m**de "prévue depuis longtemps", et que c'est obligatoirement un truc trouvé à la dernière minute. Ce n'est pas parce que t'as prévu un truc depuis 20 ans que ça doit être forcément bien pour autant, cohérent, bien ficelé et écrit. Tu peux polir un étron pendant 2 décennies, ça ne va pas devenir un cristal pour autant.

M'enfin je revenais surtout de la référence à MHA, et là encore, c'est très appuyé dans les œuvres que j'ai cités, surtout DBZ (d'ailleurs all might a été inspiré de Goku cf son auteur) et encore plus Helck. Y'a des myriades de séries qui sortent tous les mois, on va fatalement tomber sur des reddit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2023 à 19:41:17

Ouais je suis d'accord sur le principe sauf que je tique sur le parallèle Smiles/Joy Boy aka Nika. Mais bref.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'anticiper de longue date n'est pas gage de qualité.
Globalement il ne faut pas oublier que one Piece reste un shonen on ne peut plus classique ( ce qui n'est en rien péjoratif) avec ses tares et ses qualités.
Je pense que l'oeuvre s'est trop dispersée et que comme c'est parti elle va aller vers les 130/140 tomes ce qui est bien trop pour ce qu'elle raconte.
Ceci étant c'est loin d'être un navet. C'était une oeuvre exaltante pis c'est passé à la série B. Je pense qu'aucun auteur ne peut tenir la qualité sur un tel laps de temps. A titre perso je suis juste curieux de voir si ça valait tant de détours.

Message édité le 23 décembre 2023 à 19:42:37 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 décembre 2023 à 21:37:36

C'est vrai que joy nika peut être un parallèle intéressant, à voir.
L'œuvre s'est trop dispersée, oui, d'un autre côté, je trouve aussi que c'est le charme de la série d'avoir un monde fouillé, vaste. Je le vois un peu comme un Open World des manga, avec des quêtes annexes qui popent un peu partout et qui étoffe le lore, la mythologie, les relations etc.
Cela dit, je pense qu'actuellement, le souci principal est qu'avec l'annonce de l'arc final, et tout ce qui a été développé à droite à gauche, et qui continu de l'être, il risque d'y avoir pas mal de questions en suspens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2023 à 09:29:35

C'est les fêtes. Je propose qu'on fasse une trêve de l'aigreur ambiante et que chacun y va de son podium des moments qui l'ont le plus marqué/touché dans One Piece

Je commence donc.

3
" Ca va barder pour la poiscaille".
C'est la trad initiale de Glénat pour la réponse de Luffy lorsque Nami en pleurs lui demande de l'aide. Ils ont changé ça pour un " Bien sûr qu'on va t'aider" Navrant. Ce passage est pour moi le meilleur de toute la saga Rast Blue.

2
Adieu Merry.
Moment on ne peut plus poignant avec pour le coup un vrai build up et une conclusion belle tragique et émouvante.

1
L' adieu silencieux à Vivi.
Un adieu symbolique qui de par ce levé de bras et cette croix lui rappelle qu'elle reste leur amie et qu'elle fait partie de l'équipage quoiqu'il arrive.

Message édité le 24 décembre 2023 à 09:31:07 par Pseudo supprimé
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
24 décembre 2023 à 11:42:57

Le 24 décembre 2023 à 09:29:35 :
C'est les fêtes. Je propose qu'on fasse une trêve de l'aigreur ambiante et que chacun y va de son podium des moments qui l'ont le plus marqué/touché dans One Piece

Je commence donc.

3
" Ca va barder pour la poiscaille".
C'est la trad initiale de Glénat pour la réponse de Luffy lorsque Nami en pleurs lui demande de l'aide. Ils ont changé ça pour un " Bien sûr qu'on va t'aider" Navrant. Ce passage est pour moi le meilleur de toute la saga Rast Blue.

2
Adieu Merry.
Moment on ne peut plus poignant avec pour le coup un vrai build up et une conclusion belle tragique et émouvante.

1
L' adieu silencieux à Vivi.
Un adieu symbolique qui de par ce levé de bras et cette croix lui rappelle qu'elle reste leur amie et qu'elle fait partie de l'équipage quoiqu'il arrive.

En même temps elle sort d'où cette trad sur la poiscaille :rire:

LordBonbon
LordBonbon
Niveau 57
24 décembre 2023 à 11:57:55

Le 23 décembre 2023 à 19:01:05 :
Ptdr arretez de parler de Nika, vous vous souvenez quand le D c'était un vrai truc dans OP ? :rire:

:rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment