Le 22 décembre 2023 à 15:34:21 :
Le 22 décembre 2023 à 13:15:37 :
Techniquement c'est un pirate et c'est quasiment la définition de la piraterie .
Non les pirates sont des voleurs qui se déplacent en mer grosso modo.
Gregoryuri a dit les termes pour tout le reste.
dans ce cas la , luffy et de nombreux personnages de OP ne sont pas des pirates si on suis la definition qui juge qu'un pirate est simplement un brigand des mers.
La vision d'Oda dans le manga de la piraterie n'est pas la meme que celle IRL.
Si tu as un bateau, un jolly roger et un equipage, techniquement tu es un outlaw qui n'a pas sa place en mer dans l'univers.
Oda te la dit personnellemt ?
Tu fais un raccourci hasardeux, chaque pirate est un hors la loi mais chaque hors la loi n'est pas forcément pirate.
L'objectif des révolutionnaires et des pirates n'est pas le même et tu le sais très bien mais tu veux juste pas admettre que tu as tord sur ce bête point du coup depuis tu rallonges la discussion.
Le type qui te répondait de base t'as juste pondu une ligne pour blaguer, admets juste la faute et passe a la suite, c'est pas si profond.
Est-ce qu'un pourrait appeler un chat "un chat" s'il-vous-plaît ? Luffy est un super-héros. C'est tout.
Le 22 décembre 2023 à 13:10:57 :
Le 22 décembre 2023 à 12:16:35 :
Ouais et dans les faits son fils qui n'est pas révolutionnaire et n'a aucune accointance politique a fait 10 fois plus que lui pour la plèbe. Donc oui Dragon, est une FRAUDE. Luffy en deux ans et demi avec ses 9 "cassos" a fait plus trembler le GM qu'une organisation complète dont c'est la raison d'existence depuis plus de dix années. Dragon a l'efficacité d'un pet dans un concerto de tambour.Même le cv off screen de Dragon est frauduleux. Il a poussé des nations a la rebellion et ??? Comme dit juste au dessus Luffy fait plus de torts au GM que tout le cirque de son daron. Et le pire c'est que luffy fait ça pour la marrade et parce que c'est sur son trajet.
OSEB que Oda dise que Dragon est le mec le plus dangereux au monde. C'est trop simple de juste sortir des trucs pareils sans rien de concret derrière. Qu'il le montre.
Dragon est autant l'homme le plus dangereux au monde que Mihawk en est le meilleur épéiste.
Ouais c'est sûrement ça, Mihawk a dû demander a Perona qui allait venir à MF avant de se déplacer ![]()
dans ce cas la , luffy et de nombreux personnages de OP ne sont pas des pirates si on suis la definition qui juge qu'un pirate est simplement un brigand des mers.
Nika Boy n'est effectivement pas un pirate mais plutôt un révolutionnaire en réalité
La vision d'Oda dans le manga de la piraterie n'est pas la meme que celle IRL.
Oui je sais et c'est ce que je déplore justement 
Si tu as un bateau, un jolly roger et un equipage, techniquement tu es un outlaw qui n'a pas sa place en mer dans l'univers.
Oui c'est très superficiel comme vision, mais quand on voit son traitement de l'esclavage il ne faut pas s'attendre à un truc plus poussé
Bref même en prenant la version débile de Gouda, Dragon n'est pas un pirate 
Le type qui te répondait de base t'as juste pondu une ligne pour blaguer
Faut croire que ça l'a pas amusé 
Le 22 décembre 2023 à 06:58:32 :
Le 22 décembre 2023 à 00:10:24 :
Le 21 décembre 2023 à 23:37:19 :
Le 21 décembre 2023 à 12:45:24 :
"Les personnages de One Pièce pue la classe"Ahi, c'était vraiment y'a 15 ans. Maintenant ils ne ressemblent plus a rien.
Vous n'êtes pas prêt quand Im se révélé, on verra une grosse crotte de nez pendre pendant son rire qui sera : " Agigigigi "
One Piece à le meilleur chara design du Big three
![]()
Stop the cap, toi-meme t'y crois pas dans un monde ou Bleach fait parti du big three
Sauf que le CD de One Piece est beaucoup plus varié, original et unique que celui de Bleach qui sont tous dessinés de la même façon ( même forme des yeux, même morphologie etc... sauf rare exception).
Donc je maintiens OP > Bleach
https://www.youtube.com/watch?v=Ib6KWweVr_s
Rien a dire de plus et c'est que le dernier arc
Le 22 décembre 2023 à 14:03:37 :
D'ailleurs le fb de Kuma explique pas pourquoi il a envoyé Robin sur le pont, elle était censé devenir esclave là bas, et si il savait que les révolutionnaires allaient débarquer, pourquoi il l'a pas TP direct chez dragon
Quelqu'un a une explication ? J'ai ptet loupé quelque chose ça fait un bail, mais il me semble que Robin était censé être une esclave sur ce pont, pourquoi Kuma la tp là bas, les révolutionnaires étaient venu pour elle ou c'était le hasard ?
Le Destin mec.
Luffy l'élu de la prophétie qui va sauver le monde........ ![]()
Qui se souvient quand one piece était un mangas de pirates ? ![]()
Le 22 décembre 2023 à 17:04:58 :
Le Destin mec.
Si c'est ça c'est du foutage de gueule 
Eh tu lis les sbs ou pas ? xD J'ai répondu a la Oda-Sama
Le 22 décembre 2023 à 17:09:14 :
Luffy l'élu de la prophétie qui va sauver le monde........
Qui se souvient quand one piece était un mangas de pirates ?
En parlant de prophétie on verra ce que donnera celle de Shirley. Me demande même si Oda s'en souvient, tiens.
Le 22 décembre 2023 à 16:42:07 :
D'ailleurs le fb de Kuma explique pas pourquoi il a envoyé Robin sur le pont, elle était censé devenir esclave là bas, et si il savait que les révolutionnaires allaient débarquer, pourquoi il l'a pas TP direct chez dragonQuelqu'un a une explication ? J'ai ptet loupé quelque chose ça fait un bail, mais il me semble que Robin était censé être une esclave sur ce pont, pourquoi Kuma la tp là bas, les révolutionnaires étaient venu pour elle ou c'était le hasard ?
C'est que du hasard, impossible que ce soit justifiable
Pourquoi il envoi Perona sur cette île ?
Il connaît même pas les "pouvoirs" des mugiwaras, donc impossible pour lui de prétendre que Nami est une navigatrice a l'aise avec le vent, qu'une armée de singe avec des zanpakutos envahissait l'île de Mihawk (d'ailleurs lorsque Kuma est de passage Mihawk n'était pas encore présent), que Sanji est un crève la dalle des femmes et qu'il fallait une île de trap
Mais bon on va pas spéculer sur le fait que 80% des Mugi auraient pu crever dès le premier jour et qu'il avait prévu que tel événement ou accomplissement allait faire en sorte qu'ils survivent
D'ailleurs une parenthèse sur le FB de Kuma et sa relation avec Saturnn, je me demande quel a été l'intérêt de tout cela ?!
Car on nous dit que Kuma a fait un pacte pour devenir un cyborg qui obéit au doigt et a l'œil, premièrement il obéit a rien du tout, deuxième il a servit a rien, troisièmement il finit esclave, c'est quoi l'intérêt sérieusement ? 100% Goda va nous sortir des faits sorti de nul part durant l'elipse
Le 22 décembre 2023 à 17:24:58 :
Eh tu lis les sbs ou pas ? xD J'ai répondu a la Oda-Sama
J'en ai lu certains mais ça date, j'avais oublié que la moitié du lore se trouve dans les sbs 
On notera aussi que Mihawk a entrainé un mec qui a pour but de le vaincre... Déjà en quoi ce sera un exploit pour Zoro comparativement à un Vista ? J'entends par là que logiquement en l'entrainant Mihawk a sûrement bien plus dévoilé de lui et de ses forces voire faiblesses qu'en croisant vite fait le fer avec d'autres, ensuite son power up Zoro lui doit. Cte honte !!
On notera le power up tout perrave aussi de Sanji. Oui il a appris le Geppou et alors ? Même la meuf du cp9 ( me souviens plus de son blaze) et qui comme par hasard était la plus faible pouvait le faire, or a l'époque de Enies lobby, Sanji la surclassait déjà largement.
Pas le lore, l'explication de ses boulettes et approximations. On notera cela dit que rien ne l'oblige à s'infliger ça. J'ai beau pester sur Oda faut reconnaitre que ça à l'air d'être un bon bougre. Je crois juste qu'il voit trop grand et qu'une semaine n'ayant que 7 j c'est chaud de tout gérer. Le manga c'est l'oeuvre de fiction à la deadline la plus violente faut pas se mentir.
Le 22 décembre 2023 à 17:26:57 :
Le 22 décembre 2023 à 16:42:07 :
D'ailleurs le fb de Kuma explique pas pourquoi il a envoyé Robin sur le pont, elle était censé devenir esclave là bas, et si il savait que les révolutionnaires allaient débarquer, pourquoi il l'a pas TP direct chez dragonQuelqu'un a une explication ? J'ai ptet loupé quelque chose ça fait un bail, mais il me semble que Robin était censé être une esclave sur ce pont, pourquoi Kuma la tp là bas, les révolutionnaires étaient venu pour elle ou c'était le hasard ?
C'est que du hasard, impossible que ce soit justifiable
Pourquoi il envoi Perona sur cette île ?
Il connaît même pas les "pouvoirs" des mugiwaras, donc impossible pour lui de prétendre que Nami est une navigatrice a l'aise avec le vent, qu'une armée de singe avec des zanpakutos envahissait l'île de Mihawk (d'ailleurs lorsque Kuma est de passage Mihawk n'était pas encore présent), que Sanji est un crève la dalle des femmes et qu'il fallait une île de trap
Mais bon on va pas spéculer sur le fait que 80% des Mugi auraient pu crever dès le premier jour et qu'il avait prévu que tel événement ou accomplissement allait faire en sorte qu'ils survivent
D'ailleurs une parenthèse sur le FB de Kuma et sa relation avec Saturnn, je me demande quel a été l'intérêt de tout cela ?!
Car on nous dit que Kuma a fait un pacte pour devenir un cyborg qui obéit au doigt et a l'œil, premièrement il obéit a rien du tout, deuxième il a servit a rien, troisièmement il finit esclave, c'est quoi l'intérêt sérieusement ? 100% Goda va nous sortir des faits sorti de nul part durant l'elipse
On va dire qu'on "chipote" mais c'est chaud les facilités scénaristiques qu'on se mange.
Et oui au final toute sa vie Kuma a été un cuck, l'intérêt ? Aucun, si ce n'est pour faire une histoire dramatique et cliché qui fera vibrer la corde sensible des fanatiques, merci Gouda 
Le 22 décembre 2023 à 17:35:36 :
Pas le lore, l'explication de ses boulettes et approximations. On notera cela dit que rien ne l'oblige à s'infliger ça. J'ai beau pester sur Oda faut reconnaitre que ça à l'air d'être un bon bougre. Je crois juste qu'il voit trop grand et qu'une semaine n'ayant que 7 j c'est chaud de tout gérer. Le manga c'est l'oeuvre de fiction à la deadline la plus violente faut pas se mentir.
Oui suffit de voir son bureau pour comprendre le bordel que ça doit être chaque semaine pour lui, après c'est un peu de sa faute (où l'éditeur) si le manga n'a pas vraiment avancée depuis l'elipse, il aurait pu faire bien plus court, faut pas oublier que dressrosa c'est 3 ans pour une après midi dans le manga
Dress Rosa ? STP Wano c'est deux Dress Rosa. C'est Ile des HP, PunK Hasard et Dress Rosa réunis xD
Le pinacle du manga selon l'auteur lui même.
Même WCI ce fut long et laborieux pour pas grand chose en vrai.