Pour ma part j'ai pas l'impression qu'il cherche à palper, en particulier vu son état de santé, et avec les derniers chapitres, c'est limite l'inverse, s'il ne veut pas en finir au plus vite quitte à ce que ce soit suffisamment nul pour que le jump l'autorise enfin finir.
En 2k23 ya encore des gens qui pensent que l'auteur de la bande dessiné la plus vendu de tout les temps est un esclave ?
Le 11 décembre 2023 à 12:44:46 :
Le 11 décembre 2023 à 11:42:21 :
Le 10 décembre 2023 à 14:51:30 :
Tiens sinon l'épisode de cette semaine sur Koby, Hancock et Blackbeard est sortiJe vous le recommende car il est très lisible et assez bien animé, comparé a la version manga avec les panel dégueulasse
![]()
En plus vous allez pouvoir voir l'héro en action comparé à a la version papier
Une scène de deux pages qui dure une demi-heure dans l'anime
Là où c'est incompréhensible dans le manga, l'anime vient rajoute du filler
+Un final avec l'arrivée de Rayleight c'était trop demandé ?
Après filler je saurais pas car maintenant, pas mal de trucs sont manquant au manga
Ce qui n'est pas dans le manga = filler
Ca nous montre à quel point Koby sert à rien cette fraude
Vrai
D'ailleurs on en parle de la prime d'Hancock ? Presque 2 billion putain meme Katakuri avait pas ca cette inflation
Katakuri n'est pas un ex shishibukai c'est incomparable
En tout cas Blackbeard qui la fait saigner juste en l'attrapant par le coup, énorme feat putain
Vrai
Le 12 décembre 2023 à 03:20:28 :
on connait pas l'agente et être membre du CP, c'est pas un gage de puissance, elle est peut-être du niveau de Baggy
Baggy East Blue aurait pissé sur Bonney en grande pompe.
ça speak les fact ici
Le 11 décembre 2023 à 20:34:52 :
Seriously ?On s'en bats pas un peu les yekou de Bonney et Kuma ? Qu'est ce que ca vient foutre la ici et maintenant ?
On a quand même ici la preuve que Oda brode au fur et à mesure mais son Genjutsu est si puissant que les adeptes de sa secte "Oda ze Godmangaka au HDO surpuissant " vont encore y voir du génie là où on a du rafistolage digne des pieds nickelés.
Le mec annonce oklm que c'est le dernier tournant de l'oeuvre et on a passé une année complète sur du fucking vide.
Oda en 2019 : dans 5 ans c'est fini.
Oda à l'orée de 2024 ( soit 5 ans plus tard) ns raconte la vie d'une random rookie qui jusqu'ici n'avait rien pour elle, se faisait boloss par BN alors qu'elle aurait pu le défoncer, car au final a le fruit le plus abusé du game.
Allez Eiichiro, avoue que tu fais durer le truc pour palper sur les royalties des produits dérivés.
Non pour le coup Kuma c'est intéressant, ça fait 15 ans+ qu'on sait qu'il est révolutionnaire, qu'il connait Dragon mais qu'il est le larbin de la Marine, c'était un peu paradoxal sa situation. Et il a séparé les Mugiwara sans les tuer, ce qui leur a permis de devenir plus fort. T'avais un réel mystère autour de lui qui méritait un développement.
Maintenant, ça n'empêche que le développement est assez décevant, l'histoire est un peu intéressante, mais c'est mal raconté, et ça tend à être caricatural (kuma qui a la figure du martyr à l'extrême, Luffy qui est une sorte de Messie, et le gorosei qui sont le diable, de plus en plus littéralement)
C'est une dinguerie que Fairy Tail et Naruto soient moins manichéens que One Piece n'empêche.
Ce flashback pourrait ce diviser en 2 grande partie :
-la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .
La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.
Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.
Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.
Ah non, dans Fairy Tail il n'y a que les méchants très méchants et les méchants qui vont avoir un flashback.
Le 12 décembre 2023 à 12:31:56 :
Ah non, dans Fairy Tail il n'y a que les méchants très méchants et les méchants qui vont avoir un flashback.
Ceux qui vont avoir un flashback qui explique qu'en fait ils sont gentil depuis le debut...
Ca compte nan ? 
Le 12 décembre 2023 à 12:35:01 :
Ah non, dans Fairy Tail il n'y a que les méchants très méchants et les méchants qui vont avoir un flashback.Ceux qui vont avoir un flashback qui explique qu'en fait ils sont gentil depuis le debut...
Ca compte nan ?
C'est super manichéen ! Le flashback d'Acnologia, il porte une conclusion pire que ce que certains reprochent à Eren à la fin de L'Attaque des Titans.
Le 12 décembre 2023 à 12:56:28 :
Ah non, dans Fairy Tail il n'y a que les méchants très méchants et les méchants qui vont avoir un flashback.Ceux qui vont avoir un flashback qui explique qu'en fait ils sont gentil depuis le debut...
Ca compte nan ?C'est super manichéen ! Le flashback d'Acnologia, il porte une conclusion pire que ce que certains reprochent à Eren à la fin de L'Attaque des Titans.
Eren n'est pas manichéen.
Le 11 décembre 2023 à 20:01:48 :
Le 11 décembre 2023 à 18:38:21 :
Le 11 décembre 2023 à 18:19:16 :
Je pense que si Kuma viens voir Luffy bien plus tard après avoir parlé à dragon, c'est qu'il a justement des doutes sur Luffy/Nika, pour ça qu'il a aidé les mugi à Shabondy, pour bonny/Niki y a rien qui vaSi ta théorie est juste le problème serait son attitude sur Thriller Bark. Pourquoi s'être battu avec eux au début ? Et pourquoi avoir proposé à Zoro de mourir pour sauver son capitaine ?
Je sais que ce n'est pas formulé explicitement comme cela mais c'est bien là ce qui s'est passé. Zoro accablé et grièvement blessé, qui doit surpasser une autre grande souffrance.
Si Kuma était Nikka friendly il n'aurait pas agit comme ça. Et la potentielle raison ne peut être en lien avec l'idée de les faire progresser. Ils venaient de battre un corsaire en outre.
Il veut tester l'équipage, voir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur capitaine, si Nika est bien entouré.
Ça c'est valable jusqu'à l'ursus shock. Mais ça ne tient plus lorsque Kuma avance pour capturer Luffy et qu'il fait le marché avec Zoro. Il a dépassé la limite du test avec la sphère de souffrance infligée à Zoro.
Ou alors, justement, dans le cas de Zoro pour soulager Nika, il tient plus à Nika qu'à Zoro.
Pas valable non plus. Kuma peut utiliser la sphère sur lui-même s'il est Nika friendly comme il le faisait à Sorbet. Ce qui serait bénéfique à Nika car Zoro est le 2eme pilier de l'équipage.
Ou encore, chercher à éveiller Luffy, si Zoro y passait ç'aurait probablement été un gros choc pour Luffy.
Ça aurait pu être ça mais le problème c'est que Kuma n'a pas tué Zoro à Shabaody donc la théorie s'effondre.
En tout cas bien joué pour avoir pensé à toutes ces théories.
Enfin, y'a plein de théorie fumeuses comme ça qui pourrait expliquer ou non son comportement, de toute manière vu la gueule des derniers chapitres que nous a pondu Oda, on va avoir une proposition à l'opposé et qui n'aura aucun sens..
Déjà si Oda trouve ne serait ce qu'une explication sensé ce sera pas mal.
Le 12 décembre 2023 à 12:56:28 :
Ca compte nan ?C'est super manichéen ! Le flashback d'Acnologia, il porte une conclusion pire que ce que certains reprochent à Eren à la fin de L'Attaque des Titans.
Tu t'y connais mieux que moi ![]()
Déjà si Oda trouve ne serait ce qu'une explication sensé ce sera pas mal.
On arrive a un point ou une explication sensé devient de plus en plus dur a trouver, j'en ai bien peur.
On arrive a un point ou Oda pourrait dire que Toki la mère de Momo est aussi la mère de Luffy et qu'elle avait utilisé son pouvoir pour se tp dans le futur et l'engendrer pis utilisé un éveil dudit pouvoir pour revenir dans le passé, et tout ceci pour engendrer le futur sauveur de Wano car elle avait aussi un HDO particulier ... ben les oda fags crieraient au génie quand même. Le Genjutsu d'Oda est plus puissant que le Tsukoyomi dans Naruto.
Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
-la 1er partie avant la naissance de Bonney et qui raconte une trentaine d'années de la vie de Kuma.
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.
Maintenant qu'on a découvert sa relation avec Kuma et son enfance, on sens qu'elle aura forcément une importance dans la conclusion de l'arc en cours.
Ça risque de décevoir du monde, Oda va prendre encore son temps dans cette arc qui est finalement actuellement remplis d'un tiers de flashback, ce qui est beaucoup trop dans le rythme d'un arc.
"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?
Bonney God Tier xD
Le 12 décembre 2023 à 12:28:23 :
C'est une dinguerie que Fairy Tail et Naruto soient moins manichéens que One Piece n'empêche.
Ayaaaaa cette fact qui mets les gouda-boys en sueur avec du copium.
Le 12 décembre 2023 à 17:59:13 :
Le 12 décembre 2023 à 12:31:20 :
- la seconde partie plus orienté sur la relation Kuma bonney qui dure sur environ 10 ans .La seconde partie ( les 3 dernières chapitres ) sont moins passionnant et moins riche en révélation je pense. On sous estimait un peu trop l'importance de bonney dans l'œuvre.
"Moins riche en révélation".
Ah oui? il y a eu quoi comme révélation dans tout ce flashback?
Dragon qui s’assoie et fronce les sourcils.
J'ai essayé, vraiment essayé de reprendre l'animé. J'ai drop au bout de deux episodes et demi. Quand je pense que les 37 tomes de Dai ont été adaptés en 100 épisodes tout ronds et que Wano c'est à lui seul plus de 150 episodes pour quoi 13 tomes soit presque 1 tiers de Daï xD ? Abusé, à ce niveau là.
Et j'en ai rien a secouer du délire oui mais l'anim est trop proche du manga... Ben je sais pas faites 1 episode tous les 15 j par exemple déjà non ? Des anims survivent avec des saisons de 26 épisodes que je sache non, pourquoi One piece avec son statut de Shonen le plus vendu, ou plutot oeuvre dessinée la plus vendue ( ce qui est pas compliqué en meme temps a plus de 100 tomes pour une oeuvre aussi commerciale, en passant pour seulement 23 albums Tintin c'est 250 Millions de bd vendus donc paie ton top 1 Oda) ne peut pas y arriver ?
Si ta théorie est juste le problème serait son attitude sur Thriller Bark. Pourquoi s'être battu avec eux au début ? Et pourquoi avoir proposé à Zoro de mourir pour sauver son capitaine ?
Parce qu'il obéit à la marine (d'autant plus sachant qu'il perd sa conscience peu à peu), et qu'il a aucune obligation envers Luffy, qu'il lui soit sympathique ou non. Garp fait pareil et personne est jamais venu dire que c'était un plot hole.
Je sais que ce n'est pas formulé explicitement comme cela mais c'est bien là ce qui s'est passé. Zoro accablé et grièvement blessé, qui doit surpasser une autre grande souffrance.
Et Zoro se fait tester. Si il meurt il meurt, tant pis, j'ai pas vu de chapitre où Kuma signait un contrat comme quoi il devait préserver la vie de Zoro, les gens s'inventent des règles qui n'existent pas puis se plaignent quand elles sont violées
Si Kuma était Nikka friendly il n'aurait pas agit comme ça.
C'est d'où que vous tirez l'info que Kuma est au courant pour Luffy et Nika déjà ? Je crois pas l'avoir vu dans les chapitres. Quoiqu'il en soit au final il a laissé Luffy en vie alors qu'il avait plus que les moyens de le tuer.
Et la potentielle raison ne peut être en lien avec l'idée de les faire progresser. Ils venaient de battre un corsaire en outre.
... et donc ? Luffy à Thriller Bark était clairement pas prêt pour la suite, comme il l'a démontré à Sabaody puis à Marineford.