Non mais il faut que Oda mette des limites à ce pouvoir tout de suite parceque c'est la porte ouverte au n'importe quoi là
"Je vais m'imaginer un futur où je suis le meilleur épéiste bim je peux battre Mihawk"
Vu son FDD complétement cheat on peut dire que Bonney était la plus puissante des SN pré-ellipse sur Shabondy. 
Par exemple elle lance un "Distortion Future : je suis Big Mom" elle les OS tous en 1v1. 
Son fruit est basé aussi sur l'imagination , il est un peu similaire a celui de luffy dans un sens
Le 07 décembre 2023 à 19:39:48 :
Le 07 décembre 2023 à 19:16:59 :
chapitre dispo en FR
il nous a encore bien eu avec sa fausse hype de la fin du chapitre 1100
On a enfin fait le tour du flashback de Kuma qui avait super bien commencer et qui a servit aussi à raconter la vie de bonney jusqu à son depart pour la mer .On sent que Dragon aime son fils et qu'il aurai aimer etre a ces cotés durant son enfance. Elever son fils sur un bateau pirate ou sur Baltigo l'aurait mit en danger.
Vu que Kuma a remarqué l'elasticité de Luffy, il en a déduit qu'il avait le fruit de Nika de cette façon.Vivement qu'on retourne sur egghead au 1102.
Le chapitre permet pas de soutenir cette assertion.
Il a juste déduit que c'est le rejeton de son ex-chef.
On apprend dans la double page de fin que Kuma est au courant que Nika est un homme caoutchouc , si Kuma n'a pas fait le lien entre les capacités de luffy et la légende de Nika, c'est qu'il est pas trop futé le boucanier 
Le 07 décembre 2023 à 22:09:44 :
chapitre dispo en FR
On a enfin fait le tour du flashback de Kuma qui avait super bien commencer et qui a servit aussi à raconter la vie de bonney jusqu à son depart pour la mer .On sent que Dragon aime son fils et qu'il aurai aimer etre a ces cotés durant son enfance. Elever son fils sur un bateau pirate ou sur Baltigo l'aurait mit en danger.
Vu que Kuma a remarqué l'elasticité de Luffy, il en a déduit qu'il avait le fruit de Nika de cette façon.Vivement qu'on retourne sur egghead au 1102.
Il a juste déduit que c'est le rejeton de son ex-chef.On apprend dans la double page de fin que Kuma est au courant que Nika est un homme caoutchouc , si Kuma n'a pas fait le lien entre les capacités de luffy et la légende de Nika, c'est qu'il est pas trop futé le boucanier
Pour lui, c'est un mythe raconté par son père. Il sait juste que c'est un dieu, pas que c'est devenu un fruit du démon mangé par un gosse.
A part les Doyens, personne sait que le Dieu du soleil s'est réincarné en fruit du démon.
Le 07 décembre 2023 à 22:48:38 :
chapitre dispo en FR
Il a juste déduit que c'est le rejeton de son ex-chef.On apprend dans la double page de fin que Kuma est au courant que Nika est un homme caoutchouc , si Kuma n'a pas fait le lien entre les capacités de luffy et la légende de Nika, c'est qu'il est pas trop futé le boucanier
Pour lui, c'est un mythe raconté par son père. Il sait juste que c'est un dieu, pas que c'est devenu un fruit du démon mangé par un gosse.
A part les Doyens, personne sait que le Dieu du soleil s'est réincarné en fruit du démon.
Il me semble que dans l'anciene encyclopédie des fruit du démons, le hito hito no mi modele nika est présent .
Il y a encore un chapitre de cela, on ne savait pas que Kuma etait au courant de l'aspect caoutchouc de nika. Donc Oda peut encore nous caché des détails que les esclaves Boucaniers se sont raconter de generation en generation à l'avenir .
Pour moi Kuma n'a pas juste aider l'equipage des Mugiwaras juste parce que c'est le fils de Dragon.
Je pense que Kuma a la foi/ intuition dans la destiné de Luffy sinon il y aurai eu moins d'interet a ajouter luffy dans ce flashback .
Il aurai pu apprendre d'une autre façon que dragon a un fils a east blue et ne pas montrer leur rencontre , ça aurait rien changer à l'histoire globale.
Kuma a surement compris Luffy = Nika à Thriller Bark. 
Je suppose qu'il a du voir dans l'ombre le combat Luffy vs Moria donc il a vu Luffy utiliser le Gear 3 et transformer son corps en géant.
L'arc suivant il sauve les Mugi en les faisant disparaitre et pendant l'ellipse il protège le Sunny 2 ans, je trouve ça gros qu'il ai fait ça uniquement pour le fils de Dragon, il y a bien plus c'est sur.
Le 07 décembre 2023 à 23:17:57 :
chapitre dispo en FR
A part les Doyens, personne sait que le Dieu du soleil s'est réincarné en fruit du démon.Il me semble que dans l'anciene encyclopédie des fruit du démons, le hito hito no mi modele nika est présent .
Il y a encore un chapitre de cela, on ne savait pas que Kuma etait au courant de l'aspect caoutchouc de nika. Donc Oda peut encore nous caché des détails que les esclaves Boucaniers se sont raconter de generation en generation à l'avenir .Pour moi Kuma n'a pas juste aider l'equipage des Mugiwaras juste parce que c'est le fils de Dragon.
Je pense que Kuma a la foi/ intuition dans la destiné de Luffy sinon il y aurai eu moins d'interet a ajouter luffy dans ce flashback .
Il aurai pu apprendre d'une autre façon que dragon a un fils a east blue et ne pas montrer leur rencontre , ça aurait rien changer à l'histoire globale.
Bah alors il aurait pu tout simplement dire à Dragon que Luffy a le fruit du Gum gum et que ça lui rappelait la légende Nika
Par contre Dragon faudrait en parler, premièrement il sauve personne, lorsque Ivankov parle d'East Blue il s'énerve pas et lui demande calmement d'arrêter d'en parler, MAIS LORSQUE C'EST KUMA, il le menace de mort, surtout que Kuma allait juste déduire qu'un gosse était fort là bas..
Mais le Dragon se permet de le menacer directement de mort en disant "gneu gneu les enfants sont la faiblesse des parents", tout ça pour qu'un an après toute la planète le sache car Garp en a parlé...
Puis dès sa première prime tout le monde devait savoir "MONKEY D.", au moins pour Ace y a un changement de nom, mais Dragon fait le sensible ![]()
Il est trop bizarre n'empêche, 100% c'est un agent du gouvernement, déjà qu'il envoi Kuma à la botte du gouvernement, comme par hasard Ginny se fait capturer et ensuite d'important révolutionnaire vont à Impel Down
Le 07 décembre 2023 à 23:29:09 :
Kuma a surement compris Luffy = Nika à Thriller Bark.Je suppose qu'il a du voir dans l'ombre le combat Luffy vs Moria donc il a vu Luffy utiliser le Gear 3 et transformer son corps en géant.
L'arc suivant il sauve les Mugi en les faisant disparaitre et pendant l'ellipse il protège le Sunny 2 ans, je trouve ça gros qu'il ai fait ça uniquement pour le fils de Dragon, il y a bien plus c'est sur.
Interessant mais hélas y a faux raccord, Punk dit qu'il lui reste un an de mémoire et d'humanité a ce moment là Luffy a 16 ans, et il part de son île a 17 ans, donc les un an sont écoulés
Le 07 décembre 2023 à 23:45:04 :
Le 07 décembre 2023 à 23:17:57 :
> Le 07 décembre 2023 à 19:16:59 :
>chapitre dispo en FR
> il nous a encore bien eu avec sa fausse hype de la fin du chapitre 1100
> On a enfin fait le tour du flashback de Kuma qui avait super bien commencer et qui a servit aussi à raconter la vie de bonney jusqu à son depart pour la mer .
>
> On sent que Dragon aime son fils et qu'il aurai aimer etre a ces cotés durant son enfance. Elever son fils sur un bateau pirate ou sur Baltigo l'aurait mit en danger.
> Vu que Kuma a remarqué l'elasticité de Luffy, il en a déduit qu'il avait le fruit de Nika de cette façon.
>
> Vivement qu'on retourne sur egghead au 1102.
A part les Doyens, personne sait que le Dieu du soleil s'est réincarné en fruit du démon.Il me semble que dans l'anciene encyclopédie des fruit du démons, le hito hito no mi modele nika est présent .
Il y a encore un chapitre de cela, on ne savait pas que Kuma etait au courant de l'aspect caoutchouc de nika. Donc Oda peut encore nous caché des détails que les esclaves Boucaniers se sont raconter de generation en generation à l'avenir .Pour moi Kuma n'a pas juste aider l'equipage des Mugiwaras juste parce que c'est le fils de Dragon.
Il aurai pu apprendre d'une autre façon que dragon a un fils a east blue et ne pas montrer leur rencontre , ça aurait rien changer à l'histoire globale.Bah alors il aurait pu tout simplement dire à Dragon que Luffy a le fruit du Gum gum et que ça lui rappelait la légende Nika
Par contre Dragon faudrait en parler, premièrement il sauve personne, lorsque Ivankov parle d'East Blue il s'énerve pas et lui demande calmement d'arrêter d'en parler, MAIS LORSQUE C'EST KUMA, il le menace de mort, surtout que Kuma allait juste déduire qu'un gosse était fort là bas..
Mais le Dragon se permet de le menacer directement de mort en disant "gneu gneu les enfants sont la faiblesse des parents", tout ça pour qu'un an après toute la planète le sache car Garp en a parlé...
Puis dès sa première prime tout le monde devait savoir "MONKEY D.", au moins pour Ace y a un changement de nom, mais Dragon fait le sensibleIl est trop bizarre n'empêche, 100% c'est un agent du gouvernement, déjà qu'il envoi Kuma à la botte du gouvernement, comme par hasard Ginny se fait capturer et ensuite d'important révolutionnaire vont à Impel Down
Finalement il ne le menace pas de mort mais il lui parle sérieusement d'un sujet semblant être très sérieux pour lui. C'est comme s'il avait dit : "Je serais dans une très mauvaise situation si tout le monde savait maintenant que je suis père".
Et ce, vu que la marine pourrait s'en prendre à son fils sans ressource et l'utiliser pour atteindre Dragon et les Révo. Un peu comme l'exécution d'Ace qui est une forme de 2eme condamnation à mort de Roger.
Ça aurait été un problème si Dragon menaçait Kuma mais ce n'est pas le cas, il lui a juste parlé sérieusement sans le rabaisser. On ne connaît pas encore complètement sa personnalité mais il était également sérieux quand Ivankov lui parlait d'East Blue, même si ce dernier n'était pas aussi prêt de la vérité que Kuma.
Le 07 décembre 2023 à 23:47:38 :
Le 07 décembre 2023 à 23:29:09 :
Kuma a surement compris Luffy = Nika à Thriller Bark.Je suppose qu'il a du voir dans l'ombre le combat Luffy vs Moria donc il a vu Luffy utiliser le Gear 3 et transformer son corps en géant.
L'arc suivant il sauve les Mugi en les faisant disparaitre et pendant l'ellipse il protège le Sunny 2 ans, je trouve ça gros qu'il ai fait ça uniquement pour le fils de Dragon, il y a bien plus c'est sur.Interessant mais hélas y a faux raccord, Punk dit qu'il lui reste un an de mémoire et d'humanité a ce moment là Luffy a 16 ans, et il part de son île a 17 ans, donc les un an sont écoulés
Si ce n'est que ça, il n'y a pas faux raccord. Si Luffy a 16 ans et 7 mois dans le chapitre et 17 ans et 4 mois dans l'arc Thriller Bark, c'est bon.
Il n'est pas dit que Luffy a 16 ans pile alors qu'en revanche il part dès ses 17 ans.
Ce n'est donc pas forcément un faux raccord en raison des arrondis sur l'âge.
Mais par contre s'il avait dit 3 ans alors là ça aurait été un couac.
Non mais là les FDD deviennent n'importe quoi là. 
FDD de Bonney > FDD de Luffy, osef de vos argument la dernière page parle d'elle-même, vivement qu'elle pense à son père pour TP tout les mugi de Egg Head 
En gros vous êtes en train de me dire que il suffit que Sabo aille voir Bonney, lui parle du gorosei+Ihm et leurs pouvoirs, et Bonney peut durant quelques instants "copier" leurs pouvoirs ? ![]()
De plus en plus n'importe quoi les pouvoirs dans ce manga. D'ailleurs c'est suspect, pourquoi introduire un pouvoir aussi cheaté ? Surtout que son usage dans le FB était dispensable, je pense qu'ils auraient pu se débarasser de la kalifa bis d'une autre manière, au lieu de sortir cette règle absurde. Est-ce que c'est pour justifier le fait qu'elle pourrait participer à mettre en pls Saturn ?
Le 08 décembre 2023 à 08:57:28 :
Est-ce que c'est pour justifier le fait qu'elle pourrait participer à mettre en pls Saturn ?
Ouais j'ai eu la même impression. Après comme dit plus haut elle a presque exactement le même fruit que Luffy puisque les deux sont limités par l'imagination à voir comment il va traiter ça.
Donc Bonney a également le pouvoir de l'imagination comme Nika
De pire en pire ce manga 
Mais le pouvoir de boney c'est pas de changer le futur, on l'a vu avec vegapunk, elle extirpe des pierres des gens pour modifier leur santé, quand elle l'a fait sur vegapunk y avait plein de bijoux par terre, d'où " jewelery bonney ". Il peut pas MODIFIER un pouvoir, la l'incohérence est trop grosse, ça tient plus, il a oublié comment marche son pouvoir ?
Et on peut me dire a quoi servent les 15 premières pages du chapitre ? On voit luffy dire " olala je m'entraine ", et kuma dire " olala y un enfant sur cette ile " et dragon qui dit " oui c'est mon fils ". L'utilité de ces 6 premières pages svp ? Ceux qui ont pas encore compris qu'oda essaie juste de battre le record du monde de longévité de manga, faut ouvrir les yeux.
Je rappelle que le pouvoir de bonney est d'extriper les bijoux du corps des gens pour modifier leur santé, comme on le voit quand elle tape vegapunk :

Il n'a jamais été question d'un fruit " age age " et de modifier le futur
Au passage, ces bijoux on ne le voient pas quand elle le fait aux sabaody. Oda il oublie constamment comment marche bonney, c'est DÉBILE, j'ai jamais vu un perso aussi incohérent de ma vie, ça me sort trop de l'histoire y a rien qui tient debout bordel. Et la commu du mont corvo continue de se toucher avec des théories de trucs qui arriveront jamais, j'en ai marre de ce manga
C'est pourtant comme ça que ça marche dans Jojo's Bizarre Adventure. Leurs pouvoirs sont réécrits souvent pour les besoins de l'auteur. 
Il m'a gaver le flashback de kuma pire flashback du manga
J'ai absolument rien compris au pouvoir de Boney et je préfère ne pas comprendre car ça a l'air de vraiment encore + détruire le manga je vais faire comme si j'avais jamais lu ce scan