Le 06 décembre 2023 à 17:03:29 :
Le 06 décembre 2023 à 12:57:44 :
Le 06 décembre 2023 à 12:40:21 :
Le 06 décembre 2023 à 11:21:16 :
Le 06 décembre 2023 à 00:40:32 :
C'est franchement le chapitre de trop sur le flashback.
Dragon est un personnage complètement ruiné. Déjà qu'il assume pas son rôle de père mais en plus, il se permet de menacer Kuma alors que le gars n'a certainement pas l'intention de révéler quoi que ce soit, c'est à peine s'il parle aux autres tant il est introverti, WTF...?!
Le chapitre ruine aussi potentiellement la rencontre avec son fils à Logue Town. En fait, Dragon est un putain de stalker. Il observe en cachette son rejeton. La famosa rencontre par hasard à Logue Town n'est peut-être pas le fruit du hasard.![]()
Sinon, sur le fameux skill de Bonney, je rentre pas dans le débat du pourquoi du comment elle a réussi à prendre cette forme même si ça passionne énormément les forums anglophones, moi, ce qui me gêne, c'est la circonvolution scénaristique qu'Oda prépare certainement pour essayer d'expliquer pourquoi Luffy est sorti des radars du gouvernement mondial. L'hypothèse serait qu'Alpha aurait été trompée par le skill de Bonnney et aurait alerté sa hiérarchie que Bonney a bouffé le fruit de Nika, du coup, elle serait la cible du gouvernement mondial couvrant de fait Luffy...
![]()
![]()
![]()
Vous êtes en train de me dire que Bonney peut COMME PAR HASARD utiliser le pouvoir de Luffy ?En fait, elle a utilisé son skill au moment où elle fuyait Alpha pour prendre la mer et retrouver Kuma. Elle a alors utilisé le fameux Distorted Future, le même skill contre Vega Punk (je remets l'image en fin de pavé) mais en se basant sur une description sommaire que Kuma lui aurait fait du Dieu soleil Nika en insistant sur les propriétés élastiques et l'intelligence créative de cette divinité. Le spoiler précise qu'elle aurait utilisé une sorte de Gear 3 pour mettre K.O. Alpha.
.![]()
Elle avait pas genre 5 ans ce jour-là dans le flashback ? C'est une capacité basique de son fruit du démon ou bien direct l'éveil ?
A mon avis, c'est une capacité normale de son fruit du démon. Elle devrait avoir 10 ans grand maximum à la fin du flashback. Ça m'étonnerait qu'une gosse de 10 ans ait déjà éveillé son fruit du démon.
La scène en image est tombée. C'est pas vraiment comparable à un Grizzly Magnum ou un Elephant Gun mais c'est plutôt costaud pour un truc improvisé par une fillette :![]()
![]()
Son fruit déséquilibre pas mal les échelles entre utilisateurs de fruits du démon mais au moins, elle a de quoi justifier sa prime de 140 000 000 de Berries pré-ellipse.
Ce ne serait pas impossible, dans de rare cas en tout cas. Après tout, certains utilisateurs ont eu des pouvoirs éveillés pas forcément beaucoup d'années après l'aquisition de leurs pouvoirs (Kaku et Lucci il me semble).
De la même manière que le Haki Royal qui peut se déclencher lors d'un traumatisme assez fort. Dofla l'ayant développé extrêmement jeune.
Le 06 décembre 2023 à 18:27:01 :
<spoil>Je pense que son pouvoir de base c'est pas seulement de faire vieillir/rajeunir, c'est un pouvoir temporel plus poussé
En gros elle prend l'image de la personne dans son passé ou de son futur et l'applique sur la personneDistorded futur lui permet d'acquérir toutes les caractéristiques futur d'une personne mais à probablement une limite dans le temps, par exemple elle veut prendre l'image de Nikka mais son pouvoir est limité à 15 ans dans le futur et elle se retrouve alors avec les stats de Luffy 15 ans plus loin que l'instant d'utilisation de la technique
D'où le fait qu'elle soit bloqué avec un G3 et pas un G5
</spoil>
D'ailleurs tout ces pouvoirs temporels qu'Oda utilise me font me demander si le monde de One pièce n'est pas dans une boucle temporel ce qui expliquerait aussi pourquoi Roger sait après être aller sur Laugh Tale qu'il est arrivé 20 ans en avance
Vous me faites peur avec vos spoils, car c'est totalement pété comme pouvoir du coup...
not ready pour bonney qui va sortir la technique de roger transmis par shanks dans un futur alternatif quand elle touchera une épée
Rassuré moi c'est pas sérieux là....
Oda depuis l'ellipse quand il a besoin de justifier un plan très compliqué avec des moyens rationnels :
Voyez cette fille ? Quand elle lève la main, ça peut effacer la mémoire collective ou créer un vortex spatio-temporel 
Et voilà, une journée de travail bien accompli ! 
D'ailleurs on en parle de Dragon qui menace l'un de ses coéquipiers les plus loyal juste pour une question ? ![]()
Les FDD renferment tellement de secrets , GODA 
Le 06 décembre 2023 à 20:34:36 :
D'ailleurs on en parle de Dragon qui menace l'un de ses coéquipiers les plus loyal juste pour une question ?
C'est peut-être une mauvaise traduction. Le leaker habituel est un hispanique, ce serait pas étonnant qu'il ait mal traduit.
D'autres personnes traduisent par "Si tu veux me tuer, fais-le", du coup, Dragon ne menace pas son compagnon mais ce n'est pas pour autant que la gestion de son personnage n'est pas catastrophique. Selon la traduction, il passe juste de la menace à la résignation. Bref, dans tous les cas, il assume rien. ![]()
D'autres personnes traduisent par "Si tu veux me tuer, fais-le"
Oui c'est ce qu'il dit, je sais lire jap je confirme, en faite pour traduire littéralement il dit "Si tu veux me tuer alors continue" mais bon ça en japonais pur, après il faut adapter le langage.
J'ai pas lu tout le chapitre car la qualité des leak est bof...
C'est si stupide à quel point Oda s'est enfermé dans un cercle infini d'excuses :
Luffy est en fait l'élu qui a le pouvoir ultime 
Pourquoi Luffy lui-même ne savait pas quel était son propre pouvoir ? 
Le nom réel de son fruit était caché 
Comment un tel pouvoir a-t-il pu tomber entre les mains de Luffy et non celles du gouvernement ? 
Shanks l'a volé à un agent du gouvernement, puis Luffy l'a mangé par accident 
Pourquoi est-ce le gouvernement n'a jamais essayé de reprendre son pouvoir ? 
Parce qu'ils ont cru que c'est Bonney qui l'avait 
Comment est-ce que le gouvernement a pu gober que le fruit a disparu à un endroit mais a pu réapparaître peu de temps après à des centaines de kilomètres de là ? 
... 
Et pourquoi Shanks a volé ce fruit aux types pour qui il travaille ? 
Laissez-moi 2 ans de plus et je vous donnerai plus de réponses
Le 07 décembre 2023 à 08:32:44 :
D'autres personnes traduisent par "Si tu veux me tuer, fais-le"Oui c'est ce qu'il dit, je sais lire jap je confirme, en faite pour traduire littéralement il dit "Si tu veux me tuer alors continue" mais bon ça en japonais pur, après il faut adapter le langage.
J'ai pas lu tout le chapitre car la qualité des leak est bof...
Yup, j'ai relu, c’était juste une mauvaise traduction.
Je sais pas si la vraie version est vraiment mieux par contre 
C'est normal qu'il y'ai toujours pas de version raw de dispo ? ![]()
La raw est dispo depuis au moins hier, par contre niveau traduction je ne crois pas en avoir vu, faut croire que les gens n'ont pas envie de se bouger pour le manga le plus vendu au monde
.
Le 07 décembre 2023 à 14:42:17 :
La raw est dispo depuis au moins hier, par contre niveau traduction je ne crois pas en avoir vu, faut croire que les gens n'ont pas envie de se bouger pour le manga le plus vendu au monde.
Non je parle de la raw compléte , on a eu que 3 ou 4 pages du chapitre
Vu comment ça a l'air merdique, j'ai surtout envie de lire le chapitre après la pause tellement ce nouveau chapitre a l'air de faire du sur-place...
Vivement le retour au temps présent.
Le 07 décembre 2023 à 15:20:14 :
Vu comment ça a l'air merdique, j'ai surtout envie de lire le chapitre après la pause tellement ce nouveau chapitre a l'air de faire du sur-place...
Vivement le retour au temps présent.
Réel
chapitre dispo en FR
il nous a encore bien eu avec sa fausse hype de la fin du chapitre 1100 ![]()
On a enfin fait le tour du flashback de Kuma qui avait super bien commencer et qui a servit aussi à raconter la vie de bonney jusqu à son depart pour la mer .
On sent que Dragon aime son fils et qu'il aurai aimer etre a ces cotés durant son enfance. Elever son fils sur un bateau pirate ou sur Baltigo l'aurait mit en danger.
Vu que Kuma a remarqué l'elasticité de Luffy, il en a déduit qu'il avait le fruit de Nika de cette façon.
Vivement qu'on retourne sur egghead au 1102.
Le 07 décembre 2023 à 19:16:59 :
chapitre dispo en FR
il nous a encore bien eu avec sa fausse hype de la fin du chapitre 1100
On a enfin fait le tour du flashback de Kuma qui avait super bien commencer et qui a servit aussi à raconter la vie de bonney jusqu à son depart pour la mer .On sent que Dragon aime son fils et qu'il aurai aimer etre a ces cotés durant son enfance. Elever son fils sur un bateau pirate ou sur Baltigo l'aurait mit en danger.
Vu que Kuma a remarqué l'elasticité de Luffy, il en a déduit qu'il avait le fruit de Nika de cette façon.Vivement qu'on retourne sur egghead au 1102.
Le chapitre permet pas de soutenir cette assertion.
Il a juste déduit que c'est le rejeton de son ex-chef.
Bonney 10 ans qui os une agent du CP surentrainé ![]()
On se rend pas compte mais elle bat des records de précocité, c'est incroyable d'être une pirate renommé à 12 ans maintenant.
Loul donc Bonney peut imaginer un futur où elle mange le fruit d'akainu par exemple et c'est bon elle a le pouvoir de lave ?
C'est complètement pété et ça sort de nulle part
Oda fait n'importe quoi
Le 07 décembre 2023 à 21:33:45 :
Loul donc Bonney peut imaginer un futur où elle mange le fruit d'akainu par exemple et c'est bon elle a le pouvoir de lave ?C'est complètement pété et ça sort de nulle part
Oda fait n'importe quoi
Oui Oda est parti un peu loin avec son pouvoir
A la limite le fait de montrer une vision de leur futur mort au soldats de la marine c'était cohérent mais la c'est n'imp