VF out sur manga-moins et oui super chapitre.
je suis certain que l'ancien shishibukai est dans l'équipage de Teach, car soit il a été emprisonné à Impel Down comme Croco, soit le Gorosei a demandé à Dofla de le buter. Je vois pas d'autres solutions.
Ha j'y ai pas pensé, c'est peut être l'homme à la cicatrice de feu, Ace a du lui infligé. Et c'est une cicatrice qui a au moins 2 ans, ça peut tenir.
J'ai lu le chapitre dans des bonnes conditions, en français etc.
Honnêtement, chapitre franchement pas mal, j'irais même dire qu'il est bon ![]()
Par contre encore une fois...Ca commence peut-être a faire long, j'espère qu'on aura une révélation conséquente parce que desolé, la vie de Kuma c'était pas dans le top de mes priorités. La on est déjà sur quoi...5 chapitres ? Genre le flashback de Kuma va durer un tome entier ? Well c'est même pas un personnage principal ni même secondaire, il s'agirait de balancer un peu plus que ça.
En fait, le pire, c'est que ca commence a se sentir qu'on prépare le terrain pour l'entrée de Bonney dans l'équipage...
Elle semble être seule (donc dispo pour entrer chez les mugi), visiblement assez puissante pour au moins ne pas crever a la vue de Saturn (sachant qu'elle a 12 ans c'est wtf un peu), on lui donne une grosse backstory... Ouais ca pu le nouveau membre...
D'ailleurs la dissonance cognitive est forte pour Kizaru. J'aurais aimé qu'il ait un peu plus de romord envers Bonney quand il était sur le point de la DEFONCER.
Le type a littéralement fait la danse Nika avec son père, fin Oda par pitié quoi, tu peux au moins faire semble que t'as pas inventé le flashback ya 3 semaines...
Je m'attendais a un truc de ouf pour le chapitre 1100, déception comme d'habitude
Il va ce passer quoi ? Kuma va refuser les ordres du gouvernement qui était de base chercher le possesseur du fruit de nika ?
On dirait qu'oda essaye de rattraper son histoire bidon comme quoi en 2 ans personne n'a jamais capté que Luffy avait le fruit de nika
Sinon je suis d'accord avec Elogann l'homme a la brûlure c'est sûrement l'ancien shishibukai que ace a battu
Tout ça pour ça, que c’est mal écrit, tout se flash back pour résoudre un « mystère » avec la solution la plus convenue possible « c’était la faute au grand méchant »
WTF j'ai raté quelque chose ou bien ?
J'ai lu le scan 1100 et je vois rien de tout ça dont vous parlez
Je vois pas bonney face à Saturn
Je vois pas l'homme a la cicatrice de feu dont vous parlez
Ni kizaru qui "défonce bonney"
le rythme a perdu en intensité depuis le chapitre 1099. Meme si celui la résume quasiment 1 an de la vie de Kuma, On a enfin la révélation du pourquoi Kuma est devenu shishibukai et ces conditions. Le Saturn a pourri la vie de Kuma du debut à la fin mais ça on le sait depuis 3/4 chapitres maintenant .
Oda n'a pas besoin de résumé tout les shishibukais qui ont existé depuis l'invention du concept, je prefere que ça soit un pirate random comme le tenryubito qui a épouser Ginny.
L'homme à la cicatrice ça peut pas etre un mec qui s'est fait defoncer par un rookie avec un logia. On sera surement son identité dans un SBS dans 1 an ![]()
Le fan service avec les shishibukais qui réagissent à la venue de kuma dans le groupe, c'etait pas nécessaire. Je trouvais que montrer les iles ou les nakamas ont été pendant 2 ans un meilleur fan service et mieux adapter.
Le scenario que personne aurai pu prédire soyons honnête : qu'est ce que Kuma va faire sur l'ile de luffy quelque année avant ces débuts dans le pirate game ?
On va pas ce plaindre du chapitre, tant qu'Oda publie et que son manga avance on va pas ce plaindre. Oda a plus de talent dans les flashbacks que pour raconter le présent avec les mugiwaras
Kuma qui débarque sur l'île de Luffy, je m'y attendais pas. Je me demande pour quel raison il vient si c'est pas pour Luffy ?
Le 30 novembre 2023 à 11:52:38 :
Kuma qui débarque sur l'île de Luffy, je m'y attendais pas. Je me demande pour quel raison il vient si c'est pas pour Luffy ?
Shanks et son équipage n'y sont plus depuis qu'il a donné son chapeau.
Garp est probablement au QG de la Marine ou ailleurs loin d'East Blue.
Ace a quitté l'île à ses 17 ans pour devenir pirate
Reste Makino, le Maire ou Dadan mais Kuma n'a aucun intérêt à les voir, y'a vraiment que Luffy en vrai.
C'est le fils de Dragon et il a le FDD de Nika. C'est obligé que Kuma vient pour Luffy. 
Le 30 novembre 2023 à 09:34:52 :
WTF j'ai raté quelque chose ou bien ?
J'ai lu le scan 1100 et je vois rien de tout ça dont vous parlez
Je vois pas bonney face à Saturn
Bonney face à Saturn c'était avant le début des fb il y a 4-5 chapitres.
Je vois pas l'homme a la cicatrice de feu dont vous parlez
Ce personnage dont l'identité est inconnue a été mentionné par Kid avant d'attaquer Shanks. Avec ce chapitre, certains émettent l'hypothèse qu'il s'agit du Shichibukai défait par Ace et donc susceptible d'avoir été blessé par ses flammes. Mais ce n'est qu'une théorie.
Ni kizaru qui "défonce bonney"
Les VDD parlent du fait que le comportement de Kizaru est cruel. Il a passé beaucoup de temps avec Kuma et Bonney, enfant et malade, pour au final tenter de la tuer sans remords quelques chapitres auparavant.
J'aimerais une clarification sur la chronologie des événements s'il vous plait, car je ne comprends rien
Premièrement on nous montre la croissance de Bonney de 0-5 ans et où l'on voit aussi Sabo enfant (il est censé avoir 15 ans), et on arrive à Bonney 5 ans en 1515.. Donc jusque là ça va
Mais lors du voyage de Kuma il y a aucun saut temporel, comme si cela avait duré quelques semaines, mois, hors dans le chapitre 1100 on apprends que Ace est un rookie et on sait qu'Ace est parti en mer à l'age de 17 ans.. Donc lorsque Kuma arrive a Egghead il est en 1517 et Bonney a 7 ans
Maintenant là où ça se corse (je ne sais pas si c'est a cause des traductions qui peuvent être mauvaise), mais Kuma est censé prendre ses fonctions de Shichibukai après être devenu un cyborg, le processus devait prendre AU MINIMUM deux ans, c'est a dire qu'en toute logique, durant les dernières pages du chapitres 1100 Kuma est en 1519 au minimum
C'est exact ?
Le 30 novembre 2023 à 13:34:46 :
J'aimerais une clarification sur la chronologie des événements s'il vous plait, car je ne comprends rienPremièrement on nous montre la croissance de Bonney de 0-5 ans et où l'on voit aussi Sabo enfant (il est censé avoir 15 ans), et on arrive à Bonney 5 ans en 1515.. Donc jusque là ça va
Mais lors du voyage de Kuma il y a aucun saut temporel, comme si cela avait duré quelques semaines, mois, hors dans le chapitre 1100 on apprends que Ace est un rookie et on sait qu'Ace est parti en mer à l'age de 17 ans.. Donc lorsque Kuma arrive a Egghead il est en 1517 et Bonney a 7 ans
Maintenant là où ça se corse (je ne sais pas si c'est a cause des traductions qui peuvent être mauvaise), mais Kuma est censé prendre ses fonctions de Shichibukai après être devenu un cyborg, le processus devait prendre AU MINIMUM deux ans, c'est a dire qu'en toute logique, durant les dernières pages du chapitres 1100 Kuma est en 1519 au minimum
C'est exact ?
Kuma est devenu Shichibukai avant la fin des 2 ans. Il semblerait qu'il le soit devenu après le départ de Bonney donc à partir de 6 mois.
On sait que Kuma est devenu un cyborg complet entre Shabaody et MF.
Il semblerait donc que les dernières pages soient dans la même année que le traitement de Bonney. Je ne connais pas la chronologie mais je vais reprendre la tienne. Il semble donc qu'à la fin du chap on est en 1517 + au moins 6 mois.
Kuma est censé prendre ses fonctions de Shichibukai après être devenu un cyborg
Non
Même après le départ de Luffy il est toujours pas terminé en tant que cyborg et il est corsaire depuis belle lurette
Je me suis relu Fish Man Island, d'un coté tu as Fisher Tiger et de l'autre Oden. c'est violent 
Le nom de de réaction alors que le chapitre est dispo
La hype est bien partie la pour one piece pour l’instant 
Le 30 novembre 2023 à 21:00:58 :
Le nom de de réaction alors que le chapitre est dispo
La hype est bien partie la pour one piece pour l’instant
La majorité du topic passe son temps à chier sur le manga, à dire que Oda ne maîtrise pas son œuvre et autre insulte envers l’auteur.
S’il ont décidé de lâcher le manga tant mieux, d’ailleurs je ne comprend pas comment des types qui passent leurs temps à critiquer un truc peuvent continuer a le lire.
Ah oui je suis pas un habitude du topic je poste 1x par and et je ghost, j’étais tranquillement venu voir les réactions sur le chap d’apparition de saturn et au lieu de voir des théories sur pourquoi le mec sort d’un pentacle, c’était plutôt en mode « il faut compter le nombre de Zoan Mythique car Kizaru à affirmer qu’il était plus rare que les logias » à croire que la parole de Kizaru = parole de Oda ![]()
Le 30 novembre 2023 à 03:53:49 :
En fait, le pire, c'est que ca commence a se sentir qu'on prépare le terrain pour l'entrée de Bonney dans l'équipage...
Elle semble être seule (donc dispo pour entrer chez les mugi), visiblement assez puissante pour au moins ne pas crever a la vue de Saturn (sachant qu'elle a 12 ans c'est wtf un peu), on lui donne une grosse backstory... Ouais ca pu le nouveau membre...
Toujours ce délire de nouveau Mugi à chaque arc
Carrot et Yamato vous ont pas suffit?
Il n'y aura pas de nouveaux Mugi c'est beaucoup trop tard on est à 90% de l'histoire
Ca sort d'ou ce truc de mugi a chaque arc...? Luffy a juste dit qu'il voulait 10 membres sans se compter lui de souvenirs, et il les a pas c'est factuel.
Personne a rien dit sur Punk Hasard, Dressrossa ou Whole Cake, d'ailleurs, donc ca sort vraiment de nul part ce truc de "un membre par arc".
Pour Carrot jamais pigé le délire mais ca ressemble grossièrement a un revirement d'Oda, on me la fait pas a moi. C'était tellement forcé avec elle, carrément sa voyagait un peu ensemble etc. Je me souviens même de postes "c'est évident que le 10e membre sera elle !".
Yamato c'est juste qu'elle faisait du rentre dedans avec Luffy j'imagine, et la fin de wano c'etait bullshit a souhait avec elle qui abandonne son ""rêve"" et reste a Wano, rendant son personnage parfaitement inutile et ridicule.
Pour Bonney j'en ai absolument rien a battre et j'espère qu'elle rejoindra pas, mais je trouve qu'Oda commence a avoir la fâcheuse tendance de spamer le patern "Fille qui vient dans un arc, focus dessus sans raison, flashback etc -> Au final Blueball et elle sert a rien"
C'est comme ca avec Carrot - Yamato - Et maintenant Bonney, les trois D'AFFILÉE. Je pige pas le délire.
Plus que de savoir qui sera le nouveau membre, je me demande a quoi ca sert ce focus sur des personnages tertiaires si c'est pour au final, constamment faire des revirements. C'est la définition même de faire perdre du temps au gens.
Vegapunk mugi