CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
26 novembre 2023 à 18:46:37

Mais il reste environ 7 ep avant le 7 janvier. Ils vont faire quoi en attendant ?

On peut facilement anticiper 2 semaines de pause, et là ca colle, parce qu'on a 3-4 chapitre avant Egghead, je ne pense pas qu'il y aura de fillers. Et il reste 6 épisodes avant le 7. :ok:

Message édité le 26 novembre 2023 à 18:46:58 par Onsentapedequij
04654818615468
04654818615468
Niveau 38
26 novembre 2023 à 19:42:29

Le 26 novembre 2023 à 16:32:52 :

Le 26 novembre 2023 à 15:55:02 :

Le 26 novembre 2023 à 11:19:45 :
Je sais qu'on parle surtout du manga ici mais vu que l'annonce est sous forme de planches dessinés, sachez que Egghead commence en anime le 7 Janvier. :hap:
https://youtu.be/W2xLuOCvtQo
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1700993822-f-0nzxowoaawpmm.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1700993832-image.jpg

Mais il reste environ 7 ep avant le 7 janvier. Ils vont faire quoi en attendant ?.

Un mini arc filler probablement.

La question que tu devrais surtout te poser c'est combien de filler egghead aura vu que dans le manga, l'arc est même pas prêt de finir (on est en flashback issou), en plus avec les nombreuses pauses, le 7 Janvier on aura max 3 nouveaux chapitres, donc on peut presque être sur qu'Elbaff sera pas avant 2024) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Not ready pour un épisode = 3 pages, même en damage control un max l'anime rattrape quand même le manga, c'est compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Bah c'est à dire qu'en manga on a droit à 12 chapitres de courses dans les escaliers tout les 15 chapitres et c'est difficile de faire 23 épisodes de courses dans les escaliers même avec toute la bonne volonté du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Forcément à un moment où un autre l'anime te rattrape vu qu'il y a aucun matériel adaptable dans le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
26 novembre 2023 à 23:07:03

J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée la direction prise par l'anime

Je préfère que la moitié des épisodes soit Filler mais à côté les évènements du manga sont adaptés avec un bon rythme plutôt que cette immondice de one piece avec son rythme dégueulasse à base de 1 chapitre = 2 épisode

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
26 novembre 2023 à 23:53:23

Le 26 novembre 2023 à 23:07:03 :
J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée la direction prise par l'anime

Je préfère que la moitié des épisodes soit Filler mais à côté les évènements du manga sont adaptés avec un bon rythme plutôt que cette immondice de one piece avec son rythme dégueulasse à base de 1 chapitre = 2 épisode

les fillers ce sont la pire chose qui soient

des histoires inutiles avec des personnages random de merde qu'on verra seulement 5 épisodes, genre ceux de Naruto ou Boruto :malade:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
27 novembre 2023 à 00:57:38

Le 26 novembre 2023 à 23:53:23 :

Le 26 novembre 2023 à 23:07:03 :

les fillers ce sont la pire chose qui soient

des histoires inutiles avec des personnages random de merde qu'on verra seulement 5 épisodes, genre ceux de Naruto ou Boruto :malade:

Ben si t'aime pas tu les skip tout simplement

Par contre le rythme absolument atroce de one piece tu te le bouffe dans la gueule et pas moyen de le skip

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 45
27 novembre 2023 à 11:08:44

Les fillers de one piece sont nettement meilleur que ceux de naruto ( shipuuden) , bleach :malade: , dragon ball z et autre anime fleuve en leur temps.

J'aurai preferer qu'on se tape 3 mois de fillers afin d'avoir un arc egg head fluide et de qualité, que des épisodes a rallonge.
Moi qui me revisionne one piece en format kai, on s'en meme sur les versions kai le travail de rallonge de la toei.
Les 300 premiers épisode ça adapter 1,5 ou 2 chapitres par episode en moyenne ( certe il y avait des HS entre arc) mais le visionnage reste fluide. a partir de la fin d'enies lobby et debut triller bark, ça commencer a devenir pendant une dizaine d'année 1 episode adapté = 1 chapitre.
ça été comme ça pendant des années jusqu a dressrosa ou la toei a commencé a encore ralentir le rythme pour ne pas rattraper le manga.

Si l'animé one piece quitte a passer en un animé de 26 épisodes par an sans aucun ajout HS ou mec qui cours 10 minute dans les escaliers, je suis preneur ( ça arrivera jamais :nah:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2023 à 12:49:44

Ben si t'aime pas tu les skip tout simplement

C'est a quel moment qu'on considère juste passer en saisonnier en fait ?

Même avec 3 mois de fillers l'anime finira par rattraper le manga, l'ecart entre les deux demanderais au moins 1 ans de pause pour être confortable, en 3 mois le manga avance grand max de 6 chapitres hein.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
27 novembre 2023 à 13:24:25

Les fillers de one piece sont nettement meilleur que ceux de naruto ( shipuuden) , bleach :malade: , dragon ball z et autre anime fleuve en leur temps.

L'épisode 125 de DBZ et du permis de conduire > all.
Les fillers de OP passe bien car on est en pleine mer, ceux de Naruto sont généralement à chier et ceux de Bleach aussi sauf celui où les Zanpakuto se révoltent (il est excellent).
Ceux de DB (pas Z) sont longuet eux par contre, et dans DBZ il y a des fillers super bien comme le tournois de l'autre monde ou encore la saga Garlic (mais là les avis divergent).

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
27 novembre 2023 à 13:28:02

Les fillers ça n'a jamais été une solution, je préfère de loin un format comme JJK ou Démon Sayers

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
27 novembre 2023 à 13:30:07

Et oui clairement, les fillers de DBZ sont au dessus du reste

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
27 novembre 2023 à 15:34:13

Le 27 novembre 2023 à 13:28:02 :
Les fillers ça n'a jamais été une solution, je préfère de loin un format comme JJK ou Démon Sayers

Ah mais je suis d'accord mais le truc c'est qu'il y a un impératif économique pour faire des séries fleuves ça permet une exposition permanente de l'œuvre donc plus de vente

Donc je dis que quitte à faire une série fleuve autant faire un truc à la Naruto avec plein de filler certe mais à côté un rythme de 2 chap pour 1 épisode pour les évènements du manga plutôt que one piece avec relativement peu de filler mais un rythme atroce

Le pire c'est que One piece s'y prêterait bien à cette formule vu sa structure en îles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2023 à 15:36:17

Un format comme n'importe quel autre shonens actuels quoi.

Ya que Boruto, Black Clover et One Piece qui continuent a forcer, a la limite si il veulent garder un rhytme régulier, faites des saisons de 12 toutes les deux saisons, ca fait 24 episodes par an, on a vu pire.

Après bon, en 12 épisode t'auras probablement 12 épisode de course dans les couloirs même en étant fidèle, peut-être que le support d'origine est juste médiocre et pas faisable en saisonnier quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
27 novembre 2023 à 15:36:59

Dragon ball on est plus proche de one piece que Naruto ou Bleach

Relativement peu de filler mais avec des combats ultra rallongé alors qu'ils sont très bien rythmé dans le manga

On oublie pas les 5 minutes qui durent 10 épisodes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2023 à 15:56:08

Après j'attends de voir comme ils vont adapter Kizaru vs Luffy, je suis sur qu'on peut pas faire pire...

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
27 novembre 2023 à 18:13:20

Le 27 novembre 2023 à 15:34:13 :

Ah mais je suis d'accord mais le truc c'est qu'il y a un impératif économique pour faire des séries fleuves ça permet une exposition permanente de l'œuvre donc plus de vente

Donc je dis que quitte à faire une série fleuve autant faire un truc à la Naruto avec plein de filler certe mais à côté un rythme de 2 chap pour 1 épisode pour les évènements du manga plutôt que one piece avec relativement peu de filler mais un rythme atroce

Le pire c'est que One piece s'y prêterait bien à cette formule vu sa structure en îles

En vrai les fillers c'est pas trop un problème quand l'œuvre est déjà terminé tu peux skip facilement, mais en regardant de manière hebdomadaire c'est un enfer surtout si les fillers sont éclatés, après pas le choix, comme tu le précises économiquement jamais ils arrêteront les diffusions hebdomadaire, moi ça fait depuis Punk Hazard que je mate plus l'anime (l'île des hommes poissons c'était un enfer), j'ai maté vite fait le combat Luffy vs Kaido en anime et le G5, quand j'ai vu que Luffy volé + aura SSJ j'ai drop direct.

Sinon oui dans ce cas là des HS sur d'autres îles ça peut être une solution, à condition que ça touche pas aux matériaux de base, chose qui risque d'être difficile à faire maintenant que Luffy est yonko

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
27 novembre 2023 à 18:21:52

Le 27 novembre 2023 à 15:36:17 :

Un format comme n'importe quel autre shonens actuels quoi.

Ya que Boruto, Black Clover et One Piece qui continuent a forcer, a la limite si il veulent garder un rhytme régulier, faites des saisons de 12 toutes les deux saisons, ca fait 24 episodes par an, on a vu pire.

Après bon, en 12 épisode t'auras probablement 12 épisode de course dans les couloirs même en étant fidèle, peut-être que le support d'origine est juste médiocre et pas faisable en saisonnier quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je plains les gars qui doivent adapter les courses poursuite, si ça se trouve faire de Luffy un SSJ c'est une manière à eux de se venger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
27 novembre 2023 à 22:36:42

Le 27 novembre 2023 à 15:36:59 :
Dragon ball on est plus proche de one piece que Naruto ou Bleach

Relativement peu de filler mais avec des combats ultra rallongé alors qu'ils sont très bien rythmé dans le manga

On oublie pas les 5 minutes qui durent 10 épisodes

Lol.
Dragon Ball Z est gavé de fillers.

Et EN PLUS toute l’action est rallongée à outrance.
Les 5 minutes de Freezer, c’est connu. Mais c’est loin d’être le seul.

Goku qui remonte la snake way ? C’est juste immonde ce qu’ils ont fait.

Le Final Flash de vegeta contre Cell perfect? 5 minutes.

La première transformation de goku en SSJ3? Je me souviens même plus combien de temps ça dur mais c’était une horreur.

Dragon Ball Z est pourtant assez court. Il a vraiment pas à rougir face à Naruto…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2023 à 00:25:54

Tout ce que t'as cité sont les exactes problèmes de One Piece et sont juste des "rallongements" de scènes globalement les deux ont juste des petits fillers de 3 episodes~ et des scènes d'actions rallongées, d'ou le fait qu'on rapproche les deux, puis DBZ a sa version kai en plus.

Naruto et Bleach par contre ? eux avaient des arcs fillers entier de genre 30+ episodes mdr, plus le tsukoyomi infini ou la ca y aller, ca a rajouter facile 30 episodes a l'arc de la guerre.

Naruto et Bleach c'est a un tel point que c'est presque indigeste sans guide pour regarder que ce qui est canon, je le sais parce que c'est comme ca que j'ai fais plus jeune, et encore Bleach ca peut aller, Naruto c'est littéralement l'un des pires anime fleuves a ce niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2023 à 00:29:30

D'ailleurs j'oublierai jamais Naruto pre ellipse ou ils ont rajouté une centaine d'épisode avant l'ellipse pour damage controle en attendant Shippuden, nan je suis désolé c'est juste une classe a part cette anime, faisons pas comme si Dragon Ball c'etait aussi grave :rire:

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
28 novembre 2023 à 01:50:00

Le 28 novembre 2023 à 00:25:54 :
Tout ce que t'as cité sont les exactes problèmes de One Piece et sont juste des "rallongements" de scènes globalement les deux ont juste des petits fillers de 3 episodes~ et des scènes d'actions rallongées, d'ou le fait qu'on rapproche les deux, puis DBZ a sa version kai en plus.

Naruto et Bleach par contre ? eux avaient des arcs fillers entier de genre 30+ episodes mdr, plus le tsukoyomi infini ou la ca y aller, ca a rajouter facile 30 episodes a l'arc de la guerre.

Naruto et Bleach c'est a un tel point que c'est presque indigeste sans guide pour regarder que ce qui est canon, je le sais parce que c'est comme ca que j'ai fais plus jeune, et encore Bleach ca peut aller, Naruto c'est littéralement l'un des pires anime fleuves a ce niveau.

Encore les fillers de Naruto ça va. C'était mieux que la partie canon avec Sakura. En revanche pour fillers avec Sakura là je suis d'accord, indigeste.

Message édité le 28 novembre 2023 à 01:50:45 par Creedmk
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment