Comme je l'ai dis c'est une qualité de sa part de déléguer et de reconnaître un talent. Mais je n'ai pas compris ton point sur Shanks ? Comment ça des "CC de l'équation" ?
Peut-être que mes souvenirs se confondent, mais il me semble que certains, au moins Mihawk, dit qu'il se barre, car il a signé pour défendre MF contre BB, mais que Shanks n'est pas inclus dans le bail. Après, je ne suis plus sûr si c'est avant que Luffy soit en sécurité ou après, mais il me semble avant.
Le 04 novembre 2023 à 13:34:10 :
Le 04 novembre 2023 à 12:18:19 :
Le 04 novembre 2023 à 12:03:38 :
Le 04 novembre 2023 à 11:47:11 :
Après pour la défense (impossible) de Garp la fraude il était face au plus puissant équipage Yonkou actuel, l'équipage qui a tellement de diversité, puissance, influence qu'il se permet de défendre sa base contre le "héro" de la marine, mettre fin aux Heart Pirates, et très bientôt foutre la merde sur Egghead en même temps tout en accumulant les succès.t'enlève Kuzan et ça devient l'équipage Yonko le plus éclaté hein
Shanks qui ont shot en en lol diff Kid
BN qui galère en 4 vs 1 versus Law
Ah tu veux dire Shanks qui prend par surprise Kid avant qu'il n'ait l'aide de membres extérieurs de son crew (Droggy et Broggy) pour finir le travail?
Ca veut taunt l'équipage BN mais c'est pas lui qui a sa base saccagée et humiliée par Bartolomeo
Tu vois c'est pas pareil, certains se prennent Garp dans la gueule d'autres Bartolomeo"prend pas surprise"
Heu, tu parles de quoi là, ils sont face à face, Shanks a juste le réflexe d'OS Kidd avant qu'il ait le temps de faire son attaque
Pas de sa faute si Kidd est lent
Et Shanks a OS les 2 seuls qui avait un minimum de puissance, l'attaque des géants, c'est la cerise sur le gâteau, il aurait pu couler le navire tout seul.Barto il est pas allé voir Shanks mais une île sous son contrôle c'est donc différent, et il est bien parti pour rejoindre Kidd dorénavant.
Mais grave 😂😂😂😂 shanks a juste os en un coup un Kidd qui était à des centaines de mètres et focus a attaqué shanks et son équipage
Pas de chance kidd oh lala
Leurs excuses pour kidd la fraude sérieux …
Shanks le surpasse et de loin a tous les niveaux
Et le os de killer en plus …
L’humiliation sérieux
Je trouve ca illogique et incohérant que Killer et Kidd se fassent one shot par Shanks, le mec a plus de puissance que Kaido/BM ?
Killer était sur le toit en plus, il ne faut pas l'oublier
C'était juste pour retirer de l'équation Kidd + hyper Shanks par rapport au film RED sorti quelque semaines aupravant
c'est encore plus forcé que le Kaido qui one shot Luffy au première acte ![]()
Le 04 novembre 2023 à 18:42:07 :
Je trouve ca illogique et incohérant que Killer et Kidd se fassent one shot par Shanks, le mec a plus de puissance que Kaido/BM ?Killer était sur le toit en plus, il ne faut pas l'oublier
C'était juste pour retirer de l'équation Kidd + hyper Shanks par rapport au film RED sorti quelque semaines aupravant
c'est encore plus forcé que le Kaido qui one shot Luffy au première acte
Shanks > kaido
Oda veut juste montrer ça plus le fait que Kidd est éclate
Shanks qui demande bien avant de le os si Kidd et son équipage sont en formes
Kidd qui en plus affronte shanks après son power up face à Bm
Et je pense qu’oda veut aussi montrer que Kidd est pas dans la même league que luffy et law ![]()
Car à côté de ça ta quand même law qui a quasiment fait un combat seul contre barbe noire et une partie de son équipage
Une perf digne d’un yonkou contrairement à Kidd ![]()
Le 04 novembre 2023 à 19:12:01 :
Je trouve ca illogique et incohérant que Killer et Kidd se fassent one shot par Shanks, le mec a plus de puissance que Kaido/BM ?Killer était sur le toit en plus, il ne faut pas l'oublier
Shanks > kaido
Kidd qui en plus affronte shanks après son power up face à BmEt je pense qu’oda veut aussi montrer que Kidd est pas dans la même league que luffy et law
Car à côté de ça ta quand même law qui a quasiment fait un combat seul contre barbe noire et une partie de son équipage
Une perf digne d’un yonkou contrairement à Kidd
ou c'est juste BN qui est plus faible que Shanks, donc ça l'explique pourquoi Law s'est pas fait one shot
Pas prêt pour la défaite de Shanks face à BN.
C'est vrai que ça parait abusé, mais en dehors de Big Mom qui est une vraie fraude de Yonkou, Kaido ça peut s'expliquer par le fait que :
- On a jamais l'impression de le voir combattre sérieusement car bourré
- Il est quand même vieux, Shanks lui est plus jeune, et dans la force de l'âge
- Il compte sur son FDD, là où Shanks c'est la force brute pure, donc une attaque de CàC doit faire plus mal
- Kaidou il a fait du 1 vs 36, il s'est tapé les fourreaux, les supernova, son fils, Luffy 2x (il me semble) + 1x en résu via power up divin
Shanks lui était frais comme un gardon, et Kidd le succès lui est monté à la tête, mais il s'est surtout tapé Big Mom mais avec l'aide de Law qui a quand même un FDD assez pété. Kaidou c'est le genre d'ennemi débile (mais fréquent) qui laisse l'autre préparer son attaque, Shanks c'est un mec qui ne pardonne pas et ne laisse rien au hasard (je suppose que la marque sur son visage a dû le marquer, on l'a vu aussi au tout début de l'œuvre quand il ne laisse même pas la moindre chance au mec qui le tient en joue)
Shanks était considéré comme +/- l'égal de Mihawk, le meilleur bretteur, donc comme je l'ai dit plus haut, en force brute au CàC, il doit être plus dangereux que Big Mom et Kaidou, qui ne sont plus tout jeunes non plus.
Après, ça reste le problème d'Oda qui a été cité d'ailleurs sur le sujet Garp/BB juste avant, un peu comme je l'avait dit y'a quelques semaines avec le problème des pacifistas que luffy OS après l'ellipse, alors que les mecs de BB ont galéré dessus... Ou on a aussi Luffy qui quasi OS Kizaru, ça n'a pas de sens... Y'a toujours ce souci de combattants qui prennent cher et d'autres qui sont censés en mourir/être HS, mais reviennent bien frais quelques cases après.
Le 04 novembre 2023 à 19:41:30 :
Ce sera en off-screen tkt.
Le 04 novembre 2023 à 15:50:59 :
Comme je l'ai dis c'est une qualité de sa part de déléguer et de reconnaître un talent. Mais je n'ai pas compris ton point sur Shanks ? Comment ça des "CC de l'équation" ?
Peut-être que mes souvenirs se confondent, mais il me semble que certains, au moins Mihawk, dit qu'il se barre, car il a signé pour défendre MF contre BB, mais que Shanks n'est pas inclus dans le bail. Après, je ne suis plus sûr si c'est avant que Luffy soit en sécurité ou après, mais il me semble avant.
Mihawk a bien fait cela. Et c'est dès l'apparition de Shanks donc avant le sauvetage de Luffy.
Kidd n'a pas le niveau d'un Yonko. Il a fallu Kidd + Law + du bs pour vaincre Big Mom.
Face à Kaido/Big Mom il y avait 5 supernovas qui se battaient selon une bonne coopération. Ça n'a rien à voir avec le combat Shanks vs Kidd/Killer.
Luffy post ellipse qui OS des pacifista, je n'ai pas trouvé ça incohérent. Tu peux développer ton propos ?
Pour Luffy qui OS Kizaru, certes OS un amiral sur une attaque c'est peut être un peu abusé. Mais ce qui a été vraiment incohérent dans ce combat c'est tout ce qu'il y a eu avant ce OS.
Pour les pacifistas, Luffy post ellipse est proche du niveau de Doflamingo sinon supérieur. Doflamingo semble être assez fort pour enchaîner les pacifistas.
A qui fais tu allusion quand tu mentionnes hommes de Barbe Blanche ?
Le 04 novembre 2023 à 21:53:26 :
Luffy post ellipse qui OS des pacifista, je n'ai pas trouvé ça incohérent. Tu peux développer ton propos ?Pour Luffy qui OS Kizaru, certes OS un amiral sur une attaque c'est peut être un peu abusé. Mais ce qui a été vraiment incohérent dans ce combat c'est tout ce qu'il y a eu avant ce OS.
Pour les pacifistas, Luffy post ellipse est proche du niveau de Doflamingo sinon supérieur. Doflamingo semble être assez fort pour enchaîner les pacifistas.
J'en avais parlé il y a un petit temps maintenant, ce n'est pas tellement le fait que Luffy puisse le faire, mais plutôt que les Pacifista ait causé autant de problèmes à l'armée de BB, qu'il y ait pas un seul de la flotte secondaire qui soit foutu de les mettre au tapis, ni qu'un de la flotte principale se soit dit que perdre 30 secondes pour un gain non négligeable ce soit une bonne idée...
Le 04 novembre 2023 à 19:27:23 :
Shanks > kaido
Kidd qui en plus affronte shanks après son power up face à BmEt je pense qu’oda veut aussi montrer que Kidd est pas dans la même league que luffy et law
Une perf digne d’un yonkou contrairement à Kiddou c'est juste BN qui est plus faible que Shanks, donc ça l'explique pourquoi Law s'est pas fait one shot
Vaut mieux éviter ce genre de comparaisons pour jauger la puissance de chacun, déjà techniquement on pourrait se dire que certains ont des facilités par rapport à d'autres, ensuite, parce que Law est tout simplement plus important que Kidd depuis longtemps. Il a eu son arc à lui, il a plusieurs fois aidé Luffy, son FDD est surpuissant (et son équipage semble faible). Et je ne serais pas surpris non plus s'il utilisera un jour ce fameux pouvoir dont Dofla rêvait, mais de manière détournée pour faire revivre quelqu'un d'important ou prolonger son existence quelque temps (Luffy peut-être, puisqu'il a été dit plusieurs fois qu'il a perdu de la "durée de vie", utilisation du gears, mais aussi le traitement d'Iva à Impel Down par exemple)
Puis BN n'est pas forcément le genre à OS, déjà parce que ni son pouvoir ni sa puissance brute ne semble, à priori, pleinement lui permettre, mais en plus, il a un côté un peu sadique et maso en, même temps, comme je le disais plus haut, Shanks c'est un des rares gars qui n'attend pas que son ennemi prépare son ulti. Là où pas mal de persos (dans OP et ailleurs) sont en mode "qu'est-ce qu'il fait ?" ou "oh non ! Il prépare quelque chose, mais je vais regarder avec un air stressé plutôt que l'empêcher de faire son incantation qui dure 5min".
Bientôt le 1100 
C'est tellement téléphoné, évident, ya vraiment des gens qui pensent le contraire ? 
Le 04 novembre 2023 à 23:10:33 :
Le 04 novembre 2023 à 21:53:26 :
Luffy post ellipse qui OS des pacifista, je n'ai pas trouvé ça incohérent. Tu peux développer ton propos ?Pour Luffy qui OS Kizaru, certes OS un amiral sur une attaque c'est peut être un peu abusé. Mais ce qui a été vraiment incohérent dans ce combat c'est tout ce qu'il y a eu avant ce OS.
J'en avais parlé il y a un petit temps maintenant, ce n'est pas tellement le fait que Luffy puisse le faire, mais plutôt que les Pacifista ait causé autant de problèmes à l'armée de BB, qu'il y ait pas un seul de la flotte secondaire qui soit foutu de les mettre au tapis, ni qu'un de la flotte principale se soit dit que perdre 30 secondes pour un gain non négligeable ce soit une bonne idée...
Le 04 novembre 2023 à 19:27:23 :
Shanks > kaido
Une perf digne d’un yonkou contrairement à Kiddou c'est juste BN qui est plus faible que Shanks, donc ça l'explique pourquoi Law s'est pas fait one shot
Vaut mieux éviter ce genre de comparaisons pour jauger la puissance de chacun, déjà techniquement on pourrait se dire que certains ont des facilités par rapport à d'autres, ensuite, parce que Law est tout simplement plus important que Kidd depuis longtemps. Il a eu son arc à lui, il a plusieurs fois aidé Luffy, son FDD est surpuissant (et son équipage semble faible). Et je ne serais pas surpris non plus s'il utilisera un jour ce fameux pouvoir dont Dofla rêvait, mais de manière détournée pour faire revivre quelqu'un d'important ou prolonger son existence quelque temps (Luffy peut-être, puisqu'il a été dit plusieurs fois qu'il a perdu de la "durée de vie", utilisation du gears, mais aussi le traitement d'Iva à Impel Down par exemple)
Puis BN n'est pas forcément le genre à OS, déjà parce que ni son pouvoir ni sa puissance brute ne semble, à priori, pleinement lui permettre, mais en plus, il a un côté un peu sadique et maso en, même temps, comme je le disais plus haut, Shanks c'est un des rares gars qui n'attend pas que son ennemi prépare son ulti. Là où pas mal de persos (dans OP et ailleurs) sont en mode "qu'est-ce qu'il fait ?" ou "oh non ! Il prépare quelque chose, mais je vais regarder avec un air stressé plutôt que l'empêcher de faire son incantation qui dure 5min".
BN est éclaté et n'est pas du tout encore au niveau de Shanks, il va avoir besoin de power up d'ici la fin et je suis sûr que même Luffy peut le battre présentement
déjà les haki de BN c'est zéro, très basique
A galéré face à Law en 4 vs 1
A faillit perdre des membres de son équipage face à Hancock
A été effrayé à la vue de Rayleigh vieux
En sueur face à S-Hawk
A eu besoin de Koby pour battre le Rocks de la Ruche
...
Bref Shanks se fait BN en high diff max actuellement, il va vraiment avoir besoin d'un nouveau fruit, de meilleurs haki ou d'éveillé ses fruits, car là il craint
BN est tellement éclaté qu'il est la seule raison pour laquelle Shanks a des traces de griffes sur son Jolly Roger.
Tellement éclaté qu'il a déjà le level YC+ sans fruit ( la victimisation d'Ace en témoigne).
Tellement éclaté que Shanks est parti le dénoncer aux amis de son père et le poursuit partout en étant totalement obsédé par lui.
Shanks a débarqué dans les eaux de Wano par anticipation parce qu'il pensait que BN allait profiter de la situation, avant d'aller affronter Kid il demande la position de BN, mais genre vraiment ça dépasse même l'obsession.
Ne pas avoir compris après autant de chapitres que BN se prend toujours un karma dans ses fights pour avoir taunt et sous estimé ses adversaires avant de l'emporter....
Mais c'est bien continuez, on se reverra (ou pas) quand il aura défoncé Shanks et vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.
Le 04 novembre 2023 à 23:30:40 :
Pas prêt pour la défaite de Shanks face à BN.C'est tellement téléphoné, évident, ya vraiment des gens qui pensent le contraire ?
oui moi 
Il ne fait jamais rien sans intérêt. Il aurait très bien pu défoncer Rayleigh (ce dernier même le reconnait), il avait déjà nodiff Hancock mais en faisant ça il gagne quoi? Il perd une bonne partie de son équipage qui était pétrifié, et ce serait lui seul contre Rayleigh, les Kuja, les marines restant et les Seraphims. C'est pas Kaido, son but dans la vie c'est pas de se battre et de se challenger, il a une ambition il veut monter l'ascenseur social.
Même chose pour Shanks, il a quel intérêt à l'affronter maintenant?
Ils vont inévitablement s'affronter plus tard quand il faudra passer sur le corps de Shanks pour accéder au OP vu que la liste des prétendants est considérablement réduite ( en réalité il reste plus que lui Shanks et Luffy qui sont les seuls avec les 3 Road Poneglyphe).
BN est éclaté et n'est pas du tout encore au niveau de Shanks, il va avoir besoin de power up d'ici la fin et je suis sûr que même Luffy peut le battre présentement
déjà les haki de BN c'est zéro, très basique
A galéré face à Law en 4 vs 1
A faillit perdre des membres de son équipage face à Hancock
A été effrayé à la vue de Rayleigh vieux
En sueur face à S-Hawk
A eu besoin de Koby pour battre le Rocks de la Ruche
...Bref Shanks se fait BN en high diff max actuellement, il va vraiment avoir besoin d'un nouveau fruit, de meilleurs haki ou d'éveillé ses fruits, car là il craint
Comme le dit bakugod, tu sous-estimes BN, et c'est ce qu'ont fait Ace et BB également. Ace s'est fait capturer par BN off-screen, c'est donc qu'il y a des choses à cacher, Ace étant censé être quelqu'un de relativement puissant malgré sa mort ridicule.
BN et ses hommes sont souvent ridiculisés, mais ils s'en sortent tout le temps, donc sa pseudo-peur des gens... m'voilà quoi. On avait un peu le même discours avec Kizaru vs Marco pendant MF.
Shanks a une marque sur la gueule de sa part et met en garde BB, on peut aussi éventuellement penser qu'il met en garde les 5 doyens lors de son passage à Marie-Joie. BN a démonté la flotte de BB dans un combat à sens unique, Garp se fait souiller par ses hommes une fois son galaxy punch retombé comme un soufflé.
Magellan s'est également fait détruire par BN et son équipage, etc etc etc.
Bref, je crois que tu oublies un truc très important : BN est toujours tourné en dérision, et ce dès qu'ils sont sur l'île avec Bellamy (oublié le nom), mais offscreen, il fait des choses sales et relativement importantes, ce qui fait qu'Oda veut cacher sa véritable force. Chose que l'on sait déjà, notamment avec Marco qui parle de sa particularité physique + le discours de Shanks à son encontre.
BN a "peur", mais plutôt, il ne veut surtout pas prendre de risques, d'ailleurs, pour Rayleigh, Kizaru aussi préfère éviter le combat... On ne connait pas la force véritable de Shanks et de BN (qui changera de toute façon au gré des envies d'Oda), mais on est au moins sûr d'une chose : BN a déjà gagné une bataille contre lui, et aussi contre Ace, puis contre l'équipage de BB (hors Ace et BB fatalement).
S-Hawk est censé être surpuissant, donc normal qu'il fasse des dégâts (et BN arrive à se protéger contre une attaque qui coupe la montagne en 2 hein...), il fait face sans problème non plus à Zoro et Kaku en même temps...
BN lui, était pris en étau entre Boa (qu'il a calmé sans problème) Rayleigh, Koby, S-Hawk et S-Snake et peut-être aussi Shaku. Tu ne peux pas vraiment dire qu'il était en position de force non plus. Pour l'équipage, certes, mais Hancock est considérée comme extrêmement dangereuse (et l'équipage de BN ne connait pas forcément totalement le déclenchement de son pouvoir), mais là aussi, on a un pouvoir qui est totalement cheatée selon l'envie de Oda, et parfois marchera ou pas.
Donc non, pas de hard diff entre Shank et BN, tout simplement, car on n'a jamais réellement vu BN se battre à fond, et on en sait finalement assez peu sur Shanks.
En fait les gens reprochent à BN d'être prudent et pas foncer tête baissé dans des combats qu'il risque de perdre comme Nika Boy ou Kid peuvent le faire. Le premier a le scénario de son côté, donc il peut se permettre de prendre des risques inconsidérés, le second a perdu son totem d'immunité une fois qu'il a quitté Nika Boy et a subi les conséquences de sa bêtise.
Excusez le d'avoir un cerveau, après quand on voit que la majorité des persos d'OP sont des abrutis finis, je peux comprendre qu'un type qui réfléchit face tâche. Le lectorat préfère les têtes brûlés aux types qui font remuer leurs méninges, ils se reconnaissent sans doute dans la première.