Le 02 novembre 2023 à 21:23:14 :
Ou c'est dit que Garp rivalisait avec Roger ? C'était juste son Rival
A Impel Down, Roger lui a dit qu'ils ont failli s'entretuer de nombreuses fois. Du coup les gens en ont déduit qu'ils sont égaux alors que ça ne veut rien dire.
Contrairement à Nika Boy, Roger a une carrière de 20 ans et n'avait clairement pas le même niveau de ses débuts à sa fin.
Ou c'est dit que Garp rivalisait avec Roger ? C'était juste son Rival
Tu considère pas quelqu'un comme ton rival si c'est une daube que tu peut One shot.
C'est quelqu'un de ton niveau et les deux se donnent du mal pour se surpasser l'un l'autre.
C'est...la base d'une rivalité dans un Shonen.
Si un personnage est overpowered, il va pas considérer un random comme son rival, a juste titre vu qu'ils ne se mettront jamais de bâtons dans les roues. Faut avoir le même niveau pour ainsi dire. Ton rival c'est une épine dans le pied ou quelqu'un qui va involontairement t'aider a devenir meilleur pour le surpasser et vice versa.
Le 03 novembre 2023 à 03:53:42 :
Ou c'est dit que Garp rivalisait avec Roger ? C'était juste son RivalTu considère pas quelqu'un comme ton rival si c'est une daube que tu peut One shot.
Koby.
Koby.
Bien vu.
Le seul soucis c'est que JAMAIS Koby n'a posé de soucis a Luffy, alors que Garp c'est bien dit que sa s'entretuaient carrément.
L'un pour l'instant est plus un rival idéologique qu'autre chose alors que l'autre, faut être honnête deux secondes est clairement vendu, sur le papier comme étant un vrai frein pour Roger.
Carrément les deux allaient se taper a GodValley aussi pour ce qu'on en sait donc bon.
Bien sur vous me connaissez, I call bullshit parce qu'encore une fois, Oda fait un piètre job a rendre ca crédible mais en tout cas Garp est bien vendu comme tel.
La vraie question c'est, vous voyez les gymnastiques que faut faire pour rendre crédible certains trucs ?
Mihawk se retient, maintenant Garp est un rival qui rivalise pas avec Roger? Je suis désolé mais quand on doit sortir ce genre de chose, ya bien un soucis la.
Après connaissant les Monkey D, peut-être que Garp a fait rebattre son coeur 45 fois contre Roger, c'est sur que quand ton ennemi a le plot armor le combat est un peu plus serré. ![]()
Ou c'est dit que Garp rivalisait avec Roger ? C'était juste son RivalTu considère pas quelqu'un comme ton rival si c'est une daube que tu peut One shot.
C'est quelqu'un de ton niveau et les deux se donnent du mal pour se surpasser l'un l'autre.
Si un personnage est overpowered, il va pas considérer un random comme son rival, a juste titre vu qu'ils ne se mettront jamais de bâtons dans les roues. Faut avoir le même niveau pour ainsi dire. Ton rival c'est une épine dans le pied ou quelqu'un qui va involontairement t'aider a devenir meilleur pour le surpasser et vice versa.
Je suis plutôt d'accord. Même si je rajoute qu'il y a également la notion de suspicion de rivalité ou ambition de rivalité. On voit cela lorsqu'un personnage considère un adversaire comme un rival alors qu'il n'a pu le confronter réellement un nombre suffisant de fois. C'est unilatéral et loin de la réalité.
Un VDD mentionne Koby mais ce perso ne s'est pas suffisamment confronté à Luffy. Il ne l'a réellement fait que trop peu de fois, notamment au début de OP et encore Luffy se retenait mais Koby en est conscient.
Je sais que Koby s'est mis sur le chemin de Luffy à MF et s'est fait remettre à sa place. Mais Luffy ne l'a même pas remarqué.
Ce n'est donc pas une véritable rivalité comme Sanji et Zoro mais plutôt une ambition de rivalité. Pour l'instant on ne peut les considérer comme rivaux mais Koby veut devenir assez fort pour être un rival à Luffy entre autres.
Autrement un perso peut avoir une suspicion de rivalité envers un autre. Ce perso considère l'autre comme son rival mais n'est pas conscient du fossé les séparant et pense qu'ils sont dans la même ligue. C'est une suspicion unilatérale de rivalité. On voit ça dans OPM notamment dans la relation de Sonic envers Saitama.
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.
Le 03 novembre 2023 à 09:26:04 :
Je suis plutôt d'accord. Même si je rajoute qu'il y a également la notion de suspicion de rivalité ou ambition de rivalité. On voit cela lorsqu'un personnage considère un adversaire comme un rival alors qu'il n'a pu le confronter réellement un nombre suffisant de fois. C'est unilatéral et loin de la réalité.
Un VDD mentionne Koby mais ce perso ne s'est pas suffisamment confronté à Luffy. Il ne l'a réellement fait que trop peu de fois, notamment au début de OP et encore Luffy se retenait mais Koby en est conscient.
Je sais que Koby s'est mis sur le chemin de Luffy à MF et s'est fait remettre à sa place. Mais Luffy ne l'a même pas remarqué.
Ce n'est donc pas une véritable rivalité comme Sanji et Zoro mais plutôt une ambition de rivalité. Pour l'instant on ne peut les considérer comme rivaux mais Koby veut devenir assez fort pour être un rival à Luffy entre autres.Autrement un perso peut avoir une suspicion de rivalité envers un autre. Ce perso considère l'autre comme son rival mais n'est pas conscient du fossé les séparant et pense qu'ils sont dans la même ligue. C'est une suspicion unilatérale de rivalité. On voit ça dans OPM notamment dans la relation de Sonic envers Saitama.
PS : pour Koby et Luffy, si Luffy a dit à Koby qu'il le considérait comme un rival ce n'était là qu'un moyen de le stimuler et non un réel sentiment du moins pas pour ce présent là. On le voit bien dans l'arc.
Le 03 novembre 2023 à 09:28:00 :
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.
Perso je ne dis pas que leur égalité éventuelle n'a jamais existé, mais que rien n'indique qu'elle était continue dans le temps et qu'à son prime je pense que Roger était plus fort que Garp sans qu'il n'y ait un gouffre non plus. Le seul combattant pour lequel on a pu entrevoir une égalité est Newgate dans le FB d'Oden, Garp on ne l'a jamais vu se frotter à Roger on-screen, que des récits rapportés à une époque inconnue.
Le 03 novembre 2023 à 12:49:11 :
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.Perso je ne dis pas que leur égalité éventuelle n'a jamais existé, mais que rien n'indique qu'elle était continue dans le temps et qu'à son prime je pense que Roger était plus fort que Garp sans qu'il n'y ait un gouffre non plus. Le seul combattant pour lequel on a pu entrevoir une égalité est Newgate dans le FB d'Oden, Garp on ne l'a jamais vu se frotter à Roger on-screen, que des récits rapportés à une époque inconnue.
Il y a Baggy aussi qui a tendance à dire que BB est le seul homme à avoir été au niveau de Roger, je crois que c'était quand Ace s'est perdu sur son bateau. Après, à quel degré exactement faut-il prendre son discours au pied de la lettre...
Le 02 novembre 2023 à 21:56:49 :
L'écart entre Zoro et Sanji ne doit pas être si immense depuis que Sanji a bénéficié d'un gros power up à Wano, j'aurai bien aimé le voir affronté Kizaru d'ailleurs.
Je pense quand même, puis de toute manière Zoro est considéré depuis le début comme l'équivalent d'un capitaine (il est parmi les supernova), il a le haki royal, etc. Il fait que s'entrainer comme un taré, ça n'a pas de sens de mettre Sanji au même niveau en dehors de la blague.
Ils ont tous eu un power up de toute manière, Zoro aussi (notamment Enma)
Après le problème, c'est que c'est toujours difficile de jauger, sachant qu'Oda trouve toujours une excuse pour brider les deux (Luffy aussi en fait), entre Sanji qui se fait tabasser par des nanas par exemple, ou que Zoro se tape un mec volant avec des capacités de résistance/regen cheaté après avoir encaissé l'utlti de Kaido x Big Mom, ou ce genre de chose.
Le 03 novembre 2023 à 13:43:54 :
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.Perso je ne dis pas que leur égalité éventuelle n'a jamais existé, mais que rien n'indique qu'elle était continue dans le temps et qu'à son prime je pense que Roger était plus fort que Garp sans qu'il n'y ait un gouffre non plus. Le seul combattant pour lequel on a pu entrevoir une égalité est Newgate dans le FB d'Oden, Garp on ne l'a jamais vu se frotter à Roger on-screen, que des récits rapportés à une époque inconnue.
Il y a Baggy aussi qui a tendance à dire que BB est le seul homme à avoir été au niveau de Roger, je crois que c'était quand Ace s'est perdu sur son bateau. Après, à quel degré exactement faut-il prendre son discours au pied de la lettre...
Baggy a assisté au prime de Roger, donc c'est un des témoins les plus fiables avec les survivants de l'équipage de ce dernier (Shanks et Rayleigh). Avec ce que j'ai dit plus tôt, aucune raison de remettre en doute ce qu'il dit à mes yeux.
Déjà pour Baggy, si il a vraiment dit ca faut croire que Xebex existait pas encore dans la tête d'Oda alors parce que c'est tres compliqué de prétendre que Newgate fut le seul au niveau de Roger.
Fin soit Xebec est une fraude soit fallait vraiment une grande puissance pour fédéré tout ces gros noms.
Xebec est mort alors que Baggy était nourrisson. C'est cohérent que Baggy ne parle pas de lui dans la comparaison à Roger.
Le 03 novembre 2023 à 13:51:16 :
Le 03 novembre 2023 à 13:43:54 :
Baggy a assisté au prime de Roger, donc c'est un des témoins les plus fiables avec les survivants de l'équipage de ce dernier (Shanks et Rayleigh). Avec ce que j'ai dit plus tôt, aucune raison de remettre en doute ce qu'il dit à mes yeux.
Disons que le souci, c'est qu'entre-temps ça a pu changer dans la tête à Oda, car ça date de loin tout ça, de plus, plein de perso n'étaient pas du tout présentés, xebec par exemple, mais également Garp qui n'était pas forcément connu à ce moment, il me semble. Dans la mesure où ça reste un nekketsu assez classique, la "montée en puissance" des ennemis/perso du lore peut être chamboulée au cours de l'œuvre.
Parce qu'il y a pas mal de choses de ce genre qui ont pu être dites au début, mais qui derrière ont été largement relativisées par la suite.
Le 02 novembre 2023 à 15:38:23 :
[15:11:15] <Christimonde>
Même Arlong soulève une maison, donc bon, un bateau, c'est pas un exploit qui soulève des masses dans One Piece.Peut juste y avoir jusqu'à 1950 tonnes de différences entre les deux, donc bon pas grand chose, c'est sur
Comme si Oda se souciait de ce genre de détails
Bon chapitre qui se concentre sur kuma et l'armée révolutionnaire.
On apprends que dragon était un ancien marine mais j'aimerai voir par la suite des interractions entre lui et garp on en a jamais eu que ce soit dans le présent ou en flashback ![]()
Sinon je sens que bonney d'ici la fin de l'arc qu'elle va rejoindre les révos pour honnorer la mémoire de ses parents qui s'étaient engagés aussi ![]()
Au fait fait rare à souligner on a encore un chapitre la semaine prochaine, ça faisait longtemps qu'oda n'avait pas enchainer 3 chapitres d'affilés.
Evidemment que Garp prime = Roger, Oda en a fait le marine le plus fort de réputation, aujourd'hui même vieux et diminué il domine le crew de BN et se faire hard diff par Kuzan, lui à son prime.
Le 03 novembre 2023 à 20:02:13 :
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.Evidemment que Garp prime = Roger, Oda en a fait le marine le plus fort de réputation, aujourd'hui même vieux et diminué il domine le crew de BN et se faire hard diff par Kuzan, lui à son prime.
Dominer le crew de BN
il s'est fait enculer par Shiliew et n'a même pas réussi a couché un seul mec et puis sérieusement toute la fame et la gloire de garp s'est construite sur les mensonges du gouvernement mondial
Le 03 novembre 2023 à 20:02:13 :
Malgré cette nuance entre rivalité avérée et suspicion/ambitio de rivalité, j'estime au vu des éléments de OP, que Garp est ou a été un réel rival de Roger prime. Ils se sont confrontés un grand nombre de fois, sur plusieurs années manifestement et cette considération est bilatérale. Cela dit, doutez-en si tel est votre souhait.Evidemment que Garp prime = Roger, Oda en a fait le marine le plus fort de réputation, aujourd'hui même vieux et diminué il domine le crew de BN et se faire hard diff par Kuzan, lui à son prime.
Heu, il a fait quoi ? Certes c'était un 10vs1, mais Garp n'a rien fait du tout à part démolir des maisons, Kuzan avec une jambe en moins est toujours bien vivant, les autres n'ont rien eu non plus de la part de garp, qui est mort pour rien en plus, il est mort tellement vite comme un moucheron que sa présence n'a pas vraiment fait gagner de temps aux autres pour se barrer, et c'est Koby qui porte le coup de grâce au géant pica-bis (même si Garp a aidé, on est d'accord).
C'est un peu comme BB sur Marine Ford, il donne l'impression d'être monstrueux, mais son seul fait d'arme important c'est d'avoir encaissé en fait, quant à Aka Inu qui se fait démonter : il est tout frais 5min après, quant à la mission première il a perdu Ace et une bonne partie de ses hommes.
Garp c'est pire parce qu'il n'a même pas de mort honorable, aplati comme une mouche, il te parle de coup dur pour les pirates, mais la marine vient de perdre son héros au profit d'un newbie inconnu ![]()