Le 22 octobre 2023 à 16:52:11 :
Le 20 octobre 2023 à 21:59:27 :
Le 20 octobre 2023 à 18:57:20 :
Le 18 octobre 2023 à 18:11:36 :
Le 18 octobre 2023 à 17:15:21 :
>Mais pas canon car Kishimoto n'en est pas l'auteur.
Ca doit être ça.
Tu sais donc mieux que l'auteur ce qui est canon, alors que ce dernier supervise littéralement Boruto. C'est la suite officiel que tu le veuilles ou non.
Tout comme le manga Dragon Ball Super l'est aussi, qu'importe sa qualité ou ton avis, Toriyama supervise également le manga. Il considère même le manga comme une suite parfaite. https://imgur.com/a/ulr9HGB
Aucun rapport.
Si je suis cuisiner grand maître coq 5 étoile, que je créer une recette poulet salade et que j'appelle ça "le gâteau au raisin" bah ça sera jamais un gâteau.Toriyama et Kishimito ne sont pas au-dessus de la définition du "canon" (sachant que perso j'aime bien Boruto).
Ensuite Toriyama n'a pas vraiment dit que DBS était la suite de son manga et surtout.... toutes les adaptations vont à l'encontre de sa vision.
Bof ce n'est pas de lui (il est arrivé sur le projet plus tard grâce à Torishima).
Fnf a été modifié (d'ailleurs l'arc est absent du manga) sans son avis.
DBS Broly a subit des modifications sans son aval....Du coup déjà pour parler de "canon" il va falloir que tu me dises c'est quoi qui est canon entre le manga et l'anime, car 2 supports ne peuvent pas être Canon ça contredit la définition.
Et me sort pas une phrase du genre "ouais mais c'est pareil" car non au TDP Kefla affronte Gohan ou elle affronte Gokû ?
Le stade Beyond il existe ou n'existe pas ?
Zamasu devient l'univers ou se multiplie ?Et je ne vais pas aller plus loin sinon on va faire un débat encore plus chiant que les Jean-Échelle de puissance dans OP...
Bref ça n'a rien à avoir avec le fait de mieux connaitre que l'auteur, mais que ce n'est pas parce que t'es l'auteur que tu peux canoniser ce que tu veux.
C'est compliqué car au début c'était l'anime qu'était canon et le mangas un support promotionnelle, puis ils ont totalement inversé la tendance et c'est le mangas le support canon
https://imgur.com/a/yp9fjy7Tu veux relancer le débat
? Tu as vu combien de page il a duré
?
L'anime ne peut pas être canon car il est la suite de DBZ ou plutôt DBKai (qui se veut plus proche du manga).
Le manga est un support promotionnel et en plus il est incomplet (pas de FnF, pas de Broly), en revanche on ne peut pas nier qu'il a prit de la valeur malgré le fait qu'il soit dans le V-jump (magazine qui publie en majorité des spin-off sans importance, Boruto étant une exception).Mais avant de "débattre" c'est quoi que tu appelles "canon" (je parle de la définition) ?
"C'est compliqué"
Je vois
.
Le 22 octobre 2023 à 15:55:31 :
Question qui a sans doute déjà été posée quelque part :Comment ça se fait que Kaido (et son équipage, du moins ses seconds), n’a pas éveillé son fruit alors que ça fait des dizaines d’années qu’il le possède et qu’il fait parti des pirates les plus puissants ?
Parce que dans l’arc actuel, d’un seul coup tous les Zoans de perso puissants ont des formes éveillées (depuis le gear 5 en gros). Grosse incohérence je trouve
Pour moi Oda avait le concept d’éveil en tête sans l’avoir vraiment travaillé auparavant (juste vite fait pour Dofla, Katakuri) et il l’a seulement mis en place pendant Onigashima sur Law, Kidd et Luffy. Mais il aurait au moins pu le faire sur Kaido, même juste pendant un petit bout de combat je trouve…
Après, peut-être que l’éveil d’un Zoan requiert que l’utilisateur ai connu un « choc » particulier, comme avoir frôlé la mort comme Luffy. Ce qui pourrait peut-être expliquer en partie pourquoi Kaido souhait tant mourir car il cherchait en quelque sorte cet éveil. Seuls des haut placés dans le GM (Lucci, Saturn…) ont réussi à atteindre l’éveil car ont une connaissance poussée des fdd
Après ça reste un shounen, donc faut bien faire évoluer les pouvoirs. Est-ce qu'il l'a prévu depuis longtemps, ou est-ce qu'il s'est rendu compte que les Zoan était un peu pourris, entre les FDD aux pouvoirs pétés et tout simplement le haki qui peut être surpuissant ?
Le souci, c'est qu'au départ les Zoan ça avait l'intérêt d'être plus fort physiquement qu'un homme, mais avec le haki qui est arrivé depuis ça n'a plus trop d'intérêt. Suffit de voir des mecs comme Shanks, Rayleigh, Roger, Garp etc.
Le 22 octobre 2023 à 06:30:58 :
L'épisode est out avec King et Queen Vs Ryokugyu https://youtu.be/ye04veaoozFs?si=Pn6c-VsyMXRiEecB&t=582Dans la version de l'anime, King et Queen n'ont absolument pas récup du combat contre Sanji et Zoro.
Après Oda, voilà que la Toei se met à hagar les pro amiraux. ![]()
L'épisode est out avec King et Queen Vs Ryokugyu https://youtu.be/ye04veaoozFs?si=Pn6c-VsyMXRiEecB&t=582Dans la version de l'anime, King et Queen n'ont absolument pas récup du combat contre Sanji et Zoro.
Flemme de cliquer, il se passe quoi dans le combat ?
Le 22 octobre 2023 à 23:27:19 :
Bah c'qu'il dit. 
Le 22 octobre 2023 à 23:29:21 :
Bah c'qu'il dit.
Il dit juste qu'ils n'ont pas récupéré, moi je veux savoir ce qu'ils ont fait, du genre quelles attaques ils ont utilisé par exemple ?
Ben dans les scans c'est pareils , king et queen n'ont pas recuperé je vois pas le probleme , on reconnait bien là les pro amiraux ![]()
Le 22 octobre 2023 à 23:33:31 :
Bah c'qu'il dit.
Il dit juste qu'ils n'ont pas récupéré, moi je veux savoir ce qu'ils ont fait, du genre quelles attaques ils ont utilisé par exemple ?
Quern à balance un laser et a repris forme humaine e juste après car trop épuisé
King a volé 2 sec et donne un coup de poing lui aussi essoufflé comme une truie
Combat incroyable 
Le 23 octobre 2023 à 08:58:21 :
Le 22 octobre 2023 à 23:33:31 :
Bah c'qu'il dit.
Quern à balance un laser et a repris forme humaine e juste après car trop épuisé
King a volé 2 sec et donne un coup de poing lui aussi essoufflé comme une truie
Combat incroyable
Du grand op. 
Le 23 octobre 2023 à 09:29:31 :
Le 22 octobre 2023 à 15:55:31 :
Question qui a sans doute déjà été posée quelque part :Comment ça se fait que Kaido (et son équipage, du moins ses seconds), n’a pas éveillé son fruit alors que ça fait des dizaines d’années qu’il le possède et qu’il fait parti des pirates les plus puissants ?
Parce que dans l’arc actuel, d’un seul coup tous les Zoans de perso puissants ont des formes éveillées (depuis le gear 5 en gros). Grosse incohérence je trouve
Pour moi Oda avait le concept d’éveil en tête sans l’avoir vraiment travaillé auparavant (juste vite fait pour Dofla, Katakuri) et il l’a seulement mis en place pendant Onigashima sur Law, Kidd et Luffy. Mais il aurait au moins pu le faire sur Kaido, même juste pendant un petit bout de combat je trouve…
Après, peut-être que l’éveil d’un Zoan requiert que l’utilisateur ai connu un « choc » particulier, comme avoir frôlé la mort comme Luffy. Ce qui pourrait peut-être expliquer en partie pourquoi Kaido souhait tant mourir car il cherchait en quelque sorte cet éveil. Seuls des haut placés dans le GM (Lucci, Saturn…) ont réussi à atteindre l’éveil car ont une connaissance poussée des fdd
Peut-être qu'il se repose juste sur son haki en fait, vu que pour lui haki > all.
ou c'est juste une énième incohérence d'op
Le 22 octobre 2023 à 21:54:49 :
Après Oda, voilà que la Toei se met à hagar les pro amiraux.
Malgré tout ça, Kaido ne reviendra pas quand même Kav. ![]()
Le 23 octobre 2023 à 11:47:01 :
Le 22 octobre 2023 à 21:54:49 :
Après Oda, voilà que la Toei se met à hagar les pro amiraux.
Malgré tout ça, Kaido ne reviendra pas quand même Kav.
Le bateau de big mop s’est barré
On sait très bien qui ils y avaient dedans 
Mais vu comment one piece évolue s’ils reviennent ils seront même plus dans le top 20 
Redon :
"Je vous recommande de rester à l'écart des réseaux sociaux ou de bloquer des mots.
En tous cas, essayez d'éviter un max les spoils cette semaine !"
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1716448069112238269
C'était sur que ce serait Hype Piece avec le flashback de Kuma. 
Je mise sur l'intro de Xebec ou Dragon jeune pour la partie hype. 
https://x.com/bfmtv/status/1716466475953688964?s=46&t=kefAzRcEZ0huVD2wC0gtcw
BFM se met à parler de one piece.
« Les dragons célestes devenus une expression antisemites »
J'ai toujours trouvé crédible la théorie sur le fait que Dragon était un marine, qu'il était présent sur God Valley avec son père et après les évènements de God Valley il va se lier avec Ivankov et Kuma pour créer l'armée révolutionnaire dans le futur.
Je vois bien Akainu présent à God Valley aussi, possible qu'il était le rival de Dragon dans la marine à l'époque à l'arc Marineford il nommait toujours Luffy "fils de Dragon", c'est évident qu'il a un passif avec lui.
Dragon ce sera un peu le MC de God Valley je pense, d'ailleurs il avait 17 ans comme Luffy pré ellipse.
Imaginez une interaction entre Dragon et Roger, c'est limite une fanfic. ![]()
Le 23 octobre 2023 à 16:56:01 :
Redon :
"Je vous recommande de rester à l'écart des réseaux sociaux ou de bloquer des mots.
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1716448069112238269C'était sur que ce serait Hype Piece avec le flashback de Kuma.
Dragon, je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qu'il ferait là, à ce moment-là de l'œuvre il est encore jeune, il doit avoir 40-50 gros max actuellement, donc trop jeune pour avoir une quelconque raison d'y être (doit avoir l'âge de Ivankov +/-).
De plus, pendant l'arc de Sabo, il donne l'impression de n'avoir réellement commencé à agir qu'un peu après l'avoir récupéré sur son navire (même s'il devait déjà avoir fait 2-3 trucs).
Techniquement, il devrait y avoir déjà de quoi faire rien qu'avec l'équipage des Rocks, éventuellement Shanks, et bien évidemment Kuma.
Le 23 octobre 2023 à 17:36:25 :
Le 23 octobre 2023 à 16:56:01 :
Redon :
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1716448069112238269C'était sur que ce serait Hype Piece avec le flashback de Kuma.
Dragon, je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qu'il ferait là, à ce moment-là de l'œuvre il est encore jeune, il doit avoir 40-50 gros max actuellement, donc trop jeune pour avoir une quelconque raison d'y être (doit avoir l'âge de Ivankov +/-).
De plus, pendant l'arc de Sabo, il donne l'impression de n'avoir réellement commencé à agir qu'un peu après l'avoir récupéré sur son navire (même s'il devait déjà avoir fait 2-3 trucs).Techniquement, il devrait y avoir déjà de quoi faire rien qu'avec l'équipage des Rocks, éventuellement Shanks, et bien évidemment Kuma.
Il a 17 ans lors du flashback de God Valley, c'est jeune mais ca va.
Si Dragon était un marine (théorie) il est logique qu'il ai suivit son père à God Valley.
Si on suit le POV de Kuma on va forcément voir sa première rencontre avec Dragon, ca me parait logique qu'elle se fasse sur God Valley.
Comment sais-tu l'âge de dragon ? Ça a été révélé déjà ?
EDIT- ah oui je viens de vérifier, je ne le pensais pas si vieux.
AYAAAAA les spoils. Et non le retour de Hype Piss, vous aviez vraiment cru que God Valley ne se ferait pas skip? ![]()
Le 23 octobre 2023 à 17:31:19 :
J'ai toujours trouvé crédible la théorie sur le fait que Dragon était un marine, qu'il était présent sur God Valley avec son père et après les évènements de God Valley il va se lier avec Ivankov et Kuma pour créer l'armée révolutionnaire dans le futur.Je vois bien Akainu présent à God Valley aussi, possible qu'il était le rival de Dragon dans la marine à l'époque à l'arc Marineford il nommait toujours Luffy "fils de Dragon", c'est évident qu'il a un passif avec lui.
Dragon ce sera un peu le MC de God Valley je pense, d'ailleurs il avait 17 ans comme Luffy pré ellipse.
Imaginez une interaction entre Dragon et Roger, c'est limite une fanfic.
Je suis sur que Dragon et Roger se connaissait mutuellement. Dragon était présent lors de l'exécution.