Le 20 octobre 2023 à 18:57:20 :
Le 18 octobre 2023 à 18:11:36 :
Le 18 octobre 2023 à 17:15:21 :
Mais pas canon car Kishimoto n'en est pas l'auteur.
Ca doit être ça.
Tu sais donc mieux que l'auteur ce qui est canon, alors que ce dernier supervise littéralement Boruto. C'est la suite officiel que tu le veuilles ou non.
Tout comme le manga Dragon Ball Super l'est aussi, qu'importe sa qualité ou ton avis, Toriyama supervise également le manga. Il considère même le manga comme une suite parfaite. https://imgur.com/a/ulr9HGB
Aucun rapport.
Si je suis cuisiner grand maître coq 5 étoile, que je créer une recette poulet salade et que j'appelle ça "le gâteau au raisin" bah ça sera jamais un gâteau.Toriyama et Kishimito ne sont pas au-dessus de la définition du "canon" (sachant que perso j'aime bien Boruto).
Ensuite Toriyama n'a pas vraiment dit que DBS était la suite de son manga et surtout.... toutes les adaptations vont à l'encontre de sa vision.
Bof ce n'est pas de lui (il est arrivé sur le projet plus tard grâce à Torishima).
Fnf a été modifié (d'ailleurs l'arc est absent du manga) sans son avis.
DBS Broly a subit des modifications sans son aval....Du coup déjà pour parler de "canon" il va falloir que tu me dises c'est quoi qui est canon entre le manga et l'anime, car 2 supports ne peuvent pas être Canon ça contredit la définition.
Et me sort pas une phrase du genre "ouais mais c'est pareil" car non au TDP Kefla affronte Gohan ou elle affronte Gokû ?
Le stade Beyond il existe ou n'existe pas ?
Zamasu devient l'univers ou se multiplie ?Et je ne vais pas aller plus loin sinon on va faire un débat encore plus chiant que les Jean-Échelle de puissance dans OP...
Bref ça n'a rien à avoir avec le fait de mieux connaitre que l'auteur, mais que ce n'est pas parce que t'es l'auteur que tu peux canoniser ce que tu veux.
C'est compliqué car au début c'était l'anime qu'était canon et le mangas un support promotionnelle, puis ils ont totalement inversé la tendance et c'est le mangas le support canon
https://imgur.com/a/yp9fjy7
Tu veux relancer le débat
? Tu as vu combien de page il a duré
?
L'anime ne peut pas être canon car il est la suite de DBZ ou plutôt DBKai (qui se veut plus proche du manga).
Le manga est un support promotionnel et en plus il est incomplet (pas de FnF, pas de Broly), en revanche on ne peut pas nier qu'il a prit de la valeur malgré le fait qu'il soit dans le V-jump (magazine qui publie en majorité des spin-off sans importance, Boruto étant une exception).
Mais avant de "débattre" c'est quoi que tu appelles "canon" (je parle de la définition) ?
Le 20 octobre 2023 à 19:06:05 :
Grand débat à part, j'avais trouvé ça bof qu'Oda termine l'arc de Wano sans travailler convenablement les origines de Zoro. Je trouve que ça fait un peu bâclé. Les fb sont sympa mais qu'il n'y ait rien sur Zoro face aux siens c'est pas fou.
Je pense que tout le monde n'attendait que ça mais il s'est grave foiré c'est clair.
BETSGAW T'ES LA ?

Il existe encore lui
Le 20 octobre 2023 à 23:40:45 :
BETSGAW T'ES LA ?
Wesh Mac 
Grand débat à part, j'avais trouvé ça bof qu'Oda termine l'arc de Wano sans travailler convenablement les origines de Zoro. Je trouve que ça fait un peu bâclé. Les fb sont sympa mais qu'il n'y ait rien sur Zoro face aux siens c'est pas fou.
Moi au contraire je trouve que les infos qu'il a donné sont suffisantes, Oda laisse surtout le lecteur faire sa propre interprétation. Pour moi Zoro c'est censé être un perso qui part de rien, sans histoire particulière et qui réussit toujours à se surpasser juste par lui même, quasi sans l'aide de personne. Donc le fait qu'on ai la certitude qu'il ai des origines surcheatées gâcherait un peu le perso ![]()
Contrairement à Luffy qui a déjà une famille de dingue, un fdd surcheaté et qui réussit à ralier tout le monde à sa cause, limite c'est tous ses potes qui font la moitié du travail pour lui
Le 21 octobre 2023 à 22:03:45 :
Grand débat à part, j'avais trouvé ça bof qu'Oda termine l'arc de Wano sans travailler convenablement les origines de Zoro. Je trouve que ça fait un peu bâclé. Les fb sont sympa mais qu'il n'y ait rien sur Zoro face aux siens c'est pas fou.Moi au contraire je trouve que les infos qu'il a donné sont suffisantes, Oda laisse surtout le lecteur faire sa propre interprétation. Pour moi Zoro c'est censé être un perso qui part de rien, sans histoire particulière et qui réussit toujours à se surpasser juste par lui même, quasi sans l'aide de personne. Donc le fait qu'on ai la certitude qu'il ai des origines surcheatées gâcherait un peu le perso
Contrairement à Luffy qui a déjà une famille de dingue, un fdd surcheaté et qui réussit à ralier tout le monde à sa cause, limite c'est tous ses potes qui font la moitié du travail pour lui
Je vois ce que tu veux dire mais dans le cas de Zoro la majorité de ses prouesses viennent de ce qu'il a lui-même construit même si la génétique joue un bon rôle.
A ce qui est suggéré il est le fils d'un Daimyo, fort certes mais pas top tier comme Dragon et Garp. Potentiellement le lointain descendant de Ryuma cela dit mais c'est distant dans la mesure où le seul prodige de la famille Shimotsuki a vécu il y a 800 ans et que depuis il n'y a eu semble-t-il personne de la même cour, du moins jusqu'à Zoro. C'est pas comme si son grand père était un as des as de la marine rival du roi des pirates et que son père avait le cran de s'opposer à 800 ans de tyrannie. Ce qui ferait que ce ne serait pas tant surcheaté que cela de montrer que Zoro appartient à un clan de Wano qui a du fuir pour eviter l'annihilation.
Par contre, s'il était par exemple le fils d'Oden là ça changerait la donne vu le monstre de puissance qu'est Oden. Ce serait un peu comme Luffy.
Après je ne parlais pas non plus d'une histoire du type "l'enfant de la prophétie qui a quitté le pays pendant 20 ans pour revenir libérer la mère patrie d'un dragon tyrannique". Mais plutôt de quelques pages où Zoro retrouve ses origines, son village natal, le renard combattant qu'il a affronté et qui était très lié au Daimyo Shimotsuki.
D'ailleurs c'est silence radio sur ce renard. C'est dommage il donnait de l'intrigue au début de l'arc. Ça renforce l'idée que la fin de Wano a été bâclée.
Le 21 octobre 2023 à 21:10:17 :
BETSGAW T'ES LA ?Wesh Mac
clown.
L'épisode est out avec King et Queen Vs Ryokugyu https://youtu.be/ye04veaoozFs?si=Pn6c-VsyMXRiEecB&t=582
Dans la version de l'anime, King et Queen n'ont absolument pas récup du combat contre Sanji et Zoro. 
Le 22 octobre 2023 à 01:52:56 :
Le 21 octobre 2023 à 21:10:17 :
BETSGAW T'ES LA ?Wesh Mac
clown.
Tu deviens quoi Big Clown ? 
On apprécie le prime de one piece ? 
Les Zoans qui sont censés avoir une grosse capacité de récupération...
Au fait, vous croyez qu'on va voir Crocodile dans le flashback ? le fameux crocodile femme + boucanier, qui devient homme pour tromper le GM en s'enfuyant après s'être mangé un coup d'épée dans la tronche par Saint Garling ? ![]()
Crocodile c'est ginny ![]()
On jamais su je crois contre qui crocodile a perdu sa main ?
Je ne crois pas, mais peut-être Barbe Blanche, vu qu'il semble avoir la haine contre lui.
Le 22 octobre 2023 à 12:54:50 :
Au fait, vous croyez qu'on va voir Crocodile dans le flashback ? le fameux crocodile femme + boucanier, qui devient homme pour tromper le GM en s'enfuyant après s'être mangé un coup d'épée dans la tronche par Saint Garling ?
![]()
Question qui a sans doute déjà été posée quelque part :
Comment ça se fait que Kaido (et son équipage, du moins ses seconds), n’a pas éveillé son fruit alors que ça fait des dizaines d’années qu’il le possède et qu’il fait parti des pirates les plus puissants ? ![]()
Parce que dans l’arc actuel, d’un seul coup tous les Zoans de perso puissants ont des formes éveillées (depuis le gear 5 en gros). Grosse incohérence je trouve ![]()
Pour moi Oda avait le concept d’éveil en tête sans l’avoir vraiment travaillé auparavant (juste vite fait pour Dofla, Katakuri) et il l’a seulement mis en place pendant Onigashima sur Law, Kidd et Luffy. Mais il aurait au moins pu le faire sur Kaido, même juste pendant un petit bout de combat je trouve…
Après, peut-être que l’éveil d’un Zoan requiert que l’utilisateur ai connu un « choc » particulier, comme avoir frôlé la mort comme Luffy. Ce qui pourrait peut-être expliquer en partie pourquoi Kaido souhait tant mourir car il cherchait en quelque sorte cet éveil. Seuls des haut placés dans le GM (Lucci, Saturn…) ont réussi à atteindre l’éveil car ont une connaissance poussée des fdd
Non je ne pense pas perso.
En revanche ça aurait du sens qu'il y ait une revanche et que là il s'éveille, mais inutile de s'attendre à un tel retournement de situation.
Le 20 octobre 2023 à 21:59:27 :
Le 20 octobre 2023 à 18:57:20 :
Le 18 octobre 2023 à 18:11:36 :
Le 18 octobre 2023 à 17:15:21 :
Mais pas canon car Kishimoto n'en est pas l'auteur.
Ca doit être ça.
Tu sais donc mieux que l'auteur ce qui est canon, alors que ce dernier supervise littéralement Boruto. C'est la suite officiel que tu le veuilles ou non.
Tout comme le manga Dragon Ball Super l'est aussi, qu'importe sa qualité ou ton avis, Toriyama supervise également le manga. Il considère même le manga comme une suite parfaite. https://imgur.com/a/ulr9HGB
Aucun rapport.
Si je suis cuisiner grand maître coq 5 étoile, que je créer une recette poulet salade et que j'appelle ça "le gâteau au raisin" bah ça sera jamais un gâteau.Toriyama et Kishimito ne sont pas au-dessus de la définition du "canon" (sachant que perso j'aime bien Boruto).
Ensuite Toriyama n'a pas vraiment dit que DBS était la suite de son manga et surtout.... toutes les adaptations vont à l'encontre de sa vision.
Bof ce n'est pas de lui (il est arrivé sur le projet plus tard grâce à Torishima).
Fnf a été modifié (d'ailleurs l'arc est absent du manga) sans son avis.
DBS Broly a subit des modifications sans son aval....Du coup déjà pour parler de "canon" il va falloir que tu me dises c'est quoi qui est canon entre le manga et l'anime, car 2 supports ne peuvent pas être Canon ça contredit la définition.
Et me sort pas une phrase du genre "ouais mais c'est pareil" car non au TDP Kefla affronte Gohan ou elle affronte Gokû ?
Le stade Beyond il existe ou n'existe pas ?
Zamasu devient l'univers ou se multiplie ?Et je ne vais pas aller plus loin sinon on va faire un débat encore plus chiant que les Jean-Échelle de puissance dans OP...
Bref ça n'a rien à avoir avec le fait de mieux connaitre que l'auteur, mais que ce n'est pas parce que t'es l'auteur que tu peux canoniser ce que tu veux.
C'est compliqué car au début c'était l'anime qu'était canon et le mangas un support promotionnelle, puis ils ont totalement inversé la tendance et c'est le mangas le support canon
https://imgur.com/a/yp9fjy7Tu veux relancer le débat
? Tu as vu combien de page il a duré
?
L'anime ne peut pas être canon car il est la suite de DBZ ou plutôt DBKai (qui se veut plus proche du manga).
Le manga est un support promotionnel et en plus il est incomplet (pas de FnF, pas de Broly), en revanche on ne peut pas nier qu'il a prit de la valeur malgré le fait qu'il soit dans le V-jump (magazine qui publie en majorité des spin-off sans importance, Boruto étant une exception).Mais avant de "débattre" c'est quoi que tu appelles "canon" (je parle de la définition) ?
"C'est compliqué"