C'est plutôt sensé, d'un point de vue physiologique l'endormissement et l'evanouissement soit le malaise sont très différents.
Bon..
L'endormissement et l'évanouissement sont deux phénomènes différents mais ca ne fait pas plus de sens d'un point de vue physiologique.
Cette scène relie donc bien les pouvoirs au cerveau et a son activité.
Donc faut bien être conscient pour garder son pouvoir actif. Donc, dans le cas de Sugar, son cerveau travaillerait constammant pour garder le pouvoir actif.
Je sais pas dans quel monde quelqu'un peut gerer ce genre d'information h24 sans séquelles en fait (pendant 10 années, pas un jour, une semaine, 10 années sur plusieurs personnes, pas une, pas deux.)
Et on sait que ce n'est pas une fonction vital (ce qui justifierait que le pouvoir soit actif durant le sommeil au cas ou), car c'est un pouvoir par activation/toucher, a la limite pour les logia sa se discute étant donné que la structure meme de leur corps change.
Mais la pour Sugar elle a fait l'équivalant de contracter son muscle pendant 10 ans d'affilée, même dans son sommeil. Ca a aucun sens.
Mais admettons dans le bullshit le plus total, son pouvoir est une fonction vital.
(Ca n'a toujours pas de sens, ce serait l'équivalent de devoir contracter soit même son muscle cardiaque pour que celui-ci se mettent a battre tout seul, the fuck ?)
Bah en fait en cas d'évanouissement nos fonctions vitales s'arrêtent généralement pas...Surtout quand c'est du qu'a un choc...Ca se saurait si on frolait l'arret cardiaque a chaque fois qu'on s'évanouissait de peur ? ![]()
D'ailleurs pour ainsi dire, le corps se réveille généralement rapidement (quelques secondes à quelques minutes) après un évanouissement surtout dans la position dans laquel Sugar est tombé (a l' horizontal, favorisant l'approvisionnement en sang au cerveau).
Donc pour finir, l'évanouissement de Sugar n'aurait jamais du etre un problème DE BASE.
Bref c'était bien mieux quand t'avais juste le flou, tu te disais "bon tg c'est juste magique"
Et c'est encore ce que je préfère me dire, encore maintenant.
Chérie ! Le VDD essaye d'impliquer la science médicale pour analyser un manga d'un niveau de lecture pour enfants ! 
Je réponds justement à quelqu'un qui pense que c'est normal d'un point de vue médical ce qu'il s'est passé. Mais si t'avais lu jusqu'à la fin j'ai même dis "c'est juste mieux quand c'est tg c'est magique et je préfère m'en tenir à ça"
Après faudra peut-être faire une révision médicale des yeux pour mieux lire, ça a pas trop l'air de fonctionner.
Le 13 octobre 2023 à 22:32:44 :
Des chasses massives d'être humain à une échelle génocidaire par les dragons céleste...
c'est d'actualité
C'est ce que j'allais dire,
Enfaite c'est pour ça que One Piece traine tant en longueur, Oda rajoute des trucs à droite à gauche selon l'actualité ![]()
Les gars il a quoi de si ouf le chapitre ?
J ai pas compris la hype derrière ? A part que Kuma ait du sang de géant on a pas eu bcp plus d infos non ?
J'ai vu une théorie comme quoi kuma va deverser toute ca haine et sa tristesse dans la tronche a saturne en mode sacrifice. 
Ca peut être cool et justifiera l'ampleur de la vie du gars ! 
100 % il apparait pour sauvé bonney a la fin du FB 
Le 14 octobre 2023 à 08:49:33 :
Les gars il a quoi de si ouf le chapitre ?J ai pas compris la hype derrière ? A part que Kuma ait du sang de géant on a pas eu bcp plus d infos non ?
La hype n'est pas dans ce que le chapitre montre. La hype est comme toujours avec Oda sur les pistes de réflexion que ca amène chez les lecteurs. En fait ça dépend de ton degré de lassitude et de ton imagination.
Les gars il a quoi de si ouf le chapitre ?J ai pas compris la hype derrière ? A part que Kuma ait du sang de géant on a pas eu bcp plus d infos non ?
On apprend que Luffy OS un amiral avec une seul droite dans la tête et qu'Oda est obligé de nerf comme un mal propre le plus gros trait abusé chez Luffy à savoir son endurance alors que paradoxalement il en abusé toujours.
Luffy normalement aurait dû enchaîné directe sur Saturne et aurait dégagé cette racaille mais vu qu'Oda lâche des pets de stress en ce moment pour pouvoir raconté une histoire sans que Luffy dégomme tous le monde il cherche une excuse pour plus avoir Luffy dans les pattes ahii
[19:53:33] <Gregoryuri>
Il n'est intéressant que pour la hype et les interprétations qu'il soulève. Ca a toujours marché ainsi One piece. C'est juste qu'arrivé un moment selon le degré de patience de chacun ça fonctionne plus.
Exact.
On part enfin des méchants.
Rdv dans 2 ans pour la suite ! Pendant ce temps, on aura l'histoire d'une île osef.
Le 14 octobre 2023 à 09:39:12 :
On apprend que Luffy OS un amiral avec une seul droite dans la tête et qu'Oda est obligé de nerf comme un mal propre le plus gros trait abusé chez Luffy à savoir son endurance alors que paradoxalement il en abusé toujours.
Luffy normalement aurait dû enchaîné directe sur Saturne et aurait dégagé cette racaille mais vu qu'Oda lâche des pets de stress en ce moment pour pouvoir raconté une histoire sans que Luffy dégomme tous le monde il cherche une excuse pour plus avoir Luffy dans les pattes ahii
Oda a toujours utilisé ce nerf sur le pouvoir le plus puissant en possession de Luffy depuis le gear 3 il me semble. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Ca rend juste la sur utilisation de cette excuse plus médiocre qu'elle ne l'était de base. Il fut un temps ou même il ajoutait du drama comme soit disant une perte d'espérance de vie. Alors qu'étonnamment pour le Gear 4 que dalle là dessus.
Le 14 octobre 2023 à 03:55:55 :
C'est plutôt sensé, d'un point de vue physiologique l'endormissement et l'evanouissement soit le malaise sont très différents.
Bon..
L'endormissement et l'évanouissement sont deux phénomènes différents mais ca ne fait pas plus de sens d'un point de vue physiologique.
Donc faut bien être conscient pour garder son pouvoir actif. Donc, dans le cas de Sugar, son cerveau travaillerait constammant pour garder le pouvoir actif.Je sais pas dans quel monde quelqu'un peut gerer ce genre d'information h24 sans séquelles en fait (pendant 10 années, pas un jour, une semaine, 10 années sur plusieurs personnes, pas une, pas deux.)
Et on sait que ce n'est pas une fonction vital (ce qui justifierait que le pouvoir soit actif durant le sommeil au cas ou), car c'est un pouvoir par activation/toucher, a la limite pour les logia sa se discute étant donné que la structure meme de leur corps change.
Mais la pour Sugar elle a fait l'équivalant de contracter son muscle pendant 10 ans d'affilée, même dans son sommeil. Ca a aucun sens.
Mais admettons dans le bullshit le plus total, son pouvoir est une fonction vital.
(Ca n'a toujours pas de sens, ce serait l'équivalent de devoir contracter soit même son muscle cardiaque pour que celui-ci se mettent a battre tout seul, the fuck ?)Bah en fait en cas d'évanouissement nos fonctions vitales s'arrêtent généralement pas...Surtout quand c'est du qu'a un choc...Ca se saurait si on frolait l'arret cardiaque a chaque fois qu'on s'évanouissait de peur ?
D'ailleurs pour ainsi dire, le corps se réveille généralement rapidement (quelques secondes à quelques minutes) après un évanouissement surtout dans la position dans laquel Sugar est tombé (a l' horizontal, favorisant l'approvisionnement en sang au cerveau).
Donc pour finir, l'évanouissement de Sugar n'aurait jamais du etre un problème DE BASE.Bref c'était bien mieux quand t'avais juste le flou, tu te disais "bon tg c'est juste magique"
Je plussoie, évanouissement ou endormissement, ça reste similaire, tu n'es plus vraiment actif, mais ton corps si, notamment lorsque tu es dans ta phase de sommeil profond, du coup ça fait un peu facile comme explication.
Un système de pouvoir est cohérent quand il se respecte, mais Oda a tendance à trop souvent changer les règles, t'en a qui garde le contrôle a volonté, d'autres c'est qu'un moment, certains perdent de l'espérance de vie, d'autres pas, certains perdent tout le contrôle sur les autres à leur évanouissement, d'autres pas, certains contrôle que quelques gars, d'autres peuvent contrôler des armées entières. Me pire c'est Doflamingo, la manière dont son pouvoir est utilisé est ridicule, car le mec peut contrôler lui même des milliers de personnes sans les voir et à priori avec distance infinie ? Alors qu'au QG on le voit clairement jouer avec les ficelles de pantins sur les deux marines...
D'ailleurs l'anime n'aide pas non plus à la compréhension parfois, par exemple avec Magellan qui est considéré comme un Paramecia alors qu'il a des scènes ou son corps est fait de poison car troué/transpercé par des attaques (je sais pas si c'était aussi présent dans le manga).
Bref, le pouvoir de Sugar est pété, et ils auraient pu la vaincre autrement, encore une fois la blague, ok, sauf que là c’est un ennemi trop important, aux conséquences qui le sont d'autant plus.
Ça a sûrement déjà été dit mais du coup Kaido c’est un boucannier aussi non ?
Et ça irait bien avec ce qu’on sait de son histoire.
Pour Dofla le pire c'est la Birdcage. Un tel pouvoir qui déjà pour moi sort de nul part et n'a pas grand chose à voir avec son fruit de base mais bref... pourquoi il ne l'a pas utilisé lors de MF ? Dofla s'en tape des autres, alliés comme ennemis, sauf sa familly car elle lui flatte son égo. Sa Birdcage retenait et menaçait de mort des cadors comme Zoro et Fujitora je rappelle. Je dis pas que ca aurait forcément blessé BB et ses meilleurs éléments mais c'était une attaque on ne peut plus contraignante qui pouvait clairement renverser la bataille. D'ailleurs vu les pouvoirs apparemment cachés des fruits des démons je trouve que beaucoup sont inconscients de se jeter ainsi dans des mêlées de ce genre.
Je ne faisais que répondre à un VDD qui a parlé de notions physiologiques tels que l'endormissement et l'évanouissement/malaise.
Ce qui fait que cet argument est bancal c'est que lors de l'endormissement les fonctions physiologiques sont maintenues mais ce n'est pas le cas lors du malaise. Je vous épargne la partie scientifique mais en gros le sommeil est normal, le corps fait la transition, mais pas le malaise où le corps dysfonctionne et est pris au dépourvu.
C'est pourquoi le fait que son pouvoir reste actif pendant son sommeil mais pas après son sommeil est cohérent selon cet argument invoqué par VDD. Mais bon je comprends que mon VDD ait pu pensé cela il faut des connaissances de ce domaine pour éviter cette maladresse.
Le 14 octobre 2023 à 10:25:42 :
Ça a sûrement déjà été dit mais du coup Kaido c’est un boucannier aussi non ?Et ça irait bien avec ce qu’on sait de son histoire.
Je pense pas avec ses cornes il doit appartenir à une autre espèce.
Le 14 octobre 2023 à 10:28:57 :
Pour Dofla le pire c'est la Birdcage. Un tel pouvoir qui déjà pour moi sort de nul part et n'a pas grand chose à voir avec son fruit de base mais bref... pourquoi il ne l'a pas utilisé lors de MF ? Dofla s'en tape des autres, alliés comme ennemis, sauf sa familly car elle lui flatte son égo. Sa Birdcage retenait et menaçait de mort des cadors comme Zoro et Fujitora je rappelle. Je dis pas que ca aurait forcément blessé BB et ses meilleurs éléments mais c'était une attaque on ne peut plus contraignante qui pouvait clairement renverser la bataille. D'ailleurs vu les pouvoirs apparemment cachés des fruits des démons je trouve que beaucoup sont inconscients de se jeter ainsi dans des mêlées de ce genre.
C'est normal qu'il ne l'a pas utilisé à MF il était la bas juste pour faire acte de présence.
Le 14 octobre 2023 à 10:11:08 :
Bon..
Donc faut bien être conscient pour garder son pouvoir actif. Donc, dans le cas de Sugar, son cerveau travaillerait constammant pour garder le pouvoir actif.Je sais pas dans quel monde quelqu'un peut gerer ce genre d'information h24 sans séquelles en fait (pendant 10 années, pas un jour, une semaine, 10 années sur plusieurs personnes, pas une, pas deux.)
(Ca n'a toujours pas de sens, ce serait l'équivalent de devoir contracter soit même son muscle cardiaque pour que celui-ci se mettent a battre tout seul, the fuck ?)Bah en fait en cas d'évanouissement nos fonctions vitales s'arrêtent généralement pas...Surtout quand c'est du qu'a un choc...Ca se saurait si on frolait l'arret cardiaque a chaque fois qu'on s'évanouissait de peur ?
Donc pour finir, l'évanouissement de Sugar n'aurait jamais du etre un problème DE BASE.Bref c'était bien mieux quand t'avais juste le flou, tu te disais "bon tg c'est juste magique"
Je plussoie, évanouissement ou endormissement, ça reste similaire, tu n'es plus vraiment actif, mais ton corps si, notamment lorsque tu es dans ta phase de sommeil profond, du coup ça fait un peu facile comme explication.
Je vois ce que tu veux dire mais tu confonds quelques notions. Lors d'un malaise comme celui de Sugar, la personne ne dors pas.
C'est un choc psychologique qui a déstabilisé son corps résultant en une perte de conscience.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de dormir.
Après si tu veux considérer ça comme ça c'est toi qui voit. Je t'apportais juste une remarque constructive sur un des défauts de ton argumentation.
Le 14 octobre 2023 à 10:51:30 :
Je ne faisais que répondre à un VDD qui a parlé de notions physiologiques tels que l'endormissement et l'évanouissement/malaise.
Ce qui fait que cet argument est bancal c'est que lors de l'endormissement les fonctions physiologiques sont maintenues mais ce n'est pas le cas lors du malaise. Je vous épargne la partie scientifique mais en gros le sommeil est normal, le corps fait la transition, mais pas le malaise où le corps dysfonctionne et est pris au dépourvu.C'est pourquoi le fait que son pouvoir reste actif pendant son sommeil mais pas après son sommeil est cohérent selon cet argument invoqué par VDD. Mais bon je comprends que mon VDD ait pu pensé cela il faut des connaissances de ce domaine pour éviter cette maladresse.
PS : lors que je dis que les fonctions physio sont maintenus lors de l'evanouissement j'ai oublié de rajouter "maintenues mais adaptés". Elles ne sont pas forcément les mêmes qu'à l'état éveillé mais il y a différent processus qui gère les différentes activités selon les étapes du sommeil.
Ce qui est différent du malaise.
Le 14 octobre 2023 à 10:28:57 :
Birdcage + contrôle de millier de personne + double qui combat + lui qui combat + se regen automatiquement en se recousant les organes internes......
Pour MF tu vois les amiraux faire un fois des attaques de fou puis après plus rien... c'est le gros soucis des pouvoirs puissants, et encore plus ceux qui peuvent avoir différentes variations plus ou moins éloignées de leur pouvoir d'origines....
Le 14 octobre 2023 à 11:00:07 :
Le 14 octobre 2023 à 10:11:08 :
Bon..
Je vois ce que tu veux dire mais tu confonds quelques notions. Lors d'un malaise comme celui de Sugar, la personne ne dors pas.
C'est un choc psychologique qui a déstabilisé son corps résultant en une perte de conscience.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de dormir.Après si tu veux considérer ça comme ça c'est toi qui voit. Je t'apportais juste une remarque constructive sur un des défauts de ton argumentation.
Certes, mais dans les deux cas tu n'as plus de conscience, enfin dans le sens où tu n'a conscience de rien, c'est surtout ça ce que je veux dire.
Je ne l'ai pas trouvé hype perso. Juste un peu intéressant. Déjà on a la fin du combat extrêmement barbant et bs de Luffy avec Kizaru. Et on voit Kizaru au tapis après 1 seule véritable attaque. Pas mal.
Ensuite il y a le flash-back de Kuma avec God Valley qui commence. Intéressant