Le truc le plus absurde par rapport à ça c'est d'avoir confié la mission à Usopp et Robin.
Ça aurait été plus sensé de la confier à Luffy, Zoro ou Law. Je sais que certains n'étaient pas dispo à ce moment là mais c'est pour l'exemple, un seul aurait suffit.
Luffy pour la OS avec son HDR. Sugar s'évanouit de peur et de surprise face à la tête de torturé d'Usopp, elle a un esprit faible. Et même sans ça Luffy la OS avec son HDR.
Zoro pour la tuer à distance, elle et Trebol. Il est amplement assez fort pour à ce moment du manga.
Law pour un petit shambles, Trebol peut rien faire contre ça.
Mec : ce sont les nains qui ont déclenché cette mission. Luffy n'a pas croisé un seul nain avant la moitié de l'arc, tandis que Zoro s'était perdu comme d'habitude.
Donc t'es en train de dire que c'est le scénario qui écrit Oda et pas l'inverse ?
Perso Sugar j'ai pas trop aimé, de 1 parce que ça pose des problèmes de logique concernant son pouvoir (elle conserve donc sa mainmise sur les gens quand elle dort mais pas quand elle est évanouie ?), de 2, parce que si j'ai aucun problème sur le fait de faire des victoires gags, ça m'en pose quand il s'agit d'un évènement important, majeur de l'intrigue.
C'est malheureusement quelque chose qui change beaucoup le cours du combat, sans compter que ça change également beaucoup de chose en terme de lore, il débloque toute une situation figée depuis des années, découvrent de nouveaux alliés etc. Comme le dit Vagabondage on parle d'un ennemi majeur, et d'une situation critique.
Ça me déplaît d'autant plus qu'il réitère le même gag quelques chapitres après de manière encore plus absurde, grotesque.
Le 13 octobre 2023 à 21:05:05 :
Le truc le plus absurde par rapport à ça c'est d'avoir confié la mission à Usopp et Robin.
Ça aurait été plus sensé de la confier à Luffy, Zoro ou Law. Je sais que certains n'étaient pas dispo à ce moment là mais c'est pour l'exemple, un seul aurait suffit.
Luffy pour la OS avec son HDR. Sugar s'évanouit de peur et de surprise face à la tête de torturé d'Usopp, elle a un esprit faible. Et même sans ça Luffy la OS avec son HDR.
Zoro pour la tuer à distance, elle et Trebol. Il est amplement assez fort pour à ce moment du manga.
Law pour un petit shambles, Trebol peut rien faire contre ça.
Perso je trouve que Robin c’est vraiment le plus gros downgrade du manga, c’est typiquement ce que je parlais tout à l'heure avec les mecs downgrade quand ils rejoignent la troupe du MC. Elle a pas eu un seul combat intéressant, ou qui ait retenu mon attention en ce qui me concerne, le seul c'est contre Black Maria, donc très récemment, et encore, je trouve que ce pouvoir là aussi est sorti de nul part et pas vraiment justifiable. "ah on m'a traité de démone alors OK je me transforme en démone super pétée"
Elle pourrait utiliser son pouvoir de manière très cheatée et discrètement, mais faut toujours qu'elle s'expose que ça finisse en simple clutch...
Le 13 octobre 2023 à 21:30:16 :
Perso Sugar j'ai pas trop aimé, de 1 parce que ça pose des problèmes de logique concernant son pouvoir (elle conserve donc sa mainmise sur les gens quand elle dort mais pas quand elle est évanouie ?),
C'est plutôt sensé, d'un point de vue physiologique l'endormissement et l'evanouissement soit le malaise sont très différents.
Le 13 octobre 2023 à 21:05:05 :
Law pour un petit shambles, Trebol peut rien faire contre ça.Perso je trouve que Robin c’est vraiment le plus gros downgrade du manga, c’est typiquement ce que je parlais tout à l'heure avec les mecs downgrade quand ils rejoignent la troupe du MC. Elle a pas eu un seul combat intéressant, ou qui ait retenu mon attention en ce qui me concerne, le seul c'est contre Black Maria, donc très récemment, et encore, je trouve que ce pouvoir là aussi est sorti de nul part et pas vraiment justifiable. "ah on m'a traité de démone alors OK je me transforme en démone super pétée"
Elle pourrait utiliser son pouvoir de manière très cheatée et discrètement, mais faut toujours qu'elle s'expose que ça finisse en simple clutch...
T'as oublié lorsqu'elle a fait apparaître 2 mains géantes pour former 2 bouquets de fleurs géants pour se protéger des projectiles de Diamante.
Big brain move
je rigole tkt
Le 13 octobre 2023 à 21:22:01 :
Donc t'es en train de dire que c'est le scénario qui écrit Oda et pas l'inverse ?
Tu veux dire que c'est facile de mettre sous le nez de Luffy en particulier une race censée être discrète, et encore plus de lui mettre en évidence l'existence d'un ennemi encore plus secret que cette race ?
Nope je veux dire que c'est Oda qui a voulu introduire tout ces trucs, Oda qui s'était tiré une balle dans le pied avec le pouvoir complétement pété de Sugar, s'il était si omniscient que certains le croit, il n'aurait pas besoin de résolution aussi grossière pour sortir ses héros de l'impasse où il les a placé. Bon après je relativise pour une chose : sans ça Ussop aurait rien foutu de l'arc... Un peu comme dans quasi tous les arcs remarque.
Le 13 octobre 2023 à 21:20:36 :
Mec : ce sont les nains qui ont déclenché cette mission. Luffy n'a pas croisé un seul nain avant la moitié de l'arc, tandis que Zoro s'était perdu comme d'habitude.
Autant pour moi je ne me souvenais pas de cette précision.
Je me souviens qu'Oda avait mentionné que Dressrosa était le résultat de la fusion de 2 ou 3 différents arcs (d'où la connexion stupide avec l'île des nains avec ce pont qui n'a aucun sens, d'autant qu'en plus ils reviennent en sens inverse avec un tunnel) parce qu'il voulait gagner du temps. Normal qu'il ait saturé cet arc de sous-intrigues.
On atteint un niveau de manichéisme et de non subtilité aberrant
Des chasses massives d'être humain à une échelle génocidaire par les dragons céleste...
C'est quoi la prochaine étape Oda ils mangent des fœtus ?
Tu peux essayer de les rendres encore plus caricaturaux et mono-personnalité ?
Des chasses massives d'être humain à une échelle génocidaire par les dragons céleste...
c'est d'actualité ![]()
Le 13 octobre 2023 à 22:18:47 :
Je me souviens qu'Oda avait mentionné que Dressrosa était le résultat de la fusion de 2 ou 3 différents arcs (d'où la connexion stupide avec l'île des nains avec ce pont qui n'a aucun sens, d'autant qu'en plus ils reviennent en sens inverse avec un tunnel) parce qu'il voulait gagner du temps. Normal qu'il ait saturé cet arc de sous-intrigues.
Le mec qui n'a de cesse de rallonger même ses arcs mineurs voulait gagner du temps ? ca m'embouche un coin tiens !!
Le 13 octobre 2023 à 22:28:12 :
On atteint un niveau de manichéisme et de non subtilité aberrantDes chasses massives d'être humain à une échelle génocidaire par les dragons céleste...
Oda a rarement été subtil, il a toujours forcé les situations, ce qui fait que l'aspect "destin" à toujours été très marqués, après, oui il a tendance à forcer également la "méchanceté" de certains (genre à Impel Down, les dragon célestes tous avec leurs gueule de consanguin et pire ordure sur terre etc etc...).
Cela dit, oui y'a un certain manichéisme qui a tendance à se renforcer là où avant on avait des choses plus variées et nuancées.
On atteint un niveau de manichéisme et de non subtilité aberrantDes chasses massives d'être humain à une échelle génocidaire par les dragons céleste...
Tu deviens quoi? On t'a pas vu depuis longtemps toi 
Le 13 octobre 2023 à 23:00:32 :
Tu peux essayer de les rendres encore plus caricaturaux et mono-personnalité ?Tu deviens quoi? On t'a pas vu depuis longtemps toi
Kizaru à gagné
Luffy est inconcient Kizaru est conscient
Le 13 octobre 2023 à 23:15:26 :
Tu peux essayer de les rendres encore plus caricaturaux et mono-personnalité ?Tu deviens quoi? On t'a pas vu depuis longtemps toi
Kizaru à gagné

Kizaru à gagné

2 semaines après avoir pris une pause, Gouda reprend encore une pause...........
A force, on va finir par l'avoir le rythme bimensuel de sortie des chaps.
Kizaru à gagné
Le gagnant qui s'excuse à papa Saturn. 
Le gagnant allongé au sol incapable se se mettre debout après une seule gauche.
+
on voit plusieurs fois que Luffy est conscient malgré ses yeux fermés.
Tu représentes bien les amirauxfags. 
Aucune Hype perso, j'ai pas souvenir D'UN truc depuis longtemps d'attendu qui a pas fini en truc déception