Donc le flashback commence à peine et on nous soule déjà avec Nika.
Le flashback qui va servir à nous rabacher une nouvelle fois que luffy c'est l'élu de la prophéthie super.... ![]()
J'ose au moins espérer qu'on en apprenne plus sur le gorosei et imu au moins ![]()
Roger s'est allié à Garp pour vaincre le gars qui voulait défoncer les nobles sur God Valley et ultimement mettre fin au système pourri du GM?
Pour l'instant on n'est pas sûr de ça. On ne sait pas non plus si Roger et Garp ont voulu proteger les dragons celestes. On sait qu'ils les ont protégé mais est ce que c'etait là leur intention ou la force des evenements ?
"Protéger les dragons célestes" n'est pas forcément la même chose que "défaire Rocks"
Pour Rocks on sait juste qu'il voulait dominer le monde.
On verra dans la suite du flash-back.
Le 13 octobre 2023 à 16:27:03 :
Le 13 octobre 2023 à 15:58:04 :
Yamato etait trop puissante pour rejoindre l'équipage. Pour moi elle avait au minimum le lv de King. Pourquoi pas ajouter Katakuri a l'équipage tant qu'on y est ?Après y'a le syndrome du recruté qui permet de baisser les stats de la nouvelle recrue, comme dans d'autres œuvres ou les rpg où le mec est un ennemi super balaise, puis quand il est avec toi il est tout lambda
Le syndrome Usopp
En ennemi : le mec a une armée de 10000 hommes
En allié : il vise bien et court très vite.
Yamato etait trop puissante pour rejoindre l'équipage. Pour moi elle avait au minimum le lv de King. Pourquoi pas ajouter Katakuri a l'équipage tant qu'on y est ?
Entre une femme de 2m30 et un homme de 6m. Katakuri qui dort sur le pont tout les soirs.
Le 13 octobre 2023 à 09:47:52 :
Le 13 octobre 2023 à 07:28:47 :
Le 13 octobre 2023 à 06:57:40 :
Shanks = Dragon Céleste, du coup ?Nan, c'est son père le dragon celeste
Luffy = marine du coup ? Son grand père est vice amiral...
Faut arrêter les 2 tuyaux 2 raccords un peu....
La comparaison de merde et ça ose faire l'hautain
Ça va sortir
:
Ace est le fils de Portgas D Rouge
Donc Ace est une femme ?
Le 13 octobre 2023 à 09:39:54 :
Ça sera pas centrer sur kuma mais sur la création des révolutionnaires
Kuma
Ivankov
Dragon sera sur l'île pour accompagner garp en tant que marine apprentie
Il va découvrir la face cachée des dragons céleste et crée les revoPar contre oublier les gros combats xebec Roger barbe blanche kaido Big mom ca sera juste evoquer en fond
Je suis presque sûr que Shirohige n'y était pas. Je vois pas les rocks perdre avec Xebec et Shirohige avec en plus Big Mom et le jeune Kaido.
Je pense que Shirohige a quitté l'équipage peu avant cet événement parce que c'était tout le contraire de ce qu'il souhaitait.
Le 13 octobre 2023 à 18:05:40 :
Le 13 octobre 2023 à 09:39:54 :
Ça sera pas centrer sur kuma mais sur la création des révolutionnaires
Kuma
Ivankov
Dragon sera sur l'île pour accompagner garp en tant que marine apprentie
Il va découvrir la face cachée des dragons céleste et crée les revoPar contre oublier les gros combats xebec Roger barbe blanche kaido Big mom ca sera juste evoquer en fond
Je suis presque sûr que Shirohige n'y était pas. Je vois pas les rocks perdre avec Xebec et Shirohige avec en plus Big Mom et le jeune Kaido.
Je pense que Shirohige a quitté l'équipage peu avant cet événement parce que c'était tout le contraire de ce qu'il souhaitait.
Dans le flashback de Big Mom elle semble appeler Kaido comme s'il s'était barré, ça m'avait donné l'impression qu'il n'a pas cherché à se battre.
Après, les Rocks peuvent très bien perdre avec tout le monde, oublie pas qu'il y a Garp et Roger déjà, leur équipage (enfin surtout celui de Roger), au moins 1 chevalier divin, et probablement d'autre mecs relativement forts (qui soit participent à la chasse, soit sont la pour protéger, peut être un amiral ?).
La question c'est qu'est ce que tout ceci va apporter ? Je veux dire du lore c'est cool mais c'est justement pour tout ces flash backs pas si nécessaires pour la compréhension de l'oeuvre et tout ces persos secondaires et tertiaires que le manga n'en finis pas et en plein coeur d'un arc mineur de transition Oda nous sort ça. Mouais.
One piece c'est fort en hype et il y a matière à discuter en imaginant ce qu'il va se passer.
Mais depuis l'ellipse, est-ce qu'il y a eu pour vous une hype qui a vraiment tenu toutes ses promesses ? Une révélation ou autres qu'on attendait et qui a réellement fait mouche ?
Parce que j'ai un peu l'impression que les discussions sont toujours pleines d'espoir et d'extrapolation, mais dans les faits ça flop un peu (Ex: Luffy vs Kizaru).
Le 13 octobre 2023 à 18:57:56 :
La question c'est qu'est ce que tout ceci va apporter ? Je veux dire du lore c'est cool mais c'est justement pour tout ces flash backs pas si nécessaires pour la compréhension de l'oeuvre et tout ces persos secondaires et tertiaires que le manga n'en finis pas et en plein coeur d'un arc mineur de transition Oda nous sort ça. Mouais.
Potentiellement ça peut nous parler des céleste, de Saturne et des Chevalier Divin, soit les prochains ennemis de Luffy, éventuellement aussi les révolutionnaires qui devraient (j'espère quand même) apparaitre désormais.
Pour le moment on ne sait pas trop si c'est vraiment un arc de transition, les choses se sont enchainées assez rapidement sur la fin de Wano, on a BN qui est dans le coin.
En tout cas je ne dirais pas non plus arc mineur, vu qu'on peut +/- déjà supposer que ça va mal se finir pour la marine/gouvernement vu le nom de l'arc.
Après ça parle de Kuma, dans la mesure où il est entrain de venir (et ça me conforte dans l'idée qu'il va mourir) c'est cohérent d'en parler, cela dit j'ai l'impression que ça mélange beaucoup de choses ensemble (rocks, iva, kuma, garling, peut être shanks...). On jugera de son utilité à sa fin.
Je pense qu'on va bouffer énormément de flashback à partir de maintenant, et probablement des longs, donc effectivement, gare à la sur-dose.
Le 13 octobre 2023 à 19:15:54 :
One piece c'est fort en hype et il y a matière à discuter en imaginant ce qu'il va se passer.Mais depuis l'ellipse, est-ce qu'il y a eu pour vous une hype qui a vraiment tenu toutes ses promesses ? Une révélation ou autres qu'on attendait et qui a réellement fait mouche ?
![]()
Parce que j'ai un peu l'impression que les discussions sont toujours pleines d'espoir et d'extrapolation, mais dans les faits ça flop un peu (Ex: Luffy vs Kizaru).
Perso voir Shanks se battre, j'ai trouvé ça cool parce que je m'attendais à un combat +/- long (pas trop car c'est pas les mugis), en plus avec un Kidd revanchard qui vient de sortir victorieux de Kaido & Big Mom, mais il s'est fait totalement démonter en une moitié de chapitre, pire, non comptant de l'OS il lui laisse aucune chance derrière avec l'attaque des géants.
C'était violent, je m'attendais à un peu de tension, et... non ![]()
Après même avant l'ellipse, je pourrais pas forcément te citer un truc +/- attendu qui m'a vraiment foutu sur le c**, j'oublie peut être mais globalement oui, y'a beaucoup de hype et des trucs +/- convenu attendu derrière (ou sorti du c**).
Par contre j'ai été déçu d'avoir fait allié Big Mom Et Kaidou, car au final c'est arrivé un peu comme ça, puis ça a pas duré longtemps, surtout que Big Mom est censé être ultra puissante mais elle est passé au second plan, pour finir poutrée assez facilement.
Cela dit j'aimerais savoir ce qu'il en ai de son équipage, à part le mec sucette là, on sait pas où sont les autres.
Beaucoup de shonens n'ont pas besoin de tant de lore pour s'épanouir. Tout savoir souvent c'est pire que quasi ne rien savoir. Trop d'informations tuent l'information.
Oda en fait souvent des caisses pour pas grand chose. Y'a juste à voir Dressrosa par exemple et pire Wano plus récemment.
Je reste sur mon avis que Oda ne sait que faire du teasing a base d'informations chocs et au final ça sert juste à alimenter les théories de fans.
Yamato etait trop puissante pour rejoindre l'équipage. Pour moi elle avait au minimum le lv de King. Pourquoi pas ajouter Katakuri a l'équipage tant qu'on y est ?
Vu comment ils ont nerf luffy je vois pas pourquoi yamato le serait pas non plus
Le 13 octobre 2023 à 19:41:08 :
Beaucoup de shonens n'ont pas besoin de tant de lore pour s'épanouir. Tout savoir souvent c'est pire que quasi ne rien savoir. Trop d'informations tuent l'information.
Oda en fait souvent des caisses pour pas grand chose. Y'a juste à voir Dressrosa par exemple et pire Wano plus récemment.
Perso c'est pas tellement les flashback que j'ai trouvé pesant à Dressrosa, mais plutôt les combats interminable à cause des persos secondaires de l'arène (l'arène aussi c'est un peu long), des persos OSEF pour une flotte OSEF... mais que l'on voit beaucoup trop. D'ailleurs, je ne me rappelais pas qu'ils étaient aussi détaillés dans le manga que dans l'anime, idem les membre de la "famille" de Doffy.
Wano pareil, c'est les combats interminables, entre la prison avec queen, puis re-queen sur l'île qui est un des ennemis les plus présents de la série.... (surtout dans l'anime), avec un fight contre kaidou qui se fait en 36 000 fois.
Après mon avis est peut être tronqué car je me suis refais kai dernièrement, donc ma mémoire du manga me joue peut être des tours.
Alors effectivement les flashbacks aident pas, celui de Kozuki était relativement long je l'avoue.
Les flash backs cassent un rythme déjà mou. Mais bon je pense qu'Oda s'est enfermé dans un style narratif et qu'il n'en changera pas. D'ailleurs pourquoi ? L'oeuvre cartonne toujours 26 ans après sa création. Bref vu le rythme de parution on est sur Egghead jusque minimum printemps prochain xD
bordel un chapitre intéressant, ça fait plusieurs années que j'avais pas vu ça
Il n'est intéressant que pour la hype et les interprétations qu'il soulève. Ca a toujours marché ainsi One piece. C'est juste qu'arrivé un moment selon le degré de patience de chacun ça fonctionne plus.
Je vais passer pour un Oda fags mais quand même egghead apporte pas mal de fraîcheur et on revient un peu à un arc à l'ancienne ou l'on a pas un pays gigantesque ou tout l'équipage s'éparpille rencontrant une ribambelle de personnages tiers osef.
L'arc a débuté en septembre 2022, si on retire tout les parties hors egghead ( la ruche/ elbaff/ kid vs BN/ la discussion sur la rêverie...) , On a pas non plus un grand nombre de chapitre pour le moment ( un vingtaine environ)
Hors on a déjà l'impression d'être au summum de l'action avec un amiral qui déboule , Luffy K.O, le contrôle des Séraphins par la marine et un membre du gorosei qui paraît invincible.
Oda veut aller sur une convergence des intrigues, si ils arrivent a relier le passé énigmatique de Kuma + le flashback des rocks, il fait un grand pas dans l'avancer de son manga .
Le 13 octobre 2023 à 19:15:54 :
One piece c'est fort en hype et il y a matière à discuter en imaginant ce qu'il va se passer.Mais depuis l'ellipse, est-ce qu'il y a eu pour vous une hype qui a vraiment tenu toutes ses promesses ? Une révélation ou autres qu'on attendait et qui a réellement fait mouche ?
![]()
Alors c'est subjectif :
Usopp vs Trebol et Sugar
A la fin d'un chapitre plein de hype il y a usopp qui est décrit tel un menteur et un lâche par Trebol qui massacre les Tontattas pendant qu'Usopp s'enfuit. Mais Usopp touché par leur candeur fait demi tour et promet une victoire magistrale.
Chapitre suivant usopp vaincu après un rude combat mais victoire par le fait que Sugar s'évanouit devant Usopp tordu de douleur. + la partie libération des esclaves avec Go D. Usopp.
J'ai très apprécié cette partie pleine de hype qui a tenu sa promesse.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de moment de Hype qui tienne leur promesse par la suite puisque le plus souvent c'est soit de la hype sans rien derrière en off-screen comme Mihawk, trahi par la marine, qui dit "Je ne me souviens plus de ce que ça faisait d'être la proie" ou de la hype qui survient inopinément comme le chapitre avec Marco qui gère King et Queen en même temps.
Après ce n'est pas forcément nécessaire que les moments de hypes soient poursuivis et rentabilisé. Par contre c'est dommage lorsque ces moments de Hype sont ensuite déprécié comme le chapitre avec l'assaut de la marine sur EggHead et les chapitres en suite c'est Luffy vs Kizaru en mode bs.
Le 13 octobre 2023 à 20:42:34 :
Comment on peut aimer la fin du combat Usopp/Sugar ? C'est l'une des pires scènes du manga avec corde à sauter Kaido.Faire perdre un ennemi majeur grâce à un running gag qui n'a aucun sens. C'est vraiment de la chiasse.
Chacun son avis. Tu es libre de ne pas apprécier. J'avais trouvé ça pas mal et pas particulièrement absurde selon les bases de OP.
Ça n'a rien à voir avec Luffy qui fait le mariole face à Kizaru permettant à ce dernier de tout casser.