CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 21:35:11

lol faut pas confondre foreshadowing et placeholders, ce que sont quasiment toujours les foreshadowing d'Oda.
Un foreshadowing c'est quelque chose d'inappercu de prime abord mais qui se construit sur tout le long et au final quand on revient en arrière " oh merde c'était là sous mes yeux"
Un placeholder c'est un truc volontairement très flou sur lequel tu peux broder tout ce que tu veux plus tard. le fait que le fruit de Luffy n'est pas ce qu'il parait apparait lors du combat Jinbe vs Who'swho, point final. Je rappelle que Oda ne semblait savoir comment conclure le combat contre Kaidoh selon ses dires... C'est plutôt parlant.
Le délire du Luffy libérateur me fait bien rire car et c'est ça qui est drôle : le mec ne le fais jamais consciemment c'est juste que le scénario lui place des victimes à sauver mais c'est rarement son but premier.

Nirai
Nirai
Niveau 32
12 octobre 2023 à 21:39:12

C'est vrai que Luffy enfant c'était un putain de rageux mais dès qu'il bouffe son fruit ahii

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 21:43:42

Le 12 octobre 2023 à 20:54:02 :

Le 12 octobre 2023 à 19:29:36 :
Peut-être que Barbe Noire a fait en sorte que son fdd des Ténèbres "mange" le fdd de Barbe Blanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

En théorie Barbe Noire aurait du mourir en mangeant le fdd de Barbe Blanche sauf si c'est pas lui qui l'a mangé mais le fdd des Ténèbres.

C'est quand bizarre que Barbe Noire s'est caché pour prendre le pouvoir de Barbe Blanche, il avait quoi à cacher ?

La seule façon pour lui d'être intangible c'est l'obscurité totale, sinon il est toujours exposé à la lumière et devient tangible comme Crocodile avec l'eau

Oui le fruit du ténèbre peut peut-être en être la cause, mais reste qu'il y a toujours cette phrase de je ne sais plus qui (Marco ?) en sujet avec le corps particulier de BN, bien avant qu'il ait le fruit des ténèbres, après le truc c'est qu'il a peut être lui aussi un fruit mythique (les premières théories à l'époque avec le fruit du Cerbère ne serait plus forcément hors de propos aujourd'hui, mais Marco semble plus parler du corps actuel de BN que du résultat d'un pouvoir) et/ou lié à une divinité.
Aurait-il un rapport avec Rocks d'ailleurs ? car au final il semble lui ressembler dans sa philosophie là où luffy = Roger, et si Rocks avait une certaine particularité, ça pourrait expliquer que Roger se soit allié à Garp à aider une île où y'a des esclaves. Et BN pourrait avoir hérité d'une manière ou d'une autre de cette particularité.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 21:55:52

Le 12 octobre 2023 à 21:35:11 :
lol faut pas confondre foreshadowing et placeholders, ce que sont quasiment toujours les foreshadowing d'Oda.
Un foreshadowing c'est quelque chose d'inappercu de prime abord mais qui se construit sur tout le long et au final quand on revient en arrière " oh merde c'était là sous mes yeux"
Un placeholder c'est un truc volontairement très flou sur lequel tu peux broder tout ce que tu veux plus tard. le fait que le fruit de Luffy n'est pas ce qu'il parait apparait lors du combat Jinbe vs Who'swho, point final. Je rappelle que Oda ne semblait savoir comment conclure le combat contre Kaidoh selon ses dires... C'est plutôt parlant.
Le délire du Luffy libérateur me fait bien rire car et c'est ça qui est drôle : le mec ne le fais jamais consciemment c'est juste que le scénario lui place des victimes à sauver mais c'est rarement son but premier.

Je ne sais même pas si on peut dire placeholder dans ce cas, car dans le fond y'avait même pas d'élément flou, c'est arrivé plus ou moins sans prévenir et ça à commencer à développer la chose directement.

Pour Luffy libérateur, effectivement, après c'est aussi un chat noir, les problèmes arrivent toujours +/- à son arrivée et si certains royaume sont libérés, ça a parfois été au prix de sa destruction :o)) Le mec détruit ta maison avec le sourire...

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 51
12 octobre 2023 à 21:56:53

Et si Kizaru avez fait exprès depuis tout ce temps on lui a donné l'ordre de buter Vegapunk.
Mais il y a un moment où il dit à Luffy qu'il n'a pas envie par ce qu'il le connait depuis longtemps.
Y a même des moments où il aurait pu mais il ne l'a pas fait après ces vrai que son comportement n'aide pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697140382-capture-d-ecran-2023-10-12-215212.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697140505-capture-d-ecran-2023-10-12-215443.png

SpoilAuCalme
SpoilAuCalme
Niveau 27
12 octobre 2023 à 22:05:48

On dirait bien que le chapeau de paille géant à Marijoa appartenait à un Boucanier. :(

Joy Boy du siècle oublié = Boucanier ? et ce serait pour cela que les Dragons Célestes ont exterminé ce peuple et Saturn parle d'une tribu qui a commis crime grave.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
12 octobre 2023 à 22:07:28

Le 12 octobre 2023 à 22:05:48 :
On dirait bien que le chapeau de paille géant à Marijoa appartenait à un Boucanier. :(

Joy Boy du siècle oublié = Boucanier ? et ce serait pour cela que les Dragons Célestes ont exterminé ce peuple et Saturn parle d'une tribu qui a commis crime grave.

Tu es entrain de cuisiner là et c'est délicieux.

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
12 octobre 2023 à 22:13:43

Le délire crime grave c'est pareil que Zunesha. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

HapDeGuerre
HapDeGuerre
Niveau 56
12 octobre 2023 à 22:14:09

Le 12 octobre 2023 à 22:05:48 :

Et en parlant de crime grave, on pense aussi à Zunesha qui était proche de Joy Boy. Ce crime est-il le même qu'ils ont commis tous les deux ?

Aurore_radieuse
Aurore_radieuse
Niveau 2
12 octobre 2023 à 22:14:36

Vous pensez que Kuma va rejoindre les mugiwaras ?
Après le flash-back qu'on vient d'avoir, plus le fait que Nikyu est quasiment le seul fruit qui rentre dans le théorie des nombres, c'est crédible non ?
Surtout depuis que j'ai remarqué l'ours noir qui trinque avec Jinbei sur la couverture du chapitre 992...

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
12 octobre 2023 à 22:14:38

Ah oui, j'avais presque oublié qu'il y avait un chapeau de paille géant. Ca doit être super important, POUR LE LORE. Ce truc mérite bien au moins 2 flashbacks. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527786312-le-luffycentrisme.jpg

Message édité le 12 octobre 2023 à 22:14:57 par Christimonde
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
12 octobre 2023 à 22:19:28

Le 12 octobre 2023 à 22:14:36 :
Après le flash-back qu'on vient d'avoir, plus le fait que Nikyu est quasiment le seul fruit qui rentre dans le théorie des nombres, c'est crédible non ?
Surtout depuis que j'ai remarqué l'ours noir qui trinque avec Jinbei sur la couverture du chapitre 992...

j'avais vu la théorie que Vivi acquerrait le Nikyu Nikyu

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
12 octobre 2023 à 23:22:00

Bah apparemment le nom "Nika" fonctionnerait aussi avec cette théorie des nombres.

Luffy serait en fait passer de "GOMU" donc "56" à "NIKA" donc "29"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 23:29:14

Le 12 octobre 2023 à 21:05:06 :

Le 12 octobre 2023 à 20:12:42 :

Le 12 octobre 2023 à 20:08:15 :

Le 12 octobre 2023 à 19:54:22 :

Le 12 octobre 2023 à 19:30:00 :

> Le 12 octobre 2023 à 19:26:18 :

>> Le 12 octobre 2023 à 19:24:01 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 19:10:38 :

> > >J'suis mort depuis qu'il est introduit, son dieu du soleil, il le met en flashback pour nous faire croire qu'il a tj été présent dans le lore, alors que c'est évident qu'il y a même pas 3 ans il existait pas dans la tête d'Oda.

> >

> > A défaut de Nika, JoyBoy ça fait depuis l'arc des hommes poissons, donc plus de 10 ans et 500 chapitres, qu'il est mentionné.

>

> Niveau cohérence il aurait fallu parler de Nika à Impel Down. Notamment de la part d'Ivankov. Mais ce n'est que mon avis.

Kuma à Sabaody avant de jerter Luffy, ça aurait été parfait en mode "tu me rappelle ce dieu..."

Le truc c'est que personne à part le gorosei ne savait que Luffy avait le fruit de Nika :(

Je dis pas que Kuma aurait reconnu le fruit, je dis qu'il aurait pu faire une petite allusion en disant à Luffy qu'il lui rappelle nika sans le mentionner d'où ma paranthèse.

Bien sûr si Gouda avait prévu le truc bien avant Wano, ou idéalement l'ellipse en laissant des indices qui distinguent clairement les capacités de Nika Boy de celles des paramécias. Sauf qu'il a tout d'un paramécia et même la métamorphose n'est pas une exclusivité des zoans, même des logias comme Ener ou Monet en sont capables.

Chopper a été recruté sur l'île de Drum (tambour) et il a le hito hito no mi, luffy se sent plus joyeux au chapitre 1 après avoir mangé le fruit, pour moi Oda avait depuis le début au moins une vague idée de ce qui serait le véritable pouvoir de Luffy. Après peut-être qu'il a bricolé le mécanisme d'éveil et de zoan mythique bien après, mais il l'a fait pour offir un power up final à luffy.

Et aussi la symbolique du soleil chez les esclaves (hommes poisson, hancock...) et le fait que luffy a libéré des peuples arc après arc. Y'a aussi des scènes du mangas assez étranges, notamment la danse autour du feu à Skypeia. Y'a aussi le fait que le "frère" de luffy possède le mera mera no mi.
Enfin bref y'a pas mal d'éléments qui tendent à montrer que Nika+Gear 5 c'est pas totalement sorti du chapeau non plus

Pour moi c'est pas indices comme quoi il aurait tout prévu depuis le début mais juste des élements qu'il reprend et que les fans hardore justifient pour faire genre "Wow drum = tambour Goda mastermind !"

Pour ce facilité la vie sans perdre du temps à rajouter encore du lore, il aurait pu faire en sorte que ce dieu ce soit Joy Boy basta.

C'est perché, mais au moins ça utilise un élément qui est présent depuis des lustres : "Joy Boy" et qui ne donne pas l'impression d'être rajouté à la dernière minute. Au lieu de nous sortir son Nika.

Tallath
Tallath
Niveau 67
12 octobre 2023 à 23:35:41

Le 12 octobre 2023 à 21:05:06 :

Le 12 octobre 2023 à 20:12:42 :

Le 12 octobre 2023 à 20:08:15 :

Le 12 octobre 2023 à 19:54:22 :

Le 12 octobre 2023 à 19:30:00 :

> Le 12 octobre 2023 à 19:26:18 :

>> Le 12 octobre 2023 à 19:24:01 :

> >> Le 12 octobre 2023 à 19:10:38 :

> > >J'suis mort depuis qu'il est introduit, son dieu du soleil, il le met en flashback pour nous faire croire qu'il a tj été présent dans le lore, alors que c'est évident qu'il y a même pas 3 ans il existait pas dans la tête d'Oda.

> >

> > A défaut de Nika, JoyBoy ça fait depuis l'arc des hommes poissons, donc plus de 10 ans et 500 chapitres, qu'il est mentionné.

>

> Niveau cohérence il aurait fallu parler de Nika à Impel Down. Notamment de la part d'Ivankov. Mais ce n'est que mon avis.

Kuma à Sabaody avant de jerter Luffy, ça aurait été parfait en mode "tu me rappelle ce dieu..."

Le truc c'est que personne à part le gorosei ne savait que Luffy avait le fruit de Nika :(

Je dis pas que Kuma aurait reconnu le fruit, je dis qu'il aurait pu faire une petite allusion en disant à Luffy qu'il lui rappelle nika sans le mentionner d'où ma paranthèse.

Bien sûr si Gouda avait prévu le truc bien avant Wano, ou idéalement l'ellipse en laissant des indices qui distinguent clairement les capacités de Nika Boy de celles des paramécias. Sauf qu'il a tout d'un paramécia et même la métamorphose n'est pas une exclusivité des zoans, même des logias comme Ener ou Monet en sont capables.

Chopper a été recruté sur l'île de Drum (tambour) et il a le hito hito no mi, luffy se sent plus joyeux au chapitre 1 après avoir mangé le fruit, pour moi Oda avait depuis le début au moins une vague idée de ce qui serait le véritable pouvoir de Luffy. Après peut-être qu'il a bricolé le mécanisme d'éveil et de zoan mythique bien après, mais il l'a fait pour offir un power up final à luffy.

Et aussi la symbolique du soleil chez les esclaves (hommes poisson, hancock...) et le fait que luffy a libéré des peuples arc après arc. Y'a aussi des scènes du mangas assez étranges, notamment la danse autour du feu à Skypeia. Y'a aussi le fait que le "frère" de luffy possède le mera mera no mi.
Enfin bref y'a pas mal d'éléments qui tendent à montrer que Nika+Gear 5 c'est pas totalement sorti du chapeau non plus

C'est complètement tiré par les cheveux ce que tu racontes, y a rien qui va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Chaud les pirouettes intellectuelles qu'on doit sortir pour défendre ce fiasco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

RoiProprietaire
RoiProprietaire
Niveau 5
13 octobre 2023 à 06:57:40

Shanks = Dragon Céleste, du coup ?

warenghem
warenghem
Niveau 45
13 octobre 2023 à 07:28:47

Le 13 octobre 2023 à 06:57:40 :
Shanks = Dragon Céleste, du coup ?

Nan, c'est son père le dragon celeste

Luffy = marine du coup ? Son grand père est vice amiral...

Faut arrêter les 2 tuyaux 2 raccords un peu....

Shirahoshi
Shirahoshi
Niveau 30
13 octobre 2023 à 09:24:42

Non osef complet ,on a eu bien un flash back sur law , rebecca , oden , skypia , big mom ect surtout que kuma a été completement transformé en cyborg et je crois qu'aka inu l'a cramé ... c'est plus un truc sur l'histoire de god valley que kuma ..

Sinon a quand smoker dans l'équipage ? Il y a pas de logia dans l'équipage :snif:

Message édité le 13 octobre 2023 à 09:26:25 par Shirahoshi
Ehbanon
Ehbanon
Niveau 78
13 octobre 2023 à 09:37:39

Le 12 octobre 2023 à 18:38:41 :
Mais ce fruit de l’humain, il l’avait déjà imaginé aux tout premiers chapitres de one piece ou est-ce qu’il a dû l’imaginer lors de l’affrontement contre Kaido parce que le Gear 4 était devenu trop faible ? C’est ça qui me turlupine. Transformer un manga en un cartoon je trouve ça désolant. C’est ce que j’ai ressenti dans son affrontement face à Kizaru.
J’ai sûrement un mauvais jugement.

Fire force l'a fait et ça a plutôt bien marché j'ai trouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
13 octobre 2023 à 09:39:54

Ça sera pas centrer sur kuma mais sur la création des révolutionnaires
Kuma
Ivankov
Dragon sera sur l'île pour accompagner garp en tant que marine apprentie
Il va découvrir la face cachée des dragons céleste et crée les revo

Par contre oublier les gros combats xebec Roger barbe blanche kaido Big mom ca sera juste evoquer en fond :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment