CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:09:28

Je n'ai pas eu l'impression qu'il pensait être élastique lorsque Shanks le balance la tête en bas après avoir mangé le fruit.

Oui fin c'est même pas débattable, il n'avait aucune raison de savoir qu'il pouvait être élastique, c'est littéralement Shanks qui le lui apprends + quand son bras se tend il dit littéralement "qu'est ce qui m'arrive !" mot pour mot, traduction officiel.

warenghem
warenghem
Niveau 45
12 octobre 2023 à 19:10:23

Le 12 octobre 2023 à 14:48:33 :
Donc là sur l'île il y a

Saturn + figarland + pleins de dragon céleste
Marine
Garp

Équipage de gol d Roger
Équipage des rocks, xebec kaido Big mom barbe blanche shiki

Oda a intérêt de crée le plus grand flashback de son manga et ne pas offscreen sinon ça va gueuler

D'ailleurs théorie mais comme le flashback sera vu du point de kuma/Ivankov donc revo
Et si il y avait dragon ?
Garp l'amènerais partout enfant pour le former a être marine et dragon tombe sur kuma et invakov voit a quel point les dragons célestes marine sont corrompu et quitte la marine après l'incident de god valey et crée les revo ?

Effectivement, je ne vois pas pourquoi y a garp + Roger + xebec a god valley Au moment des hunger games..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:10:38

J'suis mort depuis qu'il est introduit, son dieu du soleil, il le met en flashback pour nous faire croire qu'il a tj été présent dans le lore, alors que c'est évident qu'il y a même pas 3 ans il existait pas dans la tête d'Oda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:12:22

Le 12 octobre 2023 à 19:08:17 :

Le 12 octobre 2023 à 19:05:24 :

Le 12 octobre 2023 à 18:54:52 :

Le 12 octobre 2023 à 18:51:10 :

Le 12 octobre 2023 à 18:19:42 :
Pour le coup l'exemple d'Ener a pas vraiment d'explication.

Pour avoir les propriétés d'un zoan faut complètement ou partiellement se transformer nan ?

Cela veux dire que Luffy NAURAIT JAMAIS du pouvoir être élastique pre-Gear 5 (qui est sa forme hybride ou complete)

Ou alors Luffy est en forme hybride/transformer constamment...? Pourquoi ?

Pourquoi il a pas de changement notable esthétique aussi ? (Sauf en Gear 5) genre Nika c'est juste un homme ? Quelqu'un d'autre qui aurait mangé le Nika aurait ressemblé a quoi?

Un zoan normalement c'est 2 formes supplémentaires à ta forme de base:
- Forme animale, ou l'utilisateur prend pleinement l'apparence de l'animal représentant le fruit
- Forme hybride, ou l'utilisateur possède des caractéristiques physiques de l'animal représentant le fruit en gardant une apparence humanoïde, c'est généralement la plus puissante des 3

Certains utilisateurs comme Marco ou Yamato sont capables de se métamorphoser partiellement, mais dans tout les cas, il y a métamorphose. Nika Boy ne se métamorphose en Nika qu'en Nika Mode.

Il semble qu'il y ait une notion d'exception avec le fruit de Luffy. Raison pour laquelle son fruit ne suit pas la logique classique des zoans.

Plusieurs pouvoirs, éveil déblocable difficilement et à la mort de l'hôte, fruit qui fuit le GM.

Traduction : On est sur le trope de l'enfant élu, ca nous changera des shonens habituels.

Ici ce qui est encore meilleurs que le reste des shonens c'est qu'on apprend que le protagoniste est un gary sue après 1000 chapitres, c'état pas suffisant d'être le fils de Garp, Dragon, être un D. Nan fallait absolument que ce soit la réincarnation d'un dieu, l'histoire pouvait absolument pas s'en passé.

Le plot avait ABSOLUMENT besoin de ça, genre ca aurait pas pu être un simple éveil.

Excellent :rire: quel beau CV il a ce Luffy.
Quand il mariera la Hancock ce sera complet.

Nan Luffy a zéro désir amoureux/sexuel. Ce serait dommage qu'il soit tridimensionnel et agisse comme un p*tain d'être humain plutôt qu'un être asexué dirigé par le plot.

warenghem
warenghem
Niveau 45
12 octobre 2023 à 19:13:56

Moi je dis, si Shanks est le fils de figarland, alors pourquoi il a été retrouvé en mode abandon dans un coffre par roger

Oda t'as pas intérêt à merder sur l'explication
Desu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:17:38

On en parle que l'un des flashback les plus important de l'oeuvre qui va parler du plus grand combat de l'histoire, de la naissance des révo et du possible passé de Shanks...

Soit introduit de manière random sur Egghead par semble-t-il Bonney ?

J'ai souvenirs que l'utilisation des flashback étaient plus pertinente fut un temps.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 19:18:14

Le 12 octobre 2023 à 19:13:56 :
Moi je dis, si Shanks est le fils de figarland, alors pourquoi il a été retrouvé en mode abandon dans un coffre par roger

Desu

Avec le peu qu'on a vu de Figarland ce serait pas étonnant qu'il ait abandonné son fils. Par exemple un fils issu d'un viol sur une esclave. C'est pas très Shonen mais Oda peut euphémiser.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 19:19:52

Le 12 octobre 2023 à 18:25:30 :

Yamato permet d'avoir des éclairs sans avoir le fruit de Ener.

J'aurais besoin d'un rappel mais Yamato a pas besoin de se transformer pour ?

C'est comme si Kaido en forme normal se mettait a cracher des boules de feu, on est ou la.

Si j'ai manqué quelque chose j'aimerais bien savoir peut-être je m'excite pour rien et tout est expliqué.

J'en sais rien, mais après qu'ils soient transformer ou pas ça n'empêche pas le fait qu'ils puissent utiliser un pouvoir élémentaire en plus de leur forme, d'où la catégorisation de Zoan Mythique.

Le 12 octobre 2023 à 18:38:41 :
Mais ce fruit de l’humain, il l’avait déjà imaginé aux tout premiers chapitres de one piece ou est-ce qu’il a dû l’imaginer lors de l’affrontement contre Kaido parce que le Gear 4 était devenu trop faible ? C’est ça qui me turlupine. Transformer un manga en un cartoon je trouve ça désolant. C’est ce que j’ai ressenti dans son affrontement face à Kizaru.
J’ai sûrement un mauvais jugement.

Aucune idée, mais j'ai des doutes quand même qu'il ne l'ai pas pensé depuis le début vu tout ce que ça implique, après le délire cartoonesque autour c'est autre chose et c’est peut être plus tard qu'il y a pensé. Mais il devait +/- vaguement avoir une idée que ce fruit était plus qu'il ne paraissait.
En tout cas il l'a pas inventé à partir de Kaido, de toute manière le gear 4 n'est pas "trop faible", c'était encore assez récent et il pouvait très bien le rendre plus puissant d'une manière ou d'une autre (je veux dire, c'est l'auteur de son œuvre :hap: s'il voulait détruire Kaido avec il aurait pu).

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
12 octobre 2023 à 19:20:34

J'avais vu une théorie à l'ancienne qu'un fruit du démon pourrait manger un fruit du démon grâce à la technologie de l'ancien royaume. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Après tout on a vu qu'un fusil, un sabre ou même du gaz pouvait manger un fruit du démon donc pourquoi pas un fdd ?
Et donc on aurait le Zoan Mythique (Nika) qui aurait mangé le vrai Paramecia (Gomu) à l'époque du siècle oublié ce qui aurait fusionné les deux pouvoirs.

Ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de Gomu Gomu no mi dans les livres d’encyclopédie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697130652-capture.png

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 19:21:53

Le 12 octobre 2023 à 19:20:34 :
J'avais vu une théorie à l'ancienne qu'un fruit du démon pourrait manger un fruit du démon grâce à la technologie de l'ancien royaume. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Après tout on a vu qu'un fusil, un sabre ou même du gaz pouvait manger un fruit du démon donc pourquoi pas un fdd ?
Et donc on aurait le Zoan Mythique (Nika) qui aurait mangé le vrai Paramecia (Gomu) à l'époque du siècle oublié ce qui aurait fusionné les deux pouvoirs.

Ça expliquerait pourquoi il n'y a pas de Gomu Gomu no mi dans les livres d’encyclopédie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697130652-capture.png

Ou qui a mangé Joy Boy.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 19:22:59

Desu

Imagine quand Shanks a croisé Figarland le jour de son entrevue avec le Gorosei.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 19:24:01

Le 12 octobre 2023 à 19:10:38 :
J'suis mort depuis qu'il est introduit, son dieu du soleil, il le met en flashback pour nous faire croire qu'il a tj été présent dans le lore, alors que c'est évident qu'il y a même pas 3 ans il existait pas dans la tête d'Oda.

A défaut de Nika, JoyBoy ça fait depuis l'arc des hommes poissons, donc plus de 10 ans et 500 chapitres, qu'il est mentionné.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 19:26:18

Le 12 octobre 2023 à 19:24:01 :

A défaut de Nika, JoyBoy ça fait depuis l'arc des hommes poissons, donc plus de 10 ans et 500 chapitres, qu'il est mentionné.

Niveau cohérence il aurait fallu parler de Nika à Impel Down. Notamment de la part d'Ivankov. Mais ce n'est que mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:27:45

Le 12 octobre 2023 à 19:18:14 :

Desu

Avec le peu qu'on a vu de Figarland ce serait pas étonnant qu'il ait abandonné son fils. Par exemple un fils issu d'un viol sur une esclave. C'est pas très Shonen mais Oda peut euphémiser.

Oui il peut toujours euphémiser après attention..Parler de viol ca peut vite être casse gueule, très très vite même.

Pour être honnête je connais aucun auteur de manga qui en a bien parlé, la plupart veulent juste de la choc value ou dessiner leurs fantasme chelou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:28:53

Et donc, en 10 ans, zéro connexion entre Nika et JoyBoy ou je me trompe ?

Quel forshadowing vraiment.

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
12 octobre 2023 à 19:29:36

Peut-être que Barbe Noire a fait en sorte que son fdd des Ténèbres "mange" le fdd de Barbe Blanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

En théorie Barbe Noire aurait du mourir en mangeant le fdd de Barbe Blanche sauf si c'est pas lui qui l'a mangé mais le fdd des Ténèbres.

C'est quand bizarre que Barbe Noire s'est caché pour prendre le pouvoir de Barbe Blanche, il avait quoi à cacher ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:30:00

Le 12 octobre 2023 à 19:26:18 :

Niveau cohérence il aurait fallu parler de Nika à Impel Down. Notamment de la part d'Ivankov. Mais ce n'est que mon avis.

Kuma à Sabaody avant de jerter Luffy, ça aurait été parfait en mode "tu me rappelle ce dieu..."

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
12 octobre 2023 à 19:31:05

Nika mentionné la première fois dans le manga par Who's Who à Onigashima, j'avoue c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Message édité le 12 octobre 2023 à 19:31:23 par CojonesPleine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:33:23

Le 12 octobre 2023 à 19:30:00 :

Le 12 octobre 2023 à 19:26:18 :

Kuma à Sabaody avant de jerter Luffy, ça aurait été parfait en mode "tu me rappelle ce dieu..."

Franchement, ca aurait vraiment été peak pour le coup.

Voir même Robin qui fait des petite allusion (bon peut-être pas sinon c'est trop évident)

Ou ne serait-ce que des "tiens ton fruit me semble bien différent des paramecias?" parfois suffit vraiment de pas grands choses pour ne serait-ce que donner l'illusion aux lecteurs que tu sais ce que tu fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:35:21

Le 12 octobre 2023 à 19:31:05 :
Nika mentionné la première fois dans le manga par Who's Who à Onigashima, j'avoue c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Chapitre 1018, 30 chapitres avant l'apparition du Nika...En 1000 chapitres :)

One Piece existe depuis 1999, on apprend en 2021 que Luffy est un Dieu. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment