CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 17:17:24

Le 12 octobre 2023 à 17:06:40 :
Sortir un flashback sur Kuma au moment de l’apparition d’un Doyen, ça n’a pas de sens. :(

Ce doyen semblant avoir une grande responsabilité sur l'histoire et la mort de Kuma, ça ne semble pas insensé. De plus le flashback en question met en scène ce doyen et un evenement majeur de OP et de la vie des dragons célestes.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 17:19:23

Le 12 octobre 2023 à 14:48:33 :
Donc là sur l'île il y a

Saturn + figarland + pleins de dragon céleste
Marine
Garp

Équipage de gol d Roger
Équipage des rocks, xebec kaido Big mom barbe blanche shiki

Oda a intérêt de crée le plus grand flashback de son manga et ne pas offscreen sinon ça va gueuler

D'ailleurs théorie mais comme le flashback sera vu du point de kuma/Ivankov donc revo
Et si il y avait dragon ?
Garp l'amènerais partout enfant pour le former a être marine et dragon tombe sur kuma et invakov voit a quel point les dragons célestes marine sont corrompu et quitte la marine après l'incident de god valey et crée les revo ?

D'ailleurs perso ça me donnait l'impression que finalement les Rocks étaient les bons gars à cette époque :rire: Roger et Garp qui protègent les esclavagistes satanistes :malade: Je me demande vraiment ce qui les a poussé à s'allier pour aller sur cette île, la raison a intérêt à être très bonne.

Sinon, le chapitre de la semaine, sincèrement je sais pas si c'est moi, mais il est dégueulasse non ? la majorité des cases le trait est ignoble...

Le 12 octobre 2023 à 14:44:30 :
ET sinon, Kizaru n'a pas d'éveil ???????? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

On a des logia éveillé de toute manière ? Après, l'éveil nécessite d'avoir une grande volonté j'ai l'impression, Kizaru c'est pas trop le gars que je vois s'éveiller perso ^^'
Bon y'a kaku qui l'a été je crois mais bon...

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 17:21:09

Hâte de voir comment Oda justifiera la défense des dragons célestes par Roger alors que les chevaliers divins sont présents. Et notamment comment Figarland a pu survivre face à Rocks.
Même si pour la 2eme question j'imagine que le plot de type "survie miraculeuse" aura son effet comme ça a déjà été le cas.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 17:26:58

Pour Luffy qui est tombé à bout d'endurance beaucoup trop vite. Il y a 3 possibilités.

Soit c'est à cause du robot antique qui s'est réveillé pendant le combat Luffy vs Kizaru et qui aurait détourné l'endurance de Luffy comme l'a proposé un VDD.

Soit bs de la part de l'auteur si ça en reste là.

Soit c'est à cause de la journée de combat la veille contre Lucci et les séraphins. Mais ça tient pas la route après ce qu'on a vu de Luffy à Onigashima. Ce serait un peu tiré par les cheveux pour celui qui a vaincu Kaido.

Message édité le 12 octobre 2023 à 17:27:41 par Creedmk
fou_fighters
fou_fighters
Niveau 72
12 octobre 2023 à 17:42:01

Mais je suis perdu
Luffy n’a pas mangé le Fruit du Gum-Gum mais Fruit de l'Humain, version Nika. Ça voudrait dire qu’il n’a jamais été élastique. Donc depuis 25 ans luffy nous lance des attaques style « gum gum no pistol »alors qu’il ne l’aurait jamais été. Pareil, il a battu Ener parce que son corps était censé être élastique. Donc si son corps ne l’était pas il aurait dû crever.
Fruit de l’humain et fruit du gum gum c’est la même chose ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 octobre 2023 à 17:55:27

Le 12 octobre 2023 à 17:42:01 :
Mais je suis perdu
Luffy n’a pas mangé le Fruit du Gum-Gum mais Fruit de l'Humain, version Nika. Ça voudrait dire qu’il n’a jamais été élastique. Donc depuis 25 ans luffy nous lance des attaques style « gum gum no pistol »alors qu’il ne l’aurait jamais été. Pareil, il a battu Ener parce que son corps était censé être élastique. Donc si son corps ne l’était pas il aurait dû crever.

Oui c'est la même chose, c'est un fruit Zoan Mythique, mais au lieu d'être animal c'est humain de type dieu Nika.
Bon ça reste farfelu et foireux mais bon... On peut comparer par exemple avec Yamato, ce serait un peu comme si elle utilisais soit que les éclair soit que la transformation renard, mais qu'après elle découvre qu'elle à les deux pouvoirs (et dans le cas de Luffy tu as l'aspect éveillé qui permet d'agir +/- comme un Logia).
Donc dis toi que le fruit de l'élastique n'a jamais existé, ça a toujours été le fruit de l'humain modèle Nika, qui permet d'être élastique, tout comme celui de Yamato permet d'avoir des éclairs sans avoir le fruit de Ener. Une manière de dire (peut-être) comme le faisait remarque le chef otak', que son utilisateur est "flexible", qu'il ne renonce jamais etc... et ce serait justement cette force de volonté de Luffy qui a permis d'éveiller les pouvoirs latents depuis 800 ans d'attente ?

À mon sens c'est un peu débile, il aurait juste pu garder l'aspect éveillé, ça aurait été suffisant, parce que c'est finalement assez ridicule (et pas dans le bon sens du terme) le pouvoir façon Looney Toon, qui n'apporte rien concrètement en fait...

Enfin je dis peut être des c*nn*rie mais c'est comme ça que je le comprends :hap:

Message édité le 12 octobre 2023 à 17:58:04 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 18:19:42

Pour le coup l'exemple d'Ener a pas vraiment d'explication.

Pour avoir les propriétés d'un zoan faut complètement ou partiellement se transformer nan ?

Cela veux dire que Luffy NAURAIT JAMAIS du pouvoir être élastique pre-Gear 5 (qui est sa forme hybride ou complete)

Ou alors Luffy est en forme hybride/transformer constamment...? Pourquoi ?

Pourquoi il a pas de changement notable esthétique aussi ? (Sauf en Gear 5) genre Nika c'est juste un homme ? Quelqu'un d'autre qui aurait mangé le Nika aurait ressemblé a quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 18:25:30

Yamato permet d'avoir des éclairs sans avoir le fruit de Ener.

J'aurais besoin d'un rappel mais Yamato a pas besoin de se transformer pour ?

C'est comme si Kaido en forme normal se mettait a cracher des boules de feu, on est ou la.

Si j'ai manqué quelque chose j'aimerais bien savoir peut-être je m'excite pour rien et tout est expliqué.

Meurt
Meurt
Niveau 17
12 octobre 2023 à 18:35:53

Nika en forme de base :
- T'es élastique
- Tu guéris tout en mangeant de la viande
- T'as le plot armor lvl 1

Nika éveillé :
- Tu fais ce que tu veux en rigolant
- Plot armor lvl max
- OST intégré

:noel:

fou_fighters
fou_fighters
Niveau 72
12 octobre 2023 à 18:38:41

Mais ce fruit de l’humain, il l’avait déjà imaginé aux tout premiers chapitres de one piece ou est-ce qu’il a dû l’imaginer lors de l’affrontement contre Kaido parce que le Gear 4 était devenu trop faible ? C’est ça qui me turlupine. Transformer un manga en un cartoon je trouve ça désolant. C’est ce que j’ai ressenti dans son affrontement face à Kizaru.
J’ai sûrement un mauvais jugement.

Tallath
Tallath
Niveau 67
12 octobre 2023 à 18:42:18

Mais je suis perdu

Normal que tu sois perdu vu que le FDD de Nika Boy fonctionne en tout point comme un paramécia, il n'a de zoan que le nom. Le fait qu'il se transforme en utilisant le Nika Mode est bidon vu que Hawkins et Baby 5, qui sont des paramécias, sont aussi capables de se transformer. Bref cette histoire de Nika qu'il a imaginé au plus tôt à Dressrosa ne tient pas debout, ce retcon est bidon. Kubo en comparaison a bien mieux géré son retcon concernant les pouvoirs d'Ichigo, Isayama aussi concernant l'histoire de Paradis.

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
12 octobre 2023 à 18:45:57

Nan mais le pouvoir de Nikka c'est le pouvoir de l'imaginaire

Luffy pensait être élastique du coup il était élastique alors qu'en vrai pas du tout

+ Shanks est le clone de l'autre figarland, c'est évident

Message édité le 12 octobre 2023 à 18:46:46 par 04654818615468
Tallath
Tallath
Niveau 67
12 octobre 2023 à 18:51:10

Le 12 octobre 2023 à 18:19:42 :

Pour avoir les propriétés d'un zoan faut complètement ou partiellement se transformer nan ?

Cela veux dire que Luffy NAURAIT JAMAIS du pouvoir être élastique pre-Gear 5 (qui est sa forme hybride ou complete)

Pourquoi il a pas de changement notable esthétique aussi ? (Sauf en Gear 5) genre Nika c'est juste un homme ? Quelqu'un d'autre qui aurait mangé le Nika aurait ressemblé a quoi?

Un zoan normalement c'est 2 formes supplémentaires à ta forme de base:
- Forme animale, ou l'utilisateur prend pleinement l'apparence de l'animal représentant le fruit
- Forme hybride, ou l'utilisateur possède des caractéristiques physiques de l'animal représentant le fruit en gardant une apparence humanoïde, c'est généralement la plus puissante des 3

Certains utilisateurs comme Marco ou Yamato sont capables de se métamorphoser partiellement, mais dans tout les cas, il y a métamorphose. Nika Boy ne se métamorphose en Nika qu'en Nika Mode.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 18:52:00

Mais je suis perdu

Ce zoan mythique de l'humain version Nika a plusieurs caractéristiques dont l'une est de donner à son hôte un corps élastique.

Je ne pense pas qu'Oda y ait pensé dès le début et si c'était le cas il y a quand même la masse d'incohérence.
La plus grande incohérence c'est que le Gorosei ait laissé l'hôte du fruit le plus recherché depuis des siècles sans employer les moyens nécessaires. Sachant que Luffy était souvent ko 1 quelques jours après ses combats. Ce qui laisse largement le temps d'envoyer un doyen.

Pour la transformation, c'est assez absurde que Kaido trouve que le G5 ressemble à un zoan de par le fait que le G5 est plus ressemblant à Luffy que le G4 comme Bound Man ou Tank Man.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 18:54:52

Le 12 octobre 2023 à 18:51:10 :

- Forme animale, ou l'utilisateur prend pleinement l'apparence de l'animal représentant le fruit
- Forme hybride, ou l'utilisateur possède des caractéristiques physiques de l'animal représentant le fruit en gardant une apparence humanoïde, c'est généralement la plus puissante des 3

Certains utilisateurs comme Marco ou Yamato sont capables de se métamorphoser partiellement, mais dans tout les cas, il y a métamorphose. Nika Boy ne se métamorphose en Nika qu'en Nika Mode.

Il semble qu'il y ait une notion d'exception avec le fruit de Luffy. Raison pour laquelle son fruit ne suit pas la logique classique des zoans.

Plusieurs pouvoirs, éveil déblocable difficilement et à la mort de l'hôte, fruit qui fuit le GM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 18:58:00

Merci, c'est bien incohérent, j'en venais à douter de ma lecture et de mes connaissances sur les Zoans.

Même Saturn à besoin de se transformer quoi, ca aurait été l'occasion pour Oda de dire genre "oui mais les fruits divin c'est différent ils ont des pouvoir de base" et d'au moins réglé cette incohérence...Mais nan, Luffy est bien le seul pelo avec un fruit avec des propriétés totalement différentes du reste.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 18:58:47

Le 12 octobre 2023 à 18:45:57 :

Luffy pensait être élastique du coup il était élastique alors qu'en vrai pas du tout
Le 12 octobre 2023 à 18:45:57 :

Je n'ai pas eu l'impression qu'il pensait être élastique lorsque Shanks le balance la tête en bas après avoir mangé le fruit.

Je ne sais pas peut être ou un proche parent. Mais j'imagine que Figarland doit être beaucoup plus faible. Ce qui devrait être logique vu que l'accession au titre de Yonko est plus périlleuse que la vie d'un chevalier divin. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2023 à 19:05:24

Le 12 octobre 2023 à 18:54:52 :

Il semble qu'il y ait une notion d'exception avec le fruit de Luffy. Raison pour laquelle son fruit ne suit pas la logique classique des zoans.

Plusieurs pouvoirs, éveil déblocable difficilement et à la mort de l'hôte, fruit qui fuit le GM.

Traduction : On est sur le trope de l'enfant élu, ca nous changera des shonens habituels.

Ici ce qui est encore meilleurs que le reste des shonens c'est qu'on apprend que le protagoniste est un gary sue après 1000 chapitres, c'état pas suffisant d'être le fils de Garp, Dragon, être un D. Nan fallait absolument que ce soit la réincarnation d'un dieu, l'histoire pouvait absolument pas s'en passé.

Le plot avait ABSOLUMENT besoin de ça, genre ca aurait pas pu être un simple éveil.

warenghem
warenghem
Niveau 45
12 octobre 2023 à 19:05:37

Le 11 octobre 2023 à 23:43:13 :
Les dragons célestes ont parlé de tradition, donc soyons minimalistes et disons que ce jeu de chasse existe depuis 100 ans. Cela veut dire qu'en un siècle, 33 pays ont été rayés de la carte. S'il existe depuis 200 ans, ça porte le total à environ 66 peuples chassés et complètement exterminés. Mais nous apprenons l'existence de ce truc seulement au chapitre 1095 alors qu'une horreur pareille aurait dû être mentionnée dès les 10 premiers chapitres de l'histoire.

Après je peux comprendre qu'en 30 ans ça laisse le temps à beaucoup d'idées qui viennent à l'esprit d'Oda, mais au moins soit cohérent. Tu peux pas introduire un truc aussi grave qui aurait dû complètement terrifier h24 les peuples du monde entier aussi tard dans l'histoire.

Hop. Hop hop on con'ecte ses 2 neurones, il est évident qu'il y a 38 ans, donc dans le flashback, sonne la fin des jeux des dragons célestes suite au fameux 'incident de god valley'

Avant les 'y a 38 ans' ça faisait x temps que les dragons célestes faisaient leur hungers games tous les 3 ans. Il va se passer un truc qui va mettre fin à cela dans le flash back

Puisque depuis, y a effectivement plus l'air d'y avoir d'hunger games dans le monde de one piece

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
12 octobre 2023 à 19:08:17

Le 12 octobre 2023 à 19:05:24 :

Le 12 octobre 2023 à 18:54:52 :

Traduction : On est sur le trope de l'enfant élu, ca nous changera des shonens habituels.

Ici ce qui est encore meilleurs que le reste des shonens c'est qu'on apprend que le protagoniste est un gary sue après 1000 chapitres, c'état pas suffisant d'être le fils de Garp, Dragon, être un D. Nan fallait absolument que ce soit la réincarnation d'un dieu, l'histoire pouvait absolument pas s'en passé.

Le plot avait ABSOLUMENT besoin de ça, genre ca aurait pas pu être un simple éveil.

Excellent :rire: quel beau CV il a ce Luffy.
Quand il mariera la Hancock ce sera complet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment