Le 06 octobre 2023 à 14:49:47 :
Quoi, Kizaru est déjà KO ? Il a duré maximum 3 chapitres ce combat ?
Si on compte le nombre de pages où on a vu leurs combats (enfin des vignettes degueulasses où on comprends rien)
Leur combat a durée une dizaine de page
Hello,
Je connais pas One Piece et je regardai pour m'acheter l'intégrale des 105 Tomes et je suis tombé sur une publication d'un libraire avec le tome 2 qui vient de sortir. Je ne comprends pas... ils le resortent alors qu'il est encore disponible ?
J'aime bien le design du vieux, ce n'est pas le design de l'année, mais il y a un petit flow à la Asmodan.
J'espère qu'on ne se dirige pas vers un "dieux versus démons" en acte final avec le dieu du soleil et de la lune en la personne de Luffy/Teach qui s'allient contre le boss final, genre un Naruto-bis
Kizaru vs Luffy = osef tier ![]()
Le 06 octobre 2023 à 12:24:40 :
Les gens le considèrent de ce fait comme l'égal de Roger.
Je m'en doute bien, je sais d'où viens l'origine de cette hype c'est juste que de mon point de vue, ca reste que des dires (ce que je veux dire c'est que canoniquement c'est logique de dire qu'il egal Roger, c'est juste qu'en terme de crédibilité on est loin)
Une des bases narrative c'est de montrer plutot que dire et la c'est raté.
Non seulement on a que des dires avec Garp (tellement chaud que ca lui envoie un dm pour se taper Rocks, Shiki et je sais pas quel demi dieu mais jamais vu) mais en plus quand on nous le montre a l'action c'est pour se faire lol-diff
Son seul feat visible (?) J'ai mis une droite a Marco et Luffy MarineFord.
Oda a toujours fait ainsi hein. Je me rappelle de Ace vs Teach. Tout le "combat" était plombé par les dires des sbires de BN comme quoi Ace etait un guedin et qu'il tenait bien. Dans les faits on a que leurs dires et il s'est fait rekt par Zehahaha. Don't tell just show, Oda connais pas.
Oda c'est une écriture à base de mystères qu'il résous quasi jamais et de bcp de blablas surinterprétables. Oda est un génie oui mais de la hype car quand il dévoile ( quand il en a pas la flemme), l'attente a été telle, les gens ont tant eu le temps de fantasmer que au final c'est un pétard mouillé.
Surtout que tu peux tout lire gratos sur internet 
Achete plutot Kingdom. Le style n'a rien a voir mais au moins c'est une vraie Masterclass. Ou Vinland saga.
Dire que Luffy VS le petit Arlong dans un coin d'East Blue aura été plus satisfaisant que Luffy VS l'amiral Kizaru dans les fins fonds de le plus dangereux des océans.
Le 06 octobre 2023 à 15:10:50 :
Hello,Je connais pas One Piece et je regardai pour m'acheter l'intégrale des 105 Tomes et je suis tombé sur une publication d'un libraire avec le tome 2 qui vient de sortir. Je ne comprends pas... ils le resortent alors qu'il est encore disponible ?
T’en auras pour 730€. Garde tes sous
Je ne comprends pas très bien. Pq vous êtes tous sur ce forum si c'est tellement de la merde ?
C'est une vrai question...
Bah disons que moi perso je considère pas One piece comme de la merde. Mais c'est clairement pas le banger que ses fans absolus veulent vendre. Je lis les scans de temps a autre plus pour voir ou ça va que par kiff.
Le 06 octobre 2023 à 16:35:16 :
Je ne comprends pas très bien. Pq vous êtes tous sur ce forum si c'est tellement de la merde ?
Déjà on est pas tous comme ça, on critique seulement certaine approche du manga qui sont loin d'être parfait (et y'en a énormément vu les boucles sur les échelles de puissances).
Qu'on aime ou non ce qu'il est devenu, nous sommes bien trop loin dans l'histoire pour abandonner. Et entre nous ce serait très con et du temps perdu pour rien dans ce cas là.
Bon chapitre qui se réveille enfin après le chapitre ronpiche du dernier chapitre.
Il a fallu qu'un gorosei se pointe pour rendre le chapitre intéressant ![]()
Le 06 octobre 2023 à 15:41:20 :
Le 06 octobre 2023 à 12:24:40 :
Les gens le considèrent de ce fait comme l'égal de Roger.
Je m'en doute bien, je sais d'où viens l'origine de cette hype c'est juste que de mon point de vue, ca reste que des dires (ce que je veux dire c'est que canoniquement c'est logique de dire qu'il egal Roger, c'est juste qu'en terme de crédibilité on est loin)
Une des bases narrative c'est de montrer plutot que dire et la c'est raté.
Non seulement on a que des dires avec Garp (tellement chaud que ca lui envoie un dm pour se taper Rocks, Shiki et je sais pas quel demi dieu mais jamais vu) mais en plus quand on nous le montre a l'action c'est pour se faire lol-diff
Son seul feat visible (?) J'ai mis une droite a Marco et Luffy MarineFord.
Oda a toujours fait ainsi hein. Je me rappelle de Ace vs Teach. Tout le "combat" était plombé par les dires des sbires de BN comme quoi Ace etait un guedin et qu'il tenait bien. Dans les faits on a que leurs dires et il s'est fait rekt par Zehahaha. Don't tell just show, Oda connais pas.
Oda c'est une écriture à base de mystères qu'il résous quasi jamais et de bcp de blablas surinterprétables. Oda est un génie oui mais de la hype car quand il dévoile ( quand il en a pas la flemme), l'attente a été telle, les gens ont tant eu le temps de fantasmer que au final c'est un pétard mouillé.
Ayaaaa cette vérité !
Ce n’est pas de la merde, mais la qualité semble régresser depuis l’arc egghead (et certains diront même depuis wano kuni, ce qui n’est pas mon cas). On approche de la fin du manga (d’ici quelques années), mais la dernière partie, voir la fin, ne va-t-elle pas gâcher l’œuvre entière, jusqu’à ne plus vouloir l’avoir dans sa bibliothèque ?
J’te conseillerait plutôt un abonnement sur adn ou Crunchyroll et te mater les 1100 épisodes (5€ par mois contre 7€ le tome c’est plus rentable)
Ou le regarder illégalement et gratuitement en streaming, c’est toi qui voit
La fin de l’arc ça va être :
Les mugis dans la merde face à Saturne
Kuma qui débarque sur Egghead
Flashback de Kuma
Sacrifice de Kuma pour sauver les mugis
Deus ex machina avec le robot
Les mugis qui s’enfuient vers Elbaf
Le 06 octobre 2023 à 18:08:00 fou_fighters a écrit :
C'est une vrai question...Ce n’est pas de la merde, mais la qualité semble régresser depuis l’arc egghead (et certains diront même depuis wano kuni, ce qui n’est pas mon cas). On approche de la fin du manga (d’ici quelques années), mais la dernière partie, voir la fin, ne va-t-elle pas gâcher l’œuvre entière, jusqu’à ne plus vouloir l’avoir dans sa bibliothèque ?
J’te conseillerait plutôt un abonnement sur adn ou Crunchyroll et te mater les 1100 épisodes (5€ par mois contre 7€ le tome c’est plus rentable)
Ou le regarder illégalement et gratuitement en streaming, c’est toi qui voit
C'est prévisible qu'une oeuvre qui dure aussi longtemps que one piece va forcément perdre en qualité après autant de temps, c'est déjà un beau parcours d'avoir tenu aussi longtemps ![]()
Mouais... comme je l'ai dit plus haut One piece ne doit selon moi son parcours qu'au fait que Oda ne fait que du teasing. C'est un peu facile de tenir quand tu ne fais qu'empiler les mystères aux mystères.
Alors on va me dire pourquoi d'autres le font pas ? Peut etre qu'ils n'ont pas envie de trainer des années durant un story telling bancal.
Le 06 octobre 2023 à 18:26:55 Gregoryuri a écrit :
Mouais... comme je l'ai dit plus haut One piece ne doit selon moi son parcours qu'au fait que Oda ne fait que du teasing. C'est un peu facile de tenir quand tu ne fais qu'empiler les mystères aux mystères.
Alors on va me dire pourquoi d'autres le font pas ? Peut etre qu'ils n'ont pas envie de trainer des années durant un story telling bancal.
Après je reste déçu du mangas, je trouve la partie post ellipse très bof mais seule la partie imu/gorossei et le mystère du siècle oublié m'intéresse, le reste osef complet mais je me dis en plus que c'est très rare de nos jours qu'un shonnen qui dure aussi longtemps reste qualitatif tout le long ![]()
Suffit de voir les massacre de naruto, bleach et dbs, one piece va finir comme eux hélas ![]()
Etant donné que tu dis manga et pas Shonen je sors Kingdom qui n'a pas un arc poubelle et va crescendo non stop. Succès public bcp bcp bcp moindre certes mais bcp plus qualitatif et régulier que One Piece.
Je dirais aussi que Détective Conan qui est le seul Shonen connu en occident aussi vieux et encore en cours s'en tire aussi bien mieux. Non pas que je dis que Conan est meilleur que One piece juste qu'il s'étiole bcp moins.
Le 06 octobre 2023 à 18:50:25 Gregoryuri a écrit :
Etant donné que tu dis manga et pas Shonen je sors Kingdom qui n'a pas un arc poubelle et va crescendo non stop. Succès public bcp bcp bcp moindre certes mais bcp plus qualitatif et régulier que One Piece.
Je dirais aussi que Détective Conan qui est le seul Shonen connu en occident aussi vieux et encore en cours s'en tire aussi bien mieux. Non pas que je dis que Conan est meilleur que One piece juste qu'il s'étiole bcp moins.
Detective conan je regarde pas trop mais je devine qu'il a toujours pas retrouvé sa taille adulte ? ça soule des scénarios comme ça qui traine en longueur, je préfère des mangas beaucoup plus court qui va direct à l'éssentiel que ça ![]()