Le 05 octobre 2023 à 11:55:38 :
Le 05 octobre 2023 à 11:49:36 :
Le 05 octobre 2023 à 10:04:51 :
Le 05 octobre 2023 à 09:48:32 :
Avec ce qu'on a vu de Saturn, on peut penser que tous les doyens ont des zoans mythologiques éveillés, pareil pour Im.
Si c'est le cas ça commence à faire beaucoup, à MF Kizaru avait dit que ces fruits étaient plus rares que les logias. On aura bientôt autant de logia que de zoans éveillés au final.Maintenant qu'on sait que les fruits zoans ont une volonté propre et que les doyens ont le titre de "dieu", j'espère vraiment qu'on se dirige pas vers un délire de fin avec le dieu nika (luffy) contre les mauvais dieux (gorosei) je trouve pas ça très inspiré pour du One piece.
J'aimais bien l'histoire de pirates mais si c'est pour finir dans un affrontement entre dieux mythologiques réincarnés au travers des fruits qui se livrent à un combat depuis la nuit des temps ça ferait comme Naruto avec son auteur qui introduit des aliens à la fin de son histoire de ninja...
Un jour vous comprendrez que c'est parce que le monde de One Piece est composé de centaines de millions d'humains que ces fruits du démon sont considérés comme rares (tout comme les utilisateurs du HdR). Il n'y a rien de surprennant que les êtres les plus puissants de cette planète possèdent ce genre de fruit.
Les fruits du démon sont rares mais au sein de ces fruits les logias étaient déjà plus rares que les zoans et paramécias.
Kizaru précise en voyant Marco que les zoans mythiques sont encore plus rares que les logia.
Y a 14 logias et 10 mythiques si on ajoute le Gorosei on arrive à 15 mythiques.C’était clairement pas prévu par Oda d’avoir autant de zoans de ce type.
C'est quoi les 10 Zoans Mythiques?
Et il y a 13 logias pas 14.
Zoans mythiques : Phénix, Bouddha, Dragon, Renard à 9 queues, Onyudo (mangé par le renard de Wano), hydre, Loup de Honshu, Nika et Pégase. ça fait 9 pour l'instant et 10 si on compte le fruit artificiel de Momonosuke. voire +1 avec Saturn.
Pour les logias on en a 12 vérifiés et potentiellement 13 : Smoker, Ace, Crocodile, Ener, Aokiji, Barbe noire, Kizaru, akainu, Caribou, Cesar, Monet, ryokugyu et éventuellement Karasu.
Au final comme dit par un VDD, c'est comme les 5 fruits du démons qui permettent de voler. On voit que ça a été créé bien après que les faits aient été énoncés dans le manga.
Pour le fruit Nika, ça semble plus qu'évident que le concept a été créé plus ou moins à l'arc Big Mom ou début Wano donc peut-être qu'à partir du même moment, Oda a imaginé que les doyens auraient aussi des zoans mythiques.
Le 05 octobre 2023 à 12:12:34 :
Le 05 octobre 2023 à 11:55:38 :
Le 05 octobre 2023 à 11:49:36 :
Le 05 octobre 2023 à 10:04:51 :
Le 05 octobre 2023 à 09:48:32 :
Avec ce qu'on a vu de Saturn, on peut penser que tous les doyens ont des zoans mythologiques éveillés, pareil pour Im.
Si c'est le cas ça commence à faire beaucoup, à MF Kizaru avait dit que ces fruits étaient plus rares que les logias. On aura bientôt autant de logia que de zoans éveillés au final.Maintenant qu'on sait que les fruits zoans ont une volonté propre et que les doyens ont le titre de "dieu", j'espère vraiment qu'on se dirige pas vers un délire de fin avec le dieu nika (luffy) contre les mauvais dieux (gorosei) je trouve pas ça très inspiré pour du One piece.
J'aimais bien l'histoire de pirates mais si c'est pour finir dans un affrontement entre dieux mythologiques réincarnés au travers des fruits qui se livrent à un combat depuis la nuit des temps ça ferait comme Naruto avec son auteur qui introduit des aliens à la fin de son histoire de ninja...
Un jour vous comprendrez que c'est parce que le monde de One Piece est composé de centaines de millions d'humains que ces fruits du démon sont considérés comme rares (tout comme les utilisateurs du HdR). Il n'y a rien de surprennant que les êtres les plus puissants de cette planète possèdent ce genre de fruit.
Les fruits du démon sont rares mais au sein de ces fruits les logias étaient déjà plus rares que les zoans et paramécias.
Kizaru précise en voyant Marco que les zoans mythiques sont encore plus rares que les logia.
Y a 14 logias et 10 mythiques si on ajoute le Gorosei on arrive à 15 mythiques.C’était clairement pas prévu par Oda d’avoir autant de zoans de ce type.
Et il y a 13 logias pas 14.Zoans mythiques : Phénix, Bouddha, Dragon, Renard à 9 queues, Onyudo (mangé par le renard de Wano), hydre, Loup de Honshu, Nika et Pégase. ça fait 9 pour l'instant et 10 si on compte le fruit artificiel de Momonosuke. voire +1 avec Saturn.
Pour les logias on en a 12 vérifiés et potentiellement 13 : Smoker, Ace, Crocodile, Ener, Aokiji, Barbe noire, Kizaru, akainu, Caribou, Cesar, Monet, ryokugyu et éventuellement Karasu.
Au final comme dit par un VDD, c'est comme les 5 fruits du démons qui permettent de voler. On voit que ça a été créé bien après que les faits aient été énoncés dans le manga.
Pour le fruit Nika, ça semble plus qu'évident que le concept a été créé plus ou moins à l'arc Big Mom ou début Wano donc peut-être qu'à partir du même moment, Oda a imaginé que les doyens auraient aussi des zoans mythiques.
Pour les logias c'est confirmé pour les deux derniers, Ryokugyu et Karasu, donc 14.
De connus on a :
Yamato, Marco, Luffy, Sengoku, Catarina Devon, Onimaru, Orochi, Kaido, Stronger, le cheval de Doc Q et enfin Saturn.
Ca c'est sans compter les possibles 5 autres des 4 doyens et d'Im ce qui ferait un total de 15 FDD de type Zoan M et donc plus que les Logia.
Tout en sachant que si on reprend la théorie sur les 4 dieux
On aurait Luffy que j'ai déjà cité
Potentiellement Im que j'ai déjà cité
Et donc 2 de plus encore donc ca ferait 17 FDD de type zoan mythique.
Donc tu as factuellement plus de chances de tomber sur un Zoan mythique qu'un Logia (Sachant que presque plus de logia sont introduits vu leur inutilité)
D'ailleurs, il y en a 14 des logias. Green Bull ayant été de souvenir le dernier Logia apparu, avec donc un total de 3 nouveau Logia dans le New World si je dis pas de bêtises. A côté on a 9 Zoan Mythique decouvert dans le new world (7 en plus qu'il nous reste possiblement à découvrir)
Aussi ce que je dis est purement factuelle, les autres khey se sont légèrement trompés mais sont très proche de la vérité.
Le 05 octobre 2023 à 01:14:03 :
Il perd pas vraiment non ? Kizaru a passé plus de temps à fuir l'affrontement qu'à réellement se battre. Faut voir dans quel état il va se relever de ce coup d'ailleursCe qui est bizarre en revanche c'est que Luffy a déjà atteint sa limite en G5, c'est vraiment n'imp je trouve + c'est redondant par rapport au gear 4 où il avait le même problème
Bah Luffy a pour mission d'empêcher Kizaru d'atteindre Vegapunk. Kizaru l'a peut être pas mis K.O de lui même mais si il est pas HS apres le coup de Luffy.... bah luffy aura échouer dans sa mission, donc pour moi ça restera une défaite ![]()
Pour le fruit Nika, ça semble plus qu'évident que le concept a été créé plus ou moins à l'arc Big Mom ou début Wano
Nan en vrai ca a juste été créer trois chapitres avant son apparition 
Le 05 octobre 2023 à 12:22:53 :
Pour le fruit Nika, ça semble plus qu'évident que le concept a été créé plus ou moins à l'arc Big Mom ou début Wano
ceux qui pensent le contraire se mentent à eux-même 
Le gear 5 y avait pas une histoire de deadline par rapport au numéro de chapitre et il été obligé de faire un gros truc ?
D'ailleurs chose assez marrante.
-> Tu as maintenant plus de chance de tomber sur un zoan mythique (10, possiblement 17) qu'un zoan antique (9).
Dans le monde de One Piece t'as plus de chance d'etre la réincarnation d'un dieu que d'etre un Dinosaure. 
Le gear 5 y avait pas une histoire de deadline par rapport au numéro de chapitre et il été obligé de faire un gros truc ?
Le gear 5 est apparu au chapitre 1044, Episode 1071.
Sans vouloir t'offenser, je vois absolument pas ce que le numéro de chapitre aurait a faire la dedans.
A la limite si c'etait apparu chapitre 1000, 1050, 1100 je sais pas mais 1044 c'est un chiffre assez random quand même.
Le 05 octobre 2023 à 12:22:53 :
Les Jean-Foreshadouwingue te parleront de Skypeia parce que les Shandias vénéraient un Dieu du Soleil et que Luffy fait une pose vaguement similaire à celle qu'il fait en devenant Nika Boy après son éveil.
Le 05 octobre 2023 à 12:29:24 :
Le gear 5 est apparu au chapitre 1044, Episode 1071.
Sans vouloir t'offenser, je vois absolument pas ce que le numéro de chapitre aurait a faire la dedans.
A la limite si c'etait apparu chapitre 1000, 1050, 1100 je sais pas mais 1044 c'est un chiffre assez random quand même.
Nan j'ai du me tromper, je me souvenais d'une connerie comme ca mais ca devait pas être pour le gear 5
Nan j'ai du me tromper, je me souvenais d'une connerie comme ca mais ca devait pas être pour le gear 5
Nan honnêtement j'aurais aimé que yait ce genre de raison derrière la prise de décision étonnante d'Oda ![]()
Les fans de Bleach peuvent dire que c'est pas la faute de l'auteur, le manga a été forcé d'etre rushé
Nous on a quoi ? Un type qui gache son manga pour s'amuser ![]()
Les Jean-Foreshadouwingue te parleront de Skypeia parce que les Shandias vénéraient un Dieu du Soleil et que Luffy fait une pose vaguement similaire à celle qu'il fait en devenant Nika Boy après son éveil.
Toujours bon de rappeler que le "Dieu Soleil" qu'ils vénèrent est un Dieu qui demande des sacrifices 
Quel forshadowing en effet 
Le 05 octobre 2023 à 12:51:16 :
Toujours bon de rappeler que le "Dieu Soleil" qu'ils vénèrent est un Dieu qui demande des sacrifices
Quel forshadowing en effet
Il faut arrêter la mauvaise foi, demander des sacrifices = mettre les gens en danger
Luffy = mets en danger tout le monde quand il faut respecter un plan 
Pas faux, je suis presque sur que dans un monde normal attaquer un Homme Dragon geant faissant la taille d'une ile et possedant une armée de centaines de personnes qui peuvent se transformer en dinosaurs avec de ton côté juste une dizaines de personnes (dont la moitié ne savent pas se battre) et quelques random samourais c'est l'équivalent d'un suicide collectif 
Le 05 octobre 2023 à 13:07:33 :
Pas faux, je suis presque sur que dans un monde normal attaquer un Homme Dragon geant faissant la taille d'une ile et possedant une armée de centaines de personnes qui peuvent se transformer en dinosaurs avec de ton côté juste une dizaines de personnes (dont la moitié ne savent pas se battre) et quelques random samourais c'est l'équivalent d'un suicide collectif
Heureusement que le plot est de leur côté.
Le 05 octobre 2023 à 13:09:24 :
Le 05 octobre 2023 à 13:07:33 :
Pas faux, je suis presque sur que dans un monde normal attaquer un Homme Dragon geant faissant la taille d'une ile et possedant une armée de centaines de personnes qui peuvent se transformer en dinosaurs avec de ton côté juste une dizaines de personnes (dont la moitié ne savent pas se battre) et quelques random samourais c'est l'équivalent d'un suicide collectifHeureusement que le plot est de leur côté.

Oda est partie en couille en introduisant la magie ![]()
l'univers OP qui s'écroule, en attendant une explication
Le 05 octobre 2023 à 10:33:07 :
Confirmation que One piece va continuer la sainte tradition du endgame shonen avec des dieux et des demons . Luffy est l'élu, les D. ont été bénis par le(s) dieux il y a des milliers d'années d'où leur charisme etc etc , certains ont été corrompus par le diable (barbe noir/Xebec) , c'est une bataille millénaire divine bullshit toussa toussa merci d'être passé .
pourquoi les auteurs japonais se sentent obligé d'aller là dedans alors que ce n'est pas introduit dès le début de l'histoire ?