Ce qu'il y a de "bien"... avec OP, c'est que les débats sont toujours aussi houleux vifs et animés, et cela depuis plus de 25 ans.
Continuez les macs, vous avez le temps, on en a encore pour..... aller, au moins 6 ans avant que Oda finisse son bousin. ![]()
Pour que deux éléments d'un récit soient incohérents, il faut qu'ils soient réels. Un "rapport de puissance" c'est un truc inventé par un lecteur, ça vient pas de l'oeuvre. Oda n'a jamais dit "le rapport de puissance de X Y Z c'est ça", c'est pas un élément de ce récit. Si tu veux trouver une incohérence t'es obligé de la chercher dans le récit, pas dans le headcanon d'une bande de teubés
Le 29 septembre 2023 à 23:49:53 :
Le 29 septembre 2023 à 23:40:37 PIeinair a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 23:37:28 :
Le 29 septembre 2023 à 23:34:31 PIeinair a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 23:33:35 :
> Le 29 septembre 2023 à 23:29:46 PIeinair a écrit :
>> Le 29 septembre 2023 à 23:28:26 :
> >On notera la bassesse du gars qui se contente d'attaquer les gens rapidement, mais quand il s'agit d'expliquer en quoi Wano est un chef-d'œuvre là il répond pas
>
> J'ai littéralement jamais qualifié Wano de chef-d'oeuvre, ça vient encore de tes copains, mais là encore ce serait plus pratique si tu savais lire
T'as qualifié OP de chef d'œuvre donc tous les éléments le composant le sont aussi par définition.
T'as déjà lu une définition ? Spoiler, c'est pas dedans
![]()
Bien tenté mais tes pirouettes mentales ne te sauveront pas.
Non les dictionnaires suffisent, encore faut-il ne pas y être allergique
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1236183777
Ton propre post donne la définition de chef d'œuvre. Spoiler: Perfection.
Quand une œuvre est parfaite c'est que tous les éléments la composant le sont, auquel cas ce n'est pas de la perfection.
Continue tes pirouettes mentales, tu es embourbé.
Effectivement je t'ai donné un pense-bête et même avec ça t'as réussi à te planter, je t'invite à citer la partie de la définition qui explique que tous les éléments composant la perfection sont parfaits
Je me répète, puisque tu soulignes qu'il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai donné ; c'est pas dans le lien. Arrête d'être allergique et lis un minimum.
J'imagine que dans l'exemple pris concernant les guerres napoléoniennes, chacun de leurs éléments était parfait selon toi, de la forme de la moustache de chaque soldat jusqu'à la moindre prise de décision improviste ?
Pourquoi tu prends l'exemple qui te convient le mieux ? Surtout une citation d'Anatole France. A quel moment c'est pertinent ?
On parle de définition ici. Chef-d'oeuvre = perfection.
Perfection = qui n'a pas de défaut.
Si OP est un chef d'œuvre c'est qu'il n'a pas de défaut, auquel cas ça n'en est pas un. Donc wano = perfection.
Et vu qu'il a dit que Wano n'est pas sans défaut .... 
Le 29 septembre 2023 à 23:44:37 :
Le 29 septembre 2023 à 23:41:35 :
Le 29 septembre 2023 à 23:30:09 :
Encore une fois j'en ai rien à foutre de vos histoires de rapport de force c'est un truc de brainlet en ce qui me concerne, vous vous inventez des règles qui n'ont aucun sens et vous voulez que des gens plus talentueux que vous les respectent. Si demain Oda décide que Blackbeard glisse du ponton de son navire et meurt ce sera diégétiquement cohérent, c'est comme ça, y'a pas d'échelle de pouvoir de force de je-ne-sais-quoi qui dicte comment qui doit perdre et contre qui il est autorisé à le faire, tout ça c'est dans vos têtes.
Jamais lu un tel rammasie de connerie
Non non, il a raison au moins sur ça, les débats sur les rapports de force c'est vraiment le fond des abysses de ce qu'il y a d'intéressant. Le jour où la commu de One Piece dans son ensemble aura appris ça, on aura fait un gigantesque bond en avant.
Oda s'en secoue les boules des rapports de puissances, et autant je suis pas franchement convaincu sur beaucoup de ses choix avec son manga, et c'est ma façon polie de dire que c'est un peu devenu de la merde, autant je lui donne 100% raison quand il fait des gros doigts aux Jean-Rapports de puissance qui cancérise tous les shonen de baston.
Tu peux pas dire des trucs du genre alors que One piece est un manga d'aventure et de combats, que les storylines se résoudent toujours par la victoire violente des héros sur les méchants au cours d'un combat grandiose; qu'il y a des combats à tous les chapitres pratiquement et que Oda insiste tous les 10 chaps sur la relation entre les personnages et qui est au-dessus de qui en termes de puissance
Le combat ça peut s'envisager par autre chose que le rapport de la puissance brute en fait, du moins pas de façon linéaire, et ça ironiquement One Piece à quelques occasions l'a démontré. Quand Ener se fait démolir par Luffy, c'est pas par absence de puissance, au contraire c'est même assez établi à ce moment de l'histoire que le mec est une machine insurmontable pour tous les protagonistes. Puis là t'as Luffy qui se ramène et résiste à absolument toutes ses attaques qui jusque là ont terrassé tous les autres parce que le hasard fait qu'il n'a pas fondamentalement plus de puissance, mais juste le bon fruit du démon. Et ça ça apprend quoi les enfants ? Que dans l'univers de One Piece, la puissance c'est multidimensionnel, c'est pas juste une question de qui que c'est qui tape le plus fort.
Mais bon j'en veux pas spécialement à la commu en réalité, vu que Oda lui-même a renié ça définitivement quand il a introduit le Haki et que les combats ne sont devenus qu'une histoire de qui a la plus grosse, d'autant que ça coïncide justement au moment où les personnages considérés comme les plus faibles d'un point de vue guerrier ont été le plus délaissé depuis leur introduction.
Le 29 septembre 2023 à 23:50:59 :
Le 29 septembre 2023 à 23:49:53 :
Le 29 septembre 2023 à 23:40:37 PIeinair a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 23:37:28 :
Le 29 septembre 2023 à 23:34:31 PIeinair a écrit :
> Le 29 septembre 2023 à 23:33:35 :
>> Le 29 septembre 2023 à 23:29:46 PIeinair a écrit :
> >> Le 29 septembre 2023 à 23:28:26 :
> > >On notera la bassesse du gars qui se contente d'attaquer les gens rapidement, mais quand il s'agit d'expliquer en quoi Wano est un chef-d'œuvre là il répond pas
> >
> > J'ai littéralement jamais qualifié Wano de chef-d'oeuvre, ça vient encore de tes copains, mais là encore ce serait plus pratique si tu savais lire
>
> T'as qualifié OP de chef d'œuvre donc tous les éléments le composant le sont aussi par définition.
T'as déjà lu une définition ? Spoiler, c'est pas dedans
>
![]()
>
> Bien tenté mais tes pirouettes mentales ne te sauveront pas.
Non les dictionnaires suffisent, encore faut-il ne pas y être allergique
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1236183777
Ton propre post donne la définition de chef d'œuvre. Spoiler: Perfection.
Quand une œuvre est parfaite c'est que tous les éléments la composant le sont, auquel cas ce n'est pas de la perfection.
Continue tes pirouettes mentales, tu es embourbé.
Effectivement je t'ai donné un pense-bête et même avec ça t'as réussi à te planter, je t'invite à citer la partie de la définition qui explique que tous les éléments composant la perfection sont parfaits
Je me répète, puisque tu soulignes qu'il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai donné ; c'est pas dans le lien. Arrête d'être allergique et lis un minimum.
J'imagine que dans l'exemple pris concernant les guerres napoléoniennes, chacun de leurs éléments était parfait selon toi, de la forme de la moustache de chaque soldat jusqu'à la moindre prise de décision improviste ?
Pourquoi tu prends l'exemple qui te convient le mieux ? Surtout une citation d'Anatole France. A quel moment c'est pertinent ?
Si OP est un chef d'œuvre c'est qu'il n'a pas de défaut, auquel cas ça n'en est pas un. Donc wano = perfection.Et vu qu'il a dit que Wano n'est pas sans défaut ....

Pourquoi tu prends l'exemple qui te convient le mieux ?
J'ai pas besoin, tous les exemples du lien te donnent tort. Faut bien que j'en prenne un
Surtout une citation d'Anatole France. A quel moment c'est pertinent ?
Si c'est pas pertinent pourquoi tu me cites ce lien en me disant que j'ai tort ? Faut savoir ce que tu veux tu peux pas récupérer le lien que je t'ai donné puis finalement réaliser que tu racontes de la merde et me dire "alors oui bon en fait c'est pas pertinent héhé"
Si OP est un chef d'œuvre c'est qu'il n'a pas de défaut, auquel cas ça n'en est pas un. Donc wano = perfection.
Cite-moi une oeuvre qualifiée de chef-d'oeuvre à laquelle on ne puisse trouver aucun défaut, sans quoi ta définition ne tient pas, puisqu'elle rend le terme inopérant
Le 29 septembre 2023 à 23:51:07 :
Le 29 septembre 2023 à 23:43:52 :
Vous êtes quand même deux à citer son post sans avoir remarqué qu'il se donnait tort tout seul en récupérant ma citation, c'est dire le niveauCe n'est pas la 1ère fois sur ce topic que tu fais mines de changer de définition quand tu es dans l'erreur, mais avec l'autisme des rois tout est possible avec toi.
C'est littéralement le même lien depuis le début
Le 29 septembre 2023 à 23:52:47 :
Encore une fois j'en ai rien à foutre de vos histoires de rapport de force c'est un truc de brainlet en ce qui me concerne, vous vous inventez des règles qui n'ont aucun sens et vous voulez que des gens plus talentueux que vous les respectent. Si demain Oda décide que Blackbeard glisse du ponton de son navire et meurt ce sera diégétiquement cohérent, c'est comme ça, y'a pas d'échelle de pouvoir de force de je-ne-sais-quoi qui dicte comment qui doit perdre et contre qui il est autorisé à le faire, tout ça c'est dans vos têtes.
Non non, il a raison au moins sur ça, les débats sur les rapports de force c'est vraiment le fond des abysses de ce qu'il y a d'intéressant. Le jour où la commu de One Piece dans son ensemble aura appris ça, on aura fait un gigantesque bond en avant.
Oda s'en secoue les boules des rapports de puissances, et autant je suis pas franchement convaincu sur beaucoup de ses choix avec son manga, et c'est ma façon polie de dire que c'est un peu devenu de la merde, autant je lui donne 100% raison quand il fait des gros doigts aux Jean-Rapports de puissance qui cancérise tous les shonen de baston.
Tu peux pas dire des trucs du genre alors que One piece est un manga d'aventure et de combats, que les storylines se résoudent toujours par la victoire violente des héros sur les méchants au cours d'un combat grandiose; qu'il y a des combats à tous les chapitres pratiquement et que Oda insiste tous les 10 chaps sur la relation entre les personnages et qui est au-dessus de qui en termes de puissance
Le combat ça peut s'envisager par autre chose que le rapport de la puissance brute en fait, du moins pas de façon linéaire, et ça ironiquement One Piece à quelques occasions l'a démontré. Quand Ener se fait démolir par Luffy, c'est pas par absence de puissance, au contraire c'est même assez établi à ce moment de l'histoire que le mec est une machine insurmontable pour tous les protagonistes. Puis là t'as Luffy qui se ramène et résiste à absolument toutes ses attaques qui jusque là ont terrassé tous les autres parce que le hasard fait qu'il n'a pas fondamentalement plus de puissance, mais juste le bon fruit du démon. Et ça ça apprend quoi les enfants ? Que dans l'univers de One Piece, la puissance c'est multidimensionnel, c'est pas juste une question de qui que c'est qui tape le plus fort.
Mais bon j'en veux pas spécialement à la commu en réalité, vu que Oda lui-même a renié ça définitivement quand il a introduit le Haki et que les combats ne sont devenus qu'une histoire de qui a la plus grosse, d'autant que ça coïncide justement au moment où les personnages considérés comme les plus faibles d'un point de vue guerrier ont été le plus délaissé depuis leur introduction.
T'as cité un exemple pre ellipse, bref tu l'as toi-même compris. C'était bien avant, c'est moins bien maintenant à ce niveau là. Toi-même tu le dis. En particulier avec l'introduction du haki. Donc on est d'accord du coup si j'ai bien compris ? 
Le 29 septembre 2023 à 23:54:07 :
Vous êtes quand même deux à citer son post sans avoir remarqué qu'il se donnait tort tout seul en récupérant ma citation, c'est dire le niveauCe n'est pas la 1ère fois sur ce topic que tu fais mines de changer de définition quand tu es dans l'erreur, mais avec l'autisme des rois tout est possible avec toi.
Mon post était pourtant simple et tu n'as pas réussi à le comprendre...
Le 29 septembre 2023 à 23:53:53 :
Le 29 septembre 2023 à 23:43:52 PIeinair a écrit :
Vous êtes quand même deux à citer son post sans avoir remarqué qu'il se donnait tort tout seul en récupérant ma citation, c'est dire le niveauNon non. La définition est claire. L'exemple fourni n'est en rien pertinent surtout quand c'est une citation sortie de son contexte. Je rappelle que c'est toi qui passe ton temps à parler de définition ici et là.
![]()
Mais continue tes pirouettes mentales.
La définition ne suit à aucun moment son histoire de perfection qui contient la perfection, et le contredit directement avec l'exemple des guerres napoléoniennes, donc tu peux pas la soutenir et la rejeter en même temps, ça viole le principe de non-contradiction.
Le 29 septembre 2023 à 23:47:07 :
Non il a tort.
Déjà, je suis le premier sur ce topic en avoir marre des gens qui font des comparaisons de puissances, c'est nul et n'apporte rien.
En revanche lui il raconte de la merde car il dit indirectement que les rapports de forces ce n'est pas important qu'ils soient cohérent, c'est contradictoire avec la perfection/chef-d'oeuvre dont il vante tant.C'est important d'avoir de la cohérence dans une œuvre sinon la suspension d'incrédulité ne marche pas. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te permettre des exceptions, mais avoir le minimum syndical c'est important.
Bof personnellement je suis pas forcément un partisan de la cohérence à tout prix. Disons que si violer la cohérence de ton univers permet de raconter quelque chose de plus grand (ce que cela dit Oda n'arrive pas forcément à faire), alors je n'y vois pas d'objection.
Oda s'en secoue les boules des rapports de puissances
Il est victime lui-même de ce qu'il a implanté, personne ne lui a demandé d'aller dans la démesure et surtout il n'était pas obligé, tu as plein d'oeuvres qui y arrivent.
Je suis plutôt d'accord sur ça cela dit. Il s'en secoue les boules, mais il a implanté beaucoup trop d'éléments qui vont dans le sens d'un manga qui met ce genre de rapport à la con au centre.
Le 29 septembre 2023 à 23:54:59 :
franchement c'est trop, il le fait exprès
Le 29 septembre 2023 à 23:54:43 :
Le 29 septembre 2023 à 23:52:47 :
>Encore une fois j'en ai rien à foutre de vos histoires de rapport de force c'est un truc de brainlet en ce qui me concerne, vous vous inventez des règles qui n'ont aucun sens et vous voulez que des gens plus talentueux que vous les respectent. Si demain Oda décide que Blackbeard glisse du ponton de son navire et meurt ce sera diégétiquement cohérent, c'est comme ça, y'a pas d'échelle de pouvoir de force de je-ne-sais-quoi qui dicte comment qui doit perdre et contre qui il est autorisé à le faire, tout ça c'est dans vos têtes.
T'as cité un exemple pre ellipse, bref tu l'as toi-même compris. C'était bien avant, c'est moins bien maintenant à ce niveau là. Toi-même tu le dis. En particulier avec l'introduction du haki. Donc on est d'accord du coup si j'ai bien compris ?
Si la conclusion c'est "le haki c'est kk", on va dire que oui.
Le 29 septembre 2023 à 23:56:50 :
Le 29 septembre 2023 à 23:53:20 PIeinair a écrit :
J'ai pas besoin, tous les exemples du lien te donnent tort. Faut bien que j'en prenne un
Si c'est pas pertinent pourquoi tu me cites ce lien en me disant que j'ai tort ? Faut savoir ce que tu veux tu peux pas récupérer le lien que je t'ai donné puis finalement réaliser que tu racontes de la merde et me dire "alors oui bon en fait c'est pas pertinent héhé"
Si OP est un chef d'œuvre c'est qu'il n'a pas de défaut, auquel cas ça n'en est pas un. Donc wano = perfection.Cite-moi une oeuvre qualifiée de chef-d'oeuvre à laquelle on ne puisse trouver aucun défaut, sans quoi ta définition ne tient pas, puisqu'elle rend le terme inopérant
C'est toi qui as ramené la définition dans la conversation. Sinon, une œuvre sans défaut, "le clavier bien tempéré" de Bach.
Et cette même définition te donne toujours tort
Au cas où tu saurais toujours pas lire, "toucher à" ne veut pas dire "être", pour ce qui est de la définition CNRTL. Encore une fois tu bases tout sur ton incapacité à lire
Bof personnellement je suis pas forcément un partisan de la cohérence à tout prix. Disons que si violer la cohérence de ton univers permet de raconter quelque chose de plus grand (ce que cela dit Oda n'arrive pas forcément à faire), alors je n'y vois pas d'objection.
En temps normal je suis du même avis, par contre là le débat est différent, on parle d'un gars qui parle de OP comme si c'était une œuvre sans défaut, donc dire que les rapports de force ce n'est pas important c'est de l'hypocrisie.
La cohérence c'est important à minima, ça ne veut pas dire que tu n'as pas droit à l'erreur, Naruto en a une grosse avec ses redoublements ce n'est pas pour autant que tout le monde crache sur cette partie de l'histoire.
Le 29 septembre 2023 à 23:55:41 :
Le 29 septembre 2023 à 23:54:59 :
franchement c'est trop, il le fait exprès
Au moins il est doué dans le divertissement 
on parle d'un gars qui parle de OP comme si c'était une œuvre sans défaut
Non, c'est toi qui as inventé ça
Bon, bonne soirée les mecs, vendredi soir, c'est l'heure d'aller en soirée pas vrai ? laissez Pleinair tranquille 

Le 30 septembre 2023 à 00:01:55 :
Le 29 septembre 2023 à 23:57:25 PIeinair a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 23:56:50 :
Le 29 septembre 2023 à 23:53:20 PIeinair a écrit :
Si OP est un chef d'œuvre c'est qu'il n'a pas de défaut, auquel cas ça n'en est pas un. Donc wano = perfection.Cite-moi une oeuvre qualifiée de chef-d'oeuvre à laquelle on ne puisse trouver aucun défaut, sans quoi ta définition ne tient pas, puisqu'elle rend le terme inopérant
C'est toi qui as ramené la définition dans la conversation. Sinon, une œuvre sans défaut, "le clavier bien tempéré" de Bach.
Et cette même définition te donne toujours tort
Content de te voir bégayer en tout cas.
![]()
Toujours autant embourbé.
Content d'avoir l'occasion de t'apprendre le fonctionnement du français et du dictionnaire