Le 29 septembre 2023 à 22:48:48 :
Berserk sacré manga de merde en tout cas, tellement de personnages secondaires morts vraiment je sais pas ce que l'auteur fait
ah mais il troll juste en fait, il nous a bien eu 
One Piece c'est de la merde.
Bonne soirée.
Un de ses contre-argument fétiche "gneu gneu les gens sur JVC", bah si JVC c'est de la m*rde pourquoi tu restes sur ce topic de m*rde et ne va pas ailleurs
?
Ou alors tu vas nous sortir "jeu neu mé pa tout leu mond dan le mm sak", parce que jusqu'à maintenant t'es le seul à raconter de la m*rde et à défendre l'arc Wano, après peut-être que tu te prend pour un apôtre d'Oda, ça expliquerait bcp de choses...
Le 29 septembre 2023 à 17:00:16 :
Le 29 septembre 2023 à 16:38:13 Kavkaz-0 a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 16:34:17 :
Le 29 septembre 2023 à 16:32:15 Vie2merde95 a écrit :
Les comics c'est pour les enfantsComme OP.
Qu’en est t’il de la dimension seinen ? L’introduction des Numbers était considéré comme horrifique selon certains, dérangeant même !
Les gens qui disaient ça se sont pris une sacrée claque par celui qu'ils adulent.
![]()
Le 29 septembre 2023 à 22:48:55 :
Le 29 septembre 2023 à 22:45:58 :
Le 29 septembre 2023 à 22:41:26 :
L'arc Wano est un chef-d'œuvre avec des persos oseftier qui sont morts et pas mal de offscreen, il n'y a pas vraiment de débat possible sur la qualité de cet arc.
Et puis la mort de Hawkins forshadowé depuis belle lurette, sa mort marque un tournant dans OP![]()
Ah oui oulah attention un perso secondaire meurt ça veut dire que l'arc est nul, belle analyse, c'est sûr qu'à ce compte-là Alabasta est un chef-d'oeuvre parce qu'au moins les persos secondaires bidesques supposés mourir NE MEURENT PAS
Eh oui ça fait toute la différence de qualité chez les fins critiques de jvc
Pour un soi-disant érudit tu ne comprends rien à l'ironie, plus tu réagis au post plus tu démontre à quel point tu racontes de la m*rde, tu rentre en plein dans mon troll avec Hawkins comme si c'était le seul problème de l'arc Wano, et puis t'es bien marrant de critiquer les lecteurs d'un même site dont tu fais partie.
Comme d'habitude tes arguments restent éclatés.
D'accord donc quand on te démontre que ton seul argument n'a aucun sens tout ce que t'as à dire c'est "alors oui mais en fait haha c'était du troll hein ça compte pas y'a plein d'autres vraies raisons je les ai juste pas trouvées"
Le 29 septembre 2023 à 23:06:58 :
Le 29 septembre 2023 à 22:48:55 :
Le 29 septembre 2023 à 22:45:58 :
Le 29 septembre 2023 à 22:41:26 :
L'arc Wano est un chef-d'œuvre avec des persos oseftier qui sont morts et pas mal de offscreen, il n'y a pas vraiment de débat possible sur la qualité de cet arc.
Et puis la mort de Hawkins forshadowé depuis belle lurette, sa mort marque un tournant dans OP![]()
Ah oui oulah attention un perso secondaire meurt ça veut dire que l'arc est nul, belle analyse, c'est sûr qu'à ce compte-là Alabasta est un chef-d'oeuvre parce qu'au moins les persos secondaires bidesques supposés mourir NE MEURENT PAS
Eh oui ça fait toute la différence de qualité chez les fins critiques de jvc
Pour un soi-disant érudit tu ne comprends rien à l'ironie, plus tu réagis au post plus tu démontre à quel point tu racontes de la m*rde, tu rentre en plein dans mon troll avec Hawkins comme si c'était le seul problème de l'arc Wano, et puis t'es bien marrant de critiquer les lecteurs d'un même site dont tu fais partie.
Comme d'habitude tes arguments restent éclatés.D'accord donc quand on te démontre que ton seul argument n'a aucun sens tout ce que t'as à dire c'est "alors oui mais en fait haha c'était du troll hein ça compte pas y'a plein d'autres vraies raisons je les ai juste pas trouvées"
A quel moment c'est "mon seul" argument ? Ce n'est pas ma faute si depuis le départ tu n'as pas les capacités pour débattre, tu réponds toujours à côté et tu n'es pas capable de comprendre des posts correctement.
Donc arrête de t'accrocher aux branches, tu continues de te ridiculiser tout seul mon gars, tu serais un perso dans OP que tu aurais mangé le baka baka no mi 
toi non-plus tu me ponds pas de statistiques particulières. Mais pas besoin de stats pour se rendre compte de la chose. Tu vas sur 4chan, Reddit, tu prends aussi le topic OP de 18-25, celui-ci, celui de GDC, t'as déjà une très bonne idée de la manière dont l'arc Wano a été reçu.
Trois de tes sources sont JVC, c'est-à-dire full troll, d'autant plus que le topic du 18-25 est infesté par les mêmes que ceux d'anime/manga, il y a des trolls sans vie sur ces topics qui sont là juste pour raconter de la merde depuis bientôt 10 ans c'est pas toi qui vas venir me dire le contraire t'es le premier à le savoir.
Donc oui clairement t'as un biais quand t'essayes de savoir quelle réception a l'arc de Wano si tu te bases avant tout sur jvc qui se résume depuis une décennie à "l'arc actuel est le pire"
C'est très très controversé. Il y a de multiples videos youtube à ce sujet. Mr Morj qui est un fanboy de One Piece a beaucoup critiqué l'arc Wano sur youtube et twitter et c'est pas le seul.
Il a critiqué tous les autres, c'est un créateur de contenu et Wano est l'arc actuel, donc il fait du contenu sur l'arc actuel, c'est comme ça que ça marche, mais trouve-moi Morj en train d'expliquer que Wano c'est nul et que les arcs pré-ellipse étaient mieux parce que j'ai du mal à y croire
C'est juste toi qui a une vision biaisée pour une raison que j'ignore.
Non clairement pas. Alabasta ou Skypiea ne sont pas fondamentalement meilleurs que Wano, et bien sûr je prends certains des meilleurs arcs ici et pas fucking Long ring long land ni syrup village.
D'ailleurs quand je dis "vous" le gars nous sort toute une zumba mais quand lui il sort "on" au lieu de "je" là ça ne le gêne, quel hypocrite, faut vraiment avoir 0 dignité pour agir de la sorte mais bon ça ne me surprend pas vu l'argumentation du lascar.
L'après ellipse est narrativement encore plus riche que l'avant ellipse.
Absolument pas non, Gouda se contente de recycler le même schéma narratif à chaque gros arc, les différences ne sont que très superficielles, il abuse des cliffhangers, force plus que jamais sur les fausses morts, gère très mal le haki qu'il a rendu trop cheat ce qui l'amène à priver certains persos de cet atout en fonction du scénario qu'il veut mettre en place. Ah oui bien évidemment le retcon Nika qui va pourrir pour de bon tout les combats à venir. Bref le chef d’œuvre que tu nous vends, on le cherche toujours, moi je continue de voir un manga beaucoup trop surcoté et un culte malaisant de Gouda a vu le jour avec les youtubeurs OP ce qui rend les fanboys plus gênants qu'ils ne l'étaient au début de la décennie précédente avec le big 3 encore en place.
Le 29 septembre 2023 à 23:11:23 :
toi non-plus tu me ponds pas de statistiques particulières. Mais pas besoin de stats pour se rendre compte de la chose. Tu vas sur 4chan, Reddit, tu prends aussi le topic OP de 18-25, celui-ci, celui de GDC, t'as déjà une très bonne idée de la manière dont l'arc Wano a été reçu.
Trois de tes sources sont JVC, c'est-à-dire full troll, d'autant plus que le topic du 18-25 est infesté par les mêmes que ceux d'anime/manga, il y a des trolls sans vie sur ces topics qui sont là juste pour raconter de la merde depuis bientôt 10 ans c'est pas toi qui vas venir me dire le contraire t'es le premier à le savoir.
Donc oui clairement t'as un biais quand t'essayes de savoir quelle réception a l'arc de Wano si tu te bases avant tout sur jvc qui se résume depuis une décennie à "l'arc actuel est le pire"
C'est très très controversé. Il y a de multiples videos youtube à ce sujet. Mr Morj qui est un fanboy de One Piece a beaucoup critiqué l'arc Wano sur youtube et twitter et c'est pas le seul.
Il a critiqué tous les autres, c'est un créateur de contenu et Wano est l'arc actuel, donc il fait du contenu sur l'arc actuel, c'est comme ça que ça marche, mais trouve-moi Morj en train d'expliquer que Wano c'est nul et que les arcs pré-ellipse étaient mieux parce que j'ai du mal à y croire
C'est juste toi qui a une vision biaisée pour une raison que j'ignore.
Non clairement pas. Alabasta ou Skypiea ne sont pas fondamentalement meilleurs que Wano, et bien sûr je prends certains des meilleurs arcs ici et pas fucking Long ring long land ni syrup village.
Donc pour entrer dans les détails :
tu vas me dire que toute la partie sur Onigashima avec les mugis qui passent leur temps à courir pour au final détruire leurs adversaires en quelques coups randoms (parfois même juste un coup spécial) c'était quelque chose d'excitant et de particulièrement bien construit ?
Tu penses pas qu'en termes de lore, d'histoire, de développement de personnages on avance bcp en 150 chapitres de wano par rapport à la fin de Whole Cake Island ?
150 chapitres mec. Et tout ce qu'on retient dans l'absolu c'est Roger, Gear 5 et tout ce qui se passe pas sur Wano genre la reverie, Garp, Barbe Noire etc....
Y'a absolument rien d'excitant (à part peut-être le setting et Kaido) pour un mec lambda qui suit One Piece depuis le début car c'est exactement la même structure que Alabasta ou encore Dressrosa. Y'a pas de surprise particulières (à part celles que j'ai citées) sur 150 putains de chaps. Les rapports de force sont complètement détruits depuis Onigashima, le systeme de haki est plus incompréhensible que jamais ... j'ai du mal à dire du bien de Wano à titre personnel en tant que fan de la première heure.
Le 29 septembre 2023 à 23:12:18 :
D'ailleurs quand je dis "vous" le gars nous sort toute une zumba mais quand lui il sort "on" au lieu de "je" là ça ne le gêne, quel hypocrite, faut vraiment avoir 0 dignité pour agir de la sorte mais bon ça ne me surprend pas vu l'argumentation du lascar.
Tu vois c'est pour ça que je soulignais tes fautes plus tôt, quand on est inculte ça parasite aussi la pensée. "On" est un singulier, pas un pluriel, contrairement au "vous" que tu as employé. Le seul "vous" qui désigne un individu est la formule de politesse, raison pour laquelle je te demandais pourquoi tu me vouvoies, tandis que "on" s'emploie de manière individuelle indépendamment du statut social. Mais pour savoir ça fallait suivre à l'école, OU lire plus souvent
"Vous est un pronom personnel qui représente un groupe de personnes"
Donc oui l'inculte c'est toi pas moi.
Tu fais des fautes d'orthographes aussi, des fautes de ponctuations, tu oublies de mettre des majuscules. Bref tu racontes de la m*rde tu ne sors pas de contre-argument, tu réponds à côté, tu as du mal à interpréter des phrases, bref tu es médiocre, toi qui veut te faire passer pour un érudit, tu es l'érudit des minables mais pas plus que ça.
Edit : d'ailleurs si tu étais aussi érudit que ça tu ferais l'effort de sortir des arguments mais tu en as pas car tu es médiocre et que pour te défendre tu es obligé de cibler autre chose, ce n'est pas pour autant que ça donne du crédit à tes propos.
Un érudit, un vrai, lui ne ferait pas attention aux fautes, et surtout j'ai déjà précisé que mon correcteur auto se chargeait de réécrire certains mots, je ne me suis pas vanté comme toi à être parfait sur l'écriture, pourtant tu fais des fautes aussi, c'est ton statut social qui est à revoir vu que tu es largué intellectuellement.
Le 29 septembre 2023 à 23:22:05 :
Oda est bon en écriture et en développement de personnage ? Oui la justification du changement de nom du FDD de Luffy et le flashback de who's who sont claqués au sol, en plus de montrer à quel point le Gorosei est rempli d'incapables, remettant en question la façon dont ils ont pu diriger le monde pendant tout ce temps.
arrête je voulais garder ça pour la fin 
Donc pour entrer dans les détails :
tu vas me dire que toute la partie sur Onigashima avec les mugis qui passent leur temps à courir pour au final détruire leurs adversaires en quelques coups randoms (parfois même juste un coup spécial) c'était quelque chose d'excitant et de particulièrement bien construit ?
Je vais te dire que c'était exactement la même chose que skypiea, arabasta ou enies lobby, et j'aurai raison, parce que j'ai pas de recency bias.
Tu penses pas qu'en termes de lore, d'histoire, de développement de personnages on avance bcp en 150 chapitres de wano par rapport à la fin de Whole Cake Island ?
Plus on avance dans OP plus on accélère en termes de lore, Egghead tout seul est quasiment plus stacké en la matière que le reste du manga, pareil avec Wano vis-à-vis de ce qui précède, d'autant plus quand on sait que Wano contient la reverie.
150 chapitres mec. Et tout ce qu'on retient dans l'absolu c'est Roger, Gear 5 et tout ce qui se passe pas sur Wano genre la reverie, Garp, Barbe Noire etc....
Tu retiens ce que tu veux mais y'avait infiniment plus d'information et de développement que ça, après si tu sais pas lire c'est un autre problème. La reverie, Wano, Pluton, Toki, La relation de Wano et de sa géographie avec le siècle oublié, l'implication de Zunesha, effectivement tout le flashback d'Oden qui était rempli à ras bord de choses qu'on attendait depuis le début, les infos sur le fruit de Luffy, les infos relatives à King et à redline, à Pudding vis-à-vis des ponéglyphes, etc etc. Tu peux dire "tout ce qui se passe pas sur wano" mais ça reste l'arc de wano, et si t'enlèves au pré-timeskip tout ce qui se passe loin des mugis en termes de lore je sais pas si tu réalises que t'enlèves quasiment tout
Y'a absolument rien d'excitant (à part peut-être le setting et Kaido) pour un mec lambda qui suit One Piece depuis le début car c'est exactement la même structure que Alabasta ou encore Dressrosa.
Chanson habituelle, "blabla c'est la même structure, ils arrivent sur une île ils repartent d'une île, y'a un antagoniste ils battent l'antagoniste", "au début du chapitre y'a une page de début et à la fin y'a une page de fin", à un moment donné faut comprendre que si le schéma narratif est là c'est parce que les histoires se ressemblent, au début tu introduis, à la fin tu conclus, c'est comme ça c'est la vie
Y'a pas de surprise particulières (à part celles que j'ai citées) sur 150 putains de chaps. Les rapports de force sont complètement détruits depuis Onigashima, le systeme de haki est plus incompréhensible que jamais ...
Encore une fois j'en ai rien à foutre de vos histoires de rapport de force c'est un truc de brainlet en ce qui me concerne, vous vous inventez des règles qui n'ont aucun sens et vous voulez que des gens plus talentueux que vous les respectent. Si demain Oda décide que Blackbeard glisse du ponton de son navire et meurt ce sera diégétiquement cohérent, c'est comme ça, y'a pas d'échelle de pouvoir de force de je-ne-sais-quoi qui dicte comment qui doit perdre et contre qui il est autorisé à le faire, tout ça c'est dans vos têtes.
j'ai du mal à dire du bien de Wano à titre personnel en tant que fan de la première heure.
Et ce sera différent dans quelques années parce que t'auras le recul
Le 29 septembre 2023 à 23:22:05 :
Oda est bon en écriture et en développement de personnage ? Oui la justification du changement de nom du FDD de Luffy et le flashback de who's who sont claqués au sol, en plus de montrer à quel point le Gorosei est rempli d'incapables, remettant en question la façon dont ils ont pu diriger le monde pendant tout ce temps.
Quel rapport avec le développement de personnages ?
On notera la bassesse du gars qui se contente d'attaquer les gens rapidement, mais quand il s'agit d'expliquer en quoi Wano est un chef-d'œuvre là il répond pas 
"Vous est un pronom personnel qui représente un groupe de personnes"
Donc oui l'inculte c'est toi pas moi.
? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu sais lire ? "un groupe" =/= "un individu"
Putain on en est vraiment au stade où un mec qui ne comprend pas le principe du pluriel veut me donner des leçons de langue
Le 29 septembre 2023 à 23:28:26 :
On notera la bassesse du gars qui se contente d'attaquer les gens rapidement, mais quand il s'agit d'expliquer en quoi Wano est un chef-d'œuvre là il répond pas
J'ai littéralement jamais qualifié Wano de chef-d'oeuvre, ça vient encore de tes copains, mais là encore ce serait plus pratique si tu savais lire
Encore une fois j'en ai rien à foutre de vos histoires de rapport de force c'est un truc de brainlet en ce qui me concerne, vous vous inventez des règles qui n'ont aucun sens et vous voulez que des gens plus talentueux que vous les respectent. Si demain Oda décide que Blackbeard glisse du ponton de son navire et meurt ce sera diégétiquement cohérent, c'est comme ça, y'a pas d'échelle de pouvoir de force de je-ne-sais-quoi qui dicte comment qui doit perdre et contre qui il est autorisé à le faire, tout ça c'est dans vos têtes.
Jamais lu un tel rammasie de connerie 
Le 29 septembre 2023 à 23:29:46 :
Le 29 septembre 2023 à 23:28:26 :
On notera la bassesse du gars qui se contente d'attaquer les gens rapidement, mais quand il s'agit d'expliquer en quoi Wano est un chef-d'œuvre là il répond pasJ'ai littéralement jamais qualifié Wano de chef-d'oeuvre, ça vient encore de tes copains, mais là encore ce serait plus pratique si tu savais lire
Je lis mieux que toi ne t'inquiètes pas à ce sujet là.