CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:01:39

ça lui a juste pris quelques années de regrimper la pente après le sommet atteint par MF

Sommet toujours pas atteint, les combats pré ellipse > post ellipse

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:02:26

Le 29 septembre 2023 à 22:01:39 :

ça lui a juste pris quelques années de regrimper la pente après le sommet atteint par MF

y'a littéralement pas de combat à MF

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:04:17

Vagabond je suis resté sur ma faim perso, je dénigre pas loin de là, mais je suis pas entièrement satisfait de l'œuvre, par contre les dessins c'est des vrais chefs d'œuvres

Message édité le 29 septembre 2023 à 22:08:44 par Berserk-47
Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:07:28

Le 29 septembre 2023 à 22:02:26 :

C'est une guerre pas le temps de s'attarder sur des combats, on enchaîne les feats et le scénario, Onigashima à foiré tout cet aspect qui faisait le charme de MF

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:08:17

Le 29 septembre 2023 à 22:07:28 :

C'est une guerre pas le temps de s'attarder sur des combats, on enchaîne les feats et le scénario, Onigashima à foiré tout cet aspect qui faisait le charme de MF

Je veux bien mais en attendant faut pas me dire que la mise en scène des combats y était meilleure qu'à Wano, y'en avait juste pas

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
29 septembre 2023 à 22:09:00

Le 29 septembre 2023 à 21:54:56 :

Le 29 septembre 2023 à 19:59:37 :
D'ailleurs c'est quoi les trucs que vous considérez comme des chef d'oeuvres les mecs ? ça peut être dans les mangas mais même dans le cinéma, la musique, la littérature etc .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Breaking Bad, LOTR, Il était une fois en Amérique, les parrains, scarface, Batman TDK, Berserk, Monster, HxH, GoW3, RDR2, HK, les Batman Arkham etc... et toi ?

L'œuvre de Ennio Morricone sur la filmo de Sergio Leone. C'est clairement ce qui m'a le plus marqué dans ma vie

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:10:34

Le 29 septembre 2023 à 22:08:17 :

Le 29 septembre 2023 à 22:07:28 :

Je veux bien mais en attendant faut pas me dire que la mise en scène des combats y était meilleure qu'à Wano, y'en avait juste pas

Tu la dit toi même y a pas de combats, vu que c'est des enchaînements de feats la mise en scène c'est fait à la va vite

Makima__
Makima__
Niveau 53
29 septembre 2023 à 22:15:15

Le 29 septembre 2023 à 21:44:54 :

Un après ellipse en mode pilotage automatique pas inspiré et pompeux avec des enjeux et des personnages lourdingues.

L'après ellipse est narrativement encore plus riche que l'avant ellipse. On aime ou on aime pas, parce que l'aspect épisodique n'est plus là, parce que Marineford est un climax assez net et que derrière forcément la tension redescend, parce qu'essayer de faire plus de scénario implique plus de temps sur chaque île et plus de figures récurrentes à chaque fois, mais faut bien constater que depuis le nouveau monde on est sur une intrigue continue et travaillée, simplement c'est mis sur le devant de la scène de punk hazard jusqu'à Wano, là où pré-timeskip c'était des petits évènements à gauche à droite (altercations entre yonkos, subplot de Ace et compagnie) et pas forcément quelque chose au premier plan

Dire que le nouveau monde est génial ou égal à Grandline, c'est ce contenter de ce qu'on nous donne en basant nôtre hype sur les fondements de ce qu'a été la première moitié de One Piece.

Le nouveau monde fait son taff de préparer la fin du manga, et il le fait bien. Il y a des passages à vide, je suis pas fan de punk hazard personnellement, ni de certains passages à rallonge mais qui étaient déjà là dans des arcs comme Alabasta ou Skypiea, mais narrativement tout se tient, dressrosa/WCI n'ont rien à envier aux arcs majeur pré-ellipse, et avec Wano/Egghead on se rapproche de ce qui se faisait de meilleur, le flashback de Wano est l'un des meilleurs de la série, le luffy vs kaido est aussi l'un des combats les plus inspirés d'ailleurs, pas juste le G5 mais surtout des passages un peu plus tôt avec le 2vs5, One Piece pré-ellipse est extrêmement plat quand il s'agit de chorégraphie alors que là on a eu de très belles propositions.

Egghead est un sans-faute de transition dans la droite lignée de Jaya, Sabaody, ou Reverie, et la fin s'annonce bien évidemment comme un arc dont Marineford n'était que le brouillon. OP est solide post-ellipse et a encore le meilleur à venir, ça lui a juste pris quelques années de regrimper la pente après le sommet atteint par MF

Arrête...

Le Nouveau Monde est foiré.

C'est redondant... Parce que le déroulé des arcs se passe exactement comme avant. C'est un énorme problème pour une oeuvre qui profite d'une publication aussi longue.
Oda aurait pu réellement faire évoluer son style narratif mais a préféré rester sur ses acquis en se contentant juste de faire un fil rouge entre les arcs (ce dont tu parles). Tout le reste, c'est exactement les mêmes poncifs qu'il réutilise encore et encore et encore et encore...

Le rythme est complètement éclaté. Les combats, surtout ceux de Luffy, durent une putain de plombe pour rien. Ca se voit à des km qu'Oda rallonge tout et que tout est au moins 3 fois trop long. C'est insupportable.

Les arcs en eux même n'apportent jamais réellement de révélation pertinente vis à vis du monde de One Piece... Tout se passe pendant les inter arcs. C'est une horreur et une punition à suivre. Putain DressRosa tu te tapes 4 ans de chapitres de merde sur un truc qui aurait pu se torcher en 1 an et demi max pour au final n'avoir que des révélations sans réel intérêt sur le Ope Ope no Mi et le "grand secret" de marijoa dont on attend encore le big reveal 7 ans plus tard :rire: ... Ah et oh le gros plot twist, Sabo il est vivant :rire: Paye ton arnaque putain :rire:

Aujourd'hui on ne peut plus dire que le nouveau monde est juste considéré comme moins bon à cause de Marineford :rire: On a eu l'arc Wano qui est teasé depuis l'arc Thriller Bark. Cet arc aurait dû être putain de légendaire. 13 ans d'arcs du nouveau monde qui n'avaient pour objectif que de Build Up celui là.
On a les 3 supernovas, Big Mum, Kaido, le Gear 5, le retour de techniques emblématiques comme le Ashura de Zoro, le reveal de primes qu'on attendait depuis une plombe, le passé de Roger...
Il y avait tout pour une hype maximale.
Et pourtant.. C'est peut être l'arc le plus détesté :rire:

Sérieux quoi :rire:

Message édité le 29 septembre 2023 à 22:16:29 par Makima__
Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:16:43

Le 29 septembre 2023 à 22:09:00 :

Le 29 septembre 2023 à 21:54:56 :

Le 29 septembre 2023 à 19:59:37 :
D'ailleurs c'est quoi les trucs que vous considérez comme des chef d'oeuvres les mecs ? ça peut être dans les mangas mais même dans le cinéma, la musique, la littérature etc .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Breaking Bad, LOTR, Il était une fois en Amérique, les parrains, scarface, Batman TDK, Berserk, Monster, HxH, GoW3, RDR2, HK, les Batman Arkham etc... et toi ?

L'œuvre de Ennio Morricone sur la filmo de Sergio Leone. C'est clairement ce qui m'a le plus marqué dans ma vie

Clairement j'ai beau connaître je me prends toujours une claque

Berserk-47
Berserk-47
Niveau 48
29 septembre 2023 à 22:21:13

Ah et pour info pas fan de la mise en scène à Wano, je sais que beaucoup se mettent d'accord pour dire que c'est ouf, mais vu l'attente j'ai pas pris de claque une seule fois, alors que pré ellipse j'en ai pris sur la majorité des arcs

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:23:43

Cet arc aurait dû être putain de légendaire. 13 ans d'arcs du nouveau monde qui n'avaient pour objectif que de Build Up celui là.
On a les 3 supernovas, Big Mum, Kaido, le Gear 5, le retour de techniques emblématiques comme le Ashura de Zoro, le reveal de primes qu'on attendait depuis une plombe, le passé de Roger...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai pas besoin de répondre en fait

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:25:29

Et pourtant.. C'est peut être l'arc le plus détesté :rire:

Sur ce forum, et tous les arcs sans exception sont à leur plus détesté en cours de parution, tu fais un sondage hors trolls jvc Wano fait l'unanimité, surtout avec les changements de staff de la toei et le fait qu'on a régulièrement des épisodes de qualité infiniment supérieure à tout ce qui a précédé

T'imagines bien que Marineford qui prétend démarrer un 1v1 juste pour cutaway sur des gags avec Buggy n'était pas épargné par le genre de gugusse qui dit "c'est le pire arc" à chaque arc. Wano, particulièrement Onigashima, est un excellent arc, c'est pas possible de nier ça, et Egghead est un sans-faute pour l'instant

Message édité le 29 septembre 2023 à 22:27:23 par PIeinair
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 22:28:56

Ce n'est pas possible que ce mec croit ce qu'il raconte, obligé il troll.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
29 septembre 2023 à 22:36:54

c'est sûr. "Wano fait l'unanimité" alors que c'est l'arc majeur le plus critiqué depuis le début de One Piece à cause de sa longueur, et substories inutiles qui n'apportent pas grand chose et qui se résolvent de manière téléphonée et sans émotion.

il fait l'unanimité dans la médiocrité plutôt.

Message édité le 29 septembre 2023 à 22:37:05 par Mac-sparrow
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 22:41:26

L'arc Wano est un chef-d'œuvre avec des persos oseftier qui sont morts et pas mal de offscreen, il n'y a pas vraiment de débat possible sur la qualité de cet arc.
Et puis la mort de Hawkins forshadowé depuis belle lurette, sa mort marque un tournant dans OP
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:44:28

c'est l'arc majeur le plus critiqué depuis le début de One Piece

Je suis sûr que tu vas me pondre des statistiques sourcées à ce sujet plutôt que des "trust me bro j'ai vu 3 incultes sur jvc dire que c'était pas bien, les 3 mêmes qui disent ça à chaque arc"

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:45:58

Le 29 septembre 2023 à 22:41:26 :
L'arc Wano est un chef-d'œuvre avec des persos oseftier qui sont morts et pas mal de offscreen, il n'y a pas vraiment de débat possible sur la qualité de cet arc.
Et puis la mort de Hawkins forshadowé depuis belle lurette, sa mort marque un tournant dans OP

Ah oui oulah attention un perso secondaire meurt ça veut dire que l'arc est nul, belle analyse, c'est sûr qu'à ce compte-là Alabasta est un chef-d'oeuvre parce qu'au moins les persos secondaires bidesques supposés mourir NE MEURENT PAS

Eh oui ça fait toute la différence de qualité chez les fins critiques de jvc

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 22:48:48

Berserk sacré manga de merde en tout cas, tellement de personnages secondaires morts vraiment je sais pas ce que l'auteur fait

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 22:48:55

Le 29 septembre 2023 à 22:45:58 :

Le 29 septembre 2023 à 22:41:26 :

Ah oui oulah attention un perso secondaire meurt ça veut dire que l'arc est nul, belle analyse, c'est sûr qu'à ce compte-là Alabasta est un chef-d'oeuvre parce qu'au moins les persos secondaires bidesques supposés mourir NE MEURENT PAS

Eh oui ça fait toute la différence de qualité chez les fins critiques de jvc

Pour un soi-disant érudit tu ne comprends rien à l'ironie, plus tu réagis au post plus tu démontre à quel point tu racontes de la m*rde, tu rentre en plein dans mon troll avec Hawkins comme si c'était le seul problème de l'arc Wano, et puis t'es bien marrant de critiquer les lecteurs d'un même site dont tu fais partie.
Comme d'habitude tes arguments restent éclatés.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
29 septembre 2023 à 22:49:42

Le 29 septembre 2023 à 22:44:28 :

c'est l'arc majeur le plus critiqué depuis le début de One Piece

Je suis sûr que tu vas me pondre des statistiques sourcées à ce sujet plutôt que des "trust me bro j'ai vu 3 incultes sur jvc dire que c'était pas bien, les 3 mêmes qui disent ça à chaque arc"

toi non-plus tu me ponds pas de statistiques particulières. Mais pas besoin de stats pour se rendre compte de la chose. Tu vas sur 4chan, Reddit, tu prends aussi le topic OP de 18-25, celui-ci, celui de GDC, t'as déjà une très bonne idée de la manière dont l'arc Wano a été reçu. C'est très très controversé. Il y a de multiples videos youtube à ce sujet. Mr Morj qui est un fanboy de One Piece a beaucoup critiqué l'arc Wano sur youtube et twitter et c'est pas le seul.

C'est juste toi qui a une vision biaisée pour une raison que j'ignore.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment