CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Tallath
Tallath
Niveau 67
29 septembre 2023 à 17:28:04

Le 29 septembre 2023 à 17:11:11 :

Le 29 septembre 2023 à 17:10:28 :

Le 29 septembre 2023 à 17:01:23 PIeinair a écrit :

Le 28 septembre 2023 à 19:51:46 :
Je me suis toujours demandé à quoi servait le cap des jumeaux. Parce que finalement à quoi ils servent les phares?c'est pas comme si tu pouvais revenir en arrière sur reverse mountain depuis grand line. Bon ça permet peut-être juste de pas se crasher en descendant la montagne. Ou alors pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la route du log pose, ils changent de destination...

Le seul truc que je vois c'est d'éclairer le sommet de la montagne pour ceux qui rentrent sur grand line de nuit, comme y'a deux phares faut viser entre les deux

Les gens qui disaient ça

C'est-à-dire absolument personne

Tu serais étonné du nombre de personnes qui croient que OP a une quelconque profondeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

OP est un chef-d'oeuvre qui n'a aucune compétition en ce début de millénaire. Personne n'a jamais dit que trois silhouettes de numbers dans la brume avaient un quelconque rapport avec le seinen pour autant.

"Chef d'œuvre"

Ce qui faut pas entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 17:37:16

sous entendu

Sous-entendu où exactement ? Dans tes fantasmes ? Il n'y a, à l'heure actuelle, pas d'oeuvre de fantasy pour qualitativement rivaliser avec OP, et très honnêtement vu la gueule de ces dernières décennies pas d'oeuvre tout court. Que l'aspect financier le reflète c'est autre chose

Message édité le 29 septembre 2023 à 17:37:46 par PIeinair
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2023 à 17:41:58

One piece c'est de la Fantasy maintenant. xD fantasy c'est pas synonyme de fantaisiste hein.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 17:49:49

Le 29 septembre 2023 à 17:37:16 :

sous entendu

Sous-entendu où exactement ? Dans tes fantasmes ? Il n'y a, à l'heure actuelle, pas d'oeuvre de fantasy pour qualitativement rivaliser avec OP, et très honnêtement vu la gueule de ces dernières décennies pas d'oeuvre tout court. Que l'aspect financier le reflète c'est autre chose

Alors si tu veux paraître crédible et paraître comme une personne ayant de la réflexion, il faudrait que tu argumentes derrière, c'est pour ça que les VDD se paient de ta tronche car tu ne fais que répéter des mots sans argumenter.

Et puis objectivement OP n'est pas un chef d'oeuvre, néanmoins on ne peut pas dire que ça manque de richesse.
Et puis pour argumenter un "petit peu" si on reprend ton propos et que "si" tu avais raison en disant "à l'heure actuelle rien n'égale OP" bah ça veut peut-être dire que les trucs d'aujourd'hui sont nases et que OP est juste à peu près potable.... sauf que c'est faux il y a bien mieux que OP, il suffit de lire d'autres mangas sans oublier que SnK vous à corriger en terme de forshadowing et que KnY à fait mieux que OP en vente et là bizarrement "y'a pas que les chiffres qui comptent" alors que quand OP est devenu le manga le plus vendu vous parliez justement des "chiffres" enfin bon je vais m'arrêter là car à la base j'ai pas envie de contre-argumenter face à quelqu'un qui parle de chef d'oeuvre avec OP.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 18:09:12

Alors si tu veux paraître crédible et paraître comme une personne ayant de la réflexion, il faudrait que tu argumentes derrière, c'est pour ça que les VDD se paient de ta tronche car tu ne fais que répéter des mots sans argumenter.

Quod gratis asseritur gratis negatur. Je réponds à quelqu'un qui affirme qu'OP n'a aucune profondeur, sans argumentation. Il est parfaitement valide d'un point de vue rhétorique de l'informer qu'il a tort, sans argumentation.

Et puis objectivement OP n'est pas un chef d'oeuvre,

Si. Encore une fois, même procédé ; c'est une affirmation gratuite, qui appelle à une négation gratuite.

néanmoins on ne peut pas dire que ça manque de richesse.
Et puis pour argumenter un "petit peu" si on reprend ton propos et que "si" tu avais raison en disant "à l'heure actuelle rien n'égale OP" bah ça veut peut-être dire que les trucs d'aujourd'hui sont nases et que OP est juste à peu près potable....

Si ça peut t'aider à cope tu vois ça comme tu veux

sauf que c'est faux il y a bien mieux que OP,

affirmé gratuitement. Demande pas d'argumentation si t'en as pas.

il suffit de lire d'autres mangas

Non, il ne suffit pas de lire d'autres mangas. Lesquels ?

sans oublier que SnK vous à corriger en terme de forshadowing

C'est compliqué de parler de corriger quand tu fais une faute par mot grand minimum, et SNK est très lourdingue et peu subtil dans son écriture quand il s'agit de foreshadowing. C'était sympa pendant un bref moment (la partie avant la cave), et après l'auteur se plante en beauté. OP maintient le niveau pré-cave en termes de foreshadowing, bien plus subtilement, sur plus de 1000 chapitres.

et que KnY

KnY est nul à chier

à fait mieux que OP en vente et là bizarrement "y'a pas que les chiffres qui comptent"

Personne à part toi et ton copain n'a parlé de chiffres qui comptaient pour l'instant, donc tu réponds à tes illusions

alors que quand OP est devenu le manga le plus vendu vous parliez justement des "chiffres"

Tu me vouvoies ? Quand ai-je parlé de chiffres ? Cite-moi

enfin bon je vais m'arrêter là car à la base j'ai pas envie de contre-argumenter face à quelqu'un qui parle de chef d'oeuvre avec OP.

Ouais donc t'as rien à dire quoi, pas surprenant

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 18:15:46

Le 29 septembre 2023 à 17:54:29 :

Le 29 septembre 2023 à 17:37:16 PIeinair a écrit :

sous entendu

Ou comment dire "j'ai lu que le big 3 et des nekketsus dans ma vie" sans le dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Merci de te ridiculiser à chaque post, au moins tu nous divertis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis pas le plus érudit pour ce qui est des mangas, je dois en avoir lu environ 150, et un peu plus de 200 animes à côté, l'essentiel de la littérature grecque antique, les grandes oeuvres du moyen-âge, la majeure partie des classiques français entre la renaissance et le 21ème, en laissant de côté deux trois pavés style Proust, pas mal de grandes références anglophones aussi, Shakespeare (j'ai fait tout le théâtre de l'antiquité jusqu'à aujourd'hui de toute façon), Orwell, Poe, Dickens et compagnie

Je suis pas forcément abonné à la fantasy contemporaine type Harry Potter / Game of thrones mais je pense avoir un tour d'horizon correct de la littérature et je peux dire sans le moindre doute qu'OP est une épopée comme on n'en voit qu'une fois tous les quelques siècles, et d'une ambition sans précédent

Message édité le 29 septembre 2023 à 18:18:52 par PIeinair
Tallath
Tallath
Niveau 67
29 septembre 2023 à 18:32:30

Un manga avec un dessin au mieux moyen ou médiocre dans les chapitres récents, qui a pour protagoniste un personnage plat dont la personnalité ne colle pas à son background, ne se remet que peu ou pas en question, des incohérences en pagaille avec des échelles de puissance tout aussi bidons malgré le fait que les combats y occupent une grande place et les clichés classiques des nekketsu ne peut pas être appelé "chef d’œuvre".

D'ailleurs tu ne trompes personne avec ton name dropping, ça se voit à des kilomètres que tu n'es pas allé au delà des dizaines de nekketsu populaires des deux dernières décennies, viens pas nous sortir que t'as lu 150 mangas t'es juste pas crédible.

Kai-Veng
Kai-Veng
Niveau 68
29 septembre 2023 à 18:32:48

Le 29 septembre 2023 à 18:15:46 :

Le 29 septembre 2023 à 17:54:29 :

Le 29 septembre 2023 à 17:37:16 PIeinair a écrit :

sous entendu

Ou comment dire "j'ai lu que le big 3 et des nekketsus dans ma vie" sans le dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Merci de te ridiculiser à chaque post, au moins tu nous divertis. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis pas le plus érudit pour ce qui est des mangas, je dois en avoir lu environ 150, et un peu plus de 200 animes à côté, l'essentiel de la littérature grecque antique, les grandes oeuvres du moyen-âge, la majeure partie des classiques français entre la renaissance et le 21ème, en laissant de côté deux trois pavés style Proust, pas mal de grandes références anglophones aussi, Shakespeare (j'ai fait tout le théâtre de l'antiquité jusqu'à aujourd'hui de toute façon), Orwell, Poe, Dickens et compagnie

Je suis pas forcément abonné à la fantasy contemporaine type Harry Potter / Game of thrones mais je pense avoir un tour d'horizon correct de la littérature et je peux dire sans le moindre doute qu'OP est une épopée comme on n'en voit qu'une fois tous les quelques siècles, et d'une ambition sans précédent

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 18:46:16

Le 29 septembre 2023 à 18:32:30 :
Un manga avec un dessin au mieux moyen ou médiocre dans les chapitres récents,

Vaut mieux un dessin qui fait son travail accompagné d'une histoire solide dans un medium narratif, plutôt que flex un dessin dans un truc qui n'a strictement rien à raconter comme Jojo's

Le problème du manga c'est qu'on n'a pas de point de comparaison quand il s'agit de bon dessin puisque les gros seinen ne se terminent jamais, Berserk pourrait être une très grande oeuvre aussi mais c'est avorté, pareil pour Vagabond, Vinland Saga et compagnie (à la rigueur VS pourrait se terminer mais l'auteur s'est chié dessus avec la manière dont il traite la non-violence), OPM c'est joli côté dessin mais c'est OPM quoi, ça ne rime à rien.

Même côté Seinen tu prends les oeuvres finies qui sont un minimum crédibles et tu verras que le dessin c'est pas forcément leur point fort, Urasawa a son style distinct, comme Oda, mais comme Oda c'est rien de révolutionnaire d'un point de vue de pur flex technique, Ito c'est moche, Asano, Oshimi et compagnie pareil, ça se distingue juste par des gimmicks, donc bon si tu veux trouver un truc complet, bien écrit ET magnifiquement dessiné c'est pas comme si t'avais 150.000 options. Et même si tu les avais aucune ne rivalise avec One Piece, puisque tout ce qui partage une longueur similaire tend à être épisodique (les comics, Conan, Golgo 13 et compagnie), donc n'a aucune ambition narrative. Ippo c'est moche aussi en dehors des double spreads, quitte à envoyer des balles perdues .

qui a pour protagoniste un personnage plat dont la personnalité ne colle pas à son background, ne se remet que peu ou pas en question, des incohérences en pagaille avec des échelles de puissance tout aussi bidons malgré le fait que les combats y occupent une grande place et les clichés classiques des nekketsu ne peut pas être appelé "chef d’œuvre".

Non mais je m'en fous de tes histoires d'échelle de puissance, c'est pas la peine de me dire que j'ai lu que trois shonen si ta première manière d'aborder une oeuvre c'est "hurr durr est-ce que vegeta est plus fort que goku"

D'ailleurs tu ne trompes personne avec ton name dropping, ça se voit à des kilomètres que tu n'es pas allé au delà des dizaines de nekketsu populaires des deux dernières décennies, viens pas nous sortir que t'as lu 150 mangas t'es juste pas crédible.

Ecoute tu veux être informé donc je t'informe, si tu veux pas savoir ce que j'ai lu ne viens pas supposer, t'aurais pu argumenter aussi au lieu de parler de ce que je lis ou non et t'aurais pas eu à regretter.

Message édité le 29 septembre 2023 à 18:49:43 par PIeinair
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 18:49:52

Quod gratis asseritur gratis negatur. Je réponds à quelqu'un qui affirme qu'OP n'a aucune profondeur, sans argumentation. Il est parfaitement valide d'un point de vue rhétorique de l'informer qu'il a tort, sans argumentation.

Alors oui pourquoi pas... mais en raisonnant comme ça on ne va pas très loin dans la vie, il vaut mieux être plus intelligent et sortir les arguments...

Si. Encore une fois, même procédé ; c'est une affirmation gratuite, qui appelle à une négation gratuite.

Donc grossomodo ton argumentation c'est du style "toi-même, c'est celui qui le dit qui l'est, miroir magique"...

Si ça peut t'aider à cope tu vois ça comme tu veux

Pour le moment le seul à cope c'est toi, comme l'autre zinzolin qui parlait pour ne rien dire.

C'est compliqué de parler de corriger quand tu fais une faute par mot grand minimum, et SNK est très lourdingue et peu subtil dans son écriture quand il s'agit de foreshadowing. C'était sympa pendant un bref moment (la partie avant la cave), et après l'auteur se plante en beauté. OP maintient le niveau pré-cave en termes de foreshadowing, bien plus subtilement, sur plus de 1000 chapitres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est quoi cette argumentation de merde sérieux t'as pas trouvé mieux ? Déjà tu fais des fautes TOI AUSSI, ensuite j'écris sur mobile donc certains mots se changent tout seul (des fois je modifie moi-même), et ensuite paie ton objectivité.

KnY est nul à chier

Quel rapport ? Je parle de chiffre pas de qualité tout en faisant une corrélation avec les chiffres de OP ? Enfin bon la comparaison était peut-être un peu trop intelligente pour toi qui fait mine d'être une grosse tête, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins après tout.

Personne à part toi et ton copain n'a parlé de chiffres qui comptaient pour l'instant, donc tu réponds à tes illusions

En faite t'as pas compris mon post, je n'ai pas dis que les chiffre étaient synonymes de qualité, mais bon je vois que tu es vraiment largué sur la réflexion tu réponds à côté à chacun de mes propos en plus de ne pas les comprendre c'est désolant...

Tu me vouvoies ? Quand ai-je parlé de chiffres ? Cite-moi

Oui fais exprès de pas comprendre, reste dans ton damage control si tu veux, tu n'es qu'un autre saltimbanque du topic.

Ouais donc t'as rien à dire quoi, pas surprenant

Non là tu parles de toi car tu n'as pas dis grand-chose et surtout tu as rien compris sans oublier que tu déformes mes posts, on appel ça de la malhonnêteté intellectuelle.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 18:53:23

C'est quoi cette argumentation de merde sérieux t'as pas trouvé mieux ? Déjà tu fais des fautes TOI AUSSI, ensuite j'écris sur mobile donc certains mots se changent tout seul (des fois je modifie moi-même), et ensuite paie ton objectivité.

Je sais pas pourquoi tu surlignes mais non, y'avait pas de faute dans cette citation, et si j'en fais c'est suffisamment rare pour que personne ne puisse me jeter la première pierre. Tu parles de corriger et vous êtes là à me dire avec condescendance que je lis pas donc je me permets de souligner que vous êtes pas les pages les plus lettrées de la bibliothèque.

Quel rapport ? Je parle de chiffre pas de qualité tout en faisant une corrélation avec les chiffres de OP ?

Le rapport c'est que tu parles dans le vent puisque le seul à mentionner le chiffre c'est toi, donc tu réponds à des trucs que t'as inventés. Je t'ai proposé de me citer qui exactement dans cette discussion t'avait parlé de qualité de OP qui proviendrait du nombre de ses ventes, mais bon finalement donner des sources ne t'intéresse pas.

Message édité le 29 septembre 2023 à 18:54:37 par PIeinair
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 19:10:28

Je sais pas pourquoi tu surlignes mais non, y'avait pas de faute dans cette citation

Je vais commencer à croire que tu es vraiment stupide (sans vouloir être méchant) donc selon-toi dans mon je post quand je désigne tes fautes c'est uniquement sur le bout de quote ?
D'ailleurs je ne vois pas le rapport quand tu me sors "personne ne dit que je fais des fautes ou alors c'est rare" ? Ton argumentation est vraiment minable en plus de jouer l'homme de paille.

Tu parles de corriger et vous êtes là à me dire avec condescendance que je lis pas donc je me permets de souligner que vous êtes pas les pages les plus lettrées de la bibliothèque.

En faite ton argumentation consiste à dire "non c'est faux, toi-même" mais jamais d'explication, le problème avec les personnes comme toi c'est qu'on sait que vous ne savez pas contre-argumenter, depuis le début tu ne l'as pas fait mais en plus tu continues à ne pas le faire, car tu n'as rien à dire si ce n'est faire du HS ou des comparaisons fallacieuses.

Le rapport c'est que tu parles dans le vent puisque le seul à mentionner le chiffre c'est toi,

Donc t'es vraiment un low qi ? T'es pas capable de comprendre ce à quoi je fais allusion ? Tu n'es jamais allez sur internet hormis Jvc ?

donc tu réponds à des trucs que t'as inventés.

Oui bien sûr, et pendant qu'on y est j'ai inventé OP ?

Je t'ai proposé de me citer qui exactement dans cette discussion t'avait parlé de qualité de OP qui proviendrait du nombre de ses ventes, mais bon finalement donner des sources ne t'intéresse pas.

Et en plus tu as la mémoire défectueuse :rire: ? Déjà tu m'as jamais demandé la source mais de citer le post où tu parles des chiffres, donc déjà si tu as du mal avec ta propre personne on ne va pas aller loin.
Ensuite tu n'es pas capable de comprendre le sens du mot "vous", je pense que quelqu'un qui possède un minimum de réflexion sur ce topic à compris ceux à quoi je fais allusion.
Bref tu te ridiculises tout seul à déformer ou inventer des trucs.
Je te laisse continuer avec les autres.

Tallath
Tallath
Niveau 67
29 septembre 2023 à 19:17:32

Vaut mieux un dessin qui fait son travail accompagné d'une histoire solide dans un medium narratif, plutôt que flex un dessin dans un truc qui n'a strictement rien à raconter comme Jojo's

Il n'y a pas de "vaut mieux" qui tienne quand on parle d'un chef d'oeuvre, si le dessin n'est pas qualitatif alors c'est pas un chef d’œuvre, point final. Ce simple passage suffit à invalider ton affirmation, mais bon on va continuer histoire de se marrer un peu.

Non mais je m'en fous de tes histoires d'échelle de puissance, c'est pas la peine de me dire que j'ai lu que trois shonen si ta première manière d'aborder une oeuvre c'est "hurr durr est-ce que vegeta est plus fort que goku"

Traduction: j'ai pas de contre argument donc j'essaie de noyer le poisson en déformant les propos adverses pour les tourner en dérision et éviter de répondre sur le fond.

Ou comment admettre sur le bout des lèvres que les échelles de puissance sont bel et bien incohérentes dans un manga ou la baston occupe une place prépondérante. Je ne me suis pas contenté de critiquer ce point dans ta citation, mais tu as sciemment ignoré le reste.

Ecoute tu veux être informé donc je t'informe, si tu veux pas savoir ce que j'ai lu ne viens pas supposer, t'aurais pu argumenter aussi au lieu de parler de ce que je lis ou non et t'aurais pas eu à regretter.

Je ne t'ai demandé aucune information sur tes lectures le cuistre, je me suis juste contenté de me moquer de toi vu que tu racontes n'importe quoi, que je sais que t'as pas lu grand chose même si tu vas prétendre le contraire pour pas qu'on crame que t'es pas hyper cultivé mais surtout que tu dois faire parti de ces ahuris qui intellectualisent One Piece alors que Gouda lui-même ne se prend pas la tête et dit à ses lecteurs de faire de même ou lire des œuvres plus complexes.

Au final ton mini-pavé n'est que du remplissage, aucun réel argument pour illustrer le fait que One Piece est un chef d’œuvre, c'est du vent.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 19:24:16

Le fait qu'il n'a pas sa came cette semaine (pas de chapitre) lui fait dire n'importe quoi, c'est la seule explication logique je pense...

CostaRica27
CostaRica27
Niveau 5
29 septembre 2023 à 19:30:56

Tu es un érudit qui lit quotidiennement de la philosophie, littérature et histoire ?

Oui monsieur j'écris " tu n'es jamais allez " :d)

Donc t'es vraiment un low qi ? T'es pas capable de comprendre ce à quoi je fais allusion ? Tu n'es jamais allez sur internet hormis Jvc ?

Comme dit plus haut ton name dropping merdique est cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 19:39:13

Le 29 septembre 2023 à 19:30:53 :

Le 29 septembre 2023 à 19:24:16 BejittoSSJB a écrit :
Le fait qu'il n'a pas sa came cette semaine (pas de chapitre) lui fait dire n'importe quoi, c'est la seule explication logique je pense...

J'arrête de feed perso, il a démontré trop de lacunes sur le sujet. Bon courage avec ce spécimen. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non merci j'ai pas envie de continuer avec lui non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 septembre 2023 à 19:30:56 :
Tu es un érudit qui lit quotidiennement de la philosophie, littérature et histoire ?

Comme dit plus haut ton name dropping merdique est cramé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as foiré ton post je crois et j'ai parlé du correcteur auto, faut lire les post en entier pas en diagonale.
Et puis je ne me suis pas vanter sur les fautes d'orthographes comme l'autre qui en fait et se vante que personne ne lui fait de reproches à ce sujet.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 19:41:12

c'est qu'on sait que vous ne savez pas contre-argumenter

Tu le sais aussi bien que tu savais que j'ai lu trois mangas, et t'as vu où ça te mène, donc je pense qu'il est temps d'arrêter de prétendre savoir et de commencer à apprendre

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Oui bien sûr, et pendant qu'on y est j'ai inventé OP ?

Je pense qu'on a établi que t'avais pas ce genre de talent

Et en plus tu as la mémoire défectueuse :rire: ? Déjà tu m'as jamais demandé la source mais de citer le post où tu parles des chiffres

Donner une citation de ce à quoi on se réfère ça s'appelle sourcer, c'est bien au moins tu apprends des choses

Ensuite tu n'es pas capable de comprendre le sens du mot "vous", je pense que quelqu'un qui possède un minimum de réflexion sur ce topic à compris ceux à quoi je fais allusion.

Vous est une deuxième personne du pluriel, qui inclut l'interlocuteur. Tu affirmes donc bien que j'aurais dit ce que tu prétends, et je te demande de le sourcer. Le reste c'est toi qui parle chinois

Confondre chara-design/style graphique et beau dessin qui se juge par ce qu'il insuffle et sa facilité à raconter quelque chose. Y a pas à dire, tu n'es pas très érudit et ce sujet te dépasse.

C'est toi qui réduis les qualités graphiques au beau dessin puisque tu parles mal de OP sur le plan du dessin alors qu'en termes de style graphique il est une claque assez monumentale. Je m'adapte.

Ou comment admettre sur le bout des lèvres que les échelles de puissance sont bel et bien incohérentes

Ah non non je suis très sérieux, les trucs à base de "échelles de puissance" c'est bon pour quand t'as 12 ans et t'es limité à dragon ball, ça n'a aucune pertinence, parce qu'une "échelle de puissance" , ça n'existe tout simplement pas. ça n'est ni une réalité, ni un bon outil conceptuel, s'il y a une lutte dans une oeuvre tu peux lui chercher des incohérences ou tous les problèmes que tu veux mais pas des "échelles de puissance", une oeuvre littéraire c'est pas une logique gaming où les personnages ont des caractéristiques et vont mathématiquement perdre ou gagner en fonction de comment leurs caractéristiques interagissent, je vois bien que dragon ball et fifa ont semé la confusion mais dans la réalité, comme dans la fiction digne de ce nom, celui qui n'est pas capable de triompher à l'instant T perd, point, aucun rapport avec des échelles de je-ne-sais-quoi, ce qui veut dire qu'IRL c'est à la discrétion des circonstances, et en fiction c'est à la discrétion de l'auteur.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 septembre 2023 à 19:41:43

Le 29 septembre 2023 à 19:30:56 :

Mort de rire, t'as cherché une faute tellement fort que ton pote a pris une balle perdue

Message édité le 29 septembre 2023 à 19:42:05 par PIeinair
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
29 septembre 2023 à 19:53:17

Donner une citation de ce à quoi on se réfère ça s'appelle sourcer, c'est bien au moins tu apprends des choses

Arrête de te faire du mal, fais pas genre tu remodèle tes phrases, tu sais il n'y a pas de honte à faire des erreurs dans la vie. Tu ne sais pas ce que tu dis et écris en plus de mélanger les posts des autres, t'es complètement largué.

Je ne réponds pas au reste car ça serait tirer sur une ambulance.
N'importe qui peu te debunk et je t'ai donné trop d'importance.

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
29 septembre 2023 à 19:53:17

Le 29 septembre 2023 à 17:37:16 :

sous entendu

arrête. J'adore One Piece mais y'a tellement de défauts récurrents notamment au niveau du rythme, de l'aspect fast-food du truc car c'est long pour pas grand chose, du manque de profondeur et d'évolution au niveau des personnages ... y'a pas mal de soucis récurrents qui sont pointés du doigt. Et même si One piece est une oeuvre particulière pour moi, quand quelqu'un la qualifie de "chef d'oeuvre" j'ai tendance à penser que c'est un lycéen max qui dit ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plus avec ta vielle condescendance tu passes pour un vrai loser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment