Ah oui bien vu pour Syndrome. Excellent Pixar Les indestructible, sa suite aussi d'ailleurs.
J'arrive même pas à déterminer si Brook et Laboon c'est un vrai foreshadowing car encore une fois ça pouvait être n'importe qui.
On notera le cul bordé de nouilles de luffy. Il récupère Robin, la seule meuf encore capable de lire les poneglyphes ( qui devrait etre la cible number one de quiconque veut le one piece mais en fait non) et tombe par hasard sur le seul ami "encore vivant" de Laboon xD Cette maestria dans l'écriture quand même. Je ne savais pas qu'on pouvait écrire avec un string en guise de stylo, vu les ficelles utilisées.
Il y a eu le fameux débats quelle œuvre à les meilleures forshadowing entre SnK et OP, les gouda boys ont commencé à bégayer sans vouloir avouer qu'En était large devant.
Ca devrait même pas faire débat quand litteralement les 5 premières pages du manga sont un forshadowing expliquant le twist de l'oeuvre, ca m'a explosé la tête quand Eren sort un "pourquoi t'as les cheveux longs" a Mikasa ![]()
Yavait de très belle occasion au début de l'oeuvre de One Piece en plus avec notamment Sanji, on sait qu'Oda avait prévu quelque chose pour lui (Prime qui le veut uniquement vivant de souvenir + Il est dit qu'il vient pas de est blue) mais pas plus (d'ailleurs aucun sens même en connaissant son histoire que sa prime etait pas mort ou vive, parce que les histoires d'un yonko devrait pas empêcher la marine de vouloir tuer un pirate m'enfin bref)
Sabo lui c'est carrément un retcon faut pas chercher.
Fin bref Oda est surtout fort pour laisser des portes ouvertes, au final ce sont souvent les lecteurs qui sortent des liens eux-mêmes.
Le 25 septembre 2023 à 12:05:10 :
Il y a eu le fameux débats quelle œuvre à les meilleures forshadowing entre SnK et OP, les gouda boys ont commencé à bégayer sans vouloir avouer qu'En était large devant.
Ca devrait même pas faire débat quand litteralement les 5 premières pages du manga sont un forshadowing expliquant le twist de l'oeuvre, ca m'a explosé la tête quand Eren sort un "pourquoi t'as les cheveux longs" a Mikasa
Yavait de très belle occasion au début de l'oeuvre de One Piece en plus avec notamment Sanji, on sait qu'Oda avait prévu quelque chose pour lui (Prime qui le veut uniquement vivant de souvenir + Il est dit qu'il vient pas de est blue) mais pas plus (d'ailleurs aucun sens même en connaissant son histoire que sa prime etait pas mort ou vive, parce que les histoires d'un yonko devrait pas empêcher la marine de vouloir tuer un pirate m'enfin bref)
Sabo lui c'est carrément un retcon faut pas chercher.
Fin bref Oda est surtout fort pour laisser des portes ouvertes, au final ce sont souvent les lecteurs qui sortent des liens eux-mêmes.
Ben c'est son père ayant enfin vu sa tête et non un dessin sur son avis de recherche qu'il a pu inciter le gouv mondial pour que son fils lui soit remis vivant. En tant que membre du gouv mondial il peut se le permettre. Et quand son père a été excommunié il a retrouvé son "mort ou vivant" sur son avis de recherche.
Ça par contre je pense qu'Oda avait prévu la jeunesse de Sanji à partir de Jaya. C'est à ce moment qu'il dit aux mugi qu'il est originaire de north blue sans vouloir en dire plus.
Le soucis pour la plupart des gens c'est bien le "sans vouloir en dire plus" je pense.
Avec le "sans vouloir en dire plus" n'importe quel oeuvre comporte des forshadowing.
Sabo c'était clairement prévu et extrêmement évident
T'as durant le flash back des mecs de dragon qui disent qu'ils ont repêché quelques choses de mémoire
Chopper a été recruté sur l'île de Drum et possède le fruit de l'humain. Est-ce suffisant pour considérer cela comme un foreshadowing du gear 5, étant donné Luffy éveille son fruit mythique de l'humain au son des tambours de la libération ?
Le 25 septembre 2023 à 13:32:46 :
Sabo c'était clairement prévu et extrêmement évidentT'as durant le flash back des mecs de dragon qui disent qu'ils ont repêché quelques choses de mémoire
L'art et la manière de répondre à côté de ses pompes. Déjà quand je cite Sabo il s'agit de son existence même, pas de sa survie dans un flash back tome 60 pour son retour au tome 73, pour une mort que personne n'a pris pour réelle.
Et un foreshadowing a pour principe aussi de ne pas etre aussi gros c'est discret presque anodin. Là il était évident que ça ne pouvait etre que Sabo qui venait d'être repéché.
Le 23 septembre 2023 à 07:44:54 :
Le 22 septembre 2023 à 22:22:53 :
Oui fin vous êtes marrant avec de la physique niveau CM2 un homme aussi bien entraîne soit-il n'a aucun moyen de résister à la pression exercée sur son corps par la vitesse de la lumière.
Il est littéralement fait de lumière de quoi tu parles
Et au moment de mettre le coup, il est fait de lumière mon grand ?
La lumière c'est devenu tangible ? Vu que vous voulez faire les physiciens, demain je prend une lumière puissante je t'attaque je te troue la peau ?
Le seul truc qu'il a c'est de pouvoir se déplacer à cette vitesse et donc d'utiliser cette dite vitesse pour la transformer en énergie au moment du coup.
Mais comme vous voulez aux physiciens, s'il redevient physique au moment du coup et qu'il frappe à cette vitesse il se brisera les jambes car aucun être ne peut résister à la pression exercée par cette vitesse, il est pas dans l'espace le gars.
Bref, Kizaru c'est de la merde. L'amiral crédible c'est Aka Inu c'est tout
Je sais pas trop ce que tu essayes de prouver mais :
- si tu es attaqué par une lumière suffisamment "puissante" alors effectivement tu peux te faire trouer la peau comme avec une balle de fusil. Tout simplement parce qu'un photon possède ce qu'on appelle une impulsion au même titre que de la matière
- qu'un objet avec une masse non nulle atteigne la vitesse de la lumière signifie que cet objet possède une énergie infinie. De ce fait si Kizaru redevient physique avant de frapper quelqu'un, sa jambe se pète en même temps que le reste de l'Univers observable
Le 25 septembre 2023 à 17:41:57 :
Oui fin vous êtes marrant avec de la physique niveau CM2 un homme aussi bien entraîne soit-il n'a aucun moyen de résister à la pression exercée sur son corps par la vitesse de la lumière.
La lumière c'est devenu tangible ? Vu que vous voulez faire les physiciens, demain je prend une lumière puissante je t'attaque je te troue la peau ?
Le seul truc qu'il a c'est de pouvoir se déplacer à cette vitesse et donc d'utiliser cette dite vitesse pour la transformer en énergie au moment du coup.
Mais comme vous voulez aux physiciens, s'il redevient physique au moment du coup et qu'il frappe à cette vitesse il se brisera les jambes car aucun être ne peut résister à la pression exercée par cette vitesse, il est pas dans l'espace le gars.
- si tu es attaqué par une lumière suffisamment "puissante" alors effectivement tu peux te faire trouer la peau comme avec une balle de fusil. Tout simplement parce qu'un photon possède ce qu'on appelle une impulsion au même titre que de la matière
- qu'un objet avec une masse non nulle atteigne la vitesse de la lumière signifie que cet objet possède une énergie infinie. De ce fait si Kizaru redevient physique avant de frapper quelqu'un, sa jambe se pète en même temps que le reste de l'Univers observable
Pourquoi expliquer les capacités du fdd de kizaru avec la physique moderne alors que beaucoup de ses actions sont en contradiction ![]()
Et alors que Oda a sorti dans le plus grand des calmes Magma > feu. Partant de là t'as compris le lv.
Le 25 septembre 2023 à 17:52:32 :
Et alors que Oda a sorti dans le plus grand des calmes Magma > feu. Partant de là t'as compris le lv.
Ceci en réalité ça se limite aux capacités d'oda il faut pas aller plus loin
image que vous pouvez entendre 
Sabo c'était clairement prévu et extrêmement évidentT'as durant le flash back des mecs de dragon qui disent qu'ils ont repêché quelques choses de mémoire
Il n'y avait strictement rien de prévu dans l'histoire de Sabot.
On a jamais entendu parlé de lui avant,
On a jamais eu ne serait ce qu'une allusion de lui avant,
Ou même ne serait ce qu'un petit forshadowing sur son existence.
Bordel ça n'a même jamais parlé de l'évènement qui a provoqué sa mort.
Et c'est pas comme si Goda le prophète qui a tout prévu depuis le chapitre 1 n'avait pas eu la moindre opportunité de le faire...
Son existence sort de nul part. Il sort juste d'un flashback.
Sa survie dans le flashback, c'était une énorme erreur de narration, certainement pas un cas de génie.
Si Sabot était mort pendant le flashback, alors à quoi aurait servi le flashback?
Il n'apporte aucune grande révélation.
Ne montre pas d'évènement de world building.
Ne redéfinie aucun personnage.
Ne bouleverse pas notre perception du monde: Oui les tenryubitos sont des connards, oui la noblesse sont des batards, on connait.
Le flashback ne sert pas non plus à confirmer la détermination de Luffy ou quoi que ce soit puisque les évènements sont actés depuis longtemps et que Luffy a pu faire son deuil.
Le flashback ne sert qu'à une chose: Introduire le personnage de Sabot. C'est tout. L'entièreté de l'arc lui est dédié.
Introduction qui deviendrait inutile si le personnage mourrait vraiment.
Donc forcément, Sabot DEVAIT survivre.
C'était une non-intrigue en réalité.
Le 25 septembre 2023 à 17:46:29 :
Pourquoi expliquer les capacités du fdd de kizaru avec la physique moderne alors que beaucoup de ses actions sont en contradiction
J'explique pas les capacités du FDD de Kizaru, je corrige les trucs faux que l'autre disait en guise d'arguments
Makima je te propose un jeu. Relis One piece depuis le début. A chaque non intrigue d'Oda que tu trouves, tu bois un shoot. Bonjour le coma éthylique xD
Le 25 septembre 2023 à 18:38:56 :
Makima je te propose un jeu. Relis One piece depuis le début. A chaque non intrigue d'Oda que tu trouves, tu bois un shoot. Bonjour le coma éthylique xD
Ah oui ça je dis pas le contraire, il y aurait de quoi finir par terre très très vite ![]()
En vrai...C'est pas des le chapitre un ? Luffy aurait pas dans tout les cas pris la mère sans les événements du premiers chapitres
?
Je viens de voir j'ai écris "la mère"
Ahh....Faut croire que je suis desco au fond ![]()
je confirme