Mais en règle générale, les combats de Luffy dans OP sont devenus un peu osef depuis le Gear 5.
Ahhh mais ca va ca fait pas longtemps alors 
Tous les combats de Luffy sont osef depuis Enies Lobby.
Ils sont trop longs, trop répétitifs, ou au contraire trop faciles et rapides pour être vraiment intéressants.
Le 23 septembre 2023 à 12:53:14 :
Tous les combats de Luffy sont osef depuis Enies Lobby.Ils sont trop longs, trop répétitifs, ou au contraire trop faciles et rapides pour être vraiment intéressants.
oui. Je pourrais pas citer un seul combat post ellipse de réellement bien. Allez, je suis mauvaise langue car y'a quand même Law vs smoker-vergo qui était sympa et Garp contre les pirates de barbe noire éventuellement
Presque tout les combats de law sont stylé aussi, ce chad en puissance
Ça n'a jamais été le point fort de One piece les combats même pré élipse
Chapitre inutile il ce passe rien du tout
Dessin toujours dur à comprendre par moment
Point positif : la tenue de Boney capucher styler
Kizaru est un très bon antagoniste, j'aimerais tellement qu'on ai l'équipage entier vs kizaru pour la revanche de shabondy et qu'ils le tuent
Les gars j'avais pensé a un truc mais je me suis dit osef puis je viens de voir quelqu'un le dire sur twitter est enfin de compte j'suis pas le seul a y avoir pensez donc tant mieux. Peut être quelqu'un la déjà dit ici mais j'ai tout le temps la flemme de lire 999x pages.
Et si le fruit de barbe noir était pas logia mais genre comme Luffy ils ont caché le nom est le type.
Le 23 septembre 2023 à 14:03:31 :
Tous les combats de Luffy sont osef depuis Enies Lobby.Ils sont trop longs, trop répétitifs, ou au contraire trop faciles et rapides pour être vraiment intéressants.
oui. Je pourrais pas citer un seul combat post ellipse de réellement bien. Allez, je suis mauvaise langue car y'a quand même Law vs smoker-vergo qui était sympa et Garp contre les pirates de barbe noire éventuellement
Si on met la fraude de coté, Katakuri vs Luffy c'était pas mal non plus.
Le 23 septembre 2023 à 15:16:46 :
Ça n'a jamais été le point fort de One piece les combats même pré élipse
Bof l'excuse, surtout que même si ça n'a jamais été le point fort, ça reste un point central de l'oeuvre. One Piece c'est combats et aventures. Surtout que pre-ellipse y'a pleins de combats sympas et mémorables, + que ceux post ellipse. Déjà rien que sur Alabasta par exemple tous les mugis ont super bien brillé. De même sur Enies Lobby, Thriller Bark. Sur post ellipse, les combats sont pleins de bulles de dialogues, le rythme des combats est beaucoup trop entrecoupé de scenettes d'autres storylines etc.. et ça c'est indéniable, c'est vérifiable, c'est factuel.
Le 23 septembre 2023 à 19:24:43 :
Le 23 septembre 2023 à 14:03:31 :
Ce combat reste une purge. Katakuri nique Luffy sur je ne sais combien de chapitre pour que Luffy le termine à la toute fin avec Snakeman.
Le 22 septembre 2023 à 18:05:29 :
Franchement c'était ce que je craignais avec le retour de luffy et son équipage et rien à faire on se fait chier avec eux il se passe rien du tout on n'avance pas
j'ai vraiment pas envie qu'on se tape 50 chapitres du jeu de chat et souris avec luffy et kizaru, j'ai déjà envie qu'on passe à autre chose
les pauses n'arrangeant rien on est pas prêt de finir egghead et j'ose même pas imaginer le bordel d'elbaf.......
Et oda veut finir one piece en 3 ans mais oui bien sur
Je crois que personne n'est prêt pour l'arc Elbaf qui va durer 100 chapitres comme dressrosa
Puis pour les 3 ans restants de OP, c'est même pire que ça, quand il avait fait son interview en septembre 2019, il avait dit qu'il "souhaitait" finir son manga dans 5 ans, donc si on prend jour pour jour ce qu'il a dit, son manga "finirait" fin 2024
Autant dire que c'est devenu difficile de prendre au sérieux les dires de mister Godasse
Le 23 septembre 2023 à 07:44:54 :
Le 22 septembre 2023 à 22:22:53 :
Oui fin vous êtes marrant avec de la physique niveau CM2 un homme aussi bien entraîne soit-il n'a aucun moyen de résister à la pression exercée sur son corps par la vitesse de la lumière.
Il est littéralement fait de lumière de quoi tu parles
Et au moment de mettre le coup, il est fait de lumière mon grand ?
La lumière c'est devenu tangible ? Vu que vous voulez faire les physiciens, demain je prend une lumière puissante je t'attaque je te troue la peau ?
Le seul truc qu'il a c'est de pouvoir se déplacer à cette vitesse et donc d'utiliser cette dite vitesse pour la transformer en énergie au moment du coup.
Mais comme vous voulez aux physiciens, s'il redevient physique au moment du coup et qu'il frappe à cette vitesse il se brisera les jambes car aucun être ne peut résister à la pression exercée par cette vitesse, il est pas dans l'espace le gars.
Bref, Kizaru c'est de la merde. L'amiral crédible c'est Aka Inu c'est tout
Il est FAIT de lumière
Le 23 septembre 2023 à 22:34:16 :
Franchement c'était ce que je craignais avec le retour de luffy et son équipage et rien à faire on se fait chier avec eux il se passe rien du tout on n'avance pas
j'ai vraiment pas envie qu'on se tape 50 chapitres du jeu de chat et souris avec luffy et kizaru, j'ai déjà envie qu'on passe à autre chose
les pauses n'arrangeant rien on est pas prêt de finir egghead et j'ose même pas imaginer le bordel d'elbaf.......
Et oda veut finir one piece en 3 ans mais oui bien surJe crois que personne n'est prêt pour l'arc Elbaf qui va durer 100 chapitres comme dressrosa
![]()
Puis pour les 3 ans restants de OP, c'est même pire que ça, quand il avait fait son interview en septembre 2019, il avait dit qu'il "souhaitait" finir son manga dans 5 ans, donc si on prend jour pour jour ce qu'il a dit, son manga "finirait" fin 2024
![]()
Autant dire que c'est devenu difficile de prendre au sérieux les dires de mister Goda
sse
Ceux qui ont vraiment cru que OP finirait fin 2024 sont juste bien naïfs.
C’etait impossible. Totalement impossible.
Même les arcs les plus courts de OP durent au moins un an.
L’arc wano, c’est 4 ans où Oda a pu traire sa vache cancéreuse. Il aurait pu faire 4 fois plus court si il avait voulu mais il a fait durer les choses au maximum.
Et en un an, on est finalement pas vraiment plus avancés.
Parce qu’au final c’est juste une histoire de pognon. Même si le manga n’est plus que l’ombre de lui même, OP rapporte donc ça tire à fond sur la corde.
Le 23 septembre 2023 à 12:32:36 :
Je suis le seul à n'en a avoir pas grand chose à faire de Luffy vs Kiza ?D'habitude quand un amiral débarque sur une île, c'est toujours quelque chose de spécial, t'as une certaine tension. Mais là j'ai l'impression que c'est juste un anta random. Sans doute l'effet empereur/gear 5 de Luffy qui donne cette impression.
Mais en règle générale, les combats de Luffy dans OP sont devenus un peu osef depuis le Gear 5. Même si j'ai rien contre la transfo qui représente vraiment l'apogée du style de combat de Luffy, le pouvoir est tellement absurde et illimité qu'au bout de quelques combats on a vite fait le tour. Les Gear 2 à 4, Luffy était obligé d'avoir réfléchi et entraîné sa technique en amont, là il peut faire tout se qu'il veut direct en combat
A la limite, son seul combat qui peut être intéressant c'est vs BN et le fruit des ténèbres qui contre les pouvoir des autres fdd
Moi je trouve ça très bien comme combat au contraire
Et oda veut finir one piece en 3 ans mais oui bien surJe crois que personne n'est prêt pour l'arc Elbaf qui va durer 100 chapitres comme dressrosa
![]()
![]()
Autant dire que c'est devenu difficile de prendre au sérieux les dires de mister Goda
sse
Je fais déjà des cauchemar de Elbaf on est parti pour 4-5 ans et 100 chapitres minimum + les pauses infernal de gouda pour la sortie de la saison 2 de la série live action.
Elbaf sera fini en 2027 ![]()
On va tous mourir avant la fin de One Piece not ready
Le 23 septembre 2023 à 23:11:22 :
![]()
![]()
sseCeux qui ont vraiment cru que OP finirait fin 2024 sont juste bien naïfs.
C’etait impossible. Totalement impossible.
Même les arcs les plus courts de OP durent au moins un an.
L’arc wano, c’est 4 ans où Oda a pu traire sa vache cancéreuse. Il aurait pu faire 4 fois plus court si il avait voulu mais il a fait durer les choses au maximum.
Et en un an, on est finalement pas vraiment plus avancés.Parce qu’au final c’est juste une histoire de pognon. Même si le manga n’est plus que l’ombre de lui même, OP rapporte donc ça tire à fond sur la corde.
Je suis d'accord sur l'histoire du pognon, OP est devenu tellement populaire qu'il est tombé dans le piège de la rentabilité.
Je pense aussi qu'il y a une histoire de perfectionnisme de la part d'Oda derrière tout ça; et qu'il c'est tellement enlisé dans son propre récit qu'il ne peut plus faire de raccourcis, quitte à développer du vent.
L' après ellipse, c'est l'exemple typique de l'auteur qui a voulu rester dans sa zone de confort et ne pas vouloir se renouveler, comme l'a fait Toriyama avec Dragon ball, ce dernier l'a d'ailleurs plus ou moins réussi avec succès (je parle de DBz, parce qu'après bon j'ai pas suivi)
Le 23 septembre 2023 à 23:32:23 :
![]()
![]()
sseJe fais déjà des cauchemar de Elbaf on est parti pour 4-5 ans et 100 chapitres minimum + les pauses infernal de gouda pour la sortie de la saison 2 de la série live action.
Elbaf sera fini en 2027
On va tous mourir avant la fin de One Piece not ready
Franchement, j'espère me tromper sur les 100 chapitres de Elbaf.
Je voudrais au grand max 70 ou 80 chaps pas plus pour cet arc là, ça équivaut à un arc déjà pour moi bien assez long.
Après si l'arc est long (donc 70 et/ou 80 chaps) , mais dense et riche en péripéties intéressantes, ça peut être une bonne chose; il peut se passer plein de choses importantes sur Elbaf, histoire de bien épuré l'après Elbaf et qu'on est une fin claire et non brouillonne.
Le problème, c'est que ces dernières années, Oda a pas l'air très inspiré pour ce qui est de la mise en scène efficace.
Il n'a pas besoin de se creuser la tête pour la mise en scène, il a juste à faire quelques planches de Zoro badass ou faire apparaitre Shanks et ses fanboys vont hurler au génie, masterclass, poulet cordon bleu et autres stupidités de zoomers.
Le 23 septembre 2023 à 12:28:19 :
Bref tfacon on s'en fout.Revenons un peu sur le cas fujitora qui selon moi a le fruit avec l'un des plus gros potentiel de tout le manga hormis l'autre teubé de Luffy.
D'ailleurs if I speak, il devrait même être supérieur a celui de Kizaru et de tous les autres amiraux
Oui bon en théorie y a pleins de fruits qui ont le potentiel d'être cheaté dans OP hein.
Mais je rappelle que c'est OP hein et la logique d'OP c'est magma > feu.
On est pas dans JJK hein, il va pas jouer avec la physique Oda, ça va être eau > feu jusqu'à la fin du manga. 
On est pas dans JJK hein
Ah parce que JJK y'a un truc de plus poussé ? 
En vrai de vrai...Le combat était bad long quand même